15.3/20

philibus86
Posté le 08 mai 2018 à 23:07

prise en main pas très évidente mais après quelques heures on comprend quelques subtilité de jeu. loin d'être mauvais il pourrait néanmoins être encore mieux mais il a le mérite d'exister . le jeu au niveau gameplay et beaucoup basé sur du timing . je ne suis pas déçu mais j'espère des mise à jour pour approfondir cette bonne base.

Spouxe
Posté le 18 sept. 2018 à 06:02

11/20 ?? Incroyable... C'est fou cette note je n'en reviens pas.

Ce jeu est le PES 2019 du tennis: axé simu avec un gameplay de ouf, mais IA aux fraises et manque de licences et de contenu.

Mais que le gameplay est bon c'est le meilleur jeu de tennis de tous le temps jusqu'à présent depuis Top Spin 4.

philibus86
Posté le 08 mai 2018 à 23:07

Spouxe
Posté le 18 sept. 2018 à 06:02

11/20 ?? Incroyable... C'est fou cette note je n'en reviens pas.

guillaume728
Posté le 24 mai 2018 à 23:28

Très bonne durée de vie et mode carrière complet gameplay très agréable en caméra proche. Le jeu manque de mode de jeu et finit à long terme par etre lassant mais La création de stade de logo et joueur permettent une durée de vie assez longue. Très bon jeu je Le recommande.

lolgood
Posté le 12 mai 2018 à 22:34

Depuit le temps que j'attend un jeux de tennis sur one quel kiffe,serieu ceux qui dissent que graphiquement c de la ps3/360 euh nan ok c pas le moteur de battlefield mais ca va,pour le gameplay le systeme de petit viser sur le terrain c tres bizare mais ont ci fais une fois que l'ont connais le mecanisme,c impeut simulation je trouve donc ceux qui espere faire une comparaison avec top spin ou virtua tennis c rater,celui et beaucoup plus technique
Les point negative=
la prise en main compliquer au debut c tourner technique comme jeux mais bon question de temps
certaine lourdeur dans certain coup
J'ai l'impression que quelque soit le terrain la physique de la balle change pas.
Point possitif=
Tres addictif,
Bonne ambiance géneral
Peronnalisation de son joueurvet équipement pousser
Mise a jour regulière pour optimiser le jeux

En gros je regrette pas mon choix,depuit 4 ans maintenant il y avai aucun jeux de tennis es celui fais le job

Athuns
Posté le 07 août 2018 à 23:57

Je joue au jeu sur PS4 PRO.

Je l'ai reçu pour mon anniversaire, début juillet. Je suis fan de Tennis, mais à la vue des vidéos j'étais vraiment très réticent pour y jouer à l'origine. Mais quel bonheur.

Certes, un bon nombre d'animations sont ratés, il y a beaucoup de bugs de colisions / d'animations, il y a une rigidité incroyable du joueur au filet et parfois dans l'échange, le Online est bizzare, tant au niveau du classement, qu'au niveau du gameplay ou les aces sont un peu trop nombreux, et ou les joueurs abusent de certaines techniques qui marchent un peu trop facilement.

Mais le gameplay bon sang, le gameplay, quel pied. Il est exigeant, voire très exigeant. A chaque frappe il faut prendre en compte son placement, le timing, la puissance et la position de la frappe, et cela sur un temps très court. Ce qui rend les échanges jouissifs pour la plupart, et lors de moments tendus l'immersion est totale et impressionante, car à chaque erreur la balle part en faute ou dans le filet. Si l'adversaire défend bien et nous oblige à prendre des risques, on doit VRAIMENT prendre des risques, car un excellente frappe peut bouger l'adversaire, mais une mauvaise frappe est très souvent fatale.

Concernant les modes de jeux, l'AO est vraiment cool, même si dans les mêmes conditions que sur le circuit il peut être vraiment très long. Le mode carrière est sympa même s'il peut être sujet à de nombreuses améliorations concernant le classement ATP ou le réalisme.

Le mode exhibition ainsi que le mode online sont très sympa, même si le mode online est basé sur un classement qui reflète seulement le nombre de victoires et pas le ratio. Du coup un joueur qui à 150 victoires en 800 matchs joués sera mieux classé qu'un joueur qui à 149 matchs en 149 matchs joués. La façon de jouer de la communauté est aussi frustrante, enchaînant les aces ou un certain nombre de techniques trop faciles a exécuter et trop efficaces.

Enfin, concernant la licence et les joueurs, seul l'AO est licencié, et il y a peu de joueurs ( Nadal, Goffin, Anderson, Isner ... ), mais il est possible d'avoir énormément de stades, joueurs, logos, téléchargeables facilement et rapidement dans l'onglet communauté, et la plupart des joueurs & stades téléchargeables sont ressemblants. ( A. Zverev est totalement raté, tandis que Federer est vraiment bien reproduit )

Je mets la note de 17/20, car les développeurs sortent des patchs réguliers, et un énorme patch est prévu pour Janvier, et il se peut que bon nombre des défauts que j'ai cité n'existent plus d'ici Janvier du coup. Mais quel pied, ce jeu est, même en l'état un bon jeu, fun mais exigeant.

sisi-OM13
Posté le 08 mai 2018 à 15:27

car pas encore de jeux de tennis sur la ps4 et que tennis world tour est très "médiatisé" mais ne sera pas forcement mieux que ao international tennis et la possibilité de créer des joueurs et terrains fera une belle différence avec twt et le mode carrière je trouve mieux que twt énormément + de tournois :o

itachiwaaa
Posté le 14 mai 2018 à 14:56

J'attendais un jeu de tennis sur PS4 depuis des lustres.
Cadeau, on nous en donne deux... Et mon choix a balancé vers AO tennis pour plusieurs raisons:
- Un mode carrière plus réaliste avec les vrais tournois
- Customisation et ajout de TOUS les joueurs du circuit/Stades/raquettes etc... Et ça fait plaisir de se retrouver en final contre du top 1/2/5/10/20!
- Plus réaliste que TWT

Bref en m'y intéressant de prêt, j'avais vraiment l'impression que ce jeu alllait être pas bon.

Du coup, le verdict c'est quoi?
+++++++
+ Bon contrôle de la balle
+ IA avec un bon niveau
+ Matchs où il faut se battre sur chaque point

----------
- LES ANIMATIONS... Encore un gros travail à faire. Elles sont beaucoup trop scriptées et ne reflète pas la vitesse/effet de la balle. Par exemple des coups coupés qui partent comme des tops... Des amorties qui ressemblent à des slices et j'en passe.

- Trop monotone. Les matchs se ressemblent beaucoup.

- Gameplay étrange avec ce placement de balle qui est choisit au moment de taper dans la balle et pas après... Du coup on se retrouve à faire énormément de coups long de la ligne et donc aussi énormément de fautes directes. Manque de réalisme...

Bref, ce jeu a du potentiel mais il faut absolument que des MAJ viennent améliorer le gameplay, les animations pour en faire un bon jeu.

Fredwinch
Posté le 24 mai 2018 à 09:21

11/20.... je constate que Jv.com est toujours aussi objectif dans ses tests !!

Après tous les patchs, le jeu s'est grandement amélioré et est très correct. Les graphismes mériteraient d'être plus léchés, le reste est bon. C'est un bon jeu de Tennis, avec une multitude d'éditions, stades, joueurs très complets, communauté, debut de carrière en non classé parmi plus de 1400 joueurs...

A ce jour, Tennis World Tour est complètement à la ramasse. Il a vraiment besoin d'une grosse mise à jour !

orcaco29
Posté le 08 mai 2018 à 17:09

Un bon 15/20, je suis surpris part le gameplay tres reussi. les balles sortent facilement du terrain si on a pas l'habitude,je me souviens de Smash Court Tennis Pro Tournament ou les out etait rare un peu avec top spin. la creation des perso est tres poussé. enfin un jeu de tennis

Set0x
Posté le 09 mai 2018 à 21:08

Le +

- Gameplay très attractif
- Choix de stades, personnages personnalisation extraordinaire
- Match, exhibition en ordre
- Mode Online sans coupure
- De mon point de vue sur une note de ?/20 ==> 17/20.

Le -

- Demande d'une certaine maîtrise, contrôle très difficile
- Qualité graphique moyenne

Si vous cherchez la difficulté , dans ce cas le jeu est bien fais pour vous ! Si vous cherchez quelque chose de plus casu il ne l'est pas.

RockyLukaku
Posté le 11 mai 2018 à 16:00

Vraiment un super jeu de tennis :oui:
je l'ai sur Xbox One X et il est optimisé pour ! ce qui fait qu'il est très beau en + :cute:
la jouabilité est fun et plutot facile d'accès, les graphismes sont beaux, on peut personnaliser les joueurs, ce qui fait que même ceux sans licences sont la, en effet j'ai été étonné de déjà jouer contre Djokovic en ligne :ouch:
Le jeu est plutot posé, et que ce soit contre l'IA ou en multi on doit chaque fois varié ses tactiques en cours de jeu pour gagner !
le multi sur One fonctionne impec, on y trouve facilement des joueurs et il ets vraiment plaisant, pour le moment beaucoup de débutants donc même si on perd au début, on apprends vite a le maitriser quand meme, même en multi !
Voila, pour moi c'est un 20 pour le plaisir de jeu, la durée de vie et surtout qu'il est du genre de jeux addictifs qu'on adore, genre qu'on a toujours envie de jouer une dernière partie et qu'on le lache plus, signe des jeux prenant même s'il a des défauts :)
si vous hésitez, foncez, enfin du tennis sur consoles , ça fait un bien fou :-d

chow31
Posté le 12 mai 2018 à 19:40

Bonjour a tous enfin un jeux de tennis sur next gen certe c est pas top spin mais franchement apres avoir vu la presse le descendre j ai quand meme acheté le jeu et franchement je le trouve surtout avec les dernières mise a jour pas mal du tout et chose rassurante les mises a jours le bonifiant cela laisse esperer le meilleur voila

Swagy91
Posté le 12 mai 2018 à 11:35

Franchement un très bon jeu ! L'éditeur de joueur et de stade rend le jeu assez complet. Le gameplay est quoi qu'on en dise très bons. Pour le prix un jeu bien suffisant. :)

hunterx47
Posté le 08 mai 2018 à 11:28

Bon jeu malgré encore quelques défauts
Le playface a le mérite de nous Faure oublier le mince casting
Et je n'ai aucun doute que le jeu va continuer a s'améliorer

Beninhooo
Posté le 26 août 2018 à 01:13

AO International Tennis n’offre pas une experience de tennis digne de celle d’un Top Spin 4 et c’est bien dommage puisqu’il offre pourtant de nombreuses possibilités qui ne sont pas presentes dans Top Spin..

Positif:

- le jeu regorge d’elements de personnalisation, que ce soit au niveau des joueurs, des terrains, des logos, lieux, tournois.. etc tout est entierement personnalisable a sa guise pour une experience qui se rapproche le + possible d’une simulation de tennis
- la communauté extremement active et altruiste qui donne corps et ame pour livrer aux autres joueurs des sites de tennis tout simplement parfaitement recrées, des logos qui le sont tout autant (ca en est meme impressionnant) et autres..
- le mode carrière poussé par la personnalisation tout simplement proche de la perfection, (on peut vraiment faire un joueur qui nous ressemble, avec des tenues diverses, variées mais pour autant tres realistes grace aux logos de la communauté) les entrainements sont un peu basiques, mais ils ont le merite d’etre presents, la gestion est assez pauvre mais on a quand meme des sponsors, une barre de fatigue et une barre de forme (meme si cela influe finalement peu dans les rencontres), l’aspect financier est aussi bien present pour l’achat de nouvelles competences et l’augmentation de certains attributs et enfin le classement mondial permet bien de jouer a certains petits tournois au debut et pas directement de participer a des grands chelems..
- le moteur de jeu est tres beau, les textures sont assez lisses mais les couleurs sont vives et agreables a l’oeil, meme si les animations pechent un peu

Negatif:

- le gameplay est rigide, les animations ne sont pas souples et on rage souvent de bug de gameplay (joueur qui ne bouge pas, qui ne tape pas la balle ou encore marche au lieu de courir)..
- les matchs sont extremement repetitifs, on passe 95% du temps a faire du gauche droite pour marquer des points, sinon l’IA renvoie tout et ce peu importe le niveau de difficulté, cette repetitivité nous sort de la simulation et lasse tres rapidement
- les temps de chargement sont beaucoup trop longs (environ 1min30 a chaque chargement), serieusement c’est normal en 2018 ?? Ils cassent le rythme et rebutent toute envie de lancer un match, parce que oui, avant chaque match on a droit a un temps de chargement d’1m30, ca fait hesiter avant de cliquer sur « jouer »..
- tres peu de modes de jeu avec
un mode Australian Open finalement assez anectodique, puisqu’on peut creer sa propre competition et donc deja jouer ce grand chelem en mode competition perso
un mode online assez desert et difficilement jouable en combinant la rigidité du gameplay et la puissance des serveurs dignes d’un micro-ondes
- le jeu se place en tant que simulation, mais n’offrant pas assez de diversité dans le gameplay ou la gestion, on reste sur notre faim quand a l’amusement et on se retrouve a tourner en rond

Finalement on est bien loin de ce que pouvait offrir un Top Spin 4 en terme d’experience de tennis
Ce AO International Tennis offre un aspect de personnalisation et de communauté assez admirable pour les fans de creation et de realisme sur ces points, mais malheureusement l’interet meme d’un jeu video, le gameplay, est presque mediocre et peu amusant
Meme dans des aspects de simulation, comme la gestion, AO ne s’en sort pas

Je le recommande pour un gros fan de tennis et puisqu’il n’y a pas vraiment le choix sur current gen (avec tennis world tour)
Il ne vaut clairement pas 70€, pour 30€ neuf on peut y trouver son compte

Beninhooo