13.3/20

redscreen_death
Posté le 11 avr. 2019 à 17:48

J'attendais avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'appréhension ce titre.
Le fait que toutes les previews mentionnaient sa tournure "mature" m'inquiétait quelque peu.

J'avais passé de très bons moments sur l'épisode 4.1 que j'avais découvert complètement par hasard en achetant un lot de jeux pas chers.
Le côté série Z complètement débile, jouant constamment la carte de la surenchère, prétexte au défouraillage de bestioles gigantesques par centaines, c'était vraiment bien fun.

L'épisode 5 me paraissant trop similaire et ce Iron Rain sortant 5 mois seulement plus tard dans nos contrées, j'ai décidé d'économiser mes deniers pour celui-ci.

Et franchement, l'attente en a valu la peine.
Les changements de gameplay opérés sont globalement satisfaisants, la refonte graphique fait indéniablement plaisir aussi et le jeu reste bien nanardesque comme il faut, avec ce doux fumet de science-fiction cheap qui anime la série.

Considéré à juste titre comme un "jeu de niche", soit on accroche directement et pour longtemps, soit on trouve le concept bas du front et terriblement redondant.

Perso, des jeux improbablement funs avec une mise en scène soignée comme celle-ci, j'en veux +!

Val-killmore
Posté le 15 mai 2019 à 15:56

Grand Fan des EDF, j'ai combattu et decouvert la serie avec l'episode EDF 2017 et EDF insect Armaggedon, depuis le 2025, le 4.1, le 5 et meme le WD the shooter !!!! Je ne pouvais passer a coté de ce nouvel opus !!

Déjà 2 point extremement positif : c'est sous titré en Français, et moins "manga"

Si les graphismes plus coloré font illusion quelques minutes, au final cet opus n'est pas forcément plus jolie que le 5, seul les explosions et effet de lumiere ont un rendu plus sympa.......

En revanche qu'est ce c'est mou, la ou le 5 faisait dans la démesure, ici les map semble anecdotiquement petite , certaine mission e rapprochant plus du Tower defense que du Shooter, généralement vous n'aurez que tres peu de deplacement a faire sauf en fin de mission pour ramasser les gemmes (finit les caisses de loot) !!! Et les arme ne semblent pas avoir de pêche, alors oui les décors sont plus variés, et il ya une profondeur de jeu peut etre plus tactique avec l'equipement. vendu 59 euros le jeu est pour moi une petite deception, j'y joue avec plaisir ..... mais il est loin d'egaler le plaisir du 5

redscreen_death
Posté le 11 avr. 2019 à 17:48

Et franchement, l'attente en a valu la peine.

Val-killmore
Posté le 15 mai 2019 à 15:56

zed60
Posté le 12 avr. 2019 à 09:46

Mon avis et simple le jeu et bluffant ,Fun en plus des grosse nouveauté Vous pouvez jouer a 6 alors que avant c''était a 4 , fan de la série depuis le premier du nom le jeu je vous le conseil alors oui certain dirons et donnerons une note de naze comme jvc avec leur Pseudo testeur payer par X personne mais Franchement fait vous plaisirs a tester le jeu acheter le vous verrait par vous même le jeu et fluide aucune saccade rien a redire au moins il font des jeux pour rester dans l’esprit du gaming et non pas pour faire du fric comme certain avec le division qui et ni plus ni moins une pale copy de division.

Law-ping0433
Posté le 20 mars 2023 à 01:20

J'ai joué à presque tout les edf avant celui là. Voilà mon.avis.
On va commencer par les points positifs. Un changement de look osé qui fonctionne bien.
Graphisme ok. Les monstres ont un désign et des paterns intéressants. Obligeant à changer sa manière de jouer.
Le nouveau personnage avec les grapins est intéressants à jouer et plutôt fun.
Et le principe de gadgets ayant un poids qu'on peut plus ou moins prendre suivant la classe est cool.

Voilà voilà.
On va passer au reste.

Le gameplay est plus lourd que les premiers edf sur play. Le feeling des armes est ignoble. J'ai l'impression de tirer à la réplique de airsoft.
En parlant des armes, maintenant en plus de les débloquer faut farm pour les acheter... super merci.
Farmer 2 h pour m'acheter une arme avec une efficacité et un feeling aussi fade que mes pattes à l'eau sans sel.
Le fencer ... Une des mes classes préférée... c'est devenu un aspirateur dyson. Il bouge pas le bordel. J'ai connu des tétraplégiques plus mobiles... SANS FAUTEUIL.
Le wing diver ... hum... l'absence de mobilité et de fun incarnée.
Les seuls classes jouables restent le spidernan et le soldat de base.

Bref ma plus grosse déception en jeux. Je ne l'ai même pas fini. Je vais continuer à monter mes persos sur edf 5 ! En attendant le 6 !