13.8/20

Posté le 03 oct. 2018 à 16:42

Avant la mise à jour 1.02 de 37 Go, j'aurais donné une note de 12/20, mais après avoir installé cette mise à jour, ben je lui met un beau 16/20, le jeu est vraiment top, le pilotage est certes mix arcade simu, mais on sent vraiment après la mise à jour quand on pilote sur des dunes, ou quand on se retrouve sur des pistes.
Franchement je vous conseille ce jeu si vous ne l'avez pas encore. Car cette mise à jour a tout changé, et en beaucoup mieux.

rapoule
Posté le 12 oct. 2018 à 11:52

salut à tous,

tout n'est pas parfait, loin de là, mais le plaisir est tout de suite là dès que l'on comprend le mécanisme du road book. bien sur le bruit de la moto n'est pas top ( parfois disparition totale du son) mais le fun opère quand on se perd dans le desert et qu'il faut calculer le cap inverse pour retrouver le waypoint manqué, et devient jouissif quand on le retrouve tout seul sans aide du gps ( pas de gps jaune dans les modes expert et intermédiaire.) l'angoisse de tomber en panne de carburant quand on a trop jardiné pour trouvé son cap. et le soulagement de retrouver la piste juste à la lueur des phares dans la nuit noire du desert.
l'expérience à moto est ultime quand on doit gerer soit même le déroulé du road book. sans l'aide d'un copilote (en anglais certes , mais compréhensif après des km avalés). je l'ai fini avec la peugeot dkr bon dernier (avant le patch sur ps4). effectivement le comportement du véhicule n'était pas top. mais c'était de l'expérience engrangé pour les fois d'après. ça a payé puisque j'ai fini premier en mode intermédiaire avec le mitsubishi. un vrai plaisir renouvelé. pour le mode expert, j'ai décidé de corser la chose en prenant une ktm. j'ai ragé à cause de bug m'obligeant à recommencer 2 fois une étape. une fois ensablé, avec une impossibilité de descendre de la moto pour utliser la pelle. une autre fois en restant coincé entre 2 grosses pierres involontairement, ma moto étant poussé par un concurrent alors que je n'étais pas dessus, suite à une belle gamelle. mes appels au secours n'ayant aucun impact sur l'IA car lui aussi était coincé par un rocher. frustrant. j'ai du refaire l'étape car en mode expert pas de sauvegarde entre les waypoints. pour l'instant je suis 5ème au général avec 1 h de retard sur le premier. Mais il me reste encore 9 étapes, soit plus d'une dizaine de spéciale pour refaire mon retard...tout.l'esprit du dakar.
pour ceux qui n'ont pas cet esprit, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps à mettre une note juste pour le descendre. de plus, les développeurs sont à l'écoute de la communauté ce qui nous promet de belles perspectives pour les prochains tomes...

Posté le 03 oct. 2018 à 16:42

rapoule
Posté le 12 oct. 2018 à 11:52

salut à tous,

Tassin52100
Posté le 09 oct. 2018 à 16:02

Étant pilote d'enduro et suivant le Dakar depuis mon tout jeune âge, je suis frustré en jouant au jeu en version moto. En difficulté intermédiaire c est quai impossible car certain WP ne sont pas à l endroit indiqué mais plusieurs km après ou on passe à 3m et il ne se declanche pas... Il devrai avoir l activation du guidage final pour tout les WP comme en rallye...
En voiture c est bien mieu, le copilote nous indique quand on est vraiment pomé mais de fois il ne faut pas l écouté on peu juste s être écarté de quelque degré... Vraiment dommage que le copilote ne parle pas français.... Car à haute vitesse entre les pierres c est très chaud de lire, car même avec de bonne notion d anglais il faut arrivé à le suivre le pépère.....
Sinon le principe est top ! Pas qu un vulgaire je de wrc, i' y a de la stratégie, de la navigation et de la vitesse malgré tout car il faut y aller pour suivre le rythme devant. Les graphismes sont superbes, hormis les cinématiques sur les pilotes qui sont pas très jolies (mais on s en fou) ces maps immense sont à coupé le souffle.
Dommage que l on ne peut pas enregistré à un endroit spécifique pour couper en milieu de spéciale car les spéciale de 1h voir plus.... Pas facile de trouvé un créneau horaire quand on est un grand enfant de plus de 30 ans qui est dans la vie active.
Un jeu qui mérite d être acheter pour qu il soit développé et amélioré dans les années futures !

Ginooo19
Posté le 27 sept. 2018 à 11:31

Premièrement, le jeu est beau graphiquement parlant. ( 100x plus beau qu'un Dirt rally par exemple.) Certes la conduite n'est pas parfaite, les effets de poussière aussi, les roues.. la rigidité des motos.. Les bugs de Maps.. Toutes ces choses qui vont faire noter les journalistes d'un 8/9 sur 20, bah dites vous qu'il y a un gros gros patch qui va arriver, et tout a été revu. Sinon je mets 15, parce que certes c'est une simulation, tout a été retracé aux images satellites mais à part un puriste comme moi.. un joueur occasionnel nva vite faire le tour..

wastrick
Posté le 17 oct. 2018 à 11:46

Après plus de 15 ans le retour des jeux Dakar !
Très heureux quand le jeu a été annoncé mais après plusieurs heures déçu le résultat est mitigé.
Déjà le principe de mi-open world et que l’ont peux sortir du véhicule pour réparer son véhicule ou demander de l’aide et une très bonne idée. De plus les étapes, son longue et l’erreur est fatal se qui rajoute du piment à chaque fois.
Mais les points négatifs sont nombreux:
Déjà si vous l’achetez, vous jouerez à une version bêta car le jeu sortie trop tôt pour ma part avec les mises à jour, Dakar 18 prend plus de 80Go. Ce qui est beaucoup trop pour un jeu de cette qualité.
Le copilote, parfois nous le regretter car il n’arrête pas nous critiquer.
Graphiquement à la limite
De nombreux bug de collisions et de crash game qui nous fait perdre l’envie de continuer et c’est dommage !
Pour conclure, pour une première fois depuis 15 ans, sa reste honorable avec de très bonnes idées, mais l’optimisation et bug nous le fait oublier après une dizaine heures.

ezarty
Posté le 07 oct. 2018 à 14:03

Je mets la note de 20/20 afin de remonter la note que BerRta34 s'amuse à mettre sur chaque plateforme. Note qui plus est injuste, car il a réalisé un test sur ça chaîne alors que le jeu n'était même pas encore sortit, le patch DayOne n'était pas non plus sortit (patch qui à grandement modifié le jeu). Il fait une vraie croisade contre ce jeu !! Plus sérieusement ce jeu mérite un bon 15/20:
Points positifs:
-Map très grande et très peu rébarbative
-La navigation très bien travaillée
-Licences officielles
-Une sensation de liberté
-Physique des camions

Points négatifs:
-Physique de motos et des quads à retravailler
-Pas de mode carrière, j'aurais aimé créer mon pilote
-Chargement assez long par moment
-Le copilote en anglais (j'ai demandé à Bigmoon s'il y allait avoir le copilote en français, et ils m'ont répondu que ce n'était pas la priorité mais que cela allait arriver prochainement)

Pour conclure, ce jeu est un pur plaisir, bien qu'avec peu de moyens, le studio a réussi à nous sortir un très bon jeu, de plus le studio est à l'écoute des joueurs (il réalise des patchs régulier, pour l'instant beaucoup sur PC mais j'ose espérer que nous les joueurs consoles allons avoir droit a autant d'attention.

Rally-man82
Posté le 29 sept. 2018 à 20:06

Ce jeu est une catastrophe rien ne va , les gens qui mettent plus de 10 sur 20 on 30 ans de retard. En 20 ans que je joue à la console je n'ai jamais vu quelques chose de aussi naze . Ce jeu est bon pour la poubelle ...

BerRta34
Posté le 28 sept. 2018 à 12:49

A part la navigation le jeu est completement raté , bruitage horrible , le gameplay à 20 ans de retard et en plus le jeux est rempli de bug... dommage c'était une bonne idée...

SouthParkNews
Posté le 15 oct. 2018 à 23:09

Dommage de voir que des énergumènes prépubères s'amusent à plomber le système de notation.

Pour ma part, je met 20 pour remonter la note faussée car je trouve l'idée originale et le fond du jeu bien pensée. Ce dernier n'est pas parfait, beaucoup de petits bugs qui cassent l'immersion, des phases de gameplay limite mais qui pourront se voir améliorer dans le futur. Je pense qu'avec un peu de temps et de versions corrigées, l'idée d'un jeu sur le Dakar pourra faire de jolies bébés.

Portoric93
Posté le 12 oct. 2018 à 15:02

Je suis ce jeu depuis un certain moment déjà et après avoir fini un rallye en voiture en mode débutant et débuté un rallye en moto en mode compétiteur, je trouve le jeu très fun. La navigation est assez compliqué et c'est encore plus appréciable en moto car on doit se fier qu'au roadbook contrairement à l'expérience en voiture avec les infos du co-pilote. Les graphismes sont plutôt jolis et le gameplay assez appréciable. Cependant je lui aurais donner une note encore meilleur si certains bugs de sons ou d'images ne se manifestaient pas de temps en temps et rendant ainsi l'expérience un peu moins bonne.

Alain31
Posté le 10 oct. 2018 à 17:26

Bonjour;
Dakar 18 sur ps4 est enfin là !, Pour faire simple et rapide heureusement qu'une mise à jour est venu à temps !
pour corriger une bonne partie des défauts très (trop) nombreux pour les énumérer ici. Sans cela je pense franchement que j'aurai fini par revendre le titre !. Bref de grosses améliorations faite grasse à ce patch ( tout n'est pas encore corrigé pourtant) on peut enfin y jouer calmement sans finir en dérapage systématiquement. Le jeu est prenant et franchement ont à rien fait de mieux comme rally Raid sur console, alors je recommande.

flotutu69
Posté le 03 oct. 2018 à 19:42

Je met 20/20 pour remonter la note, sinon j'aurais mis 17/20 mais des notes comme 0 obligent à mettre des 20/20 pour remonter la note et c'est dommage.
Sinon mon ressenti après la MAJ 1.02 (day one ps4), le jeu est grandiose, le gameplay a totalement changé, la physique des véhicules est complètement revue.
Lorsque l'on se retrouve dans les sables mouvants, on a vraiment l'impression d'être enlisé.
On ressent toutes les aspérités de la route et les défaut sur le sable, comme les cailloux ou autres défaut.
Côté graphisme, c'est très bon, les couleurs sont plus naturelles et moins criardes qu'à la sortie du jeu.
Bref, du tout bon, une MAJ au top pour faire un jeu au top, surtout venant d'un petit studio comme celui-là !
Le jeu est un pur régal depuis aujourd'hui, je ne suis pas prêt de le lacher !
Les testeurs devraient revoir leurs test avec cette MAJ car le jeu n'est plus le même.
PS: Je vous conseille de jouer en mode compétition ce qui n'affiche pas le waypoint en jaune avec la bousole, qui a mon gout, rend la navigation trop simple et c'est bien là l'intérêt de jeu, la navigation.