15.8/20

Posté le 18 août 2020 à 11:26

Conditions de test : joué sur PS4 standard en dématérialisé, difficulté "Rite de Passage" (= normal)

+ Graphiquement impressionnant
+ Des décors somptueux, offrant des panoramas à couper le souffle
+ Des tombeaux à l'architecture étudiée, proposant des énigmes originales, variées et bien pensées
+ La VF de qualité
+ Une ambiance plus sombre, plus travaillée
+ Plein de trucs à améliorer et à crafter (améliorations d'armes, compétences, tenues)
+ L'histoire, qui propose de nombreux rebondissements et qui nous tient en haleine tout le long du jeu
+ La durée de vie plus que convenable
+ De nombreuses nouveautés de gameplay (grappin, nouvelles flèches, munitions étourdissantes, boue...)
+ L'aspect plate-forme beaucoup plus travaillé et central que dans les deux précédents opus
+ L'infiltration très réussie : les ennemis sont nos proies, et on est le prédateur
+ Les passages scriptés, tous mémorables et superbement mis en scène

- Overdose de collectibles et de défis
- Des soucis d'éclairage dans les environnements sombres, car Lara n'allume pas tout le temps sa lampe-torche
- De nombreux problèmes de mixage audio pendant les cinématiques
- Les personnages secondaires, bien que mieux travaillée que dans les précédents opus, sont parfois creux et peu charismatiques

Conclusion : Vous avez adoré les deux précédents opus ? Vous ne serez pas déçu. Alors jouez-y !

elo7338
Posté le 27 sept. 2018 à 17:08

J’ai fait le jeu en mode normal à 100% en 22h environ, ce que je trouve très correct pour un tomb raider (c’est à peu près le temps que j’avais mis pour les 2 jeux précédents).
Les + :
- l’exploration, les tombeaux qui nous montrent des paysages magnifiques et des défis qui nous font (un peu) réfléchir, le gros + du jeu.
- l’histoire interessante qui clôture cette trilogie (même si pour le coup j’ai préféré l’histoire de Rise)
- quelques nouveautés au niveau des combats : de nouvelles flèches, la boue...

Les - :
- les nouveautés des combats peu exploités car peu de combats qui ne sont de toutes façons pas folichons (mention spéciale à Rourke)
- les quêtes annexes qui sont dispensables
- des bug en fin de jeu lors des cinématiques (paroles en décalés ou cinématiques qui sautent)

Posté le 10 févr. 2019 à 05:08

Ce jeu est tout simplement une pure merveille. Celui-ci monte en puissance à chaque niveau et prouve que Square Enix arrive toujours à faire mieux que les épisodes précédents.

Jeremietheysset
Posté le 02 nov. 2018 à 00:05

pour une des rares fois la note de l'avis de la rédac est égale à peu près à l'avis des joueurs qui est désolé de le dire souvent la plus juste j'ai aimé ce tomb raider sauf les combats vraiment nuls à part un peu le côté infiltration pour les éliminations, les tombeaux supers, par contre le combat de fin assez pourri hélas, ingérable il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise tactique à adopter c'est juste mal fait!

spink94
Posté le 01 oct. 2018 à 08:16

Assez déçu par cet épisode qui clôt la trilogie . Je m'attendais à quand même mieux pour ce Tomb Raider . D'abord campagne principale trop courte en ligne droite , manque de rythme entre les phases d'exploration et d'action , finish mauvais avec un piètre boss final , pas assez d'ambiance , manque de charisme de Lara et des PNJ, scénario mauvais avec des incohérences et les gunfights sont nulles . Les points positifs sont les tombeaux qui sont assez bien faits et les énigmes plutôt retors et sympas .

AntonioLM
Posté le 12 avr. à 08:44

La trilogie se termine “bien” avec un jeu enfin proche des premiers opus même si l’essence même de Lara Croft n’est toujours pas au rendez-vous.

C’est joli, ça pétouille, le scénario est proche d’un bon nanar de série B…bref tout pour le plaire moi qui suit fan de tout cela. Mais bon, j’ai l’impression, ENCORE UNE FOIS, de jouer à Uncharted avec une jeune nana au lieu de Nathan Drake.

Oú est Lara Croft? Celle des premiers opus? Je veux bien, au pire, le modèle présenté par Legend! Mais pas cette gamine! J’ai beaucoup de mal à me dire que ce personnage est Lara Croft…

Je retourne jouer à Tomb Raider Remastered,

kokotp
Posté le 19 janv. à 02:34

un jeu tout bonnement génial graphiquement parlant très beau et techniquement aboutit avec un gamplay de qualité une durée de vie coreligionnaire et un scénario percutant

wrtc
Posté le 18 janv. à 12:27

un très bonne épisode graphiquement au top un gamplay toujours aussi cool une ost et doublage réussi une durée de vie convaincante et un scénario de qualité

toto405
Posté le 16 janv. à 10:58

un excellent jeu d’aventure des graphismes magnifiques et une technique des plus réussi un gamplay offrant pas mal de possibilités avec une excellente durée de vie et un scénario intéressant

torino12
Posté le 14 janv. à 14:53

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario plaisant

Skratsh01
Posté le 09 janv. à 12:45

Trilogie assez bonne dans l'ensemble, je me suis ennuyée sur aucun des jeux, après une petite déception pour le "Rise of tombe raider", mais dans l'ensemble très bonne trilogie, que je mettrai juste devant celle de Uncharted.
ApH💤

Tito560
Posté le 19 nov. 2023 à 11:57

excellent jeux qui clôture cette très trilogie graphiquement superbe ps4 et techniquement le jeux se porte bien avec un gamplay plaisant manette en main une ost et des doublages de haute volée avec un scénario intéressant

joko60
Posté le 15 nov. 2023 à 10:52

un jeux tout bonnement excellent graphiquement superbe sur ps4 gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage impeccable bonne durée de vie scénario accrocheur et mise en scène de qualité

wafa40
Posté le 14 sept. 2023 à 04:31

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

wrtj
Posté le 07 août 2023 à 22:17

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

Ombre_nocturne
Posté le 02 août 2023 à 10:21

Le jeu est très réussi, une immersion dans l'aventure extraordinaire, et dans une jungle péruvienne riche et pertinente. Peut-être un petit peu court mais tout de même très bien mené, les cinématiques font toujours pair avec le bon scénario. Graphisme au top ! Je conseille.

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:50

J ai passé un super moment dessus graphiquement au top gamplay vraiment très bon bande son de qualité grosse durée de vie scénario vraiment prenant assurément un bonne épisode

PS4 14.27€ PS4 14.99€ PS4 18.98€ PS4 19.00€ PS4 22.06€ PS4 22.99€