11.7/20

Necroz_eL_Raton
Posté le 09 juin 2020 à 21:05

Eh oui aussi difficile à imaginer que ça puisse être, il s’agit bien de KSP sur console, entièrement à la manette. Et cette version n’a pas à rougir de sa grande sœur, elle peut paraître ardue à prendre en main, surtout quand on vient du PC à la base mais il suffit de quelques heures de jeu pour s’y habituer et se rendre compte que c’est bien le même jeu et que ça marche !
Certes certaines manipulations sont plus ardues, ou plus longues, mais globalement cette version ne va pas vous limiter dans votre exploration du système, pas plus qu’un KSP PC vanilla.
Parce oui évidemment qui dit console dit pas de mod malheureusement. Il serait donc apprécié de rajouter dans le HUD certaines infos et statistiques qui sont quand même bien utiles mais je n’y crois pas beaucoup ... Autre reproche, les mises à jour qui sont plus rares que celles pour PC. Par contre point très positif, la base de lancement lunaire, qui est exclusive à la version console !

Mais sinon en conclusion, oui c’est KSP, le même, oui c’est sur console, oui c’est 100% jouable et oui c’est stable (sur ma PS4 pro en tout cas).

Necroz_eL_Raton
Posté le 09 juin 2020 à 21:05

Riprisitass25
Posté le 30 mai 2021 à 15:39

Le jeux na pas le pontentiel de la version PC (pas la rejouabilité des mods) mais ils peut etre aussi amusant que la version Vanilla PC sauf un bug. Si on alligne pas le centre de gravité et le centre de poussé on peu avoir un probleme de perte de controle (on veut tourner a gauche axe X Y mais on troune a droite ) le bug en question démultiplie le probleme et rend obliger le fait de recharger la sauvegarde car il arrive a nimporte quelle moment mais jamais au sol.

famul
Posté le 15 déc. 2020 à 10:46

À fuir a n'importe quel prix sur les consoles première génération... j'adore ce jeu, mais il est malheureusement optimisé avec les pieds sur console et depuis la sortie du titre rien n'est venue corriger cela...
Pour vous mettre dans le contexte, il y a plusieurs mois je me suis lancé en mode carrière, c'est un jeu très difficile, mais jubilatoire lorsque vous arrivez à franchir les palliers de la conquête spatiale, parvenir a visité des satellites naturels ou différentes planètes de plus en plus lointaine et difficile d'accès après des heures et des heures de galère à essayer de comprendre comment les atteindre fait tout le charme du titre, mais déjà pour les premières fusées demandant beaucoup de pièces les problèmes d'optimisation commencent à devenir très gênant, mais lorsque vous aurez enfin atteint l'apogée de la conquête spatiale, que vous aurez enfin acquis la connaissance nécessaire à l'exploration des astres les plus éloignés du jeu, kerbal space programme PS4 vous en refusera tout simplement l'accès, l'optimisation du titre rend tout simplement impossible la construction d’une fusée capable d'explorer les planètes les plus éloignés du système solaire... lorsque votre fusée commencera à dépasser les 300 pièces le jeu crashera une fois sur deux et quand vous aurez la chance d’éviter un crash votre fusée ne sera tout simplement pas maniable et vous ne pourrez pas vous délester des étages déjà utiliser, car le jeu freeze tellement que vous pouvez tout simplement ne rien faire, donc pour ce jeu qui vous interdit l'acces à sa fin après plusieurs dizaines d’heures a cause de son optimisation je mets un bon 0/20. Adieu.