14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Lord-gasmique
Posté le 25 janv. 2020 à 22:51

bon jeu , j'ai bien aimé le scénario (correct) , le gameplay est sympa même si j'aurais apprécier posséder un blaster a certain moment (-1) mais le point le plus ennuyeux c'est les graphismes (j'ai une télé plutôt correct (lg nanocell)) le jeu est beau mais certaines zones on du mal et c'est dommage car on passe d'un lieu 10/10 a 2010 et c'est triste; bref: 15

Billy_du_69
Posté le 22 janv. 2020 à 13:43

J’ai adorer le début , prenant , pertinent et émouvant , on veut savoir la suite . Puis le scénario se decomplexifie au fur et à mesure de l’histoire , la fin est extrêmement décevante , le gameplay est basique , metroidvania . L’immersion est pas mal globalement bien dans l’ensemble , 14/20 .

maxicrow
Posté le 21 janv. 2020 à 02:51

Un bon jeux star wars !!
Bon jeux dans l'univers star wars, j'ai pris beaucoup de plaisir à avancer dans l'intrigue mais également de combattre au sabre au côté de Cal 😜
Non sérieusement musique star wars à donner des frissons, les bon bruits de sabre laser et on y va.
Bon pas denuer de défauts il est vrai, petit problème d'optimisation, des sessions plate-forme frustrante et des textures parfois d'un autre temps sur certaines portion de map mais très honnêtement j'ai tout de même pris énormément de plaisir.
Sauter le pas et que la force soit avec vous 😜

Windows2234
Posté le 18 janv. 2020 à 20:26

Trop bien on peut faire des tractions au dessus du vide donc 20/20 . Bon bah maintenant je vais écrire n'importe quoi pour avoir les 150 caractères,sinon vous aimez les pêches melba?

Mistykal22
Posté le 18 janv. 2020 à 03:09

Un excellent jeu en mode aventure avec des personnages sympas,les combats sont bien pensés,une atmosphère Star Wars qui prends aux tripes.

nico81100
Posté le 16 janv. 2020 à 23:00

Bonjour,
Je ne dirai qu'une chose, la camera est trop souvent "à la rue" et gache le jeu, en particulier dans les endroits étroits. Dommage.... ...:-(

pif84
Posté le 15 janv. 2020 à 23:24

Jedi fallen order est mon tout premier star wars en solo. Ce qui dicte peut-être un peu ma note mais il faut quand même avouer que cest un régal. Les combats, les graphismes tout y est

KIwiland
Posté le 15 janv. 2020 à 22:10

Star Wars Fallen Order est une tres belle surprise. L'univers Star Wars est bien rendu, c'est une belle reussite. Alors techniquement les graphismes sont bons sans etre incroyable, il y a des bugs mais rien de dramatique non plus. Le jeu melange action, plate forme et reflexion et c'est bien plaisant. Avec 4 modes de difficultes tous les types de joueur vont pouvoir prendre du plaisir. En normal le jeu, sans etre dur n'est pas facile non plus...
Et je sais que le hero est critique pour son manque de charisme mais moi j'ai trouve qu'il etait parfait en jeune Jedi/Padawan.
Alors ce jeu, parfait ? non clairement non...le jeu fait pratiquement tout bien mais n'arrive pas a se sublimer. Il y a plein de petits defauts qui font que le jeu n'est pas un hit incontournable notamment des scenes de plate forme un peu crispante et des glissades approximatives. Les personnages et l'univers auraient pu etre plus approfondis...c'est des petits defauts qui n'empeche pas de prendre du plaisir mais qui procure quelque fois un peu de crispation. Apres il faut ce souvenir que c'est un premier episode et il est normal que le studio est une marge de progression....pour moi, un bon jeu qui, je pense, devrait plaire a bcp...

OniStrike
Posté le 15 janv. 2020 à 18:50

Très bonne surprise, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu. La personnalisation du personnage pourrait être un peu plus poussée et j'aurais aimé quelques planètes de plus à explorer parce que les aller-retour même expliqués dans l'histoire sont un peu gavant, mais à part ça un gameplay sympas, une histoire au top, un level design au petit oignons et j'ai pas eu vraiment de bug contrairement à tout ce que les youtubeurs crachent sur internet.

joker8419
Posté le 14 janv. 2020 à 21:27

Que vous soyez fan de starwars ou pas, cet opus est un petit bijou.
Alors oui, il y a des bugs récurrent ( du moins sur ps4), les graphismes auraient effectivement mérité un peu plus de soins ( surtout pour les personnages, Cere en tête) et oui il y a de la répétivité à la darksouls) mais franchement au niveau de l'immersion, l'objectif est rempli, enfin un jeu où on a l'impression de progresser ( tel un padawan pendant sa formation) avec l'apprentissage des différents pouvoirs, une histoire fort sympathique et palpitante avec un lore plutôt bien respecté.
Pour moi ce jeu est un savant mélange entre
God of war 4 ( moins bon niveau graphique par contre) , Tomb raider ( pour le côté plateforme), Darksouls ( en moins difficile... Heureusement).
Bref je le recommande vivement :)

Miister_Z
Posté le 14 janv. 2020 à 16:11

J'ai eu peur concernant l'annonce de ce jeu, surtout par EA.

Mais quel fut ma surprise ! C'est un bon jeu d'action/aventure, l'univers de Star Wars est bien respecté. On sent l'inspiration de plein de bonnes choses :
-le gameplay à la "dark souls" fonctionne bien, un plaisir de découper du stormtrooper.
-le level design à la god of war/dark souls est très réussi (après le principe des raccourcis on aime ou on n'aime pas)
-les phases de plateformes/énigmes à la tombe raider sont très sympa (même si certain passage sont mal foutus et peuvent frustrés)
-la mise en scène à la Uncharted fait plaisir à voir
-la bande son est impeccable

Bien sûr le jeu n'est pas exempt de défaut. Je trouve que les personnages principaux manques cruellement de charisme. Comme dit précédemment, quelques phases de plateformes sont ratés et frustrantes. Certain objet de customisation sont vraiment anecdotiques, comme par exemple les habits qui sont uniquement des chromas. Sur console en tout cas il existe des soucis de ralentissement qui nous fait sortir du jeu à certain moment.

Pour résumer, nous avons un bon jeu Star Wars avec une histoire bien que seulement correct, est quand même plaisante à suivre. Ces défauts l'empêche d'être excellent, mais pour moi c'est quand même mon coup de coeur de cette année 2019

Fire-flash94
Posté le 10 janv. 2020 à 16:24

Jeux d’un ennui fou!!!
Sérieusement j’ai hésité longtemps avant de le prendre,j’avais lu beaucoup d’avis mais je voulais voir par moi même et effectivement je suis très déçu.J’ai mit 7 par le seul fait qu’en apprendre plus sur l’histoire étendu était intéressant mais à part ça on ce force à le finir pour le rentabiliser.
Il n’y a presque que des points négatifs, tout d’abord le héro et ses amis acolytes n’ont aucun charisme vraiment 0,incroyable!Sachant la tonne de personnage charismatique de l’univers étendu par exemple galen Marek(Starkiller) ils ont réussi à nous pondre un gars sortit d’une fourrière pour vaisseau avec un visage et une coupe répugnante ses amis n’ont aucune dégaine ils sont plus énervant qu’autre chose et surtout inutile.
Niveau Gameplay maintenant la sensibilité est à vomir,les attaques du hero sont nul, la force ne sert pas à grand chose,à croire que jouer un jedi sur battlefront 2 est beaucoup plus agréable.
Trop d’énigmes et de chose a résoudre avec des vieux combats qui font que le jeu n’a aucune substances en terme d’action on passe 1h à résoudre des problèmes avec des combat au milieu qui ne sont même pas plaisant sachant que les animaux sont sûrement les ennemis les plus dangereux de ce jeu.Sans parler d’attaque qu’on ne peut même pas éviter,de bugs et d’une difficulté insupportable.
Parlons graphisme, c’est nul!! En terme de gameplay d’abords mêmes certains jeu sortit dès années auparavant sont plus jolies même si ce n’est pas horrible non plus cela est assez décevant mais le PIRE et j'insiste ce sont les cinématiques là par contre c’est trop,vraiment du foutage de gueule elle ne donne même pas envie de les regarder là ou des jeux et extensions comme Star Wars knights of fallen empire et éternal throne étaient des régals visuels à en faire des films(2015-2016) d’ailleurs je vous invite à regarder l’intrigue de ces derniers et vous verrez ce qu’est une VRAI intrigue.
Fallen order est à vomir et nous sommes en 2020 sur PS4.
Bref je pourrai continuer encore longtemps.
Pour conclure je ne conseille pas ce jeu à part si vous voulez vous creuser la tête sans relâche pour passer des niveaux ennuyant ce qui n’est pas pour moi la fonction première d’un jeu Star Wars qui devrai être beaucoup plus centré sur du vrai combat et de l’action à plein nez (comme dans les films) au lieu de jouer les Sherlock Holmes intergalactique.
Je ne comprend pas les notes au dessus de 12/20 sérieusement en terme de jeu solo on peu LARGEMENT faire mieux avec un hero qui pete qui pete de charisme et en n’envoie dans la gueule,des ennemis qui péte,une intrigue folle,de l’action a tout les niveaux et des cinématiques à couper le souffle donc comment peut on adorer ce jeu alors qu’il est totalement bâclé.
Merci de votre lecture et prenez soin de vous

MinaTo__
Posté le 09 janv. 2020 à 13:16

J'aime beaucoup le jeu star Wars j'ai pas joué à un star wars depuit La revanche des sith sur PS2 dommage quand puisent pas avoir le sabre laser rouge ... sinon j'aime beaucoup up mais je l'es pas encore fini le jeu :cool:

chrisas
Posté le 06 janv. 2020 à 12:09

Franchement, j'ai l'impression de jouer à Uncharted, the witcher et assassin creed version Jedi et... Bas c'est cool (rire)

Les combats sont aussi sympa que le pouvoir de la force, les mondes sont variés, le scénario casse pas des briques mais fait le taff (la période purge des jedi est tres cool), personnalisation présente et plutôt complète (manque quelques trucs, je compte sur du contenu additionnel) la durée de vie est plus que correct. Les graphismes de temps à autre lutte un peu mais avec les maj ça devrait rouler et c'est pas catastrophique non plus. Étonnement je me suis attaché au héros et j'ai apprécié le méchant... C'était pas gagné sur la bande annonce... L'ambiance est là et remplit le contrat point par point.

Des angles de caméra relou de temps à autres.. Mais bon rien de bien méchant.

Non vraiment un bon jeu quoi...

Un jeu, une fois finit, t'y retourne volontier pour te balader faire du sabre laser et chasser du trésor ou du stormtroopers.

Si t'es fan de star wars et que tu as aimé le pouvoir de la force, fonce !

C'est son grand frère très clairement.

tom_dbs1
Posté le 05 janv. 2020 à 13:29

Le jeu est relativement plaisant.
Les contrôles sont fluides, et les pouvoirs proposés sont intéressants ce qui donne une vrai immersion dans la peau d’un chevalier Jedi.
Nos fantasmes d’enfants se réalisent à travers ce Gameplay au sabre laser et les poussés de maître Yoda.
La connexion avec les films se fait assez bien, et le déroulement des événements post ordre 66 est intéressant.
Un passage tout particulier au commande d’un véhicule étant proposé est également relativement plaisant à jouer.

Cependant ce jeu solo est loin des standards actuels.
Pour un univers aussi vaste que celui de star
Wars il y a matière à creuser, pourtant l’histoire est fade. Difficile d’avoir de l’empathie pour les personnages qui manquent de charisme et pour les événements qui ne procurent aucune émotion.
Les dialogues entre les personnages sont très pauvres..
Par ailleurs les mécanismes de jeu le rende assez Pauvre en contenu, et traduirai presque une certaine feignantise de la part des développeurs. (Monstres identiques qui réapparaissent à la même place, aucune variation du contenu).
Par ailleurs les éléments de personnalisation proposés et les contenus à débloquer hormis pour le sabre laser sont à la limite de l’inutile et ne tiens pas le joueur en haleine dans sa traque de coffre et de nouveautés.
On aurait souhaité également d’autres tenues plutôt que l’unique poncho proposé.
Enfin pour une licence qui contient le mot star dans son titre, et étant donné que l’on dispose d’un vaisseau, un passage dans le vide spatial aux commandes de celui ci aurait été appréciable.

Conclusion : un poil déçu en tant que fan de l’univers, ce jeu n’arrive pas selon mes goûts à un Kotor qui est pourtant vieux d’une décennie par rapport à fallen order.
Jeu appréciable mais oubliable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24