13.7/20

Posté le 24 avr. 2020 à 21:43

J'ai bien aimé.
Le perso principal est top.
Le scéario fait quelques fois sourire (pourquoi fait-il/elle ça? C'est pas logique!) mais bon au final ça passe.
Les jeux de lumières sont très bien pensés par le réalisateur.
Les choix laissent penser qu'il peut vraiment y avoir de grandes conséquences et j'ai plusieurs fois beaucoup hésité (preuve que ça marche). J'ai fait un run en une traite (je conseille car ça dure environ 2h, le temps d'un film, donc autant rester dedans du début à la fin) mais j'ai bien envie de voir si les autres choix change l'histoire. Tout laisse a penser qu'il y a plusieurs fins en tout cas.
J'aimerai voir plus de jeux de ce style.

pantouflas
Posté le 03 août 2020 à 17:29

avant de l'acheter il faut savoir que c'est plus un film narratif qu'un jeu donc il faut le noter ainsi
je l'ai eut gratuitement avec le ps plus,mais je m'attendais pas a autant aimer
je trouve que l'on s'attache a erica,avoir des soupcon sur les autres personnage,l'impression que chaque choix importe (en realité non mais osef on le voit a la fin) bref ca ma permit de passer un bon apres midi avec

apres les defaut sont simples a voir : l'interaction limité,des chargement entre les scene (oui j'en ait eut ) et aucune enigme ou il a des indice et qu'il faut reflechir

dans l'ensemble c'est un bon jeu,ca permet de passer une bonne aprem,pour pas trop cher (deso mais 10 euro c'est rentable) et c'est assez imersif (j'ai trouvé que le jeu d'acteur etait au top)
chaque jeu peut etre ameliorer mais pour ce qu'il est aujourd'hui je l'ai beaucoup aimé

Heirs
Posté le 01 juil. 2020 à 14:05

Un jeu assez sympathique pour le prix (pour moins de 10 euros je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre).
J'aime beaucoup le côté très Bandersnatch (un film interactif), je trouve que le jeu-film est assez bien réalisé. Son plus gros point faible est néanmoins l'histoire qui même lorsqu'on a débloqué toutes les fins nous laisse dubitatif.
Erica est-elle folle ? A-t-elle raison ? Qui est bon et qui est mauvais ? Un jeu qui nous laisse avec plus de doutes que de réponses car au final on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans cet endroit, et on ne sait pas vraiment ce qu'il est arrivé à la mère de la jeune fille.
Certes ce n'est pas LE jeu de l'année, mais j'apprécie le mélange entre film et jeu, et puis pour moins de 10 euros cela reste un assez bon jeu globalement.

Snarouel-10
Posté le 28 août 2019 à 19:49

Voilà mon avis :ok:

Tout juste la moyenne.

Le jeu est beau , la prise ne main est "horrible" je n’ai pas de téléphone adapté, et le faire a la manette n'est pas terrible du tout.

L'histoire est au final assez clichée je trouve, et je n’ai pas senti mes choix avoir un réel influence sur l'avenir du jeu.

Erica est canon et le jeu beau, mais s’il est TRÈS sombre... trop sombre (luminosité)

Bien pour une première du studio, mais va falloir vous améliorer, et trouver un meilleur scénariste !

Ha!

Dernière chose, mettez en place un endroit ou on peut comparer nos choix avec ceux des autres ! c'est la base pour se genre de jeu !

il est quand même assez long, pour 10 euros , ça va !

Caligula31
Posté le 26 août 2019 à 13:59

Wouah! Encore une nouvelle exclu, on est vraiment gâtés!
Et quelle exclu, cette dernière ne dénote nullement avec les exclus précédentes:
Une narrations académique au petits oignons, des graphismes à couper le souffle (plus photoréalistes tu meurs!) et quelques phases de gameplay pour apporter de la variété.
Une fois de plus Sony frappe fort! Vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience cinématoludique!

Nunezbeath
Posté le 20 juil. 2020 à 01:18

Un peu déçu. Le fait que ça soit un vrai film interactif était intéressant mais finalement l'interactivité se limite à tourner des trucs et en nettoyer d'autres. Les choix pour la plus part ne change rien à l'histoire. La maniabilité sur tel est mieux qu'avec manette mais reste loin d'être parfaite sans compter le nombre hallucinant de fois ou il s'est déconnecter. L'acting est dans son ensemble bon, le film l'est lui aussi malgré un scénario pas vraiment transcendant. Des choix illisibles par moment. Une durée bonne pour son prix et pour l'histoire, la rejouabilité est là mais mal branler vu qu'il faut tout se retaper à chaque fois. En soit il mérite un 13 ou un 14 mais pour faire chier le gars de la redac qui lui a mit un 10 je met plus.

taretuffix
Posté le 26 août 2019 à 14:17

Même si le "jeu" n'a pas la prétention d'en être un (jeu) , c'est une expérience narrative n'est pas du tt passionnante pour moi. Ah c'est une exclue PS4 ? Je comprends donc les 19 Et 20/20 distribué par cette communautés prêt à tt pour rationalisé leur achat :rire:
Des expériences narratives bien plus ambitieuse existent comme Life is Strange :ok:

bigbang779
Posté le 26 août 2019 à 13:44

Des graphismes extrêmement réalistes et des interactions simples, intuitives. En plus d'une histoire et d'une narration bien dosée, Erica est un travail réalisé par main de maître :oui: :cimer:

evrymsx2
Posté le 31 août 2019 à 15:37

Je déconseille ce film interactif ( car ce n’est pas un jeu )
Je l’ai fini 2 fois et l’histoire diffère très peu.
Un conseil, avec les 10€, allez voir un bon film au cinéma

RaptorMortal
Posté le 26 août 2019 à 14:37

Les interactions sont sympas mais auraient pu passer sur Netflix.. On ne parle pas de graphismes la mais de films interactifs. Jeu moyen mais le prix est très peu élevé ce qui m'a permis de le tester tous de même.

zombotte
Posté le 13 mars à 14:00

Difficile de donner un avis cohérent sur ce qui ressemble davantage à un film "interactif" qu'à un jeu vidéo. Il n'y a pas d'énigmes, seulement des "choix" que vous devrez faire qui vous orienteront vers une fin spécifique. Choix qui s'apparentent simplement à préférer une direction à une autre. Niveau gameplay, on vous invitera régulièrement à chatouiller le pavé tactile de la manette pour allumer un briquet, tirer des rideaux ou tourner une clef dans une serrure. Ca ne va hélas pas plus loin.
L'histoire n'est pas très intéressante et palpitante. Seuls les acteurs sont excellents (superbe Holly Earl) car ils y croient et sont tous convaincants dans leur rôle .
Vous plierez l'aventure en 1h-1h30 environ et la re jouabilité, malgré la possibilité de trouver d'autres fins, est quasi-nulle.
Dispo parmi les jeux accessibles sur le PS+ si vous avez l'abonnement qui va bien. A ce tarif vous ,ne risquez pas grand chose à essayer.

FracasMagique
Posté le 21 juin 2023 à 07:49

Une très bonne découverte qu'a été ce jeu sur ps4.
Assez content de voir à nouveau les fmv revenir au devant de la scène du jeu vidéo surtout à bas prix, car oui ça équivaux à une entrée au cinéma, alors avec la re jouabilité le prix est très vite rentabilisé.
Je trouve ça dégueulasse de jvc de mettre que 10 alors que c'est typiquement le genre de jeux venant à contre courant de la tendance des remake de remastered de licence vues et revues.
Enfin quelque chose de nouveau qui oui ne plaira pas à tout le monde mais fait vraiment du bien !

KheyEnGakuran
Posté le 21 juin 2023 à 07:37

Un excellent film interactif à bas prix avec une très bonne rejouabilité vu les différentes fins proposées.
L'histoire est intéressante, surtout quand on finit le jeu une première fois, qu'on ne comprenne pas tout de l'intrigue et que les détails floux de la 1ere run se dissipent lors des prochaines run.
Dommage de la part de jvc à mettre 10/20 juste parce qu'il n'y avait pas de chèque fourni avec le jeu :)

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:39

Ce jeu n'en est pas vraiment un étant donné que tout ce que l'on voit est en prises de vue réelles. Ça rappelle évidemment ces vieux jeux en FMV. On a donc plutôt affaire à un film interactif.

Et quel film affreux ! Scénario, acteurs, mise en scène, tout est affreux et digne du pire téléfilm. Il s'agit d'une enquête policière sur fond de drame familial, le tout dans un établissement psychiatrique. Et tout est déjà vu et incroyablement prévisible. Il n'y en a que pour deux heures mais il a dû s'agir des deux plus longues heures de ma vie.
Comme il faut constamment faire des choix narratifs, le scénario a plusieurs embranchements et donc plusieurs fins possibles. Mais une seule fin m'a suffit, je ne vais pas tenter d'autres parties. J'ai désinstallé le jeu directement après l'avoir fini.

Bigcouye29
Posté le 12 juin 2022 à 12:42

Erica est un navet selon moi. Le scénario est tiré par les cheveux et les personnages pas du tout intéressants. Les acteurs et le doublage sont loin d'être excellents, et j'ai personnellement eu une fin très abrupte et décevante. Les choix à faire n'ont pas l'air d'avoir un énorme impact en plus. Bref, une grosse déception de mon côté même si le principe de film interactif pourrait être intéressant.

icarolinei
Posté le 03 août 2020 à 02:53

Peu mieux faire.
Le jeu est gratuit sur PS plus et ayant l'habitude de ce style, je décide de me lancer dans cette aventure.
Il y a beaucoup de lacunes. Alors oui, c est un jeu a petit budget mais compare à d autres jeux de ce style la, l'histoire est a la limite du WTF. Beaucoup d'imcomprehensions sur le scenario, on reste sur notre faim avec des questions dont on n aura sans doute jamais la réponse, l'histoire globalement est souvent mal amenée et ficelée, pas vraiment en finesse. Les choix, a part la fin qui n'est pas très subtile non plus, et après avoir visionné d'autres streamers, ne diffèrent pas vraiment. Manque d inspiration par rapport a d autres films interactifs/a choix. Le jeu d acteur aussi est bof, je ne comprends pas l avis des autres, l actrice principale a toujours cet air consterné qui restera comme ça durant 2 heures. Bon doublage français ceci dit et l'ambiance générale est correct. Je ne m'attendais pas a un chef d'œuvre mais a une histoire plus immersive et mieux rodée. Si il était plus long, je ne l'aurait pas fait. Je finis toujours ce genre de jeu a 100 pourcent mais j'ai préféré ne pas le recommencer et regarder les autres fins en vidéo.

Piccolofusion
Posté le 16 juil. 2020 à 16:24

Tout à fait d'accord avec le test d'Ayden, purée, ça fait plaisir ! Mais je mets bien moins que 10, plutôt 5 car c'est un jeu qui m'a tellement frustré. On comprend peu l'histoire et on n'est pas du tout impliqué.

C'est tellement limité par rapport aux interactions et pourtant, j'ai bien apprécié Late Shift, mais là, l'histoire est pas du tout immersive, vous allez me dire que cette fille est restée inexpressive et triste depuis ses 7 ans ??? Et elle découvre partout ce signe qui était sur son père là tout d'un coup. Et les personnages manquent tellement de profondeur...

Désolé pour les acteurs et actrices, mais ça tombe à plat.