1 note

math2905
Posté le 10 juin 2018 à 13:59

Je donne un petit avis ayant fini le jeu. Certe c'est un petit jeu qui se finit assez vite mais il n'en reste pas moins sympathique à faire. L'histoire se laisse suivre sans trop de mal où on apprend les origines de mars, du moins celle que l'on connais.
Le jeu fais voyager pendant un petit moment, même si la plupart des modes de jeu laisse perplexe sous certain angle, conduire une le véhicule sur Mars comme si c'était une voiture télécommandée m'a fait revivre un peu mon enfance mais en devenant vite lassant au bout d'un moment. Le final un peu bordélique a également à mon sens gaché la fin du jeu.
En gros pour l'histoire, on incarne un co-pilote qui a pour but de découvrir les origines de mars mais se retrouvera plongé dans un délire halucinatoire et onirique. Le jeu se découpe en environ 10chapitre qui ne prendrons pas plus 20min chacun et encore je parle pour les plus long car certain ne dure à tout cassé que 5min.
L'histoire aurait gagner à être approfondi et le contenu un peu plus conséquent. 15 chapitre par exemple juste pour approfondir le tout.
Le seul point fort du jeu sont les musiques qui m'ont bien mise dans l'ambiance ainsi que le contexte très bien expliqué au début mais malheureusement expédié à la fin.
L'avant dernier chapitre m'a assez déçu, un moment de gunfight qui n'a pas vraiment sa place et qui n'ait pas très pratique tant l'angle de visé et mal ajusté pour les move.
Bref un 12 sur 20 et un jeu que je ne conseil pas à plus de 15€, voir même plus de 10€ en faite.
En revanche c'est un bon jeu pour se lancer dans la vr sans trop de nausées, simple et sans prise de tête avec des énigmes (peu) qui ne demande à peine le niveau du brevet des collèges. Donc un jeu accessible à tous sauf à ceux ayant des critères un peu trop élevé en terme de gameplay et etc.

math2905
Posté le 10 juin 2018 à 13:59