14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Personnages 1/3
Décors 1/1

Adroxi28
Posté le 22 juin 2022 à 10:52

N'étant pas un grand fan de la saga, voir pas du tout, je me suis laisser tenté d'acheter ce jeu que je trouve très réussi. Les combats sont bien modélisé, le choix de personnalisé son propre sabre ma beaucoup plus avec les collectibles à récupérer pour personnalisé son vaisseau, le personnage et BD-1 également.

Mais il y a quand même plusieurs point noir qui m'ont déçu:
- les lags (beaucoup heureusement cela dur pas très longtemps mais cela arrive fréquemment quand j'allume ma play)
- certains passage très sombre à tel point que j'ai du modifier la luminosité pour voir plus claire
- jeu un peu dur en mode normal, les ennemis font énormément de dégâts dans ce mode.

Ce qui me laisse la note de 16/20 car cela reste un très bon jeu ou la bande son et l'univers reste fidèle à la saga.

Moay
Posté le 01 mai 2022 à 13:48

Le jeu est un mélange de Uncharted/Tomb Raider pour les phases de plateformes et dans le level design (très réussi en général) et de Bloodborne pour le combat. Graphiquement plutôt beau, il se hisse à la hauteur de Tomb Raider, presque (presque...) d'un Uncharted, sans atteindre la précision de ces deux ténors, mais s'en tire avec les honneurs. Et la sauce prend. Même si je trouve que le système Bloodborne n'est pas le plus adapté à un jeu Star Wars, les combats sont vifs et nerveux, moins exigeants que les autres Soul-like tout en restant assez techniques ; foncer dans le tas comme un bourrin ne mènera à rien. Par contre, Cal manque un tout petit peu de réactivité, ce qui se fera surtout ressentir sur les combats de boss (assez bien faits), et le temps que BD-1 se décide à vous balancer une Stim, vous vous ferez tuer 3 fois...
Je lui reproche juste un manque de combos au sabre, dont le gameplay est finalement assez limité, de précision sur certains sauts (Cal est loin, très loin derrière un Nathan Drake ou une Lara Croft dans ses phases d'acrobaties et tombera bien trop souvent dans le vide), des phases de glissades horribles, une modélisation douteuse du visage de Cere aux yeux globuleux (le reste étant assez top) et le fait que les esquives/blocages souffrent d'un mini-lag qui se fait surtout sentir lors des combats de boss. Sans être extraodinaire, l'histoire reste 100000 fois meilleure que l'immondissime dernière trilogie et les musiques sont bien dans la veine Star Wars (mais pourquoi n'y a-t-il aucun thème musical officiel ?).
Au final, j'ai bien apprécié le voyage, enfin un jeu Star Wars solo solide sans les micro-transactions si chères à EA. Du très bon.

Yogurtfraise
Posté le 27 févr. 2022 à 11:03

Le jeu est générique et sans surprise.
Rien ne vous surprendra dans cette aventure, le gameplay, le système de jeu, le système de progression.... Tout est déjà vu et revu et du coup assez fade.
De plus j'ai très souvent eu l'impression de jouer a un (mauvais) Tomb Raider plutôt qu'à un star Wars.
Je met un 11 car les graphismes sont plutôt propres ( sur ps4) et la musique amène bonne ambiance.

drow45
Posté le 25 janv. 2022 à 21:25

j'ai pas du tout aimé fallen order... j'étais hypé et je découvre un Ratchet et Clank version stars wars avec une touche des souls....
jeux d'aventure action ? mais c'est un putain jeux de plate forme !!! l'histoire est nul et vide ! on est loin de l'intensité de star wars rebels...
la jouabilité est horrible ! Bordel faut appuyer sur deux boutons différents pour s'aggriper... quand à la difficulté elle est clairement mal dosé !
Enfin la caméra je n'en parlerai pas tellement ça m'énerve...
Résultat faut vraiment être courageux pour le finir !

canelka
Posté le 10 janv. 2022 à 07:08

J'ai passé un moment sympa, jamais très bon, jamais mauvais, toujours correct. la fin est cool et permet de rester sur une bonne impression.
Que ce soit technique, au niveau du gameplay ou du scénario, le jeu est générique à souhait, ne prend pas de risque voir souffre de quelques faiblesses. La bande son pour moi est une réussite.
le jeu reste une bonne (la seule?) alternative récente dans l'univers star Wars, pour cela je le recommande malgré tout. Sans la licence je mettais 2/3 points de moins.

toto565
Posté le 25 nov. 2021 à 00:51

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie un super jeux star wars a faire je recommande vivement

firlande
Posté le 02 nov. 2021 à 00:44

L'un des meilleurs su ce n'est le meilleurs jeu vidéo de l'univers star wars, Il est même meilleurs que certains film. Si vous êtes fan de cette univers n'ayez aucune hésitation.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:17

Très bon

zozotrollx
Posté le 12 août 2021 à 20:11

ce jeux est bien fait, j'ai bien aimé le principe du jeux qui ressemble à dark souls avec l'univers de star Wars, le gameplay n'est pas lassant, l'histoire est original pour une fois, son seul point négatif c'est le personnage principal Cal kestis, personnellement je ne critique jamais le physique des personnages mais là quand même je suis déçu il a un bon caractère certe mais physiquement les développeurs ne se sont pas faits chier la clairement, il a des problème partout ce garçon :honte: mais bon l'histoire est sympa.
Bref si vous êtes fans de star Wars acheter le, PS : l'histoire est courte mais de qualité donc :ok:

toppi455
Posté le 09 juil. 2021 à 19:00

FlorentG7714
Posté le 25 mai 2021 à 21:38

J'ai acheté le jeu pour le concept et l'univers SW. Je n'éprouve aucun plaisir à parcourir les niveaux, le jeu me parait sans âme et je n'ai pas envie de rallumer la console, ce qui est assez rare. Reste quelques bons points comme la modélisation des vaisseaux et environnements, ainsi qu'un certain respect de l'univers de G. Lucas, mais sans saveur pour moi, à l'image de la nouvelle trilogie soit dit en passant.

Lujsharkzz
Posté le 23 mai 2021 à 09:45

Points positifs :
- Certains Décors
- Personnalisation poussée
- Histoire , pas extra du tout mais pas mauvaise
- La bande son , très respectueuse de l'œuvre originale de jhon williams

Points negatifs :
- Kashyyyk , la planète du lag
- optimisation très moyenne : texture qui chargent pas, bugs en tout genre , on tombe dans le vie , freeze , j'ai même eu 1 crash.
- Combats parfois un peu brouillon
- Carte illisible

war45
Posté le 15 mai 2021 à 19:32

Bon jeux sur la saga stars Wars très fidèle même graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie plus que correct scénario plaisant un vrai bon jeux

toto69455
Posté le 15 mai 2021 à 00:03