14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

20  21  22  23  24
Justwawa14
Posté le 09 déc. 2019 à 20:57

Le seul jeux solo SW sur PS4, merci EA de prendre des risques que les films ne prennent pas, belle histoire espérons des DLC ! où en l'occurrence une suite !

Antei_Twich
Posté le 08 déc. 2019 à 21:13

enfin du très bon star wars sa fait du bien de voir enfin un jeux qui respecte univers de star wars et qui lui rend hommage avec une des meilleur partie des film la purge jedi je ne peut que vous le recommander car ses un très bon jeux.

zood8134
Posté le 06 déc. 2019 à 17:15

Verdict final, une très belle aventure :)

Concernant la technique: J'ai fais le jeu après le patch 1.04, quelques micros lags quand il y a beaucoup de monde sur la carte mais vraiment rien de bien méchant.

Concernant la musique: au top tout simplement le thème est ultra respecté :)

Concernant l'histoire: Simple efficace elle n'est pas incroyable mais elle se laisse suivre.

Concernant Kal: Oui il est roux et alors ? On s'attache facilement au personnage et à BD1. Mon seul bémol: le sprint et plus précisément le mouvement des jambes qui est horrible !

Concernant le gameplay: Personnelement je n'ai pas trouvé le jeu dur comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche, les passages de plates-formes et combats sont top pour. ma. part.

Je mets seulement 16 car le jeu manque d'un peu de folie et d'identité, ce qu'il pioche il le fait bien mais n'essaye pas d'allé plus loin.

Il n'empêche que cela fait plaisir d'avoir un jeu SOLO stars wars de bonne facture.

wynner92
Posté le 06 déc. 2019 à 11:43

Le gros point fort de ce Star Wars est de proposer une histoire originale qui s'intègre parfaitement entre l'épisode III et IV. On a apprend de nombreuses choses sur notre univers spatial favori, entouré d'un petit droïde attachant avec de nombreuses choses à faire. Le gameplay souffre de pas mal de bugs (sauts, collisions...) mais il reste plaisant, la difficulté est mal dosée (contre les boss notamment ) et les animations faciales sont ratées alors que les décors sont magnifiques. Du bien et du moins bien donc mais un titre plaisant à grand coups de sabre laser. La fin est dantesque!

mikegy
Posté le 06 déc. 2019 à 06:06

Jeu très agréable qui s'inscrit parfaitement dans la chronologie des films.
Le gameplay est plutôt cool, avec un petit côté RPG qui reste minime ; bonne idée de ne pas faire comme beaucoup de studios, faire du RPG à fond.
La personnalisation n'a pas vraiment d'utilité mais reste sympa pour le joueur.
La petite équipe est attachante, on suit avec plaisir leur quête même si elle aurait mérité d'aller plus loin.
Les planètes sont suffisamment remplies et variées pour ne pas apporter un côté répétitif.

Mais dommage qu'elles ne servent en dehors de l'histoire principale, qu'à les explorer pour trouver des coffres, échos ou scans. Et malheureusement, c'est le seul vrai défaut du jeu : l'exploration est vite lourde, la carte étant brouillon, ça devient vite une prise de tête pour se repérer, surtout sur Zeffo !

Un jeu donc vraiment bon, qui mérite une suite ne serait-ce que pour la présence de deux personnages de l'équipe pour la cohérence avec les films 4 à 6.

NIDRAJED_S
Posté le 05 déc. 2019 à 02:50

Un très bon jeu, quelques ralentissement par moment mais ça reste rare, les effets sonores sont très bons et les combats sont bien réussis, l'histoire est bonne et les différentes planètes sont plaisante à visiter.

ghost-boy__
Posté le 01 déc. 2019 à 11:29

Un bon jeu , mais qui ne révolutionne absolument rien du genre.
En negatif
Les phases plateformes sont un peut trop repetitives.
Peut d'enigmes .
Le charisme du personnage moyen
Les alliés trop peut exploité
Pas de phase de combat en vaisseau
Le scenario sans surprise meme si il y a une accroche.

En positif
La difficulté bien dosée
La maitrise de la force pas overcheaté et logique quand on connait le faible temps d'apprentissage du padawan.
Les combats aux sabre
Les musiques
Graphiquement jolie a voir (sans etre pour autant transcendant)
Le scenario qui se fond bien dans l'univers star wars.

mikado42i
Posté le 29 nov. 2019 à 23:21

Une bonne surprise je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai était agréablement surpris. Ma seule déception la difficulté des 2 derniers boss ..j'ai fais tout le jeu en difficulté 3 sur 4 sans trop de difficulté a part ces deux derniers ou j'ai du la baisser dommage qu'il y ai un si gros écart avec le reste...La fin est extras ;)

carambar69220
Posté le 29 nov. 2019 à 14:11

du bon mais sans plus

après de nombreuses heures à jouer sur ce jeu je enfin donné mon avis
déjà commençant par le positive l'univers de Star Wars est très bien représenté et les graphismes sont vraiment très bien modéliser les vaisseaux les combats c'est que du bonheur

mais le reste c'est la que tous les défauts du jeu apparaissent
les sauts sont vraiment horrible si on ne saute pas à l'endroit précis on meurt 142 fois parce qu'on vise pas le bon pixel
les combats sont presque parfait car si on se fait bloqué dans un endroit on ne peut plus rien faire et on est obligé de subir parfois on ne t'a pas au bon endroit bref les combats sont encore à revoir les personnages sont modélisés avec les fesses les collisions le fait de verrouiller ne marche toujours pas il faut attendre des mises à jour mais pour l'instant ce n'est pas le bon Star Wars comme je essaie encore electronic art ce qui est responsable de cette daube une fois de plus l'usine pense qu'au fric et non pas ses joueurs

freaksnico
Posté le 28 nov. 2019 à 22:37

Voilà, fini et platiné. Ben j'ai vraiment adoré. Bon après j'avais des prédispositions vu que je suis fou de cet univers et que j'adore les jeux solos. Ça fait du bien de temps en temps d'avancer tout droit sans trop se poser de question et d'apprécier une bonne histoire (même si pour tout dénicher il faut bien fouiller quand même). J'ai beaucoup aimé le coté Metroid-Vania, les graphismes, le bestiaire, les pouvoirs de la force relativement bien exploités. J'ai moins aimé les personnages principaux, le héros semble tout droit sorti de la famille Weasley. J'ai détesté ce qu'ils on fait de Wookies!!! Non mais sans deconné même un Furby ressemble plus à un Wookie que ces espèces de morceaux de chocolat fondus qu'ils nous ont pondu... Mais bon le tout reste quand même très agréable. Je vous conseille d'attaquer directement au troisième niveau de difficulté, sans ça la durée de vie serai pas terrible. Bref vous aimez Star Wars, ne réfléchissez pas, vous passerez un bon moment. Tchuss

anagorh
Posté le 28 nov. 2019 à 09:12

Quelques précisions avant de commencer :
- je suis un grand fan de la série Souls et d'une manière générale de tous les souls like sortis dernièrement
- j'aime la saga Star Wars, sans en être un fan absolu j'ai vu et aimé les films et son univers en général

Fallen Order est un souls like dont le gameplay est très inspiré de Sekiro. Il nous propose également des phases de plateforme/escalade/résolution d'énigme tout droit sortis d'un Uncharted, phases de jeu qui, sans révolutionner le genre, apportent un peu de diversité et restent agréables dans l'ensemble. Les parades/contre attaque/esquive sont ici au cœur du gameplay ; patience, observation et apprentissage des paternes seront donc de mise. Les combats sont intenses et nerveux, mais plutôt répétitifs sur le long terme, la faute à un bestiaire assez peu varié. Ils sont également très inégaux, certains affrontement sont absolument épiques et d'autres bien plus oubliables. Même constat pour les boss ils sont malheureusement assez peu nombreux et pour certains, peu mémorables.
Des pouvoirs liés à la force seront de la partie. Bien qu'assez peu nombreux, ces derniers s'intègrent surprenamment bien au gameplay, pratiques sans être indispensables, ils viennent élargir les possibilité stratégiques plutôt que de rendre notre héros surpuissant.
Notre héros possède une jauge d'expérience qui donne accès à un point de compétence a chaque remplissage, pas de stats à monter donc. A l'instar de ses aînés, chaque mort vous fera perdre votre progression vers le point de compétence suivant et il faudra réussir à asséner un coup à l'ennemi qui vous a vaincu ou revenir jusqu'à votre point de chute pour la récupérer. Le moment où vous récupérer votre expérience s'accompagne d'un ralenti assez mal foutu qui viendra perturber le rythme du combat et apportera plus de confusion qu'autre chose.

• Structure du jeu

Moins inspiré que dans un Souls, il est au final plus proche d'un metroidvannia dans le sens où le jeu nous pousse une fois le pouvoir adéquat obtenu à revenir sur nos pas pour finir l'exploration d'une zone. Les niveaux sont répartis sur 6 planètes différentes mais restent assez cloisonnés et rectilignes.
En dehors des 'fiole d'estus' typiques de ce genre de jeu nous n'avons ici pas de loot, pas de consommables, donc pas d'inventaire. Les collectables du jeu se limitent à des skins pour notre héros, notre droïde, notre vaisseau, des éléments de personnalisation pour notre sabre laser et des augmentations de vie/jauge de pouvoir et du nombre maximum de potions transportables simultanément.

• Ambiance

J'ai été littéralement scotché par l'ambiance de ce jeu et le 'skin' Star Wars y est pour beaucoup. L'ambiance sonore est parfaite, que ce soit niveau musiques ou effets, à tel point que j'ai ressorti mon casque pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions. Graphiquement c'est très propre. Ne vous attendez néanmoins pas a des villes grouillantes de vie, d'activité et de détails les environnement proposés sont très sauvages et contemplatifs. Assez inégaux malgré tout, les différents paysages sont variés et bien modélisés proposant ça et là quelques superbes panoramas. Hormis quelques problèmes de cliping et de légers ralentissement ça tient la route niveau technique.

• Scénario

Situé entre le 3ème et 4ème film de la saga, le scénario assez convenu est surtout un prétexte pour nous envoyer de planètes en planètes. Bien qu'assez discret au début, il gagne grandement en intensité et en intérêt sur la deuxième moitié du jeu. Nous croiserons la route de quelques compagnons et autres personnages qui sont tous, héros compris, très bien modélisés, animés et doublés (j'ai joué en VF pour la précision). J'ai trouvé nos compagnons bien écrits, intéressants et attachants, mais j'aurais aimé qu'ils soient développer un peu plus pour certains.

• Difficulté/durée de vie

Fallen Order offre 4 niveaux de difficulté, rendant ainsi le jeu accessible aux novices du genre. La difficulté maximum propose un démarrage très punitif et assez frustrant mais le jeu se dompte trop facilement une fois pris en main.
25 heures m'auront été nécessaires en difficulté maximum pour le 100%, un peu court à mon goût, une dizaine d'heures de plus n'auraient pas été de refus.

Fallen Order n'est clairement pas exempt de défauts et on sent qu'avec ce nouveau Star Wars EA s'est aventuré dans un genre auxquels ils ne sont pas habitués d'une manière un peu frileuse et craintive. Pourtant ce croisement improbable entre Star Wars, Sekiro et Uncharted nous propose ici une expérience plus que convaincante avec des fulgurances mémorables qui éclipsent à mon sens en grande partie ses défauts. Beau, nerveux, technique et exigeant Fallen Order est définitivement ma plus belle surprise de cette année et je le recommande vivement à tout amateur de souls like qui apprécie l'univers Star Wars.

alexandre62223
Posté le 26 nov. 2019 à 22:50

Ravi de retrouver l’univers Star Wars ce qui fait passer bon nombre de défauts.

L’intrigue est hélas très convenu, n’apporte rien à la mythologie Star Wars, est ultra prévisible et malheureusement qui laisse sur sa fin.
Les personnages hélas manquent cruellement de profondeur, la grande méchante sort du lot mais reste sous exploitée.

Les combats sont un point fort du jeu. Bien que frustrant à cause de hitbox foireuses, on a plaisir à se battre et jongler entre le sabre et les pouvoir de force. Manque de diversité des ennemis qui finissent pas devenir redondants et du coup très facile à vaincre.

Les graphismes sont corrects (ps4 pro + télé 4K) mais malgré tout le décor semble baigner dans un flou de mouvement permanent, énormément de ralentissements petits ou grands. On est clairement en dessous de ce que les consoles peuvent donner.

L’exploration est excellente, les environnements sont grisant à explorer, et on découvre toujours de nouveaux endroits parfois par hasard ce qui est tés plaisant.

Le jeu a de très bons points empruntés à d’autres jeux et ne pouvait pas se rater.
Hélas, il semble inachevé, les idées qu’elles soient dans le scénario ou le gameplay sont sous exploitées.
A croire que les développeurs n’ont pas souhaité prendre de risque et on donc moulaient l’univers Star Wars dans le moule d’un jeu aventure/action ultra classique qui se parcours avec plaisir certes mais sans jamais être transcendé par un trait de génie.
Dommage.

Zephyr02300666
Posté le 26 nov. 2019 à 18:19

Le jeu le plus buggé de la galaxie, aurait pu être créer sur PS3 vu le niveau technique du jeu.
Impossible de platiné a cause d'un bug le jeu ne serait pas un Star Wars il serait beaucoup moins sur coté

mrblonde83
Posté le 25 nov. 2019 à 22:31

Je l'ai attendue de pied ferme, cette aventure 100% solo dans l'univers de Star Wars, après neuf années à bouffer du multi à toutes les sauces. Plutôt refroidi par la première présentation du jeu, j'avais tout de même se sérieuses réserves, notamment lorsque l'éditeur annonçait "un petit jeu rapide avant quelque chose de plus gros".

Et au final la surprise fut immense : non seulement le jeu ne se rushe pas en une poignée d'heures (30 heures environ en normal sans trop fouiller) mais en plus le titre se montre généreux envers les fans de la saga et les joueurs. La courbe de difficulté est assez élevée pour un titre Star Wars, mais une fois le personnage pris en main le jeu devient un véritable plaisir à parcourir. Entre les phases de plate formes réussies, les combats nettement plus costauds que prévus (même les troopers de base peuvent vous avoir si vous ne faites pas attention) et les environnements tous plus variés et riches en passages dérobés, le titre de Respawn assure sur presque tous les plans !

Certes il y a des imperfections (la modélisation horrible de certains personnages, le soin qui parfois ne se déclenche pas et vous coûte un combat de boss ou encore les ponchos horribles qu'on peut heureusement enlever dès le début) et le fonctionnement à la Dark Souls pourra choquer, mais le titre se montre au final très solide ! De plus le lore est bien respecté avec bien évidemment quelques surprises (vous avez vu The Clone Wars et vous savez ce que renferment les balluchons sur Dathomir ? Et bien les développeurs aussi !) ainsi que quelques fulgurances qui marquent (la chanson lors de la séquence de l'arène , instantanément culte).

Le personnage de Cal Kestis sera certes un peu classique, mais Cameron Monaghan a su le rendre attachant et intéressant. Je me suis rapidement pris au jeu et passionné pour l'histoire de Cal. Histoire qui proposera quelques retournements inattendus et qui l'emmèneront à explorer moult planètes. Chaque planète étant truffée d'ennemis, de zones secrètes et devant être visitée au moins deux fois, cela vous donne une idée du contenu véritablement consistant que les développeurs ont implanté à leur titre. Ajoutez quelques features amusantes du style customiser le sabre avec toutes les pièces cachées dans les niveaux et les compétences que vous apprendrez et vous obtenez un jeu Star Wars digne de la saga et des meilleurs jeux de la licence.

Peut être pas le meilleur jeu Star Wars jamais réalisé (Rogue Leader et Jedi Academy sont tellements fabuleux) mais clairement le jeu que l'on n'espérait plus. Une excellente surprise.

LeC4pit41ne
Posté le 25 nov. 2019 à 15:34

Enfin un bon jeu Star Wars!

En effet cela fait presque 10 ans qu'on à pas eu un jeu solo de la franchise et bien 15 ans qu'on a pas eu un excellent star wars. Les battlefronts sont bien gentil mais aucun intérêt pour les fans de la franchise étant donné que les FPS sur l'univers, et cette fois ci on peut le dire, mieux avant!

Avec des battlefronts où le pilotage et les phase à pied étaient mélangés SUR PS2 alors ne me dites pas qu'on peut pas le faire sur PS4!! Voilà ça c'est dit...
Bref Jedi fallen order est un très bon jeu star wars solo.

Les +:
Une histoire où on incarne un mec qui est loin d'être overpowered, des graphisme sublime, un scénario qui tient debout et des musique fantastique. Le dernier jeu de respawn n'est pas dégueu et enfin il peut être facile comme infaisable y en a pour tout les goûts! Ah et j'allais oublié.... VADOR!!! Y a Vador et il est ultra charisme !!

Les - :
Des animations qui sont MAUVAISES, des personnages qui manque de charisme, un "jedi" qui est CoNtEnt d'aVOiR Un AmIS...

Bref Jedi Fallen Order est bon, voir très bon mais quelques ajustements auraient été bienvenus!
A faire, sincèrement

20  21  22  23  24