18.5/20

Vaarakt
Posté le 14 août 2019 à 19:10

Rien que pour l'histoire je mes 20, ce jeu est une parenthèse de bonheur si vous sentez pas bien. Il est bien sûr trop court mais si un jour il coute un petit 10 euros prenez le et voila, c'est une petite parenthèse de rêve.

kaizo-su
Posté le 07 mars 2019 à 18:05

The Liar Princess and the Blind Prince est un jeu de plateforme 2D et d’énigmes qui mêle une bonne ambiance graphique et sonore à une histoire de conte de fées. Vous contrôlez une louve qui prend forme humaine pour guider un prince à travers une forêt. Le prince est aveugle à cause de vous, et le jeu raconte comment vous l’amenez voir une sorcière pour le guérir. Outre l’histoire touchante que je ne révèlerai pas plus, le jeu s’inspire de mécaniques déjà existantes, telle que le maintien enfoncé d’une touche pour guider votre prince à manière d’un ICO, à ceci près que c’est la fille qui endosse le rôle principal, alors que le prince sera plus doux et fragile. Les musiques sont bien appropriées et rappelle les thèmes musicaux des A-RPG japonais, en particulier le premier thème de la forêt qui rappelle celui de Crystal Chronicles Echos of Time. Graphiquement on est face à un mélange entre Tim Burton et Miyazaki. Les contrôles répondent très bien, et certaines actions ne seront débloquées qu’à certains niveaux, comme par exemple le fait de demander au prince de soulever des objets. Même si l’intégralité du jeu se déroule dans une forêt, les décors sont variés. Chaque zone offre des défis différents. Par exemple le jardin de la sorcière est principalement fait d’énigme, alors que l’abysse vous fait jouer avec la lumière.
Le jeu n’est pas exempt de défauts. Par exemple, pour éviter une chute mortelle, il faut tomber sur un champignon. Mais comme le jeu est très graphique, il est parfois difficile de savoir où fini la boîte de collision de l’amortisseur. Parfois vous tombez un pixel à côté, et vous vous écrasez de tout votre long sur le sol. Aussi, on regrette qu’il n’y ait que 25 niveaux. Quelques zones de plus auraient été les bienvenues. Enfin, on note aussi l’impossibilité de passer les scénettes qui interviennent durant le jeu. C’est un frein à la rejouabilité quand on vous raconte encore une fois l’histoire alors que vous vouliez juste trouver tous les objets du niveau.
Finalement, le jeu propose une expérience douce qui ne parlera peut-être pas à tout le monde. C’est un très bon jeu malgré les quelques défauts cités. Évidemment, cela ne reste que mon avis.

Vaarakt
Posté le 14 août 2019 à 19:10