14.5/20

Bar6n6fhell
Posté le 06 avr. 2018 à 12:44

Le test est totalement juste, je vous invite donc à le lire.
Je vais parler ici de la version Switch pour les éventuel(le)s intéressé(e)s
En mode dock comme en portable, graphiquement, beaucoup d'aliasing, pas mal de chute de fps quand on gambade dans les divers lieux, problème qui s'envole en combat, dans l'atelier etc
L'ost permet de choisir pour chaque situation dans le jeu le morceaux des précédents épisodes et ça, c'est plutôt sympa pour les férus de cet univers. Le petit "plus" qui justifie la note, c'est le mode nomade sinon, c'est une bonne pioche pour les amoureux/amoureuses de l'univers de Gust. Pour les intéressés potentiels,quelque soit la plateforme, on vous invitera à tester pendant quelques longues heures pour vous forger votre opinion avant de passer à la caisse, jeu vendu quand même assez cher, comme d'habitude, pour du Gust.

Bar6n6fhell
Posté le 06 avr. 2018 à 12:44

Le test est totalement juste, je vous invite donc à le lire.
Je vais parler ici de la version Switch pour les éventuel(le)s intéressé(e)s

dricc1
Posté le 04 août 2019 à 00:19

J'avais peur que ce jeu soit vraiment trop girly , ce n'est pas tant le cas que ça , heureusement .
On a là un vrai RPG avec des combats tour par tour plutot bons . Le scénario est plutot vide ... mais bon , au moins ,ils n'ont pas fait semblant de pondre une histoire digne de ce nom et on peux se concentrer sur l'alchimie et les combats .
Reste un style plutot réussi , franchement joli . J'a ientendu parler de porblemes techniques ... eh ben ,ils ne m'ont pas dérangé du tout . Je me moque un peu des considérations techniques .
Au passage , sachez que c'est un jeu en japonais avec doublage et menus en anglais .