6.7/20

elge3
Posté le 27 mars 2019 à 07:17

Tout d'abord je voudrais commencer par dire que je suis fan Final Fantasy 15
Mais dans quel foutage de gueule sommes-?
Un DLC vendu au prifort( et je rappelle que ceux qui ont pris l'édition Royal doivent le payer en plus) qui dure à peu près 50 min dont 10 minutes de cinématique et 10 minutes de temps de chargement
Une honte
De plus l'histoire n'importe pas grand-chose à l'histoire initiale de ffvx

Posté le 02 avr. 2019 à 10:01

Ce DLC honteux conclue la série des mauvais DLC de FF15. On se croirait revenu 10 ans en arrière, à l'époque où les DLC étaient totalement inutile. 50 minutes de durée de vie ! Pour un DLC de JRPG, c'est à peine croyable. Et en plus, non compris dans l'Edition Royale.
L'âge d'or du JRPG est très loin.

elge3
Posté le 27 mars 2019 à 07:17

Tout d'abord je voudrais commencer par dire que je suis fan Final Fantasy 15
Mais dans quel foutage de gueule sommes-?
Une honte
De plus l'histoire n'importe pas grand-chose à l'histoire initiale de ffvx

Posté le 02 avr. 2019 à 10:01

L'âge d'or du JRPG est très loin.

Ragnamune
Posté le 02 avr. 2019 à 19:25

10€ pour 1 heure ... les dlc n'ont pas a être plus cher de l'heure que le contenu de base .... voila qui termine cette blague qu'a été ff versus 13, une blague qui a durée 13 ans (2006 - 2019) ... bravo squareenix !

[nichts]
Posté le 02 avr. 2019 à 13:29

Ultime dlc de FFXV, il est vraiment plaisant de jouer avec Ardyn qui a un meilleur gameplay que Noctis&co. Néanmoins gameplay bon ne fait pas tout malheureusement...
- Un épisode avec beaucoup de bugs.
- +/-1h30 c'est vraiment court pour raconter une histoire sur Ardyn :(
- Du recyclage. Des boss et des combats qui se ressemblent, j'aurai bien aimé que les mini-boss ne soit pas que des pseudo-Lucii qui ne contient que deux rois (La reine au shuriken et le roi à la masse), cela aurait été cool d'affronter les anciens rois pour expliquer comment Ardyn avait les armes royaux durant le combat final. Somnus est juste une version modifiée de Old Noctis et Area une version modifiée de Luna. Aucune apparition de Clarus qui aurait été pas mal à affronter avant ou en même temps que Regis mais il n'a jamais été créer dans le jeu...
Un combat contre Bahamut en dehors du online aurait été bien aussi :(
Les positifs restent le gameplay, la possibilité de jouer avec Ifrit. La relation Ardyn-Verstael qui n'est peut-être pas trop exploiter mais reste sympa. Celle de Aera et Ardyn est plutôt un bon point même le combat contre Somnus est pas mal.

Conclusion, cet épisode conclu FFXV mais il y a toujours des questions qui seront apparemment répondu dans le livre sortant fin Avril "FFXV The dawn of futur" ce qui est vraiment dommage car il faut avoir ce livre pour comprendre tout dans l'histoire. Assez mitigé dans l'ensemble, il y a eut des bonnes choses et des mauvaises. Je ne mettrai que la moyenne justement pour les bonnes choses avec le gameplay. Mitigé encore mais plaisant de jouer avec un personnage comme Ardyn.

Risichancla10
Posté le 02 avr. 2019 à 09:39

Bonjour,

Je regrette mon achat, gameplay nul, lhistoire tiens sur un bout de pq et n'apporte rien au scénario. Concernant les graphismes c'est comme ff15 mais la map est très petite.

Je déconseille

letterbeev999
Posté le 02 avr. 2019 à 10:43

C'est zéro un bon gros foutage de geule jusqu'au bout ce Ff15 aura été une déception jusqu'à la fin et n'est jamais sorti de sont early acces qu'on a pourtant payer plein pot et qu'on doit encore repayer aujourd'hui

psykatomique
Posté le 06 avr. 2019 à 20:54

Un DLC a hauteur du jeu, une deception totale.
Insomnia est jolie mais aurait du être dans le jeu comme dans les trailers de l'époque
L'histoire d'ardyn, pareil.
Le gameplay, bien qu'amusant, manque de profondeur et de varieté, comme le gameplay du jeu original en somme.
ce DLC même pas compris dans l'edition royale, qui continue de traire les joueurs comme des vaches a fric est une honte, tout comme le jeu l'est depuis sa sortie.

Esperons que ce FF maudit s'arrête la.

PandaStanla
Posté le 07 oct. 2020 à 06:56

Alors oui ce dlc est decevant et oui ce "chef d'oeuvre de la serie qu'est FF XV meritait largement mieux mais pour comprendre pourquoi ce baclage ou ces annulations de DLC ou le pourquoi de cette "chasse a l'argent" de la part de square il faut quand meme pour cela connaitre l'info majeure sur ce titre a savoir que Final Fantasy XV n'a jamais ete rentabilisé et qu'avec ce titre square est a perte !! donc oui logique qu'ils essaient de ramener du pognon pour rentabiliser, logique que quand un jeu ne fait pas gagner d'argent on le bacle, et la faute a quoi cette non rentabilité, pardon de le dire mais aux joueurs eux meme ! oui combien d'entre vous ont joue a la version crackée du jeu sans meme l'avoir acheté ? c'est ce qui a tué ce jeu !! des son portage sur PC ce jeu a ete cracké via sa demo gratuite qui permettait de contourner le denuvo que comportait le jeu integral et square n'a pu que pleurer devant le manque a gagner qui a suivi, alors moi vous me faites sourire a tous rager devant ca mais c'est votre faute pour qu'un jeu soit bon il faut l'acheter si les gens pensait un moins betement et en egoistes on en serait pas la, un jeu vous plait achetez le, acheter ce n'est pas donner de l'argent dans le vent mais c'est soutenir un editeur et lui donner aussi les moyens de faire evoluer les jeux si FF XV avait ete rentable on aurait eu droit a plus de devellopement et a toutes les dlc initialement prevues (noctis, lunafreya ou encore aranea) et certainement bien plus travaillées et finies ! seulement mettez vous a la place de l'editeur a quoi bon bosser sur qq chose qui ne vous rapporte rien, meme pire vous fait perdre de l'argent, donc avant de remettre en question l'editeur du jeu il faudrait que les joueurs se remettent en question eux memes ! c'est sur que quand on voit ce dlc dur de donner plus de 7/20 mais vu le contexte et le potentiel qu'avait ce jeu et ce qu'il aurait du etre s'il n'avait pas ete un gouffre financier je mettrais 12/20 pour l'effort fournit gentillement, pcqe franchement si ca avait été moi a la place de square il n'y aurait rien eu du tout et j'aurait gentillement envoyer se faire les joueurs

Fleoox10
Posté le 08 juin 2019 à 16:17

Graphisme: 15/20

De la même veine que les précédent DLC c'est à dire vraiment jolie ! Par contre la modélisation des personnages a je trouve baissée en qualité, ce qui est vraiment dommage. Niveau décors bah ça reste du basique qu'on a déjà vu dans les DLC ou le jeu principal.

Jouabilité: 15/20

Punaise j'ai tellement pris mon pied à jouer à ce DLC ! J'ai adoré le système de combat d'Ardyn ! C'est très vif ! Bon après la difficulté est vraiment pas ouf j'imagine pas si j'avais joué en mode facile ! Le système de "téléportation" en hauteur est sympa mais vraiment pas optimisé. Concernant les objectifs secondaires bah c'est assez vite retondant et sans grande utilité mise à part avoir le plein de point de compétence. Puis les mini boss sont très répétitif à force et assez simple quand on a le coup de même. Pareil les deux gros boss finaux sont très simple même si ça reste hyper sympa à jouer !

Durée de vie: 9/20

Bon la durée de vie maintenant... Bah en ayant pris mon temps dans la base à tout lire, à réaliser les objectifs secondaire à Insomnia et à faire la quête principale j'ai mis environ 2H à le finir. Je n'imagine pas si j'avais rushé le jeu en me préoccupant que de la quête principal ! Puis beaucoup de cinématique par rapport aux autres DLC.

Bande Son: 16/20

La bande son était pour le coup très sympa ! Avec deux-trois rajouts de nouvelles musiques assez stylé, le DLC avait une bonne ambiance sonore (La musique pendant qu'on parcoure Insomnia est vraiment génial) Puis j'adore toujours la voix française d'Ardyn !

Scénario: 14/20

Un scénario très chouette ! On apprend vraiment l'origin story d'Ardyn ainsi que du monde d'Eos ! L'histoire d'Ardyn est quand même tragique car à la base ce n'est pas lui le bâtard mais bien son frère. Enfin bref son histoire est très chouette et on comprend alors pourquoi il veut se venger des Lucis. Petit bémol c'est que son attaque d'Insomnia personne n'en a parlé durant notre périple avec Noctis ou dans le film alors que c'est un gros événement dans l'histoire d'Insomnia !

tigroumtl
Posté le 05 avr. 2019 à 02:33

C’est vraiment un très bon DLC que je vous conseille d’acheter. Insomnia est tout simplement sublime et le Gameplay de Ardyne est très agréable. Foncé !

Fei777
Posté le 02 avr. 2019 à 10:45

Ce dlc est une honte. Ennuyeux, redondant, mal mis en scène, on sent que le travail a été expédié, à l'image du jeu d'origine. Déjà à la base on sentait l'inachevé, et si je n'ai jamais cessé espérer, allant même jusqu'à faire le jeu une deuxième fois lors de la mise à jour Royale, je suis infiniment déçu par ce jeu. En espérant que square enix redresse la barre pour son prochain épisode, et que le remake du 7 ne soit pas un nouveau fiasco. Le potentiel ne suffit pas, il faut encore le concrétiser. Et si ce dlc propose quelques explications, son rythme, sa forme et son fond ressortent de façon étatique et bâclé.

khalbut
Posté le 02 avr. 2019 à 13:21

(Copier coller de mon avis sur Steam)
J'ai du mal à trouver un réel point positif dans ce DLC, même le fait de pouvoir se promener dans Insomnia c'est limite, car c'est juste l'Insomnia du jeu original, sans les débrits, et de jour. On ne profite pas tellement de ce décor, notamment avec la caméra hasardeuse, puis la ville est vide de ses habitants

Premier gros défaut, la musique qu'on a quand on est à Insomnia, zone où se passera la majeur partie du DLC.. Une musique edgy qui colle pas du tout à un Final Fantasy, mais plutôt à un Sonic Adventure dans ses mauvais jours. C'est dommage, la musique du titre est pas mal, les autres aussi, mais celle ci est celle qu'on entendra le plus

Ensuite pour le gameplay, c'est trop facile, beaucoup trop.. Ok on est Ardyn donc on est censé être pété, mais le problème c'est le gros manque de variété des coups, on a droit qu'à un combo de 4 coups, pour faire le finish, ou alors deux coups dans le dos pour avoir aussi ce finish. Et ça s'arrête là. Le DLC on peut le finir en restant appuyé sur une touche pratiquement. Pour le combat spécial qu'on débloque en finissant le DLC, c'est très confus comme d'habitude, avec la caméra qui rends le combat très désagréable, enfin bon, ça reste mineur disons.

Du point de vue de l'histoire, on n'apprends pas grand chose, les films d'animations étaient plus intéressants.. Là le changement de mentalité d'Ardyn est trop rapide. De plus, à la fin, on peut faire un choix, un peu comme pour le DLC d'Ignis... sauf que, mauvaise surprise, les deux choix donnent la même chose à part une scène près. Pas de nouveau combat en dehors de la timeline comme il a pu y en avoir sur celui d'Ignis, puis le dénouement est extrèmement frustrant, alors que perso je m'attendais à devoir affronter Bahamut. Ca donne juste un goût amer, avec un travail sur les personnages qui est complètement bâclé

Bref, plutôt déçu de ce DLC qui n'apporte rien
Triste conclusion pour un FFXV, que j'ai adoré et qui méritait tout de même un peu mieux

warncamb
Posté le 02 avr. 2019 à 14:23

Un épisode qui à l'instar des autres DLC ne fait qu'essayer de colmater une blessure causée par suicide assisté.

Quand lors du développement on ne met pas à jour tous les aspects du scénario, ça donne ça, des épisodes DLC de piètre qualité.
Courts et avec peu de valeur réelle.

Quand on prévoit avant même que le jeu sorte de faire des DLC, c'est évident que le contenu peut pas être top.
On pense à créer des contenus additionnels pour un jeu qui se vend, avant de penser à l'argent d'abord.

Et c'est la sensation qu'aura laissé ce jeu de bout en bout, avec ce DLC de la honte final, complété par un livre onéreux à intérêt également limité...
Une chasse à l'argent facile, avec des miettes jetées aux joueurs.

Bloodporne
Posté le 04 avr. 2019 à 04:26

C'est bon, je pense que Square termine son acte necrophile sur le cadavre de FFXV avec ce dernier DLC.
Prions qu'il cesse de déterrer le corps et le laisse reposer en paix à sa place ; six pieds sous terre

SiBemolMajeur
Posté le 28 mars 2019 à 20:46

Après avoir regardé un let's play youtube, je trouve que le jeu a l'air plutôt plaisant en termes de gameplay.
Mais tout comme les trois précédents, ce DLC est un morceau du scénario qui a été amputé du jeu principal sorti il y a plus de deux ans.....S'ils y étaient inclus , on aurait pas eu cet impression de vide scénaristique qui est à l'origine de la déception beaucoup de joueurs.
Peu importe ce qu'on en pense de la qualité générale de FF15, il faut admettre qu'il y a eu quelques idées plutôt sympa dans le système de combat, même si l'ensemble reste perfectible. On peut espérer que ces quelques bonnes idées seront mieux exploitées dans le prochain jeu que Square développera sur le Luminous Engine
Pour conclure, ce DLC me laisse l'étrange impression d'avoir un peu trouvé ce que j'étais venu chercher dans le jeu de base....C'est grave docteur ?