Star Wars Jedi : Fallen Order
  • Stadia

14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

Kop45
Posté le 09 avr. à 10:38

super jeux dans l ensemble je me suis bien amusée graphiquement très beau gamplay classique mais efficace ost très bonne durée de vie correct scénario plaisant à suivre

Toto405
Posté le 30 mars à 14:40

très bon jeux star wars solo qu on a la graphismes très beau gamplay classique mais efficace ost de très bonne qualité bonne durée de vie scénario appréciable

Warface123
Posté le 30 mars à 14:13

Super jeux star wars graphismes jolie gamplay facile à prendre en main bande son superbe bonne durée de vie et histoire qui se suit bien malgré quelle soit un peut classique

batt25
Posté le 29 mars à 21:01

J' ais passé un super moment sur ce stars Wars graphismes plutôt beau gamplay bon a prendre en main bande son c est du stars Wars donc très bien et une histoire qu on suit volontiers

hugodb33200
Posté le 28 mars à 11:59

j'écris cet avis quelques mois après avoir finis le jeu, il mérite largement un 17 car il est très agréable a jouer et on ne s'en lasse pas. les combats sont très technique, les graphiques ne sont pas incroyables, mais restent très correct. Le seul point négatif est le manque de diversité des tenues. Je recommande ce jeu fortement :-) .

batt60
Posté le 20 mars à 23:36

premier jeux stars wars pour moi et j' ai adoré graphismes très jolie gamplay excellent ost superbe et histoire que je ai aprècier parcourir un jeux que je recommande

War600
Posté le 20 mars à 23:30

supri par ce stars wars fallen order graphismes c est franchement jolie gamplay très appréciable bande sonore excellente durée de vie conséquente scénario prévisible mais tout de même bon

War500
Posté le 20 mars à 23:25

voilà un jeux que j' ai apprécié graphiquement plutôt beau gamplay qui plutôt bon bande qui franchement de bonne qualité durée correct pour ce genre de jeux et scénario captivant

toppi45
Posté le 20 mars à 23:20

un jeux de très bonnes facture graphismes top gamplay très bon le jeux dispose de une bonne durée de vie bande son franchement bonne et histoire que je aime bien

wrtx
Posté le 20 mars à 23:13

bon jeux stars graphismes très beau gamplay très fun a prendre en main OST très propre durée de vie du jeux est bonne efin scénario qui est pas mal en bref un bon passe temp

Joko60
Posté le 20 mars à 23:09

Globalement c est très sympathique malgré quelques défaut graphismes Jolie sans plus gamplay qui passe très bien bande son qui est très bonne histoire qui tient en haleine

War800
Posté le 20 mars à 23:05

Très bon jeux de aventure dans l ensemble graphismes super gamplay excellent bande de bonne facture le a une bonne durée de vie et muni de un scénario plaisant à suivre un vrai bon jeux stars wars

scorpion460
Posté le 20 mars à 23:00

Très bon jeux Star Wars j ai pluto bien apprécié le jeux dans son ensemble graphismes jolie gamplay classique mais qui marche ost de bonne qualité et scénario sympathique

scorpion450
Posté le 20 mars à 22:55

J' ai passé un excellent moment sur ce star wars graphiquement au top gamplay qui marche bien au niveau de la bande son c est du stars Wars durée de vie tout a fait correct et bon scenario

batt50
Posté le 20 mars à 22:52

Excellent jeux ce stars Wars d'Allen order graphismes très propre bon gamplay bonne durée de vie excellent bande son et un scénario qu on suit volontiers un jeux a faire

Fnac Marketplace PS4 19.94€ Fnac PS4 19.99€ Cdiscount PS4 23.00€ Amazon PS4 24.11€ Amazon PS4 26.13€ Rakuten PS4 27.34€