Merizium
Posté le 22 juin 2018 à 21:20

Beaucoup déçue, choix moins nombreux et surtout moins décisifs, épisodes un peu décousus... J'ai pas vraiment accroché ni à Rachel, ni à Chloé que j'avais adoré dans le premier opus. Beaucoup d'incompréhension et de questions sans réponse au final.

Posté le 23 nov. 2017 à 20:44

Episode deux de Before the storm qui prend pas énormément de risque. La fin est un peut téléphoné on le voit arriver dès la moitié de l’épisode.
Malgré ça l’ambiance y est toujours et hâte de l’épisode 3 mais surtout Life Is Strange 2.

Preda-Alpha
Posté le 20 oct. 2017 à 16:01

Le premier épisode de Before the Storm s'imposait comme un bon départ en réutilisant tous les bons ingrédients de Life is Strange. De retour dans les aventures palpitantes de Chloé et Rachel, ce second épisode baptisé "Splendide Nouveau Monde" entre enfin dans le vif du sujet à coup de scènes humoristiques, touchantes, mais surtout de quelques révélations.

Pour commencer, cet épisode permet de forcer un peu plus sur le caractère de la future femme aux cheveux bleus. Les situations imposées sont souvent sujettes à des choix bien moins évidents que lors du premier épisode, et c'est dans ces cas précis qu'on regrettera forcément le pouvoir de Max. En effet, plus d'une fois les choix amènent à des conséquences regrettables, en l'absence du maniement du temps on doit finalement assumer ses actes et poursuivre l'aventure sans qu'il y ait de retour possible. De ce côté, le système d'insolence reste définitivement perfectible avec des possibilités de réponses loin d'être très concrètes, en plus d'une utilité moindre (même en perdant on arrive souvent à atteindre notre objectif).

Ensuite, l'épisode peine à démarrer, c'est seulement vers la dernière heure que tout prend son sens et où les choses bougent enfin. Quoi qu'il en soit, on alterne toutes les émotions unes à unes de manières assez brutale. La relation des deux rebelles continuent à tantôt nous remplir de joie tantôt à nous vider intérieurement. Concrètement, la manœuvre est respectueuse envers Life is Strange avec une mise en scène impeccable accompagnée d'une OST qui berce tranquillement les moments les plus forts en émotion. De plus, pour couronner le tout "Splendide Nouveau Monde" prépare habillement le terrain pour le troisième et dernier épisode grâce à des révélations qui bouleversent l'ensemble de l'histoire.

En somme, via ce second épisode on prend conscience que Before the Storm ne semble pas être un préquel bouche-trou, mais enrichi plutôt davantage l'œuvre originale. Idéal pour ceux désirant d'en savoir un peu plus sur Chloé, on approche tout doucement de ce qui fera un jour la fameuse rebelle aux cheveux bleus que nous connaissons déjà. Cet épisode respect le principe de Life is Strange, puisque les différentes émotions gravitent autour de nous et on ne peut s'empêcher d'être finalement touché par les scènes qui nous sont contées.

Hayter79
Posté le 19 oct. 2017 à 07:38

Un second épisode tout simplement exceptionnelle ! Cet épisode est plus complet que le 1er avec une nouvelle fois pas mal de révélations ! La relation que Chloé entretient avec Rachel est encore plus intense que dans le 1er épisode ! Vers la fin de l'épisode, on nous propose plusieurs choix dont embrasser Rachel qui est pour le moment la décision des joueurs à 79% ( Et on se demande bien pourquoi :rire: ) L'émotion est toujours aussi présente et on comprend mieux pourquoi Rachel été une personne très importante aux yeux de Chloé dans le premier opus !
J'ai enlever 1 point pas parce que le jeu est mauvais ( Oh que non il est TRÈS loin d'être mauvais ) mais tout simplement l'attente qui faudra pour le 3ème et dernier épisode de ce jeux ( Oui je sais je suis un gamin :-))) ).
Bref tout sa pour vous dire qu'il faut une nouvelle fois se jeter sur cet merveille et pour les fans de la franchise, vous ne serez pas du tout déçu !