12.5/20

Lucarnepropre
Posté le 04 juil. 2018 à 10:35

Après un épisode 2017 jugé trop facile par la communauté, Cyanide, récemment racheté par Bigben, a revu sa copie afin d'offrir davantage de challenge aux joueurs. Si l'IA reste un peu nerfé afin de ne pas frustrer trop de joueurs, ce coup-ci vous aurez intérêt à vous accrocher pour remporter le tour avec des coureurs, même bons.
Le mode Pro Leader, qui est un mode carrière déguisé, était très attendu par la communauté et s'avère un challenge intéressant et parvenir à réaliser quelque chose avec son Pro Leader sera vraiment gratifiant. Seul problème, la trop grande similarité de ce mode avec le mode Pro Team. On aurait aimé pouvoir être transféré d'une équipe à l'autre, plutôt que de construire notre équipe comme si on était le patron. Le rôle d'équipier, aussi, aurait pu être davantage valorisé.
Au rayon nouveautés aussi, Paris-Roubaix (et son vélodrome) et les championnats du monde s'offre désormais au coureur dans différents modes de jeu.
La parcours est plutôt sympa, même si j'ai préféré certaines éditions précédents, mais c'est difficilement imputable au studio.
En bref, comme les autres années, c'est un bon jeu de niche, développé par un studio modeste, pour des amateurs de cyclisme.
Si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin, si vous vous attendez à des graphismes à la Horizon, vous serez déçu. Par contre, si ce que vous recherchez, c'est retrouver l'excitation inhérente à une échappée dans un col mythique poursuivi par les cadors du peloton, à quelques encablures de l'arrivée, là, oui, c'est le jeu qu'il vous faut.
Cyanide est encore en train de bosser sur certains bugs présents dans les dernières versions et par contre de ce côté-là, ils ont encore un effort à faire.
Après, les amateurs du jeu espèrent surtout que le rachat par Bigben ne signifie pas le mort de la licence... qui appartient toujours à Focus.

Judas0110
Posté le 07 juil. 2018 à 13:21

Je mets un 16 pour ce jeu et cette licence qui devient de plus en plus complet.
Les Épreuves Paris Nice,championnat du Monde,Paris Roubaix en plus en 1an, sans oublier le Tour,le Dauphiné Libéré et des nouvelles épreuves fictives intéressantes et variés tel que l'Open tour , l'euro Tour et le Sprint Challenge en fait un jeu très complet.
Nouveau Mode Pro Leader, bonne chose.

L'Ia est réglé et est plus difficile à gagner, idem pour les sprints massifs, bref enfin un jeu qui écoute sa communauté.

Le Pro Team est retravaillé et est bien plus haletant avec une saison qui se calque sur la réalité avec un classement uci etc...

Alors certes il y a des étapes qu'on a déjà eu dans des opus précédents mais il y a deja 22 nouvelles étapes.
Certes graphiquement le jeu évolue pu mais l'essentiel n'est pas là.

Le meilleur opus de cette licence, je ne doute pas que des patchs arriveront très vite pour corriger certains bugs.

Tdf offre du nouveau contenu,de l'amélioration gameplay chaque année, et c'est un jeu avec une durée de vie quasi illimité avec les My tour, les pavés,le vent,les clm etc...
Un jeu ou l'on s'amuse vraiment et ça c'est rare surtout pour un jeu de sport.

Et je ne comprends pas pourquoi jvc ne teste pas le jeu, le jeu d'une société française sur la plus grande compétition française de sport chaque année,incompréhensible.

Lucarnepropre
Posté le 04 juil. 2018 à 10:35

Judas0110
Posté le 07 juil. 2018 à 13:21

Je mets un 16 pour ce jeu et cette licence qui devient de plus en plus complet.
Nouveau Mode Pro Leader, bonne chose.

Certes graphiquement le jeu évolue pu mais l'essentiel n'est pas là.

Un jeu ou l'on s'amuse vraiment et ça c'est rare surtout pour un jeu de sport.

Posté le 22 juil. 2018 à 13:53

Je mets 20 pour compenser les avis ultra-négatifs composés par des trolls dont il ne faut absolument pas tenir en considération.

La note réelle est de 15. Il s'agit bien du meilleur jeu Tour de France; un jeu qui n'a pas terminé le plus gros de sa progression contrairement à d'autres licences de sports mais qui a déjà énormément progressé en 5 ans. C'est très louable pour cette petite équipe française.

La version 2018 offre une progression appréciable au niveau des décors. Ex au départ de Millau vous aurez le Viaduc. La présence de nouvelles courses (Championnat du Monde, Paris-Roubaix) permettent d'enrichir les possibilités de vivre des expériences différentes, notamment dans le Mode My Tour.
Les sprints et les grimpeurs sont beaucoup plus disputés. Le jeu n'a que très peu de faille. Je n'ai pas repéré de bugs gênants contrairement à ce que disent les trolls. De plus, le jeu continue de se perfectionner en mettant en place des mises à jour (déjà 5 depuis la sortie du jeu).

Il n'y a pas vraiment de manque embêtant. Le défaut n°1 du jeu à l'heure actuelle se porte sur la modélisation des coureurs. Un effort doit être absolument être fourni par les développeurs sur ce point en diversifiant l'apparence des coureurs sans forcément chercher à créer des sosies. Certes il y a par exemple des différences de taille/poids mais les tranches sont bien trop larges.

kykkiller60
Posté le 02 juil. 2018 à 22:53

Le jeu semblait prometteur avec de nombres améliorations. Le mode Pro team est bon est intéressant mais les dizaines de bugs présent rendent le gameplay horrible. Le mode Pro Leader est un copie conforme du pro Team îl est inutile. Cet opus est bâclé.

Tyran_45
Posté le 29 juil. 2018 à 11:48

Déçu par ce jeu, c'est une mise à jour du 2017.

Alors faire de nouvelles courses comme Paris-Roubaix, le championnat du monde et des courses d'une semaine/4 jours, c'est sympa même si niveau paysage on a l'impression du déjà vu.

Par contre ça l'est moins quand faut accumuler les points d'xp pour jouer au course en question alors même qu'on a passé 5/6 saisons sur le mode pro team leader. Pourquoi les points d'XP ne sont pas liés ? Parce qu'autant quand le mode carrière avait peu de courses, ok pas de soucis à ça, mais là le mode carrière a pas mal de courses et on doit se retaper un tour de france en champion pour tout déverrouiller, c'est assez lourdingue.

Le mode pro team leader : je ne lui vois aucun intérêt car c'est un mode pro team avec notre coureur ce qu'on pouvait faire avec l'éditeur quoi... Personnellement je nous aurais plus vu gérer uniquement notre seul coureur que l'équipe entière.
Et puis l'arbre de progression me parait vraiment abusé sur certains objectifs (notamment en montagne : faut y aller pour passer des 1ere catégorie en tete quand notre coureur est médiocre).

Je constate également une difficulté accrue dans le mode défi pour je ne sais quel raison : c'est quoi l'intérêt de mettre des chronos or à couteau tiré ? (surtout avec le super bug que notre coureur va plus vite en position aérodynamique qu'en roulant dès que la descente passe les 8% et ce même si vous étiez à l’arrêt : logique...)

Puis pas mal de bugs encore présent dans le jeu.

Bref cet opus 2018 est une déception à mes yeux et le rachat par Bigben me fait bien peur (quand je vois les simulations sportives de bigben qui oscillent entre moyen et catastrophique...)

Nole_Legend
Posté le 29 juin 2018 à 16:00

C'est un très bon jeu avec beaucoups d'améliorations. De nouveaux mode de jeux + Nouvelles courses (Paris-Roubaix, Championnats du monde, Open Tour...). Donc avis très positif avec peu de points faibles. :oui:

Eriengaal
Posté le 31 juil. 2018 à 21:53

Le jeu vaut 15. Je compense les décérébrés qui ne connaissent que 20 ou 0:
+ les nouvelles courses
+ l’amelioration Du comportement des coureurs
+ le nouveau mode
+ l’approfondissment du mode Pro Team
+ le gameplay, toujours plaisant
- les commentaires, qui commencent à dater, manquent de noms, que ce soit équipes ou coureurs
- moteur graphique vieillissant
- un parcours moins intéressant, mais bon, ça ils n’y peuvent rien.
- quelques bugs encore présents
- il faut absolument q... ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !!!

zorblub
Posté le 04 juil. 2018 à 10:05

Mise à jour du 2017, je retrouve beaucoup de même étapes que les précédents opus.
Peu de nouveautés, ou celle choisi sont tous simplement pas crédibles.
Énormément de bug pour une mise à jour.
Très déçu pourtant j’attendais ce mode de jeu pro leader mais palle copie du pro team.
Pour ce qui ont encore le 2017 attendait le 2019 si il sera là ?!

Cadidi48
Posté le 02 août 2018 à 09:25

Bonjour, je me permet de donner mon avis suite à de nombreuse heure passer sur cette opus,

je le trouve vraiment mal fini car beaucoup beaucoup de bug je suis déçu du comportement de l'ia qu'on ne voit presque pas, les états de formes en pro team et pro leader je comprend pas ils ne correspondent pas, les bug graphique toujours présent ils étaient déja la sur les opus précédent. Les commentaires toujours incohérent parfois on entend " on approche du print intermédiaire " alors que je l'ai passer y'a 60 km wtf ?. Enfin bref à oublier.

PhosphorV
Posté le 01 août 2018 à 09:36

Déçu par ce jeu, des nouveautés qui sont pas au top avec énormement de bug comment on peut en arriver la en 2018.
le gameplay y'a jamais d'attaque des leaders, le pro leader les états de formes sont obsolète, les collisions idem les crevaisons y'en a pas mdr.

lebronjames66
Posté le 31 juil. 2018 à 22:32

je note 16-17 car personne n'est parfait mais ça repart dans le bon sens, il y avait tellement d'amélioration à faire par rapport au 2017 que sur 1 an c'était trop court mais avec les maj au fur et à mesure je le trouve pas mal

Nonodu84
Posté le 07 août 2018 à 18:39
THEKINGERIC
Posté le 19 juil. 2018 à 21:40

Jeu truffé de bugs, IA débile, graphismes d'un autre âge.
Jeu sans aucun intérêt.
Bugs acceptables pour une bêta sûrement pas pour un jeu qui coûte 50 Euros.

RaphiFcn44
Posté le 01 août 2018 à 18:07

Bon jeu de cyclisme. Beaucoup de bugs et de problèmes résolus sur cette édition 2018. Je conseille vivement ce jeu aux néophytes comme aux passionnés.

Trash-Talk
Posté le 13 juil. 2018 à 19:51

Beaucoup trop de Bugs et de choses incohérente ,,L'IA trop fragile , mode pro team baclé , et un mode Pro Leader arcade alors que c'est censé etre un jeu de simulations , duré de vie trop basse !