Axelene
Posté le 16 févr. 2018 à 21:59

Je reviens sur mon avis, mon ancien avis ne donnait pas les points positifs du jeu et un autre avis me motive (vraiment) à revoir mon opinion pour ne laisser aucun regret derrière moi.

Les mécaniques du jeu sont assez dynamiques, un peu de bases classiques accompagnés par des mécaniques qui aideront sur vos méthodes d'approches, de positionnement et etc. Le tout étant assez facile à prendre en main.

Les personnages sont clairement différents et propose tous des styles de jeu bien variés, ils sont tous uniques au fond, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que chacun trouvera probablement son main parmi les 20 personnages proposés avec chacun son propre charme.

Le tutoriel est assez complet : on explique ce qu'est le Veil Off, une des mécaniques du jeu par exemple, les bases sont abordées tout comme les notions de Jump Cancel et je ne saurais dire ce qu'il manque. (J'ai quand même cherché un peu sur le net pour comprendre le B+C de Seth)

A partir de là considérez que je mets 17/20, maintenant considérez que j'explique pourquoi ce n'est pas 20/20, puisque je parle de ce que le jeu aurait pu être, ce qui n'est pas un sujet sur lequel mettre des points négatifs.

Je reproche le fait que le jeu ne défie pas assez le joueur à se surpasser, mis à part le mode Arcade qui présente un défi lorsqu'on ne maîtrise pas le personnage.

Il aurait été bien qu'une telle option soit présente, je pense notamment à Persona 4 Arena Ultimax ou Blazblue Central Fiction avec un Score Attack Mode qui sait punir les joueurs débutants et assez expérimentés, je n'ai jamais réussi à terminer ces modes en difficulté max si ce n'est avec persévérance, beaucoup de persévérance. Si vous savez vaincre ces IA alors tant mieux, mais non ne sommes pas tous capable d'une telle chose, et c'est justement pour ça que j'en parle.

Oui j'aurais aimé que l'expérience dure sur ce jeu (ça veut dire que...) alors que je réessaye encore et encore de vaincre l'IA qui paraît imbattable durant les premières heures, je ne suis pas du genre à jouer en online je précise, bizarre oui mais mon avis se repose donc sur une expérience quasi-solo.

Le jeu possède de très bons points : je n'ai aucune reproche sur la mécanique du jeu, sur les personnages ou le style des décors, l'OST, et autres... même l'histoire à ses qualités (il n'a pas le défaut d'endormir le joueur donc c'est une qualité, soyons honnêtes ça veut dire que l'action et on parle jeu vidéo de combat ici pas scénario donc... )

Mais le jeu ne pousse pas assez la difficulté pour permettre au joueur de se donner un défi qui serait de s'améliorer encore et encore pour pouvoir un jour vaincre ces monstres qui font crier les débutants du premier jour.
C'est une qualité qui est présente certes, mais mis à part l'arcade, il n'y a pas un parcours, qui semble impossible à première vue, qui offre "le défi ultime", le "j'ai vaincu le jeu !", vous voyez de quoi je parle non ?
Tout cela est vraiment dommage puisqu'au final on viendra à s'en demander si (pour ceux qui évitent l'idée de payer pour du jeu online, bon même Nintendo s'y est mis donc...) il ne faudrait pas finalement céder pour pouvoir savourer l'expérience Under Night à son intensité maximale.

Au final, j'aurais du mal à vous recommander le jeu face à DBFighterZ ou au futur Blazblue Cross Tag Battle. A la limite il est dur de se limiter qu'à une seule option avec de tels œuvres en face.

Mais sachez que Under Night offrira de la satisfaction lorsque je ne suis pas un vendeur qui vous tend la boîte du jeu et qui argumente pour que vous achetiez...

17/20, très très bonne expérience qui aurait pu se parfaire sur quelques points.
En tant que joueur qui ne touche pas le online (payant...) je peux vous dire que j'aime ce jeu.

Sol_verybadguy
Posté le 14 févr. 2018 à 21:47

Je suis pas du genre à critiquer les goûts des autres en général mais devant l'avalanche de conneries qui arrive dans cette section test il serait peut être temps de donner un avis qui soit pas complètement à côté de la plaque.

Y en a un qui râle parce qu'il a payé son jeu trop cher pour lui et l'autre qui, alors là faut s'accrocher voulait retrouver ENCORE une fois son éternel Dark souls qu'on sort aujourd'hui à toute les sauces. Ok le jeu est bon, on a compris, mais faut quand même pousser le bouchon jusqu'à dire qu'on achète un jeu de baston 2D pour jouer à Dark souls ? Sérieux ? Please stop la nécrose du cerveau là ça devient grave quand même.

La difficulté ? Le mode max de Under night correspond à peu près à l'avant dernier de Blazblue. Et parlons en de la difficulté max de blazblue... Pour y avoir joué et pour avoir vu ma dose de vidéos sur le net à la recherche de combos je peux dire que tout le monde la gère à peu près de la même façon. L'IA en difficulté max de BB se gère souvent en contre et pas en étant over offensif pour la simple raison qu'elle se permet de choper les gens à la frame près avec un coup qui va counter dès qu'on tente un move, et le reste du temps elle passe sa vie à spammer. Même les japonais qui poncent les jeux de baston se contentent d'attendre que l'IA fasse une connerie pour contrer et l'emporter dans un combo à 3400 PV minimum. Du coup pour avoir un match qui ressemble pas à de l'exploitation de faille d'IA on passera plus volontier à l'avant dernier level de difficulté si on veut vraiment se cantonner à de l'IA en jeu de baston (ça se joue contre des humains je le rappelle hein). Under night ne se permet pas le mode IA counter/spamming ? Ohlàlà le drame on va s'effondrer.

Les persos de Under night qui n'ont pas de charisme, pas de personnalité, les musiques de merde et le gameplay fade. Bien sûr bien sûr voyons, c'est bien connu allons, c'est d'ailleurs pour ça qu'au Japon le jeu cartonne sur borne arcade, c'est bien connu surtout qu'au Japon on aime les jeux de baston ratés.

Serait p't'etre temps de parler de gameplay tiens, après tout un jeu de baston 2D c'est pas du tout ça principalement. Alors alors... ben tiens on essaie d'en parler, y a le mot mais au final ben, c'est bizarre, je cherche des éléments de gameplay mais y en a pas... Le fait que le jeu soit un peu plus combo heavy que la moyenne ? Ben on en parle pas.
Le côté stratégique plus poussé du jeu dans la gestion des deux barres de ressource ? On en parle pas. C'est vrai que c'est pas comme si t'avais le choix soit de les remplir en réussissant le fait d'être plus offensif que ton adversaire ou en faisant le choix d'absorber ses coups au risque d'avoir la double pénalité d'avoir la garde ET l'une des jauges pétée en cas de fail... Si jamais tu réussis à remplir plus ta première jauge que l'adversaire tu peux le freeze en pleine animation avec double pression D, on en parle pas. C'est vrai purée autant faire un bon vieux spam 236B tout le long du fight.

Entre Jean porte-monnaie et Jean Dark Souls pour lui faire de la pub on se demande pourquoi le jeu marche qu'en Asie tiens. Gameplay rien à redire. Le jeu apporte une autre orientation maîtrisée que ce qu'on peut trouver dans Blazblue ou Guilty Gear (Que j'adore aussi tous les deux). L'OST ? Y a qu'à aller voir les comms sur youtube. Les persos ? Les coups sont énormes, les combos ultra stylés et souvent longs. En plus ils sont plus orientés sur la maîtrise de l'espace avec plus d'outils pour chercher l'adversaire sur la distance.

BB, GG et UNIEL [ST] font un bon combo purée. Oui le jeu a ses défauts, comme tous les autres bordel, de là à mettre 13 faut vraiment fumer sa dose tous les jours.

Axelene
Posté le 16 févr. 2018 à 21:59

Sol_verybadguy
Posté le 14 févr. 2018 à 21:47

chiron2x2
Posté le 09 févr. 2018 à 08:23

Mouais, un jeu assez classique de chez arc $ystem. Tellement classique en fait que c'est pratiquement le même jeu que la precedente version sauf pour le tres ennuyeux mode histoire et 4 persos.

49 euros la mise à jour...