14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cavani_Neymar
Posté le 01 sept. 2018 à 16:16

Si tu commences le jeux , alors tu prend une claque visuel , mais au fur et mesure du temps , tu t appercois rapidement de tous les défauts de L IA . Tu t appercois du peux de mode et que tu as vite fait le tour . Pour moi le gros défaut est la ligue Master , très pauvre en contenu.

Mamadou__Sakho
Posté le 30 août 2018 à 08:51

Il faut tout d'abord savoir que je joue à tous les jeux de foot sans exception tous les années, quitte à revendre si ça me plaît pas, je joue à PES depuis le tout premier sur Super Nintendo qui s'appelait à l'époque International Superstar Soccer, j'y ai joué comme beaucoup jusqu'au jeu sur PS2 et alors sur la PS3 on le sait tous PES s'est perdu en cours de chemin.

Cela fait maintenant 4 ans que j'achète tous les ans FIFA et PES et c'est vrai que PES par rapport à Electronic Arts a fait énormément de travail et beaucoup travaillé sur le jeu que ça soit licence ou gameplay.

Point de vue gameplay c'est vrai c'est beaucoup plus de la simulation que sur Fifa et je ne dis pas le contraire, malgré quand même quelques défauts que je trouve sur le jeu comme le placement offensif des joueurs ainsi que parfois le gardien que je trouve un peu crédule . Mais on prend du plaisir .

Sauf pour ma part ce qui m empêche de le mettre devant FIFA c'est tout simplement sur la longueur, je m'explique on connait tous fifa ultimate team et je pense la plupart d'entre vous , a à ce mode sinon vous ne seriez pas dans le groupe , toute l année on a une évolution ça soit les cartes Fut que ça soit et les effectifsis a jour régulièrement ( Fut ou en jeux simple) . le contenu aussi me gêne un peu car une fois qu'on joue au ligue master et my club il n'y a rien d'autre, les licences me bloque aussi car moi qui suis franco-allemand le fait qu'il n'y ait pas la Bundesliga m'empêche de savourer à 100 % le jeu, j'ai de la chance de le prendre sur PS4 donc avec les patchs ça peut aller vite mais ce sont aussi le manque de la ligue des champions de l'Europa League.

On me dit que FIFA et énormément scripter mais il faut savoir aussi que Konami c'est la même chose, d'ailleurs je me rappelle d'avoir lu il y a 2 ans sur un magazine que le producteur du jeux avait confirmé un script avait ete mis en place et qu'il y avait aussi confirmé que tous les jeux avec obligation d'avoir un script . Quand je joue à my club et que j'affronte un joueur moins élevé sur le niveau du ratio c'est la même chose lors du dernier match que j'ai fait par exemple, j'ai dû taper 3 ou 4 fois les poteaux et le joueur adverse avec tous les comptes en sa faveur il y a marqué avec tout pourri.

Alors je le dis oui PES vaut le coup d'y jouer mais serons-nous dessus dans 6 mois ? Oui Konami à mieux travailler que EA et a fait plus d'effort qu eux . Oui graphiquement les joueurs sont mieux fait et il y a pas photo . mais faisons-nous notre propre avis une fois que je serai sorti au lieu d'écouter les youtubers.

Donc en conclusion les deux jeux sont super mais sur la longueur je pense que si vous me poser la question dans 6 mois je serai plus sur Fifa que sur PES..

Donc pas besoin d'écrire que ici que je suis un pro FIFA et que je ne critiquerai pas le jeu, car si je trouve au contraire qu'il est nul je serai le premier à le dire. D'ailleurs dans certains de mes postes sur le groupe vous avez bien pu voir que j'avais critiquer certaines notes de joueur , certaines modélisation est-ce que FIFA ne se bouger pas trop le cul pour le mode carrière ainsi que le bac pro, et surtout Ma principales critiques est sur le mode Alex Hunter que je trouve pas top de ne pas avoir le choix de l equipe.

DrNextgen
Posté le 30 août 2018 à 18:44

Enfin un jeu de foot qui n’essaie pas de se foutre de notre gueule
Merci de respecter les joueurs qui en ont rien à secouer dés licences et qui veulent du vrai gameplay
Et puis y a les patch.

Alors oui, l’interface n’est pas des plus enthousiasmante mais ll’essentiel est ailleurs. Un gameplay profondément réfléchi.
Y a tellement de travail derrière que je ne peux sanctionner.
En tout cas, y’en a qui ont réussi à nous faire croire qu’un jeu de foot avec un gameplay à chier mais où t’investis de l’oseille tous les jours, c’est normal. Mais ceux là, je les attends au tournant.

Si je dois les noter en dessous de 10 et bien je les noterai en dessous de 10. Je suis tout à fait a l’aise avec ça.

boofrak
Posté le 13 sept. 2018 à 09:20

franchement je savoure cet excellent opus. :)
gameplay presque parfait graphisme à la hauteur.
Je ne saurai que trop le conseiller aux amateurs de ballon rond .
foncer !!
je joue sur pc mais je n'ai pas pu mettre ma machine.

Swissprophet
Posté le 04 sept. 2018 à 07:04

Je ne mettrai pas 20 car aucun jeu n'est parfait. Enfin!!! un jeu de foot digne de ce nom. Un super gameplay, visuellement superbe, tactiquement très poussé et on le ressent de suite suir le gameplay. On peut adopter les tactiques à son style de jeu, que du bonheur. Le seul bémol est biensur le manque de license et de contenu, mais un GRAND MERCI à Cypes pour leur super boulot :-)

L'arbitrage est bien meilleur, l'IA commet des fautes et consède des coup francs.

Le seul,point faible du jeu en LM ou en exibitition c'est que l'IA attaque toujours de la même façon, déborde et centre à ras de terre et c'est vite pénible!!! Mais globalement un super jeu.

m73
Posté le 30 août 2018 à 14:39

Après des épisodes 2017 et 2018 plus qu'encourageant mais encore très perfectibles sur de nombreux aspects c'est donc de pied ferme que j'attendais ce PES 2019 orné de pas mal de nouvelles licences et d'un mode myclub enrichi.

Dès le lancement nous ne sommes pas perdus par les menus quasi les mêmes depuis quelques temps même s'ils semblent plus rapides. Les modes de jeu sont strictement identiques à la version antérieur et les options , nombreuses, toujours aussi utiles.

Une fois sur le terrain on peut admirer des graphismes qui montent encore d'un cran . Modélisation, finesse, jeux de lumière, qualité des pelouses, couleurs moins "flashy" , PES 19 met franchement un bonne tarte aux amoureux du ballon rond qui reconnaîtrons sans mal leurs différents idoles qui jouissent à peu près tous , du moins connu au plus connus d'une imitation virtuelle qui va de correcte à incroyable selon le taux de célébrité.

Une fois l'engagement donné c'est la claque ! PES 19 imprime une inertie encore jamais vue sur le terrain des consoles/PC. Les gabarits, les courses, les conditions météo, absolument tout les schémas jouent sur la prise de balle, les tirs, les passes, les têtes etc. Le milieu de terrain deviens le même champ de bataille qu'en vrai et construire pour casser les lignes, faire preuve d'audace en changeant de tactique sont maître mot dans ce gameplay léché qui ne manquera pas de faire d'abord rager les non habitués puis récompensera les persévérants. Une passe trop forte et c'est la perte de balle assurée, les axiaux viennent couper, les défenseurs viennent participer aux attaques si besoin, si pas trop crevés....car oui la fatigue joue aussi un grand rôle dans ce jeu.

En l'air les duels ont été vraiment travaillés. Chaque rencontre aérienne est défini par la position des joueurs, leur course et surtout leurs aptitudes...n'essayer même pas de battre un Gustavo avec Khazri sur une tête , c'est peine perdue...et en retour le petit Waid fera valser les hanche du géant brésilien sur un tchik tchak au sol..

Les centres ont été retravaillés avec un résultat ahurissant. Fini les multiples buts venant de l'aile , gros défaut du 2018. Ici ça défend et même en seconde intention il y aura toujours un pied, un cul, un dos pour repousser les tirs, les passes ....quand ce n'est pas le gardien qui nous gratifiera d'un arrêt réflexe...ou pas , toujours selon son niveau, ses aptitudes, la situation et la fatigue.

Pour le reste on reprochera un arbitre encore un peu trop laxiste sur les contacts bien que nettement au dessus de la version précédente et quelques erreurs de collisions ou de replacement dans les moments de panique qui peuvent conduire à des buts "frustrants" .

PES 2019 respire le foot, c'est le foot. Les joueurs venant de fifa seront un peu la tête dans le seau, le temps de s'habituer aux mécaniques du jeu, à comprendre comment défendre sans assistanat permanent et de progresser jusqu'à prendre un pied comme jamais. Les autres ne pourrons que constater l'effort de Konami pour proposer , ce qui est pour moi, le meilleur jeu de foot jamais créé.

Je ne parle pas de la concurrence, parce que je ne veux ni influencer, ni cracher sur ceux qui aiment le côté plus "foot festoche" de fifa. Chacun a le droit d'apprécier ces jeux à leur façon mais nul doute que PES 2019 va rentrer dans la tête des joueurs comme Fifa 09 le fît en son temps et va entraîner beaucoup de joueurs à y migrer .

Seul grosse ombre au tableau: les possesseurs Xbox privés de patch alors que j'ai pu mettre le miens (tous les clubs, licences, stades, écussons, maillots etc à jour ) day -1 (on es le 29/08) sur ps4.

Pour info j'ai déjà fait pas loin de 50 matchs en 24h, je parle donc avec un minimum de recul mais un maximum de sommeil !

Vive PES 2019, le roi est cette fois vraiment de retour.

Points positifs :

- Du foot, du vrais
- C'est beau
- l'équilibre général
- le mode myclub repensé en bien mieux
- les duel aériens
- la physique de balle hors norme
- Beaucoup de "petits" joueurs modélisés
- Le respect des gabarits et de leur aptitudes
- Les animations qui immergent.

Points négatifs:

- Menus et ambiance austères
- Les com de Tulet toujours aussi insupportables
- Le changement de curseur auto encore trop "moux"
- Pas "accessible", va demander du temps à un joueur Fifa
- Arbitre encore un peu trop laxiste
- Pas de patch licence sur xbox one (mais ça c'est la faute de MS )
- Peu couper de toute vie sociale.

Benz92220
Posté le 17 sept. 2018 à 18:08

Une pure merveille depuis pes 6.

Gameplay +
Inertie au top+
Graphisme +

Ce jeux est fait pour les passionnés du football.
Et enfin comme disait Thierry Roland oh quel pied ! Oh Putin quel pied !!!

Vishwas78
Posté le 04 sept. 2018 à 07:41

Pes2019...
En quelques mots + :
- gameplay au top
- niveau visuel une claque
- gardien et défenseur au top
En quelques mots - :
- myclub trop de légende
- tirage trop simple pour créer de grosse équipe
- mode Légende (bal) aucune amélioration
Un super jeu facile de trouver du monde.
Pas de rage kit...

Naporag[JV]
Posté le 02 févr. 2019 à 19:55

Je mets un car certains exagère dans leur cote à mettre des 20/20 etc. Aucun jeu n'est parfait.
En plus de ça, je ne partage absolument pas leur avis. Déjà, il n'y a rien à faire, il manque les licences et c'est extrêmement triste.
J'ai joué sur la version PC (manette en main bien sûr) et j'ai trouvé le jeu pas si magnifique que ça.
J'en suis à environ une bonne quinzaine, vingtaine d'heures.. J'ai attendu d'en savoir un certains nombres pour pouvoir donner mon avis.
Le gros plus je trouve dans ce PES, c'est le mode MyClub qui est pas mal. Assez généreux au niveau de l'ouverture de packs pour avoir de bons joueurs.

Par contre, ce qui est absolument catastrophique dans ce jeu (et c'est vraiment dommage pour un jeu de foot), la gestion des fautes mériteraient une note de -5/10. Elle est vraiment calamiteuse à un point inimaginable (pour être arbitre en division nationale, je sais de quoi je parle).

Mis à part tout ça, ça reste tout de même un bon jeu à tester et qui peut-être tester gratuitement en plus.

EniemeTroll
Posté le 21 janv. 2019 à 00:10

PES régresse sur bien des points, quelle énorme déception... Je parle en ayant dans les 850 points en myClub et 80% de victoire en coopération. Et en ayant toujours été un joueurs PES (depuis le 2).

- La lourdeur du gameplay... Censée apporter du réalisme ? Ça donne en réalité des joueurs à deux de tension pour enchaîner certaines passes ou gestes simples, ça énerve plus qu'autre chose.
- Le manque incroyable de précision dans les passes ! Combien de fois en voulant faire une simple passe très courte (un millimètre de barre remplie), le joueur balance un missile qui finit perdu, incompréhensible, l'année dernière les passés étaient bien mieux !
- L'arbitrage, un absolu scandale cette année, écœurant... Des tacles de boucher qui ne sont pas sifflés ou sans carton alors que ça méritait rouge... Et à l'inverse, des contacts anodins qui font faute sans raison, truc qui rend fou et qu'il n'y avait pas l'année dernière non plus...
- Le script, toujours une grosse blague. Ça fait des années que je rêve d'un jeu sans script, ça fausse tellement les matchs... A quand un jeu à chances égales, où seules les manettes en main font la différence ?...
- Le mode myClub pollué de joueurs boostés... Bon, on finit par se faire au principe même si c'était mieux sans... Par contre, Konami abuse totalement, un Ziyech à 96, un Gio Simeone à 93 ?? Bref, des joueurs bon / moyens boostés 83 et 86 okay, ça varie un peu les profils. Mais sur certains joueurs ils ont complètement abusé...
- Les modes offline complètement vides, ça je ne reviens pas dessus, je n'y joue plus, mais pour le principe, régresser par rapport aux PES 2012 / 2013 qui étaient vraiment complets et bien pensés, ça fait ridicule...
- Fait qui continue de me gêner, on ne peut sauvegarder que 10 ralentis maximum. Avant on n'était pas limités, mais depuis les derniers PES, on est limités à 10.

Bref, trop de choses qui cassent le plaisir, de défauts nouveaux qui n'existaient pas auparavant, et de défauts déjà existants qui n'ont pas été corrigés. Konami se contente d'empocher l'argent que rapporte mode myClub. Je suis très déçu, avec un peu de sérieux, PES pouvait vraiment sortir un super jeu et franchir un palier, mais non.

bastosdelavega
Posté le 01 janv. 2019 à 20:28

pas le moyenne car les frappes en dehors de la surface bah c'est pas une option ca n'existe pas sur ce jeu le gardien arrete tout... du coup j'ai foutu le jeu à la poubelle car ca me fait chier. pourtant le jeu a des qualités indéniables mais il a aussi des défauts qui font juste chier. je joue pas en ligne seulement des carrières. et franchement fuck !! je vais pas perdre mon temps j'ai plein de choses à faire à la place. c'et vrai quoi le temps c'est de l'argent.. eh oui notre temps libre est sacré ! ce jeu je l'aime bien car il a de la gueule mais il a un arrière gout de bouze de grosse bouze je sais pas écrire bouze ca craint tu sais toi ! fifa est mieux cette année

raphiki2912
Posté le 29 nov. 2018 à 00:38

Comme toujours avec Konami, ce sont des jeux frustrants avec un travail fais à moitié.
Trop d'incohérence et après plus d'une dizaine d'année à faire des "simulations" de football, on en est toujours pas arrivé à la moitié.
Les défaults que je vais citer ne sont pas liés au licenses, ou aux graphismes qui pour l'un sont suceptibles d'être corrigé par des patchs, tandis que pour le second je les trouve magnifique.
Non non les défaults sont les mêmes depuis ISS Soccer, les joueurs vont frapper du pied gauche alors qu'ils sont dans une position de droitier, les duels aériens sont incohérent, mais surtout la réactivité des joueurs est catastrophique. Le temps de latence lorsqu'on contrôle un joueur allant dans une direction et qui s'arrête une demi seconde. Les positions des blocs qui ne veulent rien dire (konami n'a toujours pas compris la notion de collectif) et le manque de gestes défensif..
Bref j'adore malgré tout ce jeu mais que c'est frustrant que Konami (et E.A au passage) ne développe pas des simulations basés sur les valeurs et ce qui fait qu'on aime le foot. Les licenses on s'en moque, mais le gameplay des deux jeux est trop faible et illogique après autant d'année à développer des jeux. Faudrait penser à changer les développeurs..

Moonators
Posté le 05 nov. 2018 à 17:59

Enfin... Je respire... Apres quelques annees sur le jeu concurent, joueur online, je n en pouvais plus des matchs perdus alors que j avais l ascendant... Que mes buts ne rentraient pas et que je n obtenais aucun contre en ma faveur durant des parties entiere.
Enfin bref, tout ça pour dire que maintenant.. Lorsque je perd, je sais pourquoi... L adversaire est meilleur.
Meme si je regretre un peu l ambiance et les licences, pes se rapproche plus du ressenti que l on pourrait avoir sur un terrain... Bagarre pour le ballon, tacle a utilser avec justesse, physique de balle plaisante.
Alors je passe outre les faux non... Pour ca il y a les patchs... Et je reprend gout a jouer a un jeu de foot.
Je ne suis pas pro pes ou pro fifa, l un comme l utre ont de grandes qualité.
Mais bien que moins clinquant, il procure un vrai plaisir de jeu !

Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:41

J'ai mis 2 à FIFA pour les licences, j'en enlève deux à PES pour l'UI et les licences.

Pour le reste c'est la perfection. Un gameplay prenant, je redécouvre les sensations d'une vraie simulation de football.

Bravo Konami.

zizicutter
Posté le 06 oct. 2018 à 22:17

Le jeu offre toujours autant de bonnes sensations. Les passes sont efficaces de précision, voir un peu trop parfois ... j'aimerais parfois en peu de variations pour qu'ils puissent s'adapter en fonction de leurs qualités techniques et de leurs capacités à supporter un stress.
Les animations des joueurs sont toujours aussi bon voir mieux.
Sinon, on retrouve toujours les mêmes défauts :
- le plus gros : les commentaires horrible !
- jeu en réseau toujours aussi peu efficace
- l'interface toujours aussi pourri
- l'absence de licence (je m'en fiche .. mais bon)
- chargement lente à des moments à cause des connexions réseaux
- trop de messages de notification ou d'écran à valider pour rien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9