Star Wars Jedi : Fallen Order
  • Stadia

14.9/20

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

ReeceHolden
Posté le 17 nov. 2019 à 12:33

Graphisme = pas du tous au niveau d'un triple A on a l'impression de ouer a Apex legends, quand on compare ça a du Red dead redemption ou a du Metro c'est très moche. Peut d'option graphique jeu pour consoles mourantes.

Histoire : pas encore fini le jeu, mais le gameplay et si lent a nous forcer des énigme et du parkour mal gerer a foison que l'histoire avance très lentement. Le gameplay en deviens une corvée car il ne fais pas avancé l'histoire. Un bon jeu trouve un moyen de faire travailler le gameplay et la narration ensemble c'est pas le cas.

Gameplay : peut de liberté très linéaire, pas de du tous jouissif comme e l’espérer. Le seul bon point c'est que la difficulté est présente, parfois malheureusement juste là a cause du mauvais gaeplay qui laisse peut de contrôle au joueur.

Le jeu mérite un 10 + 2 parce que c'est star wars = 12.
Mais comme les casual fortine console sont en extase devant ce jeu je rééquilibre un peu.

Kyope
Posté le 21 nov. 2019 à 23:48

Je vois d'ici les downvotes pour ce commentaire mais honnêtement je comprends pas l'intérêt de ce jeu. On vit une époque où il y a moyen de faire des RPG ou des action-aventures avec des moyens ahurissants sur les plus grosses licences du monde et on nous chie un jeu anecdotique avec une absence totale d'ambition et de charisme.

On est presque 14 ans après Mass Effect, 25 ans après Tombe Raider 1, et on sort un jeu sur une licence dont tout a déjà été tiré sans pour autant faire mieux que ses précurseurs. Je pense qu'il était légitime d'espérer un minimum de customisation, de choix et d'immersion, plutôt qu'un enieme spin off où les kékés vont vouloir sauter dessus parce que "SABROLASER LOLZ".

C'est mou, c'est court, c'est chiant, un peu comme la teube George Lucas, sauf qu'il y aura juste beaucoup de suceurs et de pompeux fanboyz. C'est même pas spécialement beau. Filez les droits à Bioware, même un Andromeda vaut mieux que cette purge.

Posté le 20 nov. 2019 à 21:36

Je me suis fait rembourser au bout de 2h sur steam.

Je me suis fait chier, c'est un jeu type arcade qu'on jouait il y a quelques années en étant gosse; y'a pas trop d'interet..aucune profondeur scenaristique.. faut avancer.. le challenge est faussement dur; bref cela ne vaut absolument pas 50 balles. A la rigueur 10 balles..

Stormjozz
Posté le 15 nov. 2019 à 11:12

Étant un fan de Star Wars je ne peux pas le critiquer mais je lui met 17/20 car certes il n'est pas excellent mais ENFIN un jeu solo Star Wars, ça fait longtemps qu'on attend ça et en plus avec un style à la Dark Saoul on est pas là seulement à spammer le bouton juste pour attaquer non il y a des esquives, il faut faire attention à son endurance. Je n'ais pas encore fini donc je ne parlerai pas du scénario. Niveau graphismes quelques problèmes mais ça se corrige.
Ce qui me déçoit par contre c'est les FPS, y a des chutes certes sur la PRO ça passe encore mais les PS4 standard j'imagine même pas, j'ai jouer à Death standings et j'ai eu zéro problème donc ils peuvent corrigés ça. Et la customisation....rien à dire c'est kiffant de ouf.
Aller Bon jeu à tous et " Que la force soit avec vous ".

plasmaboss
Posté le 13 déc. 2019 à 15:50

Pour moi c'est la meilleur expérience star wars au sabre laser en jeu d'action à la 3e personne. Les combats sont beaux, nerveux et reflètent plutôt bien ceux des films pour un jeu vidéo. Le système d'arbre de compétence est classique mais très jouissif. Le jeu est plutôt long et c'est un vrai plaisir d'y jouer. Les voix en français sont très bien. Seulement le seul méga gros défaut que je lui reproche et qui fait chuter la note a 3 c'est de ne pas inclure le NG+ !!! Complètement impardonnable pour un jeu de ce type en 2019 !!!
Il est vrai que l'avancement dans l'histoire impose à certains moments de ne pas avoir obtenu les nouvelles techniques genre pour ouvrir des portes nécessitant le pouvoir de la force et d'y revenir plus tard pour des raisons scénaristiques, mais au moins de faire en sorte de pouvoir garder nos barres de vies, les capsules de BD à leur max, la puissance d'attaque au sabre, les combos et les attaques, tout ce qui n'ont pas de liens avec le scénario et une fois les nouvelles techniques débloqués, on est à leur niveau max ! Mais non, ils ont préféré nous faire tout recommencer si on recommence l'aventure. S'ils ne comprennent pas que pouvoir refaire le jeu avec les compétences durement acquises lors de la 1ere partie permet d'y rejouer avec un nouveau vent frais et apporte un nouveau souffle au jeu, alors ça ne sert à rien de rejouer au jeu après avoir bouclé l'histoire. Résultat, on va revendre le jeu pour récupérer un peu de d'argent car on ne va plus y retoucher. Chers développeurs, je m'étonne que vous ne comprenez pas que si vous voulez que les joueurs jouent longtemps à vos jeux, il faut leur offrir une bonne durée de vie et surtout UNE BONNE REJOUABILITÉ !!! et en plus vous n'avez même pas pensé à inclure des skins à la chevalier jedi à débloquer ! Vous m'avez bien eut cette fois mais vous ne m'aurez pas une 2nd fois, car pour un jeu acheté plus de 50€, j'ai passé 5 jours et il ne me sert plus ! Bravo pour votre travail !

Arawn777
Posté le 07 déc. 2019 à 17:15

Alors que dire... Déjà faut se mettre en tete que si ce jeu avait cette architecture sous une autre franchise que Star Wars, la note serait bien en dessous des avis qu'on voit sur le net.

Résumons la chose: un mix entre LEGO et Dark Souls. Outre l'aspect de l'histoire ultra linéaire et qui ne vaut pas un cachou pour un SW, c'est franchement pas fun du tout. Déjà, c'est ultra rigide. Genre la fluidité de la PS2 et encore, les déplacements en mode "parkour" sont soit super hasardeux, soit complètement scriptés au point qu'on pourrait lâcher la manette.

Les combats sont vraiment exigeants, d'où la comparaison avec Dark Souls. Mais ça s'arrête là. Pour avoir testé toutes les difficultés, y'a aucun équilibre. Et bon sang cette latence de fou entre le moment ou t'appuie et le moment ou il se passe qqch, si il se passe qqch. Sans parler des nombreux bugs de hitbox où le sabre laser traverse la cible comme du vent sans engendrer de dégâts ou même repousser la cible à minima. Donc le boss de fin est une vraie plaie à ce niveau.

Pour le level design là on est proche de Lego. Les zones où vous avez accès sont déterminés par votre équipement, en gros à chaque fois que tu as un nouveau pouvoir ou gadget, tu te retapes toutes les maps pour aller looter les coffres que t'as pas pu avoir avant. Et le loot c'est uniquement du skin donc là dessus un peu déçu.

En somme rien d'innovant. Et légèrement rétrograde, pour des jeux qui sont développés sous des franchises comme SW, ça mérite beaucoup mieux comme taf. J'ai pris + de plaisir sur SWTFU premier du nom.

Parlons du scénar: quel scénar? C'est un gros navet sérieusement... Rien de transcendant, on te hype avec une race ancienne sensible à la force pourquoi? Pour rien. On en sait que très peu et le dénouement de l'histoire n'a aucun lien avec l'intrigue du début concernant cette fameuse race, et le cameo de fin est une honte perso ils n'auraient pas dû oser, ça n'apporte rien à l'histoire, ça justifie un lien avec l'arc Skywalker qui n'est absolument pas nécessaire tant l'univers de SW est vaste. Comme le cameo sur Kashyyyk qui lie à Rogue One. On essaie tant bien que mal de vous donner le sentiment d'avoir un rôle important dans la lutte contre l'empire mais au final, c'est un pet de mouche dans le cosmos. Les enjeux par rapport aux moyens mis en oeuvre, ça sonne faux.

Bref, en gros vous avez un jeu beau et un B.O correcte avec quelques moments qui font sourire mais le reste du temps c'est une tannée de gameplay hasardeux et latent mais qui se veut précis et exigeant, le tout saupoudrés d'instant respawn quand tu foires ton saut et de combats bien trop merdiques qui donnent un rythme atroce.

5 points pour le gameplay
5 points pour le design et la B.O
et on va rajouter 2 points pck c'est la franchise SW, histoire de décoller un peu de la moyenne.

Encore un monticule de promesses pour pas grand chose.

SuNicKAtoMeK
Posté le 16 nov. 2019 à 18:56

Le jeu est juste trop bien pour les fans de Star Wars
L’histoire superbe
Les combats super également

Je vous conseille le jeu fortement pour les fans de Star Wars

Plancton53
Posté le 05 avr. à 17:05

Le jeu en soit reste assez sympa sur PS4
Mais il y a des gros points negatifs sur les combats (que c'est lent)
Sur les bugs de colisions beaucoup trop frequents.
Il y a de grosses chute de fps et des textures qui ne chargent pas.

C'est simple quand on rush pour aller d'un point A à B le jeu n'a pas le temps de charger et les ennemis apparaissent ensuite ce n'est pas normal. Heureusement que je l'ai acheté en occaz car en neuf je serais devenu dingue

Enfin bref je m'etais promis de jamais reacheter EA.
Un jeu qui aurait vraiment pu être super cool

gentleman1357
Posté le 22 mars à 01:13

Je m’étais fait tout un monde du jeu mais je suis déçu. Beaucoup de bugs, histoire pas franchement prenante, graphisme pas terrible, game play moyen, j’ai l’impression de contrôle Nathan Drake dans le premier ou second opus. Niveau réussite je dirais les animations et combat contre les stromtroopers, BD-1, la sensation de puissance lors des affrontements au sabre mais pas du agréable contre un ennemi ayant la même arme; Jedi Knight 2 s’en sort mieux et pourtant ça remonte ...
Déçu du résultat pour un jeux qui a de bonne idée, un énorme potentiel mais comme souvent ces dernières années, par manque de moyens ou de temps, les jeux fini bâclé et ça ce voit. Pour un joueur d’ « expérience » comme moi, je me dis une fois encore, c’était mieux avant ....
Et pourtant il y a des jeux extraordinaires sortis ces dernières années, la, ce n’est pas le cas. A moins d’être un très grand fan de Star Wars, passé votre chemin, ça n’en vaut pas la peine même si tout divertissant, il faut le reconnaître.

dvx2mars
Posté le 10 déc. 2020 à 16:59

J'ai joué 1 ans après sa sortie, et malgré cela, c'est sans doute le jeu le plus beugué auquel j'ai joué ces 10 dernières années. A côté de ça, le jeu est sympa mais sans plus. Les moments sensés nous transmettre de la tension, de l'inquiétude pour les personnages, n'y arrivent pas. Les persos secondaires sont incipide, les musiques (en dehors de celles déjà connues de la franchise) ne sont pas marquante, hors mis une que j'ai bien aimé mais qui est sans rapport avec l'univers musical de Star Wars. Niveau graphisme, le jeu a des années de retard, et les paysage sont souvent pauvre en terme de détail, a aucun moment j'ai trouvé ça beau, c'était parfois même le contraire (surtout avec les beugues de texture). La jouabilité, à part l'esquive qui ne fonctionne qu'une fois sur cinq, est a peu près réussi. Dernier point négatif : c'est un jeu Star Wars, et il n'y a même pas une phase de combat de vaisseau, pas un moment où tu serai par exemple au canon pour tirer sur les ennemis pendant que ton pilote prends la fuite, pas une phase en speeder, rien, juste du "sous-dark soul" dans l'univers Star Wars, se deroulant sur 4 planetes formées de couloirs (planètes qu'il faudra refaire lorsqu'on aura débloqué des competences pour trouver tous les coffres et secret, une belle technique de faignant pour ajouter de la durée de vie). Bref, n'attendez pas grand chose de ce jeu. Si vous êtes fan de star wars, ça fera toujours ça en plus en connaissance sur son univers, sinon...

FenrirBlade
Posté le 03 juin 2020 à 13:03

(ATTENTION, cet avis peut contenir du spoil. Je vous aurais prévenu. Il s'agit d'un avis personnel donc si ça vous plait pas, bah vous mettez un dislike et basta)
Je viens de finir le jeu deux fois (difficulté Chevalier Jedi) et je vais essayer de donner un avis le plus impartial possible.
Perso, j'attendais beaucoup de ce jeu. J'ai beaucoup apprécié certains points et été très (très) déçu sur d'autres aspects.

Pour info, je fais tourner le jeu sur une PS4 Slim; donc avec des possiblités de perfs réduites par rapport à une PS4 Pro. Le jeu a eu des petits temps de chargement par moment mais, vraiment, rien de casse pieds (c'est arrivé une dizaine de fois en tout et pour tout sur toute la partie; 3-4s maxi et seulement entre deux grandes zones)

Ce que j'ai aimé :
- Les paysages sont beaux. Les immensités qui se présentent au regard sont vraiment impressionantes.
- Les phases d'exploration et énigmes façon Tomb Raider; j'ai trouvé ces moments de calme sympathiques pour contraster avec les combats.
- La possibilité de personnaliser son sabre, sa tenue (j'aime bien customiser des choses)...
- Chaque planète a une map qui fourmille de passages dans tous les sens ==> pour explorer complètement une planète, il faut quand même un peu de temps et le petit côté "Metroidvania" dans la façon d'aborder les planètes est plutôt bien pensé, je trouve.
- Les lignes de dialogue de Greez, le pilote

Ce que je n'ai pas aimé (voir pas aimé du tout; voir pas du tout du tout!) :
- ... même si au final, la personnalisation reste assez limitée et les choix de tenues / ponchos / apparences ne m'ont pas vraiment inspirés (pas de tenue qui fasse vraiment Jedi par exemple; pour un padawan, ça la fout mal)
- Le respawn des ennemis quand on se soigne aux points de sauvegarde. Alors certes quand on a entre 7 et 10 stim sur soi et qu'on a pas besoin de se soigner aux points de sauvegardes, ça va. Mais au début du jeu, quand on a peu de stim dispos sur soi, qu'on doit se soigner aux points de sauvegarde et qu'on doit se retaper tous les ennemis sur le chemin car ils sont réapparus... Non je trouve ça vraiment chiant, clairement. Quand on part et qu'on revient sur une planète, je veux bien. Mais pas tant qu'on est dessus!
- La non réactivité du perso par moment, surtout en plein combat. Combien de fois je me suis fait défoncer parce que mon perso n'a pas paré un coup... alors que j'ai appuyé sur la touche de parade. Alors c'est peut être inhérent aux combat façon "Dark Souls" connus pour être plus "lents", certes. En tout cas, pas du tout mon truc... (j'avoue, je préfère la nervosité des combats de The Force unleashed mais c'est pas pareil).
- La gestion de la barre de Force. Je vais le dire franchement, j'ai trouvé ça détestable! Je crois que c'est le truc le plus agaçant; énervant même. Quand on ne se sert d'aucun pouvoir, je trouverais logique que la barre de Force remonte tranquillement (éventuellement de plus en plus vite au fur et à mesure de notre progression dans le jeu ou en augmentant des capacités spécifiques, pourquoi pas). Eh bien non! Il y a une toute petite partie qui se recharge automatiquement (mais genre 1/6ème pas plus) et le reste... il faut absolument taper sur un ennemi, parer ou éviter des frappes ennemies pour que ça remonte. Du coup, combien de fois en plein combat je me retrouve à court de Force et que je suis obligé de "fuir" le combat pour essayer de recharger comme je peux! Ultra saoulant! Sans doute ce que j'ai le plus détesté et qui m'a fait criser!
- Dernière remarque sur les combats... Alors OK, ce sont plus des combats façon "Dark Souls" que des combats façon "The Force unleashed" (c'est grossièrement comparé, je l'admets, mais c'est l'idée générale). Je veux bien. Mais si on met un Jedi face à un Stormtrooper de base, je m'attends à ce que le combat dure (pas plus de) 3s et pas 20s. C'est une unité de base!!! Je veux bien croire qu'on est padawan Jedi pendant la majorité de la partie mais quand même! Bref, je l'admets, j'aurais un peu plus apprécié un équilibre entre des combats façon "Dark Souls" et des combats façon "The Force unleashed"...

Ce sont les points principaux mais ça explique mon 13/20

vinzsan
Posté le 06 mai 2020 à 09:49

jeu banal qui ne réinvente rien. dommage pour l univers star wars relativement sous exploité. le jeu se laisse parcourir mais ne laissera pas de souvenir particulier. en gros, bof....

Riku76K
Posté le 10 avr. 2020 à 09:13

MAJ : Mail envoyé à Sony pour remboursement, sait-on jamais

Bonjour,

J'ai acheté le jeu avant-hier, c'est déjà la deuxième fois en deux sessions de jeu que j'ai des crashs fatals (la première fois un bug dans le jeu qui m'oblige à redémarrer; et là tout simplement un "Blue screen of the death" qui me renvoie sur le menu d'accueil de la PS4.
Avec fatalement la perte de la progression qui va avec.

A titre exceptionnel, serait-il possible d'effectuer un remboursement ? Même sous forme d'avoir sur le compte PSN ?
N'ayez crainte pour que je supprime Fallen Order, je le jette, je l'oublie, et si ça en vaut la peine j'irai aussi partager mon expérience sur les avis à propos de ce "jeu".

N'ayant pas pris ce jeu pour perdre mon temps et mes nerfs, j'aimerais si c'est possible passer à autre chose et me débarrasser de ce fardeau.

Vous remerciant pour votre compréhension

Premier avis laissé :

Bon, j'ai voulu jouer, pour l'instant, c'est perdu.

Je me suis dit que j'allais passer outre les problèmes qui sont remontés dans les différents commentaires et me faire mon propre avis, étant donné qu'il y avait du très bon et du très mauvais.

Alors certes, c'est plutôt beau, le sound design du sabre laser est ouuuuf, les combats on aimera ou pas, jamais joué aux Souls / Sekiro & co mais pourquoi pas, un peu de challenge dans les combats, ça fait pas de mal.

En revanche, carton rouge : ça rame à fond (bon PS4 Slim oblige, à la limite...), c'est codé avec les pieds; les phases de plateforme sont juste immondes (ça a été dit dans les commentaires, et pour le coup, c'est laaaargement sous-estimé, c'est vraiment nul de chez nul).
La maniabilité de Cal est vraiment pas chouette.

Au final, c'est pas très agréable à jouer, c'est dommage.

Je vais le terminer quand même parce-que je suis plus un fan de l'univers; mais clairement, si suite il doit y avoir, va falloir qu'ils revoient leur copie. Et à 40€ même en promo, ça reste cher payé.

Qu'on fasse un gameplay difficile pour satisfaire les hardcore gamers pourquoi pas; mais là, c'est juste mal réalisé, d'où certaines passes bien relou voire complètement à jeter (obligé de relancer le jeu car ça s'est bugué et bloqué. Heureusement que je venais juste de faire une save)

Kalyyps0
Posté le 09 févr. 2020 à 01:06

Tout juste moyen
Très peu d'interaction avec le décors, l'histoire extrêmement décevante et un temps de jeu ridicules
Néanmoins les combats sont divertissants et très animés
Bon point pour les "finish him" bien qu il n'y en ai qu'un par adversaire
Pas mal de bug de jeu à en briser des manettes ainsi que des ralentissements dans certaines zones
À choisir, le contenu premium ne sert absolement à rien tellement les avantages obtenus in game sans l'acheter sont plus intéressants
Enfin bref autant de défaut que de bon point, c est dommage pour un jeu qui se voulait ambitieux et qui est aussi cher

titanneeb
Posté le 08 janv. 2020 à 09:49

Star wars jedi : Fallen order est le meilleur jeux star wars en solo auquel j'ai joué ( Les autres étant sur la Ps2 ( Star wars lego, star wars épisode 3,ect... ))
J'ai adoré ce jeu mais certains personnages ne sont pas très beau ( Cere,Greez )
Le fait d'avoir son propre vaisseau est plûtot sympa même si on manque de place et que les activités sont peu nombreuses ( Personaliser son sabre laser, planter des graines pour Greez et choisir la planète sur laquel se dirigeait)
Les personnalisations de sabre laser on assez nombreuses. Il y a de nombreux choix de couleur, les classiques ( bleu et vert ) et les moins fréquentes ( violet, jaune, rose,ect...)
Quelques ponchos sont assez sympa même si ils se ressemblent un peu tous ( On a la possibilité de ne pas en mettre)
D'autres personnalisations sont beaucoup plus secondaires car on ne voit presque pas la différence ( Changer la couleur de notre vaisseau ou de notre droide BD-1 )
Le droide sinon est très utile et nous permet d'explorer des points de la map que nous ne pourrions pas visiter si nous n'aurons pas le droide.
Les ennemies sont assez diverses.
Il y a 17 différents types d'ennemies de l'empire ( stormtrooper, rocket trooper,ect...)
3 ennemies sur 17 sont des boss.
Chaque planète a ses propres monstres.
Sur la première planète Bogano il y a que 4 types d'ennemies ( le dernier est le boss de la planète et c'est un monstre que l'on peut croiser sur la planète sauf plus fort et albinos)
Le jeu est assez simple sauf pour les boss ( c'est la seul difficulté du jeux )
Par exemple sur un boss de la planète Dathomir j'ai passer 30-40 minutes.
Le jeux se termine quand même trop vite même si le fait de découvrir chaque planète à 100% rajoute une poignée d'heure.
Points négatifs :
- Le jeux se termine trop vite
- Le jeux est quand même trop simple
- Quelques personnages sont mal fait
Points positifs :
- L'histoire principale est prenante
- On incarne un jedi
- Un vrai ambiance de Star wars

Cdiscount PS4 24.99€ Amazon PS4 27.84€ Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 31.10€ Rakuten PS4 32.82€