14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Killer16bit
Posté le 22 sept. 2018 à 08:14

20/20 pour remontées les zéro
Pour résumer PES 2019 a intégrer la physique ( contactes , les appuie ect )
Chose que FIFA a oublié d'intégrer à son jeux.

Learbag

Menu carrière : pas beau du tout :honte:
Niveau des gardiens : abusé :ouch2:
Niveau technique des joueurs : Ecole primaire :mort:
Arrivé à faire une tête sur un dégagement : secret rare :non2:
Et puis merde les joueurs qui ont 90 de vitesses et qui se font rattraper par toute la défense des qu'ils ont le ballon, ben c'est nul parce que du coup ça sert à rien d'être rapide :question:

Lou-Sisko
Posté le 16 sept. 2018 à 10:12

Le retour définitif du roi ce titre sent la victoire rien à voir avec son concurrent qui ressemble à du baby foot. Beau graphiquement jouabilité aux oignons et si effectivement il n'y'a pas toutes les licences, les patchs existent.

AstarothFR_80
Posté le 06 sept. 2018 à 23:48

Quand je vois que la note moyenne des lecteurs est de : 17.6/20 et que les commentaires ont limite plus de dislike que de like .... on se rends tout de suite compte à quel point les attardés Pro Fifa sont d'une stupidité aberrante en venant rager et mettre des 0 et disliké les commentaires des gens..... restez sur votre jeu pourris et laissez nous entre puriste de VRAI football.

Bref, revenons au jeu !

Quelle claque visuel !! Le jeu est extrêmement bien réussis d'un point de vue graphisme, une modélisation de certains joueurs à en couper le souffle ! ( Mention spécial à Beckham :ouch2: :ouch2: ) Sur le terrain c'est le kiff total, enfin un jeu ou tu doit construire tes actions et non te contenté d'un basique L1 Triangle spécial kevin online avec CR7 en pointe. L'IA est intelligent et il deviens plus difficile de le passer si on joue toujours de la même manière ( C'était déjà présent sur le 2018 ) ce qui nous force à innové ( Sauf si vous jouer en amateur évidemment l'IA est totalement useless et débile ) la physique de balle est tout bonnement incroyable, le gameplay s'est encore amélioré comparé à l'année précédente.

Le manque de license n'est pu un argument recevable pour descendre le jeu étant donner qu'il y a déjà des patch de dispo sur internet pour avoir les vrais maillots, vrais compétitions etc .... une clé usb, 5 minutes et c'est régler.

Bien sûr le jeu n'est pas parfait, les menus sont toujours aussi fade .... les commentateurs notamment Tulet et tout simplement insupportable ... il est temps que Konami ( Bien que Margotton n'est pas gênant ) change de commentateur ! Mais bon sang pourquoi ils ne vont pas chercher Benjamin Dasilva et Omar Dafonseca ?!

L'ambiance des stades est aussi un point à amélioré, on est parfois l'impression de jouer dans un cimetière ... ce qui peut casser un peu le kiff parfois ce n'est qu'un détail mais pour un jeu aussi immersif sur le terrain, avoir des commentateurs digne de ce nom et des ambiances enflammés ça serait vraiment le top !!

Il mérite largement sa note actuel : 17/20 pour ma part ! Ce qu'on veut avant tout d'un jeu de football c'est d'être en immersion total sur le terrain avec une multitude de possibilité et PES réponds à tout les critères !

tangzic
Posté le 01 sept. 2018 à 15:17

Le plaisir de jeu est immense. Les graphismes sont superbes. Les mouvements des joueurs et la physique du ballon ont été amélioré. quand on aime le beau football on joue à PES car c'est de loin le meilleur. vivement les soirées à 4 entre potes!

bobf13

My club pay to win 11/20
.....................

shaft2008
Posté le 08 nov. 2018 à 22:34

voila ce qu en appel un vrais jeux de merd ......
le online est un vrais fiasco .... les joueur qui n'arrete pas de lagggggééééé comme des merd ...
des mbappé qui va 12222222 k/h dan tout les sens ..... 5000 minute pour joué un match de merdier ..... j tellement aimé Pes depuis longtemps .... mais la ... sa me soul a chaque fois.
voila ..... acheté de la merd avec notre argent .....
je donne un 01 juste pour les graphismes ...

gojiiira
Posté le 10 juin 2019 à 12:19

Vraiment bof bof, malgré l'engouement médiatique exagéré tout ça reste bien médiocre à tous les étages.
Ce qui fâche ?

- Les graphismes pour commencer, sans aller jusqu'à être dégueulasse c'est loin de flatter la rétine.
Ca fait vieux, suranné.
- PES toujours aussi rigide. Illusion d'être plus agile avec quelques animations supplémentaires mais ça reste aussi rigide qu'un bout de bois.
- La gestion de la vitesse.... calamiteuse... où comment la statistique de vitesse ne sert à rien. Des attaquants véloces (Neymar, Bale, Ronaldo) se faire systématiquement rattraper en plein rush par Piquet, Adil Rami ou ma grand mère. Mais c'est quoi ce gameplay de cache misère ? Faire croire à une IA évoluée forçant à la construction ? quenini c'est juste de la merde cheatée . Toutes les phases d'attaque sont bridées artificiellement. Les contres sont inexistants, inexploitables. Dès qu'on atteint les 30 mètres le défenseur rattrape exagérément l'attaquant, même en plein rush de vitesse. C'est simple les stats des joueurs n'ont aucune utilité.
- les gardiens overboostés, quelque soit l'équipe, Amien, River Plate, Barça, aucune frappe à +16 mètres ne passent. Des panthères véloces et agiles. Plus fort que mon chat contre son laser.
- l'ambiance du jeu vraiment cheap, les menus, les gimmicks, rien c'est creux et sans saveur. Les commentaires sérieux o_O
- l'IA mazette qu'elle est pénible. Un ballon expulsé d'une joute entre 2 joueurs roule devant les pieds d'un milieu récupérateur devant son nez et qui.... et qui ?! non rien... le regarde rouler

Bref PES veut vendre un gameplay réaliste et évolué et ne ressort de cette expérience que de la frustration.
Tout est artificiellement verrouillé et c'est bien là le problème. Impossible de prendre l'IA en 1 contre 1.
Avec la bride de vitesse des attaquants les erreurs tactiques n'ont plus d'impact sur l'issue d'un match.
Les défenseurs sont caricaturaux avec un pressing ridiculement poussé quelque soit le match, quelque soit l'équipe. C'est symptomatique, on ne ressent aucune différence de niveau entres les équipes, peu importe les statistiques (inutiles), elles pressent, défendent, attaquent, gèrent les matchs de la même manière ou presque.

Je ne suis ni pro-PES ni pro-FIFA, j'ai eu mes périodes sur les 2 licences mais pour l'heure mes meilleurs souvenirs de jeux de FOOT restent PES 5 / FIFA 08 à 12.
PES 2019 n'apporte aucune progression et fait revivre les mêmes frustrations.

Helko44
Posté le 06 oct. 2018 à 22:11

Je mets la note de 18 a ce Pes car je le trouve extra, tout d'abord il est beau car je n'avais pas touché un pes depuis quelques années et c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier, le gameplay est juste jouissif et plus fins qu'auparavant, le physique des joueurs aussi a ete ameliore, on ressent bien la lourdeur du ballon quand on mine des trentes mètres et ca c'est bon, je l'ai patche direct sur ps4 via cle usb et c'est que du bohneur . Ce Pes 19 est vraiment excellent donc je le conseil a tous les fans de foot .

asmph17
Posté le 06 oct. 2018 à 11:15

Alors bien mieux que fifa dans le jeu.
Mais la perte des compétitions européennes + le mode carrière lamentable fait que je ne peux pas être fan.
il faudrait un mixte fifa pes...😊

mlepuriste
Posté le 29 sept. 2018 à 22:23

Venant de FIFA, je suis nouveau sur ce jeu, je le trouve simplement parfait. Le meilleur jeu de foot auquel j ai joué sur console. De vrais sensations. Gameplay hyper réaliste. Good job Konami 👌

RenarPix9
Posté le 11 sept. 2018 à 19:43

'Point + :' ESSENTIEL

- Comportement, aptitude, gestuelle, caractère et personnalité des joueurs hallucinant. Finition parfaite dans le fond et la forme !
- Respect et immersion de l'environnement suivant "stade" et "météo".
- Gameplay sur le terrain vert. Bien évidement toujours au dessus de la concurrence.
- Bande son casi parfaite, bon choix de Soundtrack Konami !
( D'autre point positif que l'on connait et qui ne sont pas nouveau tells que la modélisation des visages ou la qualité des gardiens de but ).

Point - : ESSENTIEL

- Évidement ! 4K HDR encore mal maitrisé notamment sur les textures imposante comme la pelouse et les gradins.
- Beug de son, au niveau de l'annonceur du match ( coupure ).
- Des frappes encore trop puissante, ce n'ai guerre nouveau...
- Arbitrage trop flexible ou trop sévère, le juste milieu ??
- On perd la Champions League mais... on en parle de la licence de l'Athlético Madrid qui disparait ? Dommage de ne pas en avoir parler honnêtement.
- MyClub ! On gagne tous les mêmes joueurs noir dans les premières semaines de sortie et après ?? Certains player également on penser qu'à collectionné les meilleurs joueurs mais pas pensé à entrainé leurs autres joueurs. Il faut apprendre le football aux joueurs de Pro Evolution. Ah oui... David Beckam : Soyons sincère, MAUVAIS. Dernière chose pour MyClub, pensez à installé un mode création pour son maillot et son écusson, l'histoire d'arrêter de copié des faux maillots ou quelques vrais et de laisser place à notre imagination.

Conclusion :

PES 2019 se peaufine, se renouvelle mais ne se complète pas au fil des années dans la qualité de ses contenus. PES 2019 à du potentiel et des bases solides mais ne touche jamais l'excellence. PES 2019 est un régal dans les mains, mais pas encore pour les yeux et les oreilles. ( J' ai exclu de mon avis les commentateurs, vous imaginez pourquoi.. ) PES 2019 réussi son année mais reste encore trop faible dans ses performances techniques et général. Ce qui lui coûtera comme chaque année de ne pas augmenté ses ventes mondial, contraire de F***.

"Pro PES, mais Honnête" Je soutien encore, donnez moi raison Konami.

isma010
Posté le 04 sept. 2018 à 02:17

j y joue mais je me lasse parce que :
- Gardien soit trop fort ( il s envole) ou trop nul sur des ballon facile.
- lob trop facil.
- duel gagnant pour la defense , vraiment trop avantager , Mané n arrive pas a depasser otamendi & co ...
- manque la sensation vitesse sur le sprint.
- trop des passes pingpong.
- trop de perte de balle.
- trop bourin , sa se rentre trop dedans.
- geste technique trop trop trop dur a realiser.
- Pratiquement pas de frappe de loin ( trop difficile a armer un shoot )
- Manque de contenus.
- Commentateur vraiment degeu.
- pas aasez de langues.
- perte de la CL et europa.
- defenseur qui ne réagis pas ( tacle )
- Manque vraiment la touche de protection du ballon et pousser avec les épaules !!!!!
- l effet de lumiere moi perso je la resssent pas plus que ça !
- Ligue Master trop nul.
- joueurs encore robotique , ont le ressent encore malheureusement.
- apres 60 matchs j'en ai déja marre, c'est lassant.
- le jeu est poser sur le meme tempo tout le match c'est endormant.
- le double X pour prendre le ballon est completement chiant, meme avec de l'entrainement j appuies plusieurs fois pour prendre le ballon puis il fait une passe , je prefere la touche rond ou carrer pour tacler debout le 2 fois X me saoul.

+ le gameplay c'est sure mais vraiment marre de tout les defauts qui le gache !

trop deçu du jeu, je vois partout qu il claque les yeux de tous, mais honnetement il me fais chier ce jeu !

je referais un test avec une bonne grosse mise a jour !!!

Lyonnais-_-1987
Posté le 28 sept. 2018 à 12:21

Jeux totalement arcade avec quasiment aucune licence et en plus le concurrent lui a pris ces 2 grosses licences , graphiquement horrible on dirait un jeux d’il y a 5-6 ans, je déconseille fortement ce jeux

bary
Posté le 03 oct. 2018 à 13:35

Pfff dégouté d'avoir payé ce jeu,troppp trop de defauts resortez juste un vieux pes avec les joueurs a jour plutot que des daubes non finies,l'ia est incroyablement mauvaise .... Elle fait toujourss la meme chose aucun intérêt

1  2  3  4  5  6  7  8  9