• RetourSoldes
Spelunky 2

18.2/20

BaNByABigNsex
Posté le 19 sept. 2020 à 18:51

Extrêmement chronophage ,autant que son grand frère en fait.
Un pur Rogue like ou le savoir accumulé lors de chaque run vous permets d'allez plus loin.
On ne conserve pas d'XP ou de matos comme dans Rogue legacy par exemple.

Sinon, je vous l'annonce et je pense que n'importe quel vétéran pourras vous le dire ,il est bien plus difficile que le 1 et encore plus impitoyable. La maniabilité est toujours aussi précise, j'ai rien a dire de plus a ce niveau la.
La DA est vraiment magnifique ,j'aime beaucoup. Et la mécanique des fluides est vraiment interessante.
Les secrets ont l'air vraiment nombreux de ce que j'ai pu voir ,et pour finir on peux faire une coop online.
Il surpasse en tout point le 1 pour ma part ,ce n'est pas une suite fainéante et je lui mets un 19 bien mérité.
Toutes mes habitudes et connaissances que j'avais sur le premier volet sont mises a mal et c'est vraiment ce que j'attendais.

LudumFacto
Posté le 24 sept. 2020 à 09:46

La digne suite d'un des meilleurs jeux jamais développés. Ne révolutionne pas la formule mais l'améliore à tous niveaux. Très difficile mais la mort n'est qu'une occasion de relancer une partie. Si vous êtes un être vivant jouez à Spelunky 2.

BaNByABigNsex
Posté le 19 sept. 2020 à 18:51

Extrêmement chronophage ,autant que son grand frère en fait.
On ne conserve pas d'XP ou de matos comme dans Rogue legacy par exemple.

LudumFacto
Posté le 24 sept. 2020 à 09:46

AB2C
Posté le 30 sept. 2020 à 12:33

Je l'attendais depuis 2-3 ans. J'en espérais beaucoup et malgré ça, il m'a totalement convaincu.
Quand j'ai lancé le jeu, je m'attendais à passer facilement les premiers lvl. Ca n'a pas été le cas, la difficulté est nettement augmentée mais toujours juste, on ne peut s'en vouloir qu'à soi même lorsque l'on meurt.
Il y a encore plus de réactions en chaine, donc même avec une reserve de point de vies, il y a beaucoup de chance d'être oneshoot.

Spelunky ne se base que sur le skill. Il n'y a pas de gains d'équipements ou autre qui rend le jeu plus facile au fur et à mesure qu'on y joue. Que ce soit la première ou la 100ème run, c'est pareil.

Si vous aimez la difficulté extrême mais justifiée, vous allez kiffer le jeu

popkorn256
Posté le 24 oct. 2020 à 18:07

Je viens de finir une nouvelle partie frustrante de Spelunky 2 : encore mort parce qu'une pluie de bestioles me tombe dessus dès le deuxième niveau. Maintenant je regarde une vieille vidéo de ce bon vieux Spelunky HD et je suis saisi par la différence de rythme et de pièges/ennemis à l'écran. Pour info, j’ai pas mal joué à SHD et aime beaucoup de chemin vers les enfers.

Le nouveau jeu n'est pas mauvais, il a plein de qualités issues des précédents opus et on retrouve avec plaisir les persos, les cavernes de glace ou les chemins alternatifs. Mais le jeu est devenu tellement lourd, surtout le premier monde. On ne peut pas faire deux pas sans avoir à s'arrêter pour désamorcer un piège ou pour éviter une putain de taupe ! Si on exclut les ennemis, les niveaux sont vides : il y a peu d'or ou de caisses à trouver. Le niveau 1-1 est souvent vide et le 1-4 est toujours le même ! C’est pas loin d’être une corvée.

Du point de vue du gameplay, c'est similaire à SHD mais la nouvelle hitbox du fouet et vraiment naze (plus court devant, le personnage pas inclus dedans). On s'habitue mais on se demande pourquoi ils ont changé ce qui était très bien avant. Les items ont été rééquilibrés, ce qui est bien dans l'absolu mais ça enlève tellement de fun pour le jetpack qui explose vite, les gants avec la touche à maintenir ou les cordes qu'on lâche dès qu'on tire un coup de feu. Puis le jeu est mesquin : il essaye constamment de vous voler les points de vie et de vous ralentir. Il est monnaie courante d'être dans un tunnel avec 2 chauve-souris, une araignée devant, une taupe qui approche par dessus, une autre par dessous avec un lézard derrière. Le mécanisme de la malédiction des sorciers est vraiment dégueulasse. On a l’impression que l’ordre de ramassage des items au sol est fait seulement pour vous faire chier et nerfer le vol des boutiques. Les espaces en arrière-plan, derrière les portes, sont souvent vides, minuscules et n’apportent pas grand-chose.
Pourtant, on retrouve du fun dans les niveaux suivants. En fait, le jeu devient plus facile et sympa plus on avance (j’ai fini le chemin de Tiamat). Ces choix sont incompréhensibles.

Graphiquement, c'est juste sympathique. Les couleurs délavées et la patte graphique sont pas terribles, mis à part les personnages bien réussis. Avec la technologie d'aujourd'hui, ils auraient pu faire mieux, mais c’est subjectif. La musique est sympa, comme celle du premier. Bref, pour le moment, c’est un jeu qui vous en donnera pour votre argent mais qui ne vous donnera pas toujours envie de recommencer une partie.

SergentKelloid
Posté le 26 oct. 2020 à 16:57

Prendre un jeu excellent, quadrupler son contenu, affiner les mécaniques de gameplay, revisiter ses graphismes. Bingo Spelunky 2.

Un bijou.

Ne conviendra néanmoins pas à ceux qui supportent mal une très haute difficulté. Le jeu est exigent, l'apprentissage peut-être douloureux.