14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kevyn23
Posté le 31 août 2018 à 00:49

Ce jeu est excellent
Toujours se problème de licence op ! Un patch est c'est réglé
Dommages qu'il est pas plus de visage pour les joueur de la jupiler pro league
Mais gameplay 20/20

viatrou
Posté le 30 déc. 2018 à 13:59

Ce jeu a été fait par d'ignobles incapables qui n'y connaissent RIEN au football. Aucun gameplay, scripté jusqu'au boutn ce jeu est une honte absolu. Les développeurs devraient avoir honte et retourner sur les bancs de l'école réapprendre à faire des jeux

soldier-nicos91
Posté le 11 sept. 2018 à 12:50

tres bon jeux mais 10 jours apres la fin du mercato y a pas tous les transferts de fait donc 10 sur 20 pour la lenteur et aussi pour les patchs de maillot etc.. qu'on peut pas avoir mais que konami pourrai regler mais c des feignants !!!!!!

tomlas77
Posté le 09 sept. 2018 à 19:09

habitué des pes depuis plus de 20 ans , ce jeu restera dans les annales. un gameplay aux petits oignons.des graphismes dignes d'une ps4. un myclub addictif. rien a rajouter.:)

Real-Z
Posté le 09 sept. 2018 à 18:18

Ma note est seulement pour les joueurs pc
Le gameplay très sympathique t'oblige a construire un minimum tes actions et non de faire des tout droit avec les joueur "cheat" ( meme si desfois ça peux passer ^^ )
Le gros problème résume dans le faite que sur pc ( steam ) les serveurs sont injouable depuis 8j et Konami ne donne pas de signe de vie. Si jamais l'envie vous prend de le prendre, ne le prenez pas sur pc vous serez très vite déçu

hakku0611
Posté le 04 sept. 2018 à 13:17

Jeu hyper réaliste qui sera Top 1 sans aucun soucis face a son éternel rival le pseudo jeu de football nommé "Fifa" , rien a redire , méga giga top cool !!!!!

kompany69
Posté le 02 sept. 2018 à 15:58

Tres bon opus, et merci a l équipe CYPES pour gommer l absence de certaine License.

:pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
:pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

amadouzero6
Posté le 01 sept. 2018 à 21:25

Un très bon jeux pes 2019 sur le gameplay il y'à moin de défaut il manque encore un peux de animation avoir dotre différence contrôle de balle. Dribble sur les mouvement et les frappe varié

Points positif
- La construction des actions
- les gardien
- les visage des joueur
- les filet de but
- les feinte de frappe
- la roulétte
- les patch clé usb

Point négatif
- Les menu principal et le my club mal fait brouillon
- pas de mode carrière sur la ligue des Master et vers une légende depuis pes 2013
- pas de la neige sur la pelouse
- manque d'ambiance dans les stade
- manque beaucoup de cinématique sur le terrain et aussi à l'entrée des joueur sur le terrain

Posté le 31 août 2018 à 09:37

Je viens de passer sur pes et franchement je le regrette pas les graphisme et le gameplay sont clairement au dessus de ceux de fifa (du moins pour le 18)

MQ93
Posté le 11 sept. 2018 à 13:02

Enfin le grand retour de la licence PES. Konami a très bien retravaillé le gameplay qui est exigeant et très réaliste.
Une véritable simulation de football comme on est en droit de s'attendre en 2018.
Cela faisait plusieurs années que je ne jouais plus au jeux de foot pour le coté très arcade qui rendait les jeux (FIFA et PES) fades et lassants.
Rien à dire niveau graphismes, c'est joli sans non plus être une claque visuelle.
Encore une fois le défaut majeur de PES reste le contenu ou il y a un manque cruel de licence.
Cela ce corrige avec les patchs (merci à eux pour l'excellent travail d'ailleurs CYPES).
Je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce PES, ENFIN !!!!!

Cblackhawks
Posté le 07 sept. 2018 à 05:54

Je vous invite à vous munir d'une clé USB et de suivre pas à pas le tuto du patch à installer sur Youtube. 18/20 après installation de ce patch et mérité. Enfantin, et l'effet négatif de l'absence des licences sera gommée. Qu'on s'en débarrasse une fois pour toute de l'insupportable monopole du hockey, et surtout du foot, de ces imbus d'EA. Le basket, c'est fait, merci 2K Sports. Encore un petit effort, et les développeurs de EA sports devront se dépasser, plutôt que de nous prendre, année après année, pour des vaches à lait.
Merci Konami.

PampIemouche
Posté le 06 sept. 2018 à 14:25

Un PES qui marque pour moi un tournant sur le marché des jeux de foot.

L'année dernière déjà, PES avait convaincu pas mal de joueurs FIFA, cette année est celle de la confirmation, un gameplay propre et proche d'un match à la télé lors d'une soirée foot, des actions fluides et une physique de balle quasi irréprochable.

Côté graphisme, c'est beau, oui, mais c'est (trop) lisse : la texture des maillots caoutchouteuse, la peau des visages trop parfaites, un peu "barbie", mais ça n'altère en rien la beauté du jeu dans sa globalité.

Le gros point noir de ce jeu et de la série PES reste, comme toujours, le manque cruel de licence, encore pire depuis la perte des principales coupes de l'UEFA.
Mais là encore, les joueurs PC et PS4 seront ravis de trouver partout sur la toile des patchs pour ne pas se promener sur la pelouse avec un North London ou autre.
Les gamers XBOX One en revanche... devront faire avec.

Bref, un très bon jeu de football qui frôle la pure simulation, les anciens joueurs PES trouveront à nouveau leur bonheur dans cet opus bien réussi.

lolgood
Posté le 31 août 2018 à 13:20

comment dire....... juste bravo pour le taf le jeux es beau,les gameplay au top la physique de la balle et celle des joueur es juste magnifique,j'avais lâcher pes depuis la next gen car bof bof mais celui la me réconcilier avec les jeux de foot.
les point négatifs sont les commentaire qui plat es inintéressant nul comme çà c'est dit,et toujour le manque de licence directement in-game mais un patch es sortie day one qui es super complet.
voila les 2 point noir ce qui explique mon 17 bon jeux a vous

Super-Clems
Posté le 31 août 2018 à 10:25

Après des années de patience sur des éditions en lente progression, enfin un plaisir de jouer au moins aussi bon que sur PES 6 !
Que ce soit le rythme, la physique de balle, les graphismes, l'ambiance sonore... c'est du très très bon.
Petit bémol bien sûr sur l'aspect des menus et les modes de jeux qui peuvent encore être largement améliorés.

RepubliqueJC
Posté le 06 déc. 2018 à 19:48

Un excellent opus en bonne progression par rapport a l'an dernier. La jouabilité est clairement le point fort du jeu: on peut aussi bien gagné en posant le jeu qu'en faisant des contres attaques. Le tout est de trouver son style.

Le mode Myclub a évolué plus légèrement sur annoncé. Disons que les menus ont été revus pour être modernisés (mais a des années lumières de la concurrence) et il y a quelques ajouts anecdotiques.

Ce qui est frustrant, c'est que le jeu n'est pas assez "connecté". Peu de compétitions en ligne, pas d'application etc... En 2018, ça commence a faire tâche.

Pour finir, dommage que la refonte graphique (gestion des lumières) ne soit que partielle et que l'ajout de la neige ne change strictement rien a la jouabilité (en même temps, il y a juste quelques flocons et pas de quoi faire un pied de bonhomme de neige sur tout le terrain).

Bref, très bon jeu par sa jouabilité, mais jeu en ligne et finition justes acceptables pour un jeu sorti en 2018.

1  2  3  4  5  6  7  8  9