Papa-Noob
Posté le 25 nov. 2021 à 07:03

Cat Quest, ou comment entendre miauler sans avoir de chat à la maison.

Au premier abord Cat Quest est plutôt jolie, des graphismes colorés et un scénario qui semble prometteur. Cependant au fur et à mesure de la partie je trouve que celui-ci manque de profondeur, les quêtes ou missions sont vite redondantes et manque d'originalité et on se retrouve vite à l'étroit sur une carte que je juge trop petite.
Malgré cela Cat Quest premier du nom (et oui oui il y à un 2) reste un bon passe temps, un jeu avec une durée de vie d'une dizaine d'heure si on prends son temps ou qu'on est nul (comme moi).

yrogerg62232
Posté le 07 déc. 2017 à 09:38

franchement, un bon petit jeu sympathique, cette action rpg et plutôt agréable à l'oeil ,j'ai plutôt eu l'impression de chercher des loots pendant tout le jeu ,le gros point négatif la durée de vie max 10heures ,est facilement pour le platine, j'espère qu'il y aura une suite ^^

Papa-Noob
Posté le 25 nov. 2021 à 07:03

Cat Quest, ou comment entendre miauler sans avoir de chat à la maison.

yrogerg62232
Posté le 07 déc. 2017 à 09:38

ZEKINOX
Posté le 12 oct. 2022 à 12:58

Un petit jeu qui ne paye pas de mine et pourtant très sympa !

Le jeu nous fait passer un bon moment. Le gameplay est très basique, mais ça ne m'a pas dérangé, c'est vraiment sans prise de tête ou l'on s'amuse à faire évoluer tranquillement son personnage et à avancer dans le monde.

Niveau graphisme, c'est assez jolie et coloré.

Enfin, concernant sa faible durée de vie, ça ne me pose pas de problème, au contraire. Entre 8 et 10 heures pour boucler le jeu à 100% et obtenir le platine, c'est largement suffisant pour ce jeu qui devient quand même assez vite redondant.

jesus_freak
Posté le 10 oct. 2022 à 09:22

J’avais déjà terminé ce jeu sur mobile. L’ayant bien aimé j’avais décidé de le refaire sur PS4, mais cette fois avec mon fils. (Qui à beaucoup aimé d’ailleurs)
Ce RPG est jolie, marrant est plutôt simple à prendre en main.
L’aventure est plaisante et donne envie de tout faire, ce que j’ai d’ailleurs fait pour décrocher le platine.
Bref, un jeu que recommande fortement, surtout en coop.

shalmn
Posté le 15 nov. 2019 à 10:40

Pour passer un bon petit moment, c'est parfait.
Le jeu est simple, le gameplay assez nerveux.
Le titre est cependant très (trop) vite bouclé.
Très bien pour les chasseurs de trophées mais j'aurais aimé pouvoir passer quelques heures de plus dessus.

Dimitri_Pote
Posté le 29 déc. 2018 à 17:09

Bon petit jeu.
Mignon, agréable à parcourir et saupoudré d'une pointe d'humour.
Point faible : Comme tous les petits jeux, il est un poil (de chat) court.

Ugoo66
Posté le 13 janv. 2018 à 11:48

Un RPG vraiment sympa qui en vaut largement le détour, on a la variété d'armures, de pouvoirs et d'armes à quérir dans des donjons à perte de vue. Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais:
==> une caméra 3/4 vraiment génial (j'aurai jamais cru que ça passerait aussi bien!)
==>une histoire certes classique mais avec une chute en fin de jeu que je m'y attendais pas...
==>des ennemis à gogo, avec leur propres attaques , paterns etc...
==>diversifier les armures et armes de notre héros et ainsi l'habiller comme bon nous semble (mais avec les risques de varier ses stats). (voir défaut #2)
==>les pouvoirs magiques que le jeu nous offrent sont sympa et nous donnent des possibilités de stratégie en combat.
==>la vue de la map est vraiment sympa même si on est très limité dessus.
==> un minimum syndicale de quêtes secondaire qui prolonge la durée du jeu

Quelques regrets malgré tout:

-->Scénario trop court, j'aurai voulu un plus gros Scénario car le jeu se finit trop vite... en esperant un Cat Quest 2 ou un Dog Quest (ceux qui ont joué au jeu sauront de quoi je parle) :-)))
-->Possibilité d'habiller notre héros comme on veut MAIS au risque d'avoir un stuff pourri...
--> Les donjons ont trop souvent les même décors, entre la grotte et des ruines , j'aurai voulu un peu plus de variété pour les décors...

Bref malgré tout ça, ce jeu était vraiment sympa à jouer et m'a bien diverti. A tester!

PS4 12.99€ PS4 49.75€