14.5/20

Zderth
Posté le 25 juil. 2018 à 03:51

A l'instant terminé à 100% avec les trophées, je peux donner mon avis sur Adventure Time : Les pirates de la terre de Ooo.

N'y allons pas par quatre chemins, cet opus est une vraie réussite sur plusieurs plans :

- L'univers respecté de l'oeuvre et les références à l'animé / BD sont absolument jouissives pour tout fan !
- L'humour made in Adventure Time est bien évidemment présent
- Un petit monde ouvert
- Un côté RPG intéressant
- Graphiquement, le cel shadding est plutôt bon, l'animation est nickel et les plans cinématographiques sont plutôt soignés
- L'ambiance sonore dans chaque monde et les musiques sont réussies

Mais forcément, qui dit une note de 15/20, dit aussi des défauts, car il y en a :

- La réalisation dépassée
- Monde ouvert bien trop petit justement, mais on l'excusera étant donné le budget relatif du jeu
- Durée de vie assez courte ( j'ai dû Platine le jeu en environs 10-12h )
- Doublage voix uniquement en anglais, ma préférence allant pour la VF qui est bien meilleure à mon goût
- Le côté RPG pas assez poussé et bien trop simpliste pour un univers aussi riche que AT
- Traduction française fainéante ( des PNJ qui ne sont pas traduits ainsi que les commentaires in-game des personnages, les petites chansons du bateau etc ... et en prime, une erreur monumentale dès le début du jeu sur le nom de Jake ! )
- Finn un peu " hors-sujet " par rapport à l'animé et à ce qu'il est réellement, notamment dans ses expressions faciales ( beaucoup trop de " :-(( " ). Dans Les Pirate de la Terre de Ooo, il est plutôt un héro de shonen assez banal et énervé, tandis que Jake reste le chien magique que l'on aime tous. Un choix un peu bizarre, mais soit !

En conclusion, un bon jeu qui ravira grandement les fans d'Adventure Time, mais qui pourra rebuter des personnes étrangères à cet univers, faute à une réalisation datée et à un système de jeu bien trop simple pour des férus d'RPG.

Zderth
Posté le 25 juil. 2018 à 03:51

- L'humour made in Adventure Time est bien évidemment présent
- Un petit monde ouvert
- Un côté RPG intéressant
- L'ambiance sonore dans chaque monde et les musiques sont réussies

- La réalisation dépassée
- Durée de vie assez courte ( j'ai dû Platine le jeu en environs 10-12h )

TheElBinbin
Posté le 20 déc. 2018 à 01:07

Un jeu qui s'adresse avant tout aux fans, pour les autres la note va facilement passer à 10 voir moins. Un semblant de petit monde rpg vachement cool quand on a envie de découvrir ooo dans un jeu (dommage que la moitié soit sous l'eau). Le jeu a des mécaniques assez simples et franchement redondantes mais ça reste amusant. Les graphismes sont étranges mais finalement rendent bien honneur à l'univers (mis à part la tête de Finn qui semble sourire quand il s'énerve ??). Durée de vie assez courte sauf en prenant le temps de faire les missions secondaires et d'aller jusqu'au platine, ce qui n'est en l'occurrence pas très dur. Les musiques, les voix et l'humour sont heureusement bien présent et aident beaucoup le jeu.
En bref, un jeu sympathique par session de 2h par jour mais qui au delà du fait d'être imparfait nous montre à quel point un vrai gros rpg adventure time serait plaisant. Un bon moment quand même : 14/20