16.3/20

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 10:18

Une petite perle ! Ultra mignon ! Une histoire touchante et une utilisation de la vr vraiment au top ! Dommage que la durée de vie n'est pas plus longue tellement on s'attache à cette univers !

Sangoku-ss7
Posté le 16 oct. 2019 à 07:04

Un jeux très mignon ou j'ai pris un grand plaisir visuel,malheureusement court... entres 3 et 4h malheureusement comme beaucoup de petite expérience VR, le jeux est aussi facile et donc ne laisse place qu'aux plaisir de l'histoire et l'interaction avec les décors, un prix un peu excessif pour ma part pour cause de la durée de vie, bref une chouette expérience et un beau petit jeux simpliste mais remplis de charme qu'on aurait aimer contempler plus longtemps !

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 10:18

Sangoku-ss7
Posté le 16 oct. 2019 à 07:04

PictureShow
Posté le 14 déc. 2023 à 22:45

Pas aussi indispensable que les critiquent le disent, mais une petite aventure non dénuée de charme, et d'intelligence. J'ai adoré la rétrospective imaginée autour de figures classiques qui ont bouleversé la société, et particulièrement l'hommage à Debussy. J'ai toujours été fasciné par Clair de Lune, et une partie de l'histoire de Ghost Giant est consacrée à ce chef-d’œuvre musical. Autant dire que je m'attendais à tout sauf à ça. Ensuite, le scénario du jeu aborde discrètement le thème de la dépression, il le fait avec ses faibles moyens, mais d'une manière très réaliste. Parce que rappelons le, la dépression est une maladie qui frappe aléatoirement, parfois sans déclencheurs, et l'entourage qui subit, demeure impuissant dans la plupart des cas. Ghost Giant nous transporte étonnement vers un univers pas si éloigné du nôtre, et pourtant, il ressemble à un film d'animation pour les enfants, c'est loin d'être le cas. Pour toutes ces touches d'originalité, il mérite une bonne note. Les couleurs, et les musiques sont belles, ainsi que les décors et on arrête souvent de jouer, pour jeter un coup d’œil dans les maisons, ou juste observer les personnages. C'est quelque chose que les développeurs avaient bien anticipé, c'est super agréable même si les scènes (niveau) sont fixes et assez petites. Ce qui m'a gêné et m'a convaincu de ne plus jamais y rejouer hélas, ou même de le faire essayer à des amis, c'est le manque de précision. Mauvais calibrage avec les moves (pourtant bien placés), je me suis retrouvé plusieurs fois à galérer pour saisir un simple objet, et les paniers de basket sont très mal situés, une horreur. Il est clair que l'expérience Ghost Giant n'est pas recommandée pour faire découvrir la VR à quelqu'un sur le champ. En revanche, et c'est ce que j'ai fait, il mérite largement qu'on rebranche son casque pour y jouer, surtout si vous pensiez comme moi, avoir épuisé le catalogue.