14.7/20

Anorias
Posté le 01 juin 2021 à 16:02

Je reviens vers vous en ce moment décisif...
Pour changer ma note précédente ( Je passe de 11 à 15 ) .
En effet après avoir réessayer le jeu quelques heures. j'ai été agréablement surpris.

Le Craft
Bien plus complet que prévu. Un peu à la manière d'un Fallout 4, on peut apporter toutes sortes de modifications ou améliorations à ses armes et armures. Modifications que l'on trouve en fouillant et explorant le monde.

Un Univers
Qui regorge d’activités. Il m'est souvent arrivé de vouloir me rendre à un point donné et de partir sur un lieu tout autre car j'avais croisé un PNJ en route ou un bâtiment en ruine a explorer. Un donneur de quête par ci, un lieu attrayant par là, Un camp de bandit, une monture à apprivoiser, un totem de ressource à casser .. bref, on croise toujours quelque chose d’intéressant. La carte me semble, somme toute de taille assez correcte et qui plus est bien remplie.

Cependant Tout n'est pas Parfait :
Les défauts persistants étant ...la facilité des combats..., Même en mode difficile, vous pouvez ( si vous le voulez ) rouler sur le jeu en restant a distance. surtout une fois votre premier pistolet automatique trouvé.
...et ce fichu manichéisme .. Soit vous êtes tout noir, soit vous êtes tout blanc. Le choix de début de jeu montre déjà la couleur : Myriade ou Jagni. Gentil qui sauve l'arbre et uni les peuples. Ou méchant qui détruit l'abre et tue les "faibles".. Sans parler de certaines compétence accessible uniquement a X niveau de Lumière ou Ténèbres. Tout celà était très bien dans le jeu Fable, sorti en 2004. A l'époque c'était nouveau. Aujourd'hui c'est dépassé.

En résumé :
Allez-y sans crainte
Biomutant n'est pas parfait, mais ses nombreuses qualité arrivent a faire passer les défauts.
Mignon de par son Univers, sa Direction Artistique et son message Écologiste pas vraiment caché assumé.
Vous pouvez même, si vous fouillez un peu ( sur "DLcompare" par exemple ) trouver le jeu à 40€,
le prix d'origine de 60€, un peu élevé selon moi, pouvant en rebuter certain.

[spootnik]3
Posté le 01 juin 2021 à 23:54

Voici l’exemple parfait d’une bonne surprise. Je n’avais pas vraiment entendu parler de ce jeu. Je ne m’attendais à rien et pourtant je suis très agréablement surpris.

Malgré une entrée en matière plutôt frustrant tant les cut scène et la narration et lourde. L’aventure commençait mal. Puis après 2 heures de jeu j’ai retrouvé une liberté total.

Un jeu qui ne te prend pas par la main mais qui te laisse l’explorer comme bon te semble. Rare sont les jeux qui me pousse à explorer sans avoir de lassitude.

Le lève design est très beau, rien ne se ressemble. Les paysages sont beau mais techniquement légèrement à la traîne.

Le gameplay est intéressant et exigeant quelques fois.

Le craft est simplement génial, pouvoir créer une arme à partir de rien est un point fort.

Pour résumer je le conseil a quiconque aime l’exploration et une narration à la fois poétique et enivrante.

Fingersinthe
Posté le 02 juin 2021 à 10:49

Après plus de 20h de jeu, la moitié du jeu (zones lootées à 100%) je pense pouvoir donner un avis honnête mais malheureusement pas très positif.

Les + :
- L'ambiance sonore, musique de fond, bruitages vraiment très sympa
- C'est joli de loin... (paysages, environnement)
- Des combats dynamiques...
- Diverses montures et upgrades de personnage (craft d'armes, armures etc..)
- Les attaques psy
- Le choix entre ténèbres et lumières...

Les - :
- Les dialogues horribles avec ce "yaourt" constant, traduit par le narrateur omniprésent (avec option de réduire ses apparitions, c'est dire...). Qui plus est dialogues d'un niveau très basiques et n'apportant rien à l'histoire.
- Mais finalement loin d'être beau (textures des personnages, détails au sol, dans les bunkers etc..)
- Mais redondants à souhait, avec un manque d'impact dans les coups, on à du mal à ressentir les attaques infligées. On spam les attaques et place quelques esquives.
- Des casses tête inutiles de par leur simplicité déconcertante..
- Un peu trop de loot, souvent inutile et qui viendra seulement encombrer votre inventaire (heureusement illimité)
- Plusieurs classes, compétences mais qui se rejoignent toute donc au final pas de réelle différence, on peut tout augmenter, et l'impact est assez faible sauf orientation magie ou non.
- Le choix de karma n'influe que la fin, pour le reste tout est similaire à quelques dialogues près

En conclusion:
Un jeu sympathique, avec de bonnes idées, mais qui pèche par de nombreux défauts. S'il était sorti 4-5 ans auparavant alors oui il aurait pu être intéressant, mais ici il ne plaira qu'aux plus jeunes ou aux joueurs occasionnels. Rappelons que le jeu a été réalisé par une équipe de 20 personnes, c'est donc tout à fait honorable.

HIJKD
Posté le 27 mai 2021 à 17:24

je trouve scandaleux de descendre ce titre ..certes il a des défauts..mais ils ne sont que 20..a côté de certains triple AAA qui sont des bouses..je a 35h de jeu..je suis loin de la fin et croyez moi je me regale. je lui met la note de 20 pour remonter cette note qui décourage nos pti nouveaux programmeurs. sinon sa serait 17 pour moi. bon jeu.

Gixoo-15
Posté le 26 mai 2021 à 16:53

ma note réèl est 19 mais c'est pour faire baisser la note de celui qui met zero partout il se reconnaitra !!

objectivement le jeu serait sortie en 2015 il aurait été encensé, le problème c'est qu'il est sortie en 2021 , la ou la mentalité des gamers c'est ( pas innovant, graphisme , graphisme graaaaaaaaaaaaaaaphisme )

ZavattaNoir
Posté le 27 mai 2021 à 20:33

20 pour contrer Dylan et Jean-graphisme qui achètent des jeux sans savoir ce qu'ils achètent. Mais ça vaut bien son 15.
Un jeu très plaisant qui ne se prend pas au sérieux, des jeux de mots bon enfants, décalés et bien trouvés. Un système de craft rigolo et fourni (mon épée et une brosse de wc avec un manche d'aspirateur).
Et si c'est le prix qui vous gêne, continuez d'acheter toujours les mêmes AC, COD et FIFA sans saveur ni innovation à 60-70 balles.
Bref, ce jeu AA vaut bien mieux qu'une bonne moitié des AAA mais, encore faut-il jouer à un jeu pour autre chose que ces graphismes.

mortfine46
Posté le 25 mai 2021 à 12:27

Ah un moment l'excuse du "il boxe pas dans la même catégorie que les grand" quand il est vendu quasiment au même prix, désolé mais ça marche plus. ce jeu vaut clairement 13 ou 14 est cest déjà pas mal vu les défauts majeurs. A 30 euros,prix moyen dun jeu inde, la note aurait été différente mais la NON. Techniquement dépassé, transition incompréhensible, aucune mais alors AUCUNE mise en scène, tu tues le boss de fin et rien. La DA et le craft rattrape tous le jeu et remonte grandement la moyenne. Donc si vous le trouvez à 40 euros en grande surface cest honnête par contre 60 euro (quasiment le prix dun triple A) sur le store = arnaque.

Alduin75
Posté le 05 juin 2021 à 19:08

Jeu testé sur PS4 Pro durant 30 heures environ , puis abandonné après un quatrième crash ( retour menu PS4 ) !

Points positifs :

+ Contenu copieux et grosse durée de vie ( 50-60 heures ) .
+ Un système de craft sympathique .
+ Un character-design plutôt original .

Points négatifs :

- Jeu techniquement daté et fini à la truelle !
- DA assez générique , avec des couleurs saturées ( effet " fluorescent " ) .
- Open-World vaste ( 64 km2 ) , mais finalement très vide par endroits .
- L'aspect " copié / collé " d'un grand nombre d'éléments de level-design nuit gravement au plaisir d'explorer !
- La fausse bonne idée des tenues spécifiques obligatoires pour explorer certaines zones dangereuses , ne fait que ralentir la progression du joueur et accroître l'ennui .
- " Zéro feedback " du côté des combats ... on a constamment l'impression de se battre avec des armes de cac en plastique et des flingues tirant des projectiles en caoutchouc !
- La plupart des pouvoirs ( Psy et Bio ) sont décevants et peu utiles . Même constat pour certaines attaques spéciales , pas aussi dévastatrices qu'espéré .
- Les armes à feu ( récupérées ou fabriquées ) sont parfois abusivement " cheatées " , et rendent le jeu incroyablement facile .
- Presque toutes les quêtes sont " fedex " , y compris les missions principales .
- Narration ratée ( ultra-hachée et assommante ) , malgré la prestation d'un bon doubleur ( VF ) .

Conclusion :

Une avalanche de contenu redondant pour une avalanche d'heures de jeu ennuyeuses , quoi de plus normal in fine de la part de développeurs ayant pour la plupart travaillé sur des opus de la licence " Just Cause " !
Alors oui , le studio Experiment 101 est tout petit , mais Biomutant nous a été proposé à 60 Euros !

Zeplin_Studio
Posté le 14 déc. 2021 à 19:09

Très bon jeu trop injustement critiqué. Le studio n'est à peine formé que d'une vingtaine de personne, alors les gens en profitent pour le casser. Je trouve ça pitoyable...
Mais bref, revenons au jeu. Comme je l'ai dis, il est très bon : Les décors et le monde ouvert sont stupéfiants (bien qu'un légers manque de finitions à certains endroits). L'histoire et correctement formée et intéressante à suivre. Le jeu est également très complet, que ce soit au niveau des personnages rencontrés ou des tenues à équipée.
J'ai terminé et fait le jeu deux fois : La première en aura ténébreuse ultime et la seconde, en aura lumineuse ultime. Les deux aura proposent des pouvoirs spécifiques assez sympathiques. Dommage qu'il n'y en a pas plus, ça aurait été chouette d'exploiter pleinement ce système.
Un seul point négatif à mon goût, c'est le narrateur. Je trouve que c'est original et je comprend qu'ils aient fait ainsi en tant que petit studio mais je le trouve un peu trop barbant (heureusement, on a dans les réglages la possibilité de réduire sa fréquence de parole).
En conclusion, Biomutant est un très bon jeu que je vous conseille fortement.

ChrisBrise
Posté le 04 oct. 2021 à 21:26

Excellent jeu, c'est beau, monde ouvert, personnages originaux, bonne histoire, on s'ennuie pas une seconde. Une ambiance bon enfant comme on dit. Le custom est ouf.

lansolo99
Posté le 04 juil. 2021 à 08:28

J’étais hésitant après avec lu un certain nombre d’avis mitigés avant de me lancer, mais heureusement que j’ai passé outre, car j’en retiens une très belle expérience après + de 25h de jeu et de nombreuses quêtes annexes restantes.

Le gros point fort pour moi est la direction artistique et l’ambiance globale qui rend l’exploration de cet open world enchanteur. Étant plutôt tourné vers des mondes SF, je me suis ici laissé prendre par cet univers coloré aux biomes inventifs, qui pourraient rappeler Avatar.

Le gameplay est fluide, les combats intéressants dans la mesure où il y a toute une progression pour maitriser et exploiter pleinement les nombreuses mécaniques et combos.

La partie craft très poussée participe aussi au plaisir d’upgrader son perso à de multiples niveaux (apparence, vêtements, équipements, pouvoir, capacités..).

Si je dois émettre une critique, ce serait le caractère répétitif des quêtes et les différents puzzles très similaires et peu challengeant. Il y a aussi les cut scenes un peu expédiées, avec une deception sur la séquence de fin qui laisse vraiment sur sa fin quant à la conclusion de toute l’aventure.

yunilla
Posté le 09 juin 2021 à 20:56

Chacun a un avis différent et pour le miens, le jeu est vraiment mauvais.
Pourtant j'étais pas forcément très hyper par le jeu, j'ai attendu avant de l'acheter. malgré les mauvais commentaire je me suis fié au bon commentaire et a quelque vidéo de gameplay. Ca a été ma grosse erreur.

Le jeu est d'un lourd. vraiment LOURD. J'ai abandonné de le terminer et pourquoi ça ?

Premièrement, le gameplay est d'un ennuie ... ça ce résume à appuyer sur une touche et d'essayer de bloquer ou esquiver. Quand il y a plusieurs ennemie ça devient vite foutoir.

Ensuite, le craft était sensé être un bon point. Il faudrait qu'on m'explique en quoi. Le jeu n'a pratiquement aucun stats. Armure / CC / Vie et les res élémentaire qui serviront pour certain boue de zone.
Pour ma part une fois une bonne armure en full CC inutile de chercher mieux.

Et enfin l'equilibrage des armes en raccord avec le craft.
C'est quoi ce délire, les armes distance qui font plus mal que les CaC ? Une fois que j'ai eu une arme dans la meilleurs qualité qui sois, le jeu était fini. 50 balles dans le chargeur, je roule absolument sur TOUT, littéralement. Plus aucun challenge rien. Plus besoin de chercher de potentiel nouvel arme. Les arme CaC sont donc loiiiiins derrière les fusils ! ça ressemble a un hack n slash à la fin.

L'histoire et l'intringue sont ennuyeuse. Le narrateur est une purge à entendre, ça a pas couté cher au doublage au moins !

Bref pour conclure, pour moi Biomutant est un jeu désign pour les plus jeune. Littéralement je le montrerai à mon fils de 6ans. Le gameplay , le craft, les stats etc... tout est vraiment orienté vers un jeu pour enfant, sans grosse difficulté de comprendre et à jouet. Pour les gens qui l'attendais comme un énorme "RPG" la douche froide.

idrysse
Posté le 29 mai 2021 à 21:50

Univers rafraîchissent , avec une ambiance très sympathique, même si le narrateur est trop présent et les animations un petit chip , le jeu reste très jolie et je lui donne la note maximale pour contrecarrer les 0 des idiots

oliveroudoudou
Posté le 27 mai 2021 à 17:13

franchement pas terrible même si on est indulgent du fait que le jeu est semi-indé. ça sent le vu et le revu des milliers de fois dans plein d'open worlds. Dire que les devs osent comparer leur soft à Zelda botw...

Furygan78
Posté le 27 mai 2021 à 10:11

Jeu n'ayant aucun intérêt, répétitif à souhait, mou, 4 ans qu'on attend pour ça sérieux !!! Il aurait mieux fait de ne pas le sortir maintenant. TROP oui oui TROP de chose inutile au gameplay. Ne vaut pas 60€ mais à faire quand il sera gratuit sur le PS PLUS.

apprentig
Posté le 10 juin 2021 à 20:52

Pas un mauvais jeu, mais pas un excellent jeu non plus.

Je l'ai trouvé assez répétitif, trop orienté pour les très jeunes, et assez limité dans son gameplay.

-A quoi sert par exemple l'amélioration (très couteuse) quand on a déja récupéré 2 ou 3 des meilleurs composants d'arme jeu ? à rien car la stat de l'arme assemblée indique simplement "max"...
-Impossible d'améliorer les composants à part.
-Le loot en dehors des bunkers et rares sites uniques ne sert à rien une fois passé la première partie du jeu car on a déjà un stuff suffisant pour faire tout le jeu.
-Les mini quêtes fedex sont très/trop nombreuses pour représenter le moindre intérêt, on en fait une dizaine, et puis on lâche l'affaire.
-L'univers du jeu peu exploité et très simplifié, un peu trop à mon gout pour être intéressant...

comme dit au début c'est pas un mauvais jeu, mais il ne faut pas trop en attendre, c'est le genre de jeu qu'on ne termine qu'une ou 2 fois grand max, ce qui est dommage car on a un choix de personnalisation du personnage important au début, et on peut choisir une orientation pro lumière ou ténèbres tout au long du jeu...

_joeoj_
Posté le 24 juin 2021 à 11:46

Une bonne surprise! Je n'en attendait rien du tout et je passe un trés bon moment dessus.

Malgrès une DA un peu étrange, l'ambiance est vraiment réussi. L'open-world manque effectivement un peu de vie, mais reste cohérent avec l'histoire et est trés agréable à parcourir. Le systeme de craft est vraiment bien fait et addictif ce pour moi le point fort du jeu. C'est vraiment ce qui me pousse a continuer toujours plus longtemps a jouer .
Le systéme de combat est assez impressionnant pour un premier jeu, et permet de bien s'amuser malgrès une diffculté vraiment trop faible.
En point faible je dirais que l'histoire et la narration sont vraiment annecdotique et je conseil vraiment de desactiver la narration qui est rapidement insuportable.
Bref, un bon petit jeu pour passer un 50aine d'heure. Je garderai definitivement un oeil sur ce studio pour leurs prochain jeux !

PS4 18.52€ PS4 19.48€ PS4 27.99€