Star Wars Jedi : Fallen Order
  • Stadia

14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

zerthlis
Posté le 20 nov. 2019 à 23:04

magnifique

Jamais été deçu des stars wars en solo
mais celui la , il bat des records
Le senario est captivant moi qui saute a chaque fois les discussion
Le gameplay est sensationel , la monté en puissance se fait ressentir rapidement et les combats sont interessant , de la a dire que ces du Dark soul , c'est a en rire ^^

Top jeux solo de l'année pour ma part

Souljing
Posté le 18 nov. 2019 à 19:10

Superbe Metroidvana bourré de secret, avec un excellent level design, une chouette DA et des combats fun, tout simplement l'un des jeux de l'année 2019 pour moi.

Que vous soyez fan de Star Wars ou non c'est un jeu a faire absolument.

Tioffay2
Posté le 17 nov. 2019 à 19:09

Je suis combler par l'histoire moins par la technique.
Oui le jeu graphiquement est daté j'en ai pleuré à voir les wookiees aussi mal fais mais a coté de sa des planètes somptueuse et tres jolies.
La bande son est juste une tuerie on si crois musique d'ambiance effet sonore.
La duré de vie 10h en ligne droite et facile compter le double en fouinant.
Le gameplay voila ou sa merde le plus camera pas adapter bug de collision attaque aléatoire.
Je suis un grand fan des star wars et l'histoire est vraiment géniale avec de grande surprise et des persos très attachant surtout le BD-1
Vous êtes fan de la License les yeux fermés foncer et que la force sois avec vous les amis ! ! ! !

cyberdini
Posté le 18 nov. 2019 à 19:17

Tout a déjà été dit, dommage qu'il manque la puissance de starkiller dans le pouvoir de la force, mais ce jeu est une pure merveille sur presque tous les points et on ne s'ennuie jamais. Même devoir refaire un passage ne dérange pas et de pouvoir utiliser pleins de manières différentes pour passer une épreuve est sympa et évite la monotonie des combats. FONCEZ ! et que la Force soit avec vous :-)

toto565
Posté le 25 nov. à 00:51

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie un super jeux star wars a faire je recommande vivement

firlande
Posté le 02 nov. à 00:44

L'un des meilleurs su ce n'est le meilleurs jeu vidéo de l'univers star wars, Il est même meilleurs que certains film. Si vous êtes fan de cette univers n'ayez aucune hésitation.

Parkinson_
Posté le 01 oct. à 07:17

Très bon

JeTesteMaCollec
Posté le 03 sept. à 18:16

C'est naze.

Je pourrais m'arrêter là, ça conviendrait.

Mais en tant que gentleman je vais développer.

C'est un jeu qui a probablement eu des dizaines de millions de dollars de budget, et en a probablement rapporté quatre fois plus.

Qu'est-ce qu'on a ? Un imbroglio de Dark Souls, Metroidvania, de parkour bizarre extrêmement mauvais techniquement.

Je l'ai fait sur PS4, et c'est ni fait ni à faire :

-Les combats sont d'un mou. Attendre que l'adversaire attaque pour parer ou esquiver, puis attaquer. Les animations de heal, d'attaque, de pouvoirs de la Force prennent entre 1 et 3 secondes, ce qui vous coûtera de nombreuses vies car vous n'avez pas le droit d'attaquer rapidement ni d'esquiver pour cancel votre action (par contre l'ennemi a le droit, on équilibre la difficulté comme ça chez EA). Ce personnage est lent. De plus, les pouvoirs de la Force n'existent pas, autant le dire, la barre de Force ne permet d'utiliser, allez...que 4 pouvoirs de la Force pendant un combat, grosso modo? Le temps de se débarrasser des plus gros, puis basta ? Bref, c'est mou, mou, et re mou derrière.

-Le perso passe à travers de nombreuses textures du jeu, ne s'accroche pas quand il le devrait, même en appuyant sur le bouton sur des rebords ou des parois, glisse sur les rebords, bref, maniabilité mauvaise.

-Des freeze ingame, des temps de chargement abominables, des textures qui disparaissent...de tous les Triple A auxquels j'ai joués, celui-ci est le SEUL pour le moment à avoir autant de problèmes techniques

-Pas moyen de varier le gameplay, de ramasser les armes ennemies ou volet leurs TR-TT par exemple (il n'y a qu'une phase en TB-TT). Il serait peut-être temps de produire des jeux permettant une meilleure interactivité avec l'environnement qui améliorerait et diversifierait le gameplay, non? Même le vaisseau qui sert de hub n'est pas pilotable. On reste sur un vieux beat em up avec un peu d'exploration basique. Ca un bon jeu?

-Les personnages manquent physiquement de charisme, c'est un fait. Comparés à un Grievous, Maul ou Vador, ou bien Revan, Yoda ou Qui-Gon, ils ne tapent pas à l'oeil.

J'ai tout de même retenu des points positifs, mais ça ne suffit pas à rattraper un jeu raté techniquement, et basique question gameplay.

-Le côté exploration est sympathique. On y trouve de très nombreuses skins, plus de seringues de soin et deux trois bonus par ci par là. On peut aussi trouver des échos de Force et des scans qui permettent d'en apprendre plus sur le lore du jeu, et le lore Star Wars de disney.

-Les dialogues sont pas mauvais, comme le lore des personnages. Je m'attendais vraiment à pire, car c'est pleine période woke + production EA, mais non, c'est qualitatif.

C'est à peu près tout ce qui est à relever en points positifs.

J'en reviens au début de ma diatribe : des dizaines de millions de dollars pour ça ? Je vous conseille de jouer ou rejouer au Pouvoir de la Force, à l'Episode 3 ou à Jedi Power Battles, la version Dreamcast. Ce sera moins beau, mais cent fois plus fun et réussi techniquement. Les gens qui ont trouvé ce jeu "bon" voire "excellent" ne peuvent que se contenter du médiocre depuis de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo, ce n'est pas possible autrement.
Il y'a beaucoup trop d'erreurs et de fainéantise dans ce jeu, qui ne se vend bien que parce qu'il s'appelle "Star Wars" et a eu une bonne campagne marketing.

zozotrollx
Posté le 12 août à 20:11

ce jeux est bien fait, j'ai bien aimé le principe du jeux qui ressemble à dark souls avec l'univers de star Wars, le gameplay n'est pas lassant, l'histoire est original pour une fois, son seul point négatif c'est le personnage principal Cal kestis, personnellement je ne critique jamais le physique des personnages mais là quand même je suis déçu il a un bon caractère certe mais physiquement les développeurs ne se sont pas faits chier la clairement, il a des problème partout ce garçon :honte: mais bon l'histoire est sympa.
Bref si vous êtes fans de star Wars acheter le, PS : l'histoire est courte mais de qualité donc :ok:

Toppi455
Posté le 09 juil. à 19:00

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

FlorentG7714
Posté le 25 mai à 21:38

J'ai acheté le jeu pour le concept et l'univers SW. Je n'éprouve aucun plaisir à parcourir les niveaux, le jeu me parait sans âme et je n'ai pas envie de rallumer la console, ce qui est assez rare. Reste quelques bons points comme la modélisation des vaisseaux et environnements, ainsi qu'un certain respect de l'univers de G. Lucas, mais sans saveur pour moi, à l'image de la nouvelle trilogie soit dit en passant.

Lujsharkzz
Posté le 23 mai à 09:45

Points positifs :
- Certains Décors
- Personnalisation poussée
- Histoire , pas extra du tout mais pas mauvaise
- La bande son , très respectueuse de l'œuvre originale de jhon williams

Points negatifs :
- Kashyyyk , la planète du lag
- optimisation très moyenne : texture qui chargent pas, bugs en tout genre , on tombe dans le vie , freeze , j'ai même eu 1 crash.
- Combats parfois un peu brouillon
- Carte illisible

war45
Posté le 15 mai à 19:32

Bon jeux sur la saga stars Wars très fidèle même graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie plus que correct scénario plaisant un vrai bon jeux

Toto69455
Posté le 15 mai à 00:03

Headkiller83
Posté le 05 mai à 19:05

Très très bon jeu. Je me suis régalé a y jouer. Réaliser en Maître Jedi je l'ai trouvé exigeant. C est un peu un mélange entre Uncharted avec ses phases d exploration et d'escalade et un DarkSoul avec la réapparition des ennemis a chaque mort ou regain de santé,un principe d esquive et de parade très bien dosé et des pouvoirs Jedi qui loin de rendre le joueur surpuissant sais ce montrer efficaces et utiles en temps voulus. Les graphismes sont tout à fait correct rien a redire. L'histoire est certes simple mais très efficace, les personnages secondaires ont tendance à être transparent mais cela sera mieux développer dans le prochain opus. Les combats sont haletant et nécessite une très bonne maîtrise des techniques du personnage ainsi que la mémorisation de celles des ennemis. Les combats de boss sont très bien même si on en aurait voulu plus.
Franchement c'est un très bon jeu solo star Wars quoi qu'en dise les rageux.

Fnac Marketplace PS4 24.94€ Amazon PS4 25.38€ Rakuten PS4 28.32€ Cdiscount PS4 33.22€ Amazon PS4 37.99€ Cdiscount PS4 38.99€