12.3/20

thegoldenboy
Posté le 11 nov. 2018 à 20:20

Fidèle a l'esprit du manga les graphismes en shelf shading sont très bons mêmes meilleurs que sur yakuza , pour les fans et amateurs a acheter sans pb , le niveau d'anglais requis est du niveau 4eme voir 3eme au mieux apres il vaut mieux passer votre chemin si vous n'êtes pas fan et ne savez pas dire 2 mots d'anglais , les autres allez y

josss06
Posté le 08 oct. 2018 à 17:32

Très bon jeux Ken .

Point positif :

fidèle a la licence
Combat gore et violent
Très bonne durée de vie

Point négatif :

Combat un peu lent
Beaucoup de temps de chargement
Les grands méchants de la série très vite vu

thegoldenboy
Posté le 11 nov. 2018 à 20:20

josss06
Posté le 08 oct. 2018 à 17:32

Très bon jeux Ken .

Point positif :

fidèle a la licence
Combat gore et violent
Très bonne durée de vie

Point négatif :

Combat un peu lent
Beaucoup de temps de chargement
Les grands méchants de la série très vite vu

Bluttbad
Posté le 03 oct. 2018 à 10:41

Bon le jeu mérite plus un 18 je met 20 à cause des haters qui ont mit 1 et 0 ... Premièrement les fans de l'univers de Kenshiro n'ont aucune raison de passer à côté de ce jeu mais vraiment aucune.
Ensuite pour les non fan sachez que ce jeux est long, beau avec une grosse dose d'épique grâce à une mise en scène parfaite. Le gameplay est vraiment bien pensé c'est un bon défouloir mais assez pointu quand même.

Pour moi c'est le jeu à acheter ce mois ci .

7suna2
Posté le 10 oct. 2018 à 11:36

Un jeu qui permet de prendre plaisir à voyager dans l'univers de Kenshiro.
C'est le moteur des Yakuza (celui de 0 il me semble) donc vous attendez pas à un jeu magnifique mais il reste correct.
Et comme les Yakuza ne vous attendez pas à une map grande comme un GTA ou un elder's scroll mais les zones font le taf.

L'histoire bah c'est du Ken quoi, c'est simple mais jouissif xD

Vergilesco
Posté le 08 oct. 2018 à 01:48

Le jeu n'est pas parfait certes, au début on pourrai penser que c'est un Yakuza avec des skins de Ken le survivant, mais on aurai tord, le jeu apporte assez de nouveautés par rapport à ce dernier pour s'en démarquer. Du coup si vous êtes fan de Hokuto No Ken, foncez vous ne serez pas déçus, et au cas ou vous ne conaissez pas la licence, il est temps de s'y mettre.

Fandemame
Posté le 03 oct. 2018 à 08:12

Attention, jeu de niche : il faut être fan de l'univers de Ken le Survivant ET du gameplay a la Yakuza. Les Kikou Call-Of Xboxeurs, passez votre chemin. Seul les vrais peuvent comprendre et apprécier. Il faut de la bouteille.

Plasmaboss
Posté le 07 oct. 2018 à 11:11

Je ne suis pas fan de cette univers mais je l'ai connu la première fois en étant gamin avec la série ken le survivant et ses vannes hokuto de cuisine. Passé l'âge adulte, je me suis rematté cette série et j'ai aussi regardé tous les OAV aux graphismes modernes. Je connais donc assez bien l'histoire et les personnages. C'est aussi ce qui m'a aidé à comprendre la narration de ce jeu, car et oui malheureusement il n'est pas en français. Bien sûr j'ai fais l'anglais comme tout le monde a l'école, je le comprend, j'ai même finit ingénieur informatique dans ma vie, mais on ne va pas se cacher la réalité: on comprend l'anglais certes, mais on ne le maîtrise pas autant que le français !!! Et même si le jeu est sous titré anglais et qu'on a compris globalement le sens, on aurait mieux compris dans les moindres détails s'il aurait été en français ! Donc ceux qui se plaignent je les comprends mais bon, ce jeu ne sera jamais traduit et il faut s'en contenter. Désolé d'avoir parlé longtemps de ce détail des sous titres mais je voulais mettre les points sur les i.
Maintenant niveaux graphismes, c'est clair qu'on aurait pu faire mieux. Pour moi ils sont corrects, ce n'est pas la claque, mais c'est pas moche non plus. Maintenant pourquoi je lui met 15 ? C'est parce que les combats sont très jouissif et les upgrades sont excellents. On prend vraiment plaisir à enchaîner les attaques "aux couteaux de cuisine!". Une des choses qui m'a plu c'est le Nishi Shinku Ha qui permet d'arrêter une flèches à 2 doigts pour le renvoyer. Très fidèle au manga, pas comme cette grosse merde de Ken's rage sur la précédente génération. On t'envoi une flèche, t'as aucune technique pour le contrer comme dans le manga, tu te fais toucher et tu tombe comme une merde. Bref, pour moi c'est un jeu que je vous conseillerai mais plutôt à acheter d'occaz, pas à son plein prix, car pour l'absence des sous titres, je suis désolé mais ils auraient pu faire un effort sur le prix !

jinos
Posté le 02 oct. 2018 à 19:39

@Grelin Il y a des milliers de jeux qui ne seront jamais traduit en Français ce n'est pas à cause de SEGA, tu n'avais qu'à aller à l'école et apprendre l'Anglais tu peux le faire sur meme en prenant des cours sur internet. Les feignants ne méritent pas jouer à des bons jeux étrangers !

Ce jeu est jouissif, les combats sont fun et fidèles à l'esprit du manga, l'univers est incroyablement bien réalisé si vous aimez le post apocalyptique, les histoires de guerre et de baston fratricide ou bien tout simplement si vous aimez Ken le survivant vous ne serez pas déçu.

nico59360
Posté le 02 oct. 2018 à 12:33

bjr je met 18 car le jeux a des default comme tout les jeux mai je m éclate dessus tous se qui critique n ont rien d autre a faire de leur journée du moment que vous kiffer un jeux peut importe si il est bien fait ou pas pour ma part je le trouve tres bien apré une journée de travail sa detend de dezinguer des ennemis et de plus vous n ete pas programmeur vous n avait pas la capaciter a analiser ce jeux .ps oui jai fait des fautes et alor.

Mizubaku
Posté le 04 oct. 2018 à 20:36

j'ai acheté le jeu sans penser une seconde qu il était pas traduit c'est pas un rpg il y a pas des tonnes de texte il sera traduit , ben non . J trouve honteux de ne pas avoir traduit dans les sous titres.
A vrai dire sega ne traduit plus rien a part sonic . Même des jeux independant a 20 euros sont traduit en Français complètement ridicule

Tyran_45
Posté le 21 oct. 2018 à 12:38

J'adore la série des Yakuza donc j'étais dans l'attente de voir l’adaptation de Hokuto no Ken par les développeurs et l'impression final que j'en ai est vraiment mi-figue mi-raisin.

Bon déjà commençons par l'aspect graphique en cell-shading, pas du tout ce qui se fait de mieux à ce niveau sur le marché.

Maintenant le gameplay est assez jouissif avec la possibilité de faire les fatality connus du manga (même si cela casse un peu le rythme des combats sur le long terme) et le système de progression est clairement calqué sur le système de Yakuza.

Maintenant sur l'univers en lui même : pour moi le problème de cet open world, c'est qu'il est assez vide (98% des choses se passent à Eden) et cette histoire inventé est vraiment ultra poussive : on enchaine les boss sans grande cohérence, dans des combats souvent pas passionnant et certains personnages emblématiques sont littéralement sous-exploité tant leur développement est inexistant (bonjour je suis Ken-Oh/Souther, 20 minutes plus tard: au revoir !).

Sur les annexes, clairement je n'accroche pas : ça matche parfaitement dans l'univers de Yakuza, mais pour l'univers de Hokuto la plupart ne matche pas (serveur de cocktail, gestionnaire de cabaret : WTF dans un tel monde).

Bref le jeu est pas si mal et respecte le manga, mais clairement il ne restera pas non plus dans les annales car il reste trop de choses à peaufiner, ça reste un brouillon pour moi. A voir une éventuelle suite pour voir si le studio saura corriger ce qui n'a pas été car il y a un clairement du potentiel.

Kass4
Posté le 03 oct. 2018 à 04:32

1. Jeux codé en 2008
2. pas de trad
3. prix de vente abusif
4. en vo se ne sont même pas les vraie voix originale
5. gameplay daté peu instinctif et anti intuitif , et que dire des qte ridicule
Bref passez votre chemin de cette arnaque qui ne mérite ni votre argent ni votre temps.

berserk_san
Posté le 02 oct. 2018 à 22:04

Je ne vais pas dénaturé le jeux en lui même mais ce studio nous sorte un jeu sans sous-titre FR. J'ai Acheté tout les yakuza et au final qd tu regardes le scénario tu te dis pk pas de français, un gâchis! Pourtant connaissant le succès de leur jeux cela aurait du être au rdv..... Donc boycott cette maison d'édition...

touma-59116
Posté le 02 oct. 2018 à 21:52

ce jeu est une merde mdr c'est vide c'est moche c'est ennuyant ... comment ont il pu faire une merde de ce genre la franchement. bref a ne surtout pas acheter

Posté le 28 oct. 2018 à 11:11

Le jeu, qui graphiquement n’est pas très laid, ne respecte pas le manga.
Il ne le respecte pas premièrement en terme d’histoire, des passages, des personnages et des villes qui n’existent même pas, mais ce n’est pas le plus grave ...

Ensuite concernant le gameplay il est complètement naze, chiant au possible. On ne peut même pas envoyer des attaques spéciales comme bon nous semble, obliger de devoir « chopper » l’ennemi avec la touche rond après l’avoir bien stun et ce n’est pas une mince à faire contre les boss. C’est dommage parce que c’est vraiment l’un des seuls plaisir du jeu, elles ont été très bien réalisées ces attaques spéciales !

Dégât presque inexistant, même avec les attaques spéciales, par contre une pichenette de votre adversaire et vous êtes au bord de la mort... vachement intéressante la difficulté du jeu.

Mise à part les petits soldats, TOUS les ennemis ne bronchent pas quand un coup leur ai donné, quand je dis que c’est chiant c’est surtout par rapport à ça, du coup vous passez le plus clair de votre temps à mettre une ou 2 pichennettes et esquiver en permanence, même si des fois on se prend quand même le coup dans la gueule, alors pour placer une attaque spéciale accrochez vous, vous avez le temps :ok:
Plaisir du combat = zéro !
On nous a pondu un personnage faiblard, qui au moindre coup tombe par terre.

En gros résumé, tous vos combats vont être similaire à un goku ssj vs un broly ssj légendaire, vous imaginez la scène ?

Moi personnellement, j’ai pas l’impression de jouer Kenshiro (connu pour être baleze à la base) vachement déçu du gameplay.

Merci à Sega de rester sur vos jeux Sonic, c’est clairement pas fait pour vous la licence HnK.