TritrixQcc
Posté le 18 janv. 2019 à 00:35

Beast Quest, le jeu que je me suis empresser d'acheter quand je l'ai vu pour la première fois en pansant à un Fable Like. LOL, pire erreur.

Le scénario : Beast Quest à un des scénarios les plus vu et revu de l'histoire du jeu vidéo. (Bon après ça aurais pu être un bon jeu pareil, je dis pas, mais là.. Non.)
Tout commence quand votre héro, Tom, est assis dans l'herbe à rien faire, puis d'un coup se lève, fait 3 pas et se plante sur un gant avec une clé à l'intérieur.. :pf: Puis le gentil magicien (c'est pas moi qui le dis, c'est le jeu) apparaît pour expliquer à Tom que le méchant magicien (:pf:) a mis un collier au 4 créatures magiques soi un dragon, un loup, un oiseau et un troll (déjà vous avez compris que la quête principale va être de libéré les 4 créatures fantastiques..). Le magicien transforme votre équipement de merd* en équipement... De merd*, mais avec un skin différent et vous explique que la clé sert à retiré le collier des créatures et vous envoie direct dans une foret pour trouver le dragon.
Ici quelques questions me vienne en tête: Qui est le magicien ? Pourquoi Tom ? Pourquoi le méchant magicien à fait cela ? Pourquoi je doit enlever le collier si visiblement ça rend pas les créatures hostile ou quoi ? Enfin bref..

Le gameplay : Le gameplay est étrange, en fait il fait très vieux jeu.. Dans le style des premier Harry Potter sur PS1 et PS2. Très rigide, mais maniable à la fois. Bref, c'est loin d'être la pire partie du jeu, même si j'ai remarqué quelques problèmes comme les animations très lente, les sauts qui sont d'une atrocité sans nom (sérieusement, j'en est vomis du sang) et même quelques problèmes de lag parfois.. Sinon vous devez tout simplement vous rendre à l'emplacement de votre quête (qui vous est montré par de petites orbes jaunes lorsque qu'on appuie sur le pavé tactile de la manette, adieu toute l'esprit de recherche et d'aventure). Vous avez votre quêtes principale, mais aussi des quêtes secondaires qui ce résume à collecter 8 fleurs rouges. Où encore collecter 8 anneaux. Où bien collecter 8 biscuits. Où labouré 8 champs. Sérieusement.. C'est sans intérêt, sans fun.
Vous avez un inventaire, au cour du jeu vous trouverais des anneaux, des gants, bref, des accessoires à équipé pour votre personnage, mais vous pouvez en équipé un seul à la fois. À vous donc de décider si vous voulez 5% de force supplémentaire ou 5% de mana en plus... POURQUOI JE PEUX PAS PORTER UNE TUNIQUE, DES GANTS ET UN ANNEAUX EN MÊME TEMPS !? Vous avez de l'argent (qui sert à rien) et de petite boule bleu donc j'ai oublié le nom qui vous servent à amélioré votre personnage (nouveaux pouvoirs, plus de vie, plus de dégâts, etc.) La seul bonne idée du jeu d'ailleurs, mais qu'on a déjà vu des centaines de fois.

Les combats : Les combat sont nul. Tout simplement. Le déroulement d'un combat est simple, spammé la touche carré, bloquer avec le bouclier en appuyant sur O, ainsi de suite jusqu'à la fin du combat. Ils on bien essayer d'implémenter d'autre trucs comme l'esquive sur le côté (qui est mal réalisé et du coup super difficile à utilisé en combat et 1 fois sur 3 ça fait lagué le jeu..) Les pouvoirs, qui reste utile pour finir les combats plus vite (dieux merci), la possibilité d'appeler des alliés pour one shot les ennemis (super efficace pour finir un combat sur 10). Vraiment, sans intérêt encore une fois. Et le pire c'est que j'ai l'impression que les développeurs savais que c'était de la merde puisqu'ils nous ont fait certain ennemis impossible à bloquer au bouclier et qui nous oblige donc soit à prendre un dégât, soit à esquiver, mais comme c'est mal fait...

L'optimisation : J'ai pas l'habitude de parler de l'optimisation d'un jeu PS4 parce que à 90% du temps les jeux sont bien opti comparativement au PC, mais là non. Parfois le jeu lag quand on sprint, lag quand on esquive en combat, lag quand on ouvre un coffre (j'en est pas parlé, mais on peux ouvrir des coffres d'or, d'argent et de bronze et pour les ouvrir il faut les clés qui va avec, mais à 90% du temps la clé est à côté du coffre :pf: De toute façon les coffres donne seulement de l'argent qu'on utilise jamais).

Outro : Bref, Beast Quest n'est pas un bon jeu. J'ai volontairement pas parlé des graphismes parce que pour moi ça n'a aucune importance dans un jeu, mais sachez que c'est à peine plus beau qu'une PS2. L'histoire est vu et revu, le gameplay est mou et sans intérêt, les combat nul et en plus c'est mal optimisé. N'achetez pas ce jeu.

TritrixQcc
Posté le 18 janv. 2019 à 00:35

Cacahuette0001
Posté le 25 juin 2020 à 02:31

Beaucoup de choses à dire sur ce jeu vidéo.
Déjà j'ai eu de la chance de tomber pendant une promo et j'ai pu l'acheter neuf à 5€.

Ma première impression à été qu'il s'agissait d'un Zelda like (genre pas assez représenté sur PS4) mais en fait non, pas vraiment, le système de combats est particulièrement original et me rappelle les livres dont on est le héros. Ce qui tombe bien puisque le jeu vidéo est inspiré d'une très célèbre saga de ce genre de livres.

Scénario : assez basique, il y a un gentil magicien, un méchant magicien et nous on est un jeune héros. Le méchant magicien à corrompu diverses créatures dont 4 qui feront office de boss. Ces 4 créatures en particulier devront à terme de l'affrontement être délivré durant une phase de jeu sous forme de QTE.

Graphismes: pas grand chose à en dire, c'est pas beau mais c'est pas moche non plus, ça semble se situer entre la génération PS3/360 et PS4/One.

Gameplay: on parcoure un monde, on traverse des villages, on accepte des quêtes secondaires plus ou moins classiques et quand on affronte des monstres l'écran change (un peu comme avec une rencontre aléatoire sauf que les monstres sont visibles sur la carte)

Durant les combat on peut esquiver et contre attaquer avec effets de ralenti, parer les attaques avec le bouclier, tourner autour des ennemis, utiliser des attaques magiques, invoquer des alliés, utiliser une potion de soin.

Il y a un arbre de compétences que l'on peut compléter avec des orbes bleu que l'on obtient en combattant ou en résolvant des quêtes.

On obtient de l'or en ouvrant des coffres, combattant ou résolvant des quêtes. L'or sert à augmenter les capacités de potions, en racheter (pas très utile vu qu'on en gagne en combattant) et acheter des objets que l'on peut également obtenir dans des coffres.

J'ai beaucoup apprécié le système de combat et trouvé assez drôle les hurlements de squelettes quand ils trepassent.

Par contre j'ai détesté la latence pour les sauts, il faut à chaque fois penser à anticiper et appuyer sur la touche de saut à l'avance.

Le bouton pour ouvrir les coffres et les dialogues ne réponds pas tout de suite.

Chose étonnant, il semblerait qu'il y ait moins de clefs que de coffres dans le jeu mais ce n'est pas grave, ça ne gêne pas pour les trophées.

Et puis il y a malheureusement les nombreux bugs graphiques et de gameplay. Il m'est arrivé de devoir fermer et ré ouvrir le jeu face à certains bugs.

Pot pourri de bugs rencontrés:
- clef qui se fond à moitié dans une texture
- se retrouver bloquer dans un fond d'écran provenant d'une carte postale
- impossibilité de bouger le curseur dans le menu des compétences
- boss qui devient invulnérable
- Coffre qui levite en suspension et que l'on ne peut pas ouvrir
- commandes de la manette qui se bloquent durant un combat de boss
- chemin lumineux qui ne s'activent pas parfois pour des quêtes annexes, généralement les marques du chasseur.

Remarques : On sent que les développeurs ont puisé leurs inspiration dans différents autres jeux comme Dark Souls pour la sauvegarde dans les deux de camp ou Zelda pour planer avec son bouclier voire aussi musical ou rien que les premières notes de l'intro me rappelle un Fallout, j'ai un doute entre le 4 ou le 76.

Conclusion : le jeu souffre d'imperfections et de bugs, on peut se poser beaucoup de questions : 1er jeu vidéo de développeurs, manque de temps, de moyens? Mais malgré tout ça je le trouve assez frais et facilement platinable donc pour le prix que je l'ai eu et le bon moment passé dessus je lui pardonne. J'espère seulement que s'il devait y avoir d'autres épisodes que les développeurs passeront plus de temps pour le peaufiner.