Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.
Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.
Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.
- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.
- Il y a quand même une histoire en fil rouge ( une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goule, qui les transforme en statue, puis en poussière ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;
- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;
- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...
- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !
- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;
- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...
Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !
J'ai fait mon fanboy, et j'en paie le prix difficilement...
J'ai été introduit sur Fallout avec le 3 le jour de sa sorti, et j'avais tellement adoré, puis New Vegas qui était vraiment génial, ensuite le 4 qui m'avais déçu un peu mais que j'ai pris grand plaisir a faire tout de même...
Ici Fallout 76 je le vois un peu comme si Rockstar avec Grand Theft Auto V aurait décider de le sortir uniquement en solo et que 3 ans plus tard, Il sorte en stand-alone GTA online au prix maximal... Bref de la belle arnaque quoi...
Surtout qu'ici on a pas du tout à faire un jeu très stable...
Jadore le jeux je le trouvent tres adictif. Cette vague de haine ne me fait pas peur je croi que le jeux remontera la pente vue son potentiel comme teso ou no man sky. Je met 17 au jeux car jadore le jeux mais ! Le fait quil ny a pas de pnj et que les mission pop en trouvan des holobande rend le jeux chaotique et lw plus fros problemme selon moi est la limite cofre. Le bus du jeux est un peu de looter et on est bloquer a 400 je trouvent sa domage sa freine la progresion et nous oblige a se casser la tete pour savoir quoi garder. Mais sinon tres von jeux !
Salut tout le monde,
C'est la première fois que je fais une évaluation.
J'ai plus de 40 piges, 30 ans de Game derrière moi et je suis sur le cul de voir les réactions sur ce jeu et j'avoue que la tendance au bashing qui existe en ce moment me fatigue. Souvent initié par le streaming, ou pour faire des vues, c'est devenu un sport de défoncer un jeu. Des tests sur à peu près tous les sites ou pour se dire impartial, on sort des test souvent incomplets, peu exhaustifs et qui se concentrent sur les défauts d'un jeu avec souvent que quelques heures de jeu au compteur.
Alors oui, Fallout 76 n'est pas le jeu du siècle, il a des défauts inacceptables (bind des touches, bugs, construction). Mais j'essaye d'avoir un peu de mémoire. Pour tous ceux qui se plaignent du Lore, je me souviens d'un temps ou on aurait pu dire que depuis Fallout 2, fallout n'existe plus (passage à la 3D, scénarisation). Je me souviens aussi d'un Fallout tactique qui n'avait rien à voir avec le reste et qui pourtant était sympa. Je me souviens d'un temps ou si WOW sortait aujourd'hui dans l'ambiance actuelle, il n'aurait jamais marché (rempli de bugs, incomplet, bashing sans fin, quête fedex...). Tout cela pour dire que Fallout au sens large, a toujours su prendre (un peu) des risques et que c'est leur premier jeu multi. donc on peut dire gros éditeur, moyens ... mais ils tentent un nouveau truc et ils apprennent. Je ne vois pas d'équivalent dans le paysage actuel avec un objectif aussi ambitieux :
. Pve solo
. Pve en groupe
. quêtes de zone
. quetes solo
. workbench (pvp et pve)
. Transformation de zone (bombe atomique)
. Housing
. Battle royal
. crafting
etc...
Alors oui, on peut se dire qu'ils tapent à tous les râteliers (ils collent à leur époque, surprise !). Ils font du Pvp friendly (pour les fous furieux qui aiment souffrir, il y a rust ou fortnite) mais quand on voit que leur jeu tout en se faisant basher sont encore en vie plusieurs années après leur lancement, je suis confiant dans l'amélioration du jeu. je leur souhaite en tout cas et je nous le souhaite aussi dans la paysage ludique actuel ou à part les indé, les AAA n'innovent plus. Ils tentent un compromis entre commercial et leur vision du game. Pour une grosse machinerie, c'est plutôt rafraichissant.
Petite remarque en passant, tout ceux qui gueulent sur tout et rien, ils ont ouverts leurs serveurs tout le temps avant l'horaire annoncé et dans de bonnes conditions.... mais bon j'oublie, ils font que la merde.
Alors oui la scénarisation n'est pas dingue, mais quand on attends plus de 10h avant de se faire un avis, on découvre des dialogues pas trop moches, variés, de la réput (rose, la maitresse, robots pompiers etc...) et des éléments plus funs (zone du golf).
Enfin pour les deux trucs qui je vois le plus souvent revenir :
Le poids. Après quelques heures de jeu et l'utilisation de quelques neurones, Oh miracle, on peut utiliser les cartes et n'avoir plus aucun problème de poids ou juste sur de faibles distances entre deux ateliers qui sont présents partout dans le jeu (-75% poids bric à brac est ton ami).
La cache. C'est chiant j'avoue mais cela oblige à faire des choix. Je trouverais sympa qu'il rajoute d'autres conteneurs lootable par les joueurs pour le pvp de base plutôt que d'augmenter la cache.
pour en revenir au test :
Graphisme : 14/20 : des paysages et des modalisations superbes et des zones qui bavent et sont toutes moches. Cela alterne régulièrement
Jouablité : 14/20 : du fps très classique avec le système de visée en plus. On aime ou pas
Interface : 14/20 : dans le jeu classique, dans les menus, ils n'ont rien changé donc tout le monde connait l'aspect pénible. Quand on a pris le coup de main. On s'y fait.
Pve : 16/20 : c'est grand, c'est rempli plein de trucs à faire, plein de quêtes
Scénario 14/20 : la principale est très classique mais les récits sont sympa, les annexes vont du classique à du très sympa. les quêtes avec les factions réputations sont sympa. doublage très bons.
Pvp 15/20 : la note pour le choix et on peut faire du pvp sur des formats différents, pour le moment les fights workshop sont les plus sympas, à voir sur la durée. personnellement j'apprécie le coté friendly et pas sadomaso à la rust. cela reste à améliorer.
Crafting 16/20 : plein de trucs à débloquer ou à construire. Un petit décalage entre progression et capacité à réaliser des trucs par rapport à ton niveau. classique dans ce genre de jeu.
Perspectives : 17/20. Tout est là - imparfait. Si le suivi est bon, c'est un jeu qui saura amuser (tiens c'est un mot que je ne vois quasiment jamais dans les tests ou avis) pour un spectre de joueurs assez large.
Bon jeu à tous (sur celui là ou un autre).
Beaucoup de bug je lui trouve aucun point positif encore une arnaque de l'industrie du jeux vidéo dégoûté de bethesda inadmissible.Un conseil surtout ne l'achètes pas
N’étant pas spécialement fan des Fallout ni mème de la marque de fabrique Bethesda, pourtant j’ai au moins testé tous leurs jeux, j’avoue bien m’éclater sur ce Fallout 76, alors qu’en parallèle je me suis fais chier dès les premiers instants sur red dead 2.
Je joue sur Xbox X, l’ambiance graphique est au rendez-vous, encore plus l’ambiance sonore.
Les 25 joueurs maximum par serveur sont un bon compromit pour la sociabilité à petite dose, ça fonctionne bien, c’est bien huilé, enfin un jeu sur lequel je vais pouvoir m’attarder depuis quelques temps, l’humour Grinçant Fallout au rendez vous, tout est dans le détail, après 30 heures de jeu j’en redemande, quelques bugs constatés mais rien de bien méchant.
Ça se mange sans faim, anti-lootwhore s’abstenir.
Ce jeu ne mérite pas le bashing dont il est victime, il y a des bugs (Bethesda obligé) mais le principe est intéressant, bon apsect survie, une valeur sûre dans le futur
- Je ne regrette absolument pas mon achat.
- Je suis complètement fan du jeu. J'ai fais tous les fallout.
- J'aime beaucoup l'histoire, le côté fin du monde avec peu de survivant.
- cela rend le jeu ( réaliste ) malgré le peu de joueurs sur la map, tu en rencontre pas mal grâce aux événements.
Par-contre, je comprend les gens qui n'ont pas le jeu, qui reste qui sur le forum toute la journée a attendre le test de JVC.
Bref, 18/20 pour moi. Je vais rester un long moment sur le jeu.
moi je trouve se fallout 76 excellent,l`ambiance la survie le craft etc tout est bien fais.Après pour ceux qui chiale qu`il n`y a pas de pnj il n`ont juste pas compris que nous somme les premier a sortir des abris alors d`un point de vu scénaristique sa tiens la route.Les controle sont comme fallout 4 alors encore une fois ceux qui rage sont juste extrèmement mauvais sans le svav pour tout faire a leurs place.Ses le fallout qui sépare les enfant des adultes.
Ce jeu est vraiment génial, je me suis vraiment amusé dessus (même si ça ne fait qu'une semaine que j'y joue) le jeu a vraiment l'air d'avoir bien été patcher depuis sa sorti. Depuis que j'y joue je n'ai rencontré de bug (en tout cas pas de bug gênant) moi qui depuis un moment voulais me lancer dans la série des Fallout je ne regrette vraiment pas mon choix (seul petit point negative mais ça doit venir du fait que je ne suis que Lvl 10 c'est que je galère pour avoir assez de capsules).
Ce jeu ne mérite pas le bashing dont il est victime, il y a des bugs (Bethesda obligé) mais le principe est intéressant, bon apsect survie, une valeur sûre dans le futur
J'avais eu le jeu il y a un peu plus d'un an je n'avais pas forcément accroché avec le monde du jeu mais je recommence depuis peu dessus et j'avoue que le jeu est vraiment pas mal du tout
Le côté survie n'est pas hyper intrusif il est même plutôt assez basique
Le mode housing est bien foutu on trouve des plans un peu partout c'est du farm intéressant
Niveau communauté c'est ( de mon point de vue ) une bonne expérience je trouve souvent des gens hyper sympa et généreux aidant bien souvent les petits joueurs en donnant des plans ou des armes une fois j'ai acheté un couvre chef a un haut level il m'a remercier demandé de le suivre puis il m'a donner la tenue complète gratuite, une autres j'ai acheté une arme le gars m'a demandé de le suivre et m'a fait des centaines de munitions gratuite !
La découverte est aussi assez fun dans le jeu
Points négatifs
Inventaire trop confus c'est le bordel tu perds trop de temps a chercher un truc en plein combats c'est la merde totale
Les opérations qui sont les petits donjons c'est aussi le bordel sans nom sans strat sans objectif intéressant
Le jeu a vraiment fait du chemin depuis sa sortie calamiteuse. En fait il mériterait que JVC refasse leur test afin de correspondre à la qualité réelle du jeu d'aujourd'hui.
Parce qu'il faut reconnaître que ce n'est plus du tout la même chose. La quete principale a été refondue et les PNJ sont enfin présents. L'aspect multijoueur est très sympas pour ce qu'il est aujourd'hui: on peut tout faire en solo tout en restant à disposition des autres pour un coup de main ou simplement vendre les objets que l'on a ramassé.
On retrouve enfin un peu du sel d'un fallout, un univers ravagé avec un lore et un humour piquant. Les décors sont réussis et finalement l'histoire qu'ils racontent est plaisante, plus que fallout IV par exemple.
Niveau gameplay si on a aimé fallout IV on aimera fallout 76. Le système de carte est déroutant au début mais finalement plus simple et pratique que le tableau de fallout IV. Je regretterai simplement le grind trop important pour améliorer les cartes légendaires.
Mais on ne va pas se le cacher le point fort du jeu réside dans le housing. En fait c'est bien simple on peut passer des sessions entière à ne faire que ça, améliorer sa maison, en construire une autre etc... On peut vraiment en faire beaucoup par rapport à Fallout IV et c'est fun.
C'est aussi malheureusement la dedans que le diable se cache: tous les objets sympas de housing sont payants par des atomes. Tout est craftable ou presque dans ce jeu, donc on a besoin d'une tonne de composants et de composants divers. Le souci c'est que le studio a eu la brillante idée de limiter le stockage, du coup arrivé à la fin du jeu on passera plus de temps à essayer de faire de la place dans sa cache qu'à jouer. Et évidemment le studio a la solution: payer le fallout 1st afin de disposer d'une cache de matériaux qui nous permettra de stocker tous nos composants...
Bref pour moi le jeu fut un véritable plaisir en l'ayant réellement attaqué en 2021, maintenant l'aspect économique m'a vraiment dégouté du studio.
Je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment sur ce Fallout 76 accompagnés d'amis.
La carte est grande et l'histoire dans les grandes lignes se suit plutôt bien.
Par contre, il faut quand même être fan de l'univers de fallout sinon vous n'allez pas accrocher car le jeu est beaucoup moins directif que ses prédecesseurs.
La construction de CAMP n'est pas très intuitif mais vous saurez quand même rapidement vous faire un abri assez sympa.
On ne va pas se le cacher le jeu est en fin de vie mais comparé a ses débuts fourmille de quêtes et il reste quand même beaucoup de joueur sur le jeu.
Vous n'avez pas a depenser un seul cent, je n'en ai jamais eu besoin.
Laissez-vous tenter si vous êtes fan de l'univers et que vous n'avez pas encore tester.
J'étais pas convaincu comme tout le monde est pourtant j'ai réussi à passer une 60aine d'heure sur le jeu sans m'ennuyer
Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai voulu me faire mon propre avis j'y ai joué donc quelques heures mais je me suis forcé tellement je ne prenais pas de plaisir.
On se retrouve dans un univers avec quasi aucuns pnj, les quêtes sont donnés au pif quand vous approchez d'une zone, on les enchaînent sans trop savoir pourquoi, ce Fallout 76 a le don de ne pas être immersif niveau ambiance comparé aux anciens, le système d'amélioration des stats n'est pas intéressant.
Ce jeu s'adresse principalement aux personnes qui arriveraient à se contenter de tuer des ennemis sans trop se poser de questions
Je joue depuis la sortie du jeu, et il s'est beaucoup améliorer. Je regrette la mauvaise réputation dont le jeu souffre car il est vraiment bien, avec pas mal de chose à faire. Le problème pour moi c'est le manque de contenu end game (que 2 boss) la map devient redondante à force, il reste qu'a faire le meilleur équipement et farm les missions quotidiennent avec leurs "saison pass". Le jeu est vraiment bien je joue seul depuis le début je suis lvl 286, je suppose qu'avec des amis le jeu doit être encore meilleur ! Je recommande vivement (surtout si vous avez le Gamepass) au moins se faire un avis perso, certes le jeu à des petits bug et c'est pas le plus beau mais il occupe bien. Vivement le futur DLC pour changer d'air !
Très gros potentiel, très bon jeu, qui s'éloigne du 3, NV et 4, mais des bugs inacceptables pour une boite aussi grosse que Bethesda viennent ruiné le jeu, des objets qui disparaissent de l'inventaire, des dégâts infligés pas pris en compte, la santé des mobs qui remontent, le fait d'être coincé dans le décor, la politique de Bethesda viens aussi ruiné le jeu, pour la boutique, les développeurs sont aux taquets, mais pour les corrections du jeu, on peut toujours rêver, au lieu de travailler sur la stabilité du jeu, on nous a pondu un battle royale ubuesque, l'aléatoire est ridicule, trouver son arme après avoir fait sa classe relève du miracle, sur 3 parties d'affilées et une trentaine de caisses ouvertes pas une seule fois je suis tombé sur mon arme, ce jeu a tout pour fonctionner, un gameplay assez dynamique, un système de classe assez sympathique, une communauté varié et un lore riche, mais malheureusement, celui ci a été sous exploité, on a pas vraiment l'impression de jouer à un fallout, de plus la cache limitée c'est la goute de pisse qui fait déborder le vase d'urine.