14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

milkadow
Posté le 22 nov. 2019 à 00:28

ayant fini le jeu a l'instant, je vais essayer de faire quelque chose d'assez concis sans etre trop long.

je vois souvent revenir le fait que le jeu ne reflète pas du tout l'univers star wars et je suis pas du tout d'accord. par contre effectivement on est plutot dans l'essence des star wars 123-78 que la trilogie originale.

nous sommes donc dans la peau de cal kestis, un jeune homme sensible a la force et ancien padawan, qui se retrouve un peu malgré lui avec le sort de la galaxie sur les bras.

le scenario est basique, mais plutot bien mené et très bien mis en scene (ce qui n'empeche pas d'etre prit dedans, on peut citer god of war qui a un scenario qui tient sur 3 lignes mais la mise en scene amène une toute autre dimensions au jeu.)
ne vous attendez pas à des révélations de ouf ou alors des cliffhanger dantesque, car ce ne sera pas le cas, le jeu est beaucoup plus axé sur le développement des personnages et le coté un peu "aventure initiatique a la voie du jedi".

le jeu alterne entre phases d'explorations, d'énigmes et de combat. les phases d'exploration sont 100% uncharted et tomb raider, donc rien de neuf, mais quelque chose de classique et maitrisé. les "énigmes" sont de niveau cm2, et sont parfois plus contraignantes qu'autre chose.

le gros point fort du jeu reste quand meme le gameplay, la montée en puissance est bien maitrisée (a part a la fin du jeu ou avec un peu de prise en main et une bonne utilisation de la force on roule litteralement sur tout ce qui bouge), et demande un minimum de tactique et de reflexion pour peu que vous ne jouiez pas dans la difficulté la plus basse.
par contre, les difficultés sont clairement pas equilibré, en mode histoire on roule litteralement sur tout ce qui bouge la ou en mode normal certains boss peuvent parfois amener quelques difficultés, il aurait fallu un juste milieu au vu du nombre de difficulté differentes.
chaque ennemi a un pattern different, et c'est plutot le fait d'avoir differents ennemis dans un meme combat qui va faire la difficulté que les pattern en eux meme.

le point noir selon moi (et ca reste mon avis), c'est la coherence des ennemis
on peut rouler sur l'empire aisément mais par contre se faire botter le cul par un yak ou autre faune sauvage, certains ennemis sauvage sont assez relou pour le coup.

le jeu se fini assez rapidement, je ne pense pas avoir depassé les 15h, j'ai pas tout exploré mais je n'y suis pas allé en ligne droite non plus, le seul interet de completer le jeu a 100% c'est pour lire des rapports et avoir des informations optionnelles sur l'univers du jeu, et des cosmetiques très passables.

dans l'ensemble Fallen Order est un jeu plaisant, je ne trouve pas que le jeu mérite ses 60 euros plein pot au vu du peu de contenu end game et la rapidité a laquelle se boucle le scenario, mais il en reste néanmoins un jeu solo plaisant dans l'univers de star wars, avec de très bonnes animations et une ambiance dans laquelle on se laisse porter assez facilement.

xNcLex
Posté le 18 nov. 2019 à 07:28

Alors je met 18 parcs que ça me révolte de voir des 0 ou des 5 cest un manque de respect au personnes qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et qui ont travaillés durs pendant des années pour que nous joueurs nous trouvons du plaisirs dans nos jeux.

Mais je lui met un bon 16/20.

l'ambiance star wars est extrêmement bien retranscrite on se croirait dans les films, la bande son est exceptionnelle on va pas se mentir, la DA est très bonne.

graphiquement ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais le jeu reste jolie est jouable même si il y a parfois quelques ralentissement dans les changements de zones.

Côté gameplay cest franchement pas mal du tout les coups sont très bon et côté mouvement du personnes on se prend vraiment pour un jeune jedi en devenir qui chercher à se retrouver lui-même dans la force.

quelques point négatifs la dessus quand même, les coups au sabre dans le décor on ne ressent pas vraiment le coup que l'on donne contrairement à un combat contre un autre adversaire muni d'un bâton ou dun sabre ou la on ressent la puissance.

Pour finir rien à signaler le jeu est très bon ou se laisse prendre par l'aventure, le héros est bien travaillé psychologiquement on le sent atteint par tout ce quil s'est passé. Ce jeu nous tiens en haleine pendant toute l'histoire même sans rejouabilité on prend beaucoup de plaisirs

JeTesteMaCollec
Posté le 03 sept. 2021 à 18:16

C'est naze.

Je pourrais m'arrêter là, ça conviendrait.

Mais en tant que gentleman je vais développer.

C'est un jeu qui a probablement eu des dizaines de millions de dollars de budget, et en a probablement rapporté quatre fois plus.

Qu'est-ce qu'on a ? Un imbroglio de Dark Souls, Metroidvania, de parkour bizarre extrêmement mauvais techniquement.

Je l'ai fait sur PS4, et c'est ni fait ni à faire :

-Les combats sont d'un mou. Attendre que l'adversaire attaque pour parer ou esquiver, puis attaquer. Les animations de heal, d'attaque, de pouvoirs de la Force prennent entre 1 et 3 secondes, ce qui vous coûtera de nombreuses vies car vous n'avez pas le droit d'attaquer rapidement ni d'esquiver pour cancel votre action (par contre l'ennemi a le droit, on équilibre la difficulté comme ça chez EA). Ce personnage est lent. De plus, les pouvoirs de la Force n'existent pas, autant le dire, la barre de Force ne permet d'utiliser, allez...que 4 pouvoirs de la Force pendant un combat, grosso modo? Le temps de se débarrasser des plus gros, puis basta ? Bref, c'est mou, mou, et re mou derrière.

-Le perso passe à travers de nombreuses textures du jeu, ne s'accroche pas quand il le devrait, même en appuyant sur le bouton sur des rebords ou des parois, glisse sur les rebords, bref, maniabilité mauvaise.

-Des freeze ingame, des temps de chargement abominables, des textures qui disparaissent...de tous les Triple A auxquels j'ai joués, celui-ci est le SEUL pour le moment à avoir autant de problèmes techniques

-Pas moyen de varier le gameplay, de ramasser les armes ennemies ou volet leurs TR-TT par exemple (il n'y a qu'une phase en TB-TT). Il serait peut-être temps de produire des jeux permettant une meilleure interactivité avec l'environnement qui améliorerait et diversifierait le gameplay, non? Même le vaisseau qui sert de hub n'est pas pilotable. On reste sur un vieux beat em up avec un peu d'exploration basique. Ca un bon jeu?

-Les personnages manquent physiquement de charisme, c'est un fait. Comparés à un Grievous, Maul ou Vador, ou bien Revan, Yoda ou Qui-Gon, ils ne tapent pas à l'oeil.

J'ai tout de même retenu des points positifs, mais ça ne suffit pas à rattraper un jeu raté techniquement, et basique question gameplay.

-Le côté exploration est sympathique. On y trouve de très nombreuses skins, plus de seringues de soin et deux trois bonus par ci par là. On peut aussi trouver des échos de Force et des scans qui permettent d'en apprendre plus sur le lore du jeu, et le lore Star Wars de disney.

-Les dialogues sont pas mauvais, comme le lore des personnages. Je m'attendais vraiment à pire, car c'est pleine période woke + production EA, mais non, c'est qualitatif.

C'est à peu près tout ce qui est à relever en points positifs.

J'en reviens au début de ma diatribe : des dizaines de millions de dollars pour ça ? Je vous conseille de jouer ou rejouer au Pouvoir de la Force, à l'Episode 3 ou à Jedi Power Battles, la version Dreamcast. Ce sera moins beau, mais cent fois plus fun et réussi techniquement. Les gens qui ont trouvé ce jeu "bon" voire "excellent" ne peuvent que se contenter du médiocre depuis de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo, ce n'est pas possible autrement.
Il y'a beaucoup trop d'erreurs et de fainéantise dans ce jeu, qui ne se vend bien que parce qu'il s'appelle "Star Wars" et a eu une bonne campagne marketing.

thekatalyzer
Posté le 30 déc. 2019 à 14:17

Je suis désolé mais un jeu comme ça de nos jours qui ne dispose même pas d'un new game+, c'est intolérable ! Zero rejouabilité ! A quoi ça sert de refaire le jeu une fois terminé ? Comme il a été si bien dit, On fait le jeu une 1ere fois pour découvrir l'histoire et les secondes fois pour le plaisir, à quoi ça sert de devoir tout redebloquer les contenus durement acquises la 1ere fois ? Pas d'autres choix que de revendre le jeu une fois terminé. Dommage ! Car même avec les compétences qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire, il y a moyen de pouvoir conserver ne serait ce que par exemple le niveau de puissance de la force de pousse.

Precurss
Posté le 01 déc. 2019 à 15:03

j'y ai toujours cru et quel pied mon dieu, ce jeu prouve qu'on peut faire du bon star wars depuis le rachat par disney, et étonnamment pour moi le premier excellent jeu star wars depuis le rachat par disney est celui si. Je n'avais pas pris un pied aussi bon depuis star wars the old republic, tout quasiment est bon :
- le gameplay technique offre une vrai sensation de satisfaction quand on finis un boss et comme le personnage de cal qui débute comme un novice avec juste un sabre en main, au fur et à mesure de l'aventure on apprend à mieux se servir de ses pouvoirs et du sabre laser.
- graphiquement le jeu est franchement beau avec une DA sublime, petit point qui vient entacher tout ça quelque saccade sur les planètes mais on espère que ça va se régler avec les maj.
- le bestiaire d'ennemie est assez varié, entre les stormtrooper, purge trooper, les bestioles, les boss et il faudra s'adapter à chaque ennemi pour réussir à les vaincre.
- l'histoire est excellente, le personnage de cal est très touchant par rapport à son histoire avec la purge Jedi et tout les autres personnages réussissent à se rendre intéressant et ont leur moment de gloire à un moment dans l'aventure.
- le jeu se place comme un metroidevania avec environement fermer (et varié visuellement) qui je pense est la meilleur chose à faire pour faire un jeu d'aventure (un peut comme le dernier god of war) car permet d'avoir des environnements mieux maîtrisé.
- les musiques étant celle de star wars sont évidement excellentes.
Pour moi, même si le jeu ne réinvente rien et ne fais que reprendre le principe de gameplay de plusieurs jeu, ça n'est pas une raison pour le descendre car au moins il fait un très bon remix de tout ça en ajoutant la sauce star wars qui nous permet selon moi d'avoir un des meilleurs jeu star wars sortie depuis très longtemps et même le meilleurs star wars sortie sur cette génération, à mon plus grand regret les dev ont dit pas de dlc, donc vue comme le jeu ce finis espérons une suite car impatient de continuer l'histoire de cal et les autres

Jehryn2B
Posté le 17 nov. 2019 à 12:03

Juste parfait pour tout bon fan de starwars. enfin un mode solo assumé jusqu'au bout sans micro transactions. Ce jeu possède un air de Jedi knight et la nostalgie est de retour :)

kentraider10
Posté le 23 nov. 2019 à 20:56

Certes ce jeu ne révolutionne rien dans le paysage vidéoludique actuel, mais quel bon jeu de plateforme !
La structure narrative reste classique, les effets visuels sont perfectibles (les wookies quoi!) mais rien de trop grave qui pourrait entacher l’expérience du jeu. L’immersion est quasi-intact grâce au gameplay ainsi qu’à ces différents personnages, BD-1 en tête (un des robots des plus attachants de la galaxie).
Concernant Cal, on rencontre un jeune homme réprimant ce qu’il est afin de survivre dans une époque sombre suivant le fameux ordre 66. Interprété avec talent par Cameron Monaghan, on incarne ce jeune jedi que nous allons voir évoluer, grandir et faire face à son destin, ce qui en fait un des personnages les plus intéressant depuis de nombreuses années dans la saga Star Wars.
Dote d’une durée de vie plus que correct, une envie de suite (DLC ou nouvel épisode) se fait désirer après avoir terminer cette aventure palpitante dans cette galaxie lointaine, très lointaine...

HuskyV7
Posté le 18 nov. 2019 à 20:01

Alors j'adore le jeu j'ai passé un bon moment dessus mais il y'a des défauts assez gros qui m'empêchent de le considérer comme un très bon jeu.

Les graphisme sont pas si beau que ça en vérité.
C'est beau sans plus, et encore parfois c'est assez moche.
Le jeu a été rush ça se voit, il manque un gros coup de polish, sans parler des freeze afin que le jeu charge les zones.

Les sauts sont sûrement le pire défaut du jeu avec le level dedign, on se croirait dans un jeu de plate-forme des années 2000 et j'ai du mal à comprendre comment Logan dans son test a trouvé que le level design était bon.
Peut-être le côté un peu arcade de certaines phases de plate forme.
C'est vrais que c'est plaisant mais c'est parfois trop présent au point que ça me sortait de l'univers du jeu personnellement.

J'ai eu plusieurs fois cette sensation d'incohérence parce-que les plate forme sont posées là sans être vraiment bien incorporées dans l'environnement.
L'environnement d'ailleurs est plutôt vide et manque de détail (je pense surtout à Kashyyyk qui est à la fois beau est moche, la végétation est très statique) et les décors sous marin sont à vomir alors qu'on y passe quand même pas mal de temps surtout pour fouiller les zones à la recherche de coffre.
C'est vraiment le minimum qui est fait, y'a vraiment pas la même attention aux détails que dans d'autres jeux du genre.

Parfois on s'accroche à une plate forme, parfois non, le personnage réagit comme si il était face à un mur infranchissable alors que 2 secondes plus tard il s'y accroche, parfois encore on passe à travers des plate forme, la physique étant inexistante par endroit on ne sait pas pourquoi.
C'est assez ouf de voir ça sur un triple A pareil.

Le jeu aurait pu être très bon si il avait bénéficié de quelques mois de plus pour régler tout ça, là il est bon mais dégage une odeur amère de jeu qui n'a pas eu le temps de bénéficier d'un bon coup de polish :(

La personnalisation n'est pas ouf non plus, la faute à tout ces reskin de poncho, et franchement les couleurs de vaisseau et de droide on s'en bat les couilles ça sent vraiment l'excuse pour faire des collectibles.
La personnalisation du sabre laser s'en sort mieux heureusement.
J'aurais aimé des vrais tenues plutôt que beaucoup de reskin de ponchos.

L'histoire et les cinématique sont très cool à suivre et le doublage VF est vraiment bon, y'a beaucoup de dialogues différent avec l'équipage du vaisseau mais ça manque un peu de réalisation et de mise en scène en dehors des cinématiques.

Les combats sont vraiment jouissif une fois les esquives parfaites et les contres parfaits maîtrisés, on peut faire des choses très sympa et à peu peu près tout ce à quoi on pourrait s'attendre en incarnant un Jedi.
Le système de lock est un peu trop classique et rigide, ça rend parfois des situations où il y'a beaucoup d'ennemis brouillonnes, et la caméra n'aide pas toujours.
C'est le genre de défauts qu'on retrouve dans beaucoup de Soulslike malheureusement.
Quelques animations de finish en plus auraient été sympa aussi.

J'aurais aimé un New Game + pour refaire le jeu avec tout ce que j'ai débloqué mais étant donné l'aspect MetroidVania ça doit être un calvaire à mettre en place.
Dommage car une fois le jeu finis, qu'on a débloqué toute les compétences et tout les collectibles, qu'on maîtrise bien le combat, c'est un plaisir de se balader sur les planètes en roulant sur les mobs, donc refaire l'histoire avec la maîtrise du jeu aurait été vraiment un + avec pourquoi pas des nouveaux items à trouver etc...

En bref c'est un bon jeu solo, qui aurait pu être vraiment très bon mais le manque de peaufinnage général le fait vraiment redescendre au simple rang de bon jeu solo alors qu'il avait de quoi prétendre au rang de très bon jeu.
Mais perso j'ai quand même vraiment accroché parcequ'il y'a ce petit quelque chose de plaisant quand on se balade de planète en planète afin de refaire le 100%, une fois la structure des maps comprises et les raccourcis débloqués c'est très agréable de sauter, d'utiliser ses pouvoirs et de faire des combats stylés un peu partout dans la galaxie.

J'espère une sequel parceque j'ai envie de retrouver ces personnages et ce gameplay, mais en plus aboutis et peaufinés, y'a de quoi faire une belle série de jeux solo Star Wars à partir de ce qu'à fait Respawn :oui:

Donc à mon avis si vous adorez Star Wars, que vous avez pas peur de rager et d'apprendre de vos erreurs, que vous avez conscience des défauts de gameplay (ça empêche pas de jouer non plus hein mais c'est frustrant parfois) mais que vous pouvez passer outre, alors prenez le.
Sinon attendez de le trouver à 20 balles :hap:

Voilà pourquoi je lui met donc un 15/20

MonsieurBlack
Posté le 16 sept. 2020 à 11:46

Le 1 parce que c est Star Wars... Voilà tout, rien à dire. Le pire jeu de cette décennie à peu de choses près.

Je ne sais même pas quoi développer tant il y a à dire sur tout!

Soit, passez votre chemin, c est digne de la fin d une PS2.

El-_-LordNeko
Posté le 17 nov. 2019 à 12:02

un metroid vanilla dans le monde de star wars cela serait grossier de qualifier ce jeux de god of war avec un univers star wars en effet seul bémol de cette aventure palpitante certains visages ne sont pas aussi beau que son homologue de chez santa monica cependant ce jeu reste une aventure prenante qui fera revivre les bonnes heures passé davant jedi outcast et jedi academy

IcedLemon
Posté le 20 nov. 2019 à 11:11

Une surprise pour ma part, je n'attendais pas du tout ce jeu mais je suis agréablement surpris.

Star Wars Jedi Fallen Order n'invente rien de nouveau et se contente de piocher allègrement dans ce que les voisins ont fait (bonjour From Software). Nous avons au final un jeu qui mêle aventure/exploration et plateforme avec un système de combat exigeant.

On prend un plaisir fou à combattre avec notre sabre laser et nos capacités de Jedi, tout en comprenant que nous ne sommes au début qu'un jeune padawan sans expérience qui doit faire ses preuves.

Comprenez par la que le système de combat, relativement proche d'un Sekiro fait que n'importe quel ennemie peut nous tuer si l'on ne se concentre pas, et qu'à l'inverse il est tout à fait possible de faire le jeu sans prendre un seul coup si le timing de nos parades et de nos esquives est parfait.

En plus de progresser en débloquant des capacités, le joueur va donc s'améliorer en même temps que son personnage et maîtriser de mieux en mieux sa façon de jouer. Voila en quoi un système de jeu similaire aux productions de From Software permet de joliment montrer l'avancé du personnage.

Pour l'aspect technique, le jeu est très réussis. Que ce soit graphiquement, avec des effets de lumières/ombres et des textures très jolies. Le son et les bruitages qui regorgent de vie sur chaque planète. Le level design est très bon et donne envie d'explorer chaque recoin, d'autant plus qu'il y a tout un aspect "metroidvania" qui fait que plus vous avancerez dans l'histoire, plus certaines capacités vous donneront accès à des endroits inaccessibles au paravent.

Enfin, l'histoire reste intéressante sans pour autant être incroyable. Bien que générique, la quête de Cal, le héros, nous donne une excuse pour aller visiter plusieurs planètes et affronter de nombreux ennemies qui traquent l'ordre Jedi. L'aspect scénaristique est suffisant pour s'immerger dans l'univers, et la mise en scène toujours grandiose aide beaucoup à rendre l'expérience mémorable.

Pour conclure, un bon jeu solo Star Wars. Pas sans défaut, mais qui fait plaisir après toutes ces années sans rien pour se mettre sous la dent de similaire.

Nabuze
Posté le 19 nov. 2019 à 22:33

Quoi dire... ça fait du bien ! Un bon jeu solo a l'ancienne (j'ai 38)ds l'univers star wars, du challenge, des puzzles, des bonnes phases de combat ! Alors oui c'est pas parfait, comme aucun jeu ne le sera, mais franchement je passe un super moment. Merci aux devs !

kiki121283
Posté le 19 nov. 2019 à 12:57

Ce jeu est une merveille , un régal digne de tomb raider . Des énigmes et une histoire extra pleine de rebondissements. En clair vraiment très surpris pour cette fin d’année.

vorenus
Posté le 18 nov. 2019 à 18:19

Clairement ce jeu de Respawn est une véritable surprise , j’attendais pas ce game , bien que je sois un fan absolu de star wars . Enfin Un vrai solo digne de ce nom depuis star wars old republic j’avais eu un tel plaisir , l’histoire est prenante le gameplay au sabre est juste fou 😜 je ne regrette pas une seconde mon achat

Sebouh95
Posté le 18 nov. 2019 à 16:40

- Combats jouissifs
- Ambiance sonore et DA plutôt sympa
- Personnalisation du sabre et du costume et du petit robot sont un petit plus
- Le fait de débloquer des zones au fur à mesure qu'on obtient de nouveau pouvoirs est plutôt un bon poin, on revient sur les premières planètes et on découvre des zones cachées, ça marche plutôt bien niveau reward

- Quelques bugs de collisions et wall invisible
- Les checkpoint un peu espacés les uns et l'autres et qui obligent à se coltiner toute la route pour retourner au point ou on est dead, un peu chiant quand tu le fais en Maitre Jedi
- Esquives un peu approximatives par moment(ou du moins pas évident à maitriser au début), c'est pas du combat millimétrés comme le dernier God Of Wars par exemple, on a sentiment de brouillon par moment et en Maitre jedi le moindre faux pas fait quand même mal (voir ne pardonne pas), ce qui peut rendre certains rare combats frustrants au début.

En bref j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce jeu Star Wars Solo, j'ai presque retrouvé les sensations de Jedi Knight Academy par moment durant les combats, qui sont franchement cool. En espérant qu'ils nous pondent des suites solo encore plus abouties

Voilà, il vaut 16 mais je mets 20 avec tout les jean celestins 0/20 et 0 objectivité :-)

Namasté !