14.3/20

Boumerza3
Posté le 02 août 2018 à 13:48

Agréable surprise,
Le jeu est un Castlevania like, un pixel Game très bien réalisé avec une durée de vie correct.

Voici les points fort et points faible :
Pour les points fort:
-Les graphismes sont propres et vraiment jolie pour du pixel game ,
-Le gameplay est très maniable même si parfois des bug sur les sauts en plateforme sont présent mais très rarement, le jeu est jouable au clavier ou a la manette
- La bande son est au top avec quelque thème qui reste dans la tête
- Les boss sont vraiment stylé avec une difficulté plus ou moins accessible

les points faibles:
-Le jeu entièrement en Anglais
-Le scenario est vraiment bateau on entre dans une mine pour délivrer les villageois puis on rencontre un archéologue et on avance bêtement
- le marquage de map a revoir un simple point pour marque les zones( se souvenir des passage inaccessible on aurait aimé avoir un système de mémo pour chaque passage bloqué ca aurait évité les nombreux aller retour)

Au final Chasm est un très bon jeu avec une excellente bande sonore et un gameplay inspiré des castlevania en se mêlant au pixel art

Bougnafee
Posté le 01 août 2018 à 01:36

"Mouais"...

Voila , je viens de le terminer et c'est tout ce que m'a inspiré ce jeu...

Alors disons que c'est très joli , le gameplay est sympa sans etre transcendant ( un peu mou , et dans les phases de plateforme parfois imprécis ) , bref c'est un petit jeu Indé bien sympa ... mais au final après pas mal d'attente je m'attendais a beaucoup mieux , une petite perle , hors la on a juste du moyen bon ..

Ca manque de punch , ca manque un peu de contenu ( a vérifier , je vais lancer d'autres runs pour être sur qu'il y a pas une surprise que j'ai raté )

Bref je trouve meme pas les mots en fait , je me suis fait hollow knight il y a tres peu de temps et du coup j'ai limite l'impression de m'être fait avoir avec chasm..

Je m'attendais a plusieurs villages , plusieurs donjons , et au final il n'y a qu'un donjon recoupé en quelques parties vraiment pas tres grandes .. pas beaucoup d'armes ni de sorts.. bref je suis très mitigé et un peu déçu.

Boumerza3

-Le jeu entièrement en Anglais

Bougnafee
Posté le 01 août 2018 à 01:36

"Mouais"...

Voila , je viens de le terminer et c'est tout ce que m'a inspiré ce jeu...

Trilateral
Posté le 04 août 2018 à 11:40

mon avis à chaud après 5 heures de jeu.

C'est joli, mais le pixel-art est à mille lieues d'un Owlboy, d'un Stardew Valley ou d'un Dead Cells.
La bande-son est correcte sans plus.

le gameplay "16bit" est souvent frustrant.
(impossible de cancel une action comme une attaque pour sauter ou esquiver).
(le héro à parfois un peu de mal à s'agripper aux plateformes et rebords, ça se joue souvent au pixel près).

MAIS, le gameplay est bon, attention;
c'est du retro pur jus!
cette "rigidité" oblige le joueur à apprendre par coeur le pattern des ennemis et des boss!
Sinon s'est la mort assurée.

Le jeu est difficile!
Vraiment!
j'ai commencé ma partie en Hard. (à choisir "ou non" dès le début, "inchangeable par la suite"). les premières heures sont simples, après;
c'est une autre paire de manches.

Bref.
C'est un metroïdvania plus que correcte mais terriblement classique en fin de compte.
à faire si vous n'en avez pas d'autres sous le coude...

Dommage pour le studio en oeuvre "Bit Kid".

Des titres comme Hollow Knight, Iconoclasts, Dead Cells, Owlboy, Yoku's Island, etc.
proposent tous un vent de fraicheur dans le 'troïdvania!

Tandis que Chasm joue la carte de la nostalgie pure et dure.
Vite fait, vite oublié.
Dommage

birdetta
Posté le 06 sept. 2022 à 13:48

Joli voir tres joli, Chasm souffre d'un classicisme extrême. Je ne lui trouve rien de notable pour le différencier d'autres metroidvania. Son gameplay est ultra classique, ses musiques surprenantes et le mode chiptune l'enrichi pas mal. Un jeu correct car très soigné.