Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe

16.5/20

[Barbe-Rousse]
Posté le 13 oct. 2019 à 03:37

Un jeu que j'ai découvert très récemment par hasard. Une très bonne surprise !! Je recherchais un jeu rétro pour jouer avec un amis. Nous n'avons pas été déçu !
Un gameplay facile à prendre en main mais avec des spécificités différentes fonction des personnages incarnés. Un bestiaire très varier et vraiment fort sympathique, avec des références cinématographiques vraiment top.
La difficulté est au rendez vous, rendant le jeu encore plus jouissif. De plus, quand ton personnage trépasse, tu doit payer (je parle bien entendu de l'argent du jeu) pour revenir à la vie. Tu n'as pas les fonds nécessaire ? game over ! Mais ce n'est pas tout ! Pour bien te faire comprendre que tu as perdu, le jeu efface ta partie !! Cela peux paraître brutale mais c'est ce qui fait la force de ce jeu.
Enfin bref, ce jeu n'est pas chère (7 euros) mais c'est une valeur sur si vous rechercher un défouloir pour jouer avec des amis !

[Barbe-Rousse]
Posté le 13 oct. 2019 à 03:37

laurentpoussin
Posté le 20 mai à 23:03

De prime abord, le style de Streets of Red semble très basique. On a l'impression de rejouer à un vieux beat-them all de l'époque 16 bits. Mais à chaque fois qu'on avance un peu dans un niveau, on découvre un nouveau coup, un nouveau power up, un nouvel ennemi, un nouveau niveau.... Un run ne dure pas très longtemps, environ 1 heure. Mais chaque personnage dispose de niveaux inédits, de ses propres coups, de ses avantages et de ses inconvénients. L'histoire et le design des perso prennent un malin plaisir à rappeler les héros des licences les plus connues de la 2d. Il y a mille et un clins d'oeils dans le jeu aux différents univers de pixels que nous aimons tant. Le gameplay reste intuitif et précis. Bref, c'est fun, gore, et marrant.