chris2sissi
Posté le 22 nov. 2017 à 08:04

Je trouve la note de jeuxvideo un peu sévère. Hidden agenda est vendu le prix d'un film en blu-ray moins de 20e. On assiste a un vrai film en synthese ou nos choix ont des conséquences sur le reste, a la facon d'until dawn. (Effet papillon). L'histoire tient bien la route, celle ci est decomposé en plusieurs actes et lors de vos actions les consequences s'affichent sur votre tel, tel un carnet pour consulter des indices. On se retrouve alors avec un gameplay dans la lignée de late shift avec quelques scenes libre en plus (trouver des indices dans un temps imparti, tirer ou pas...) Le jeu est vraiment sympa a jouer (je dis jeu mais plus un film dont vous etes le heros interractif) ajoutez a cela un mode jusqu'a 6 jours et un mode rivalité ou la il est question de survie envers nos amis pour pas se faire demasquer et vous optenez un titre raffraichissant

_fredericma45_
Posté le 23 nov. 2017 à 01:04

Bilan Après un 1er run de l'histoire:
Un jeu très sympathique qui à l'image d'un heavy rain nous fait vivre une histoire sympathique, nous obligeant à prendre des décision parfois lourde de conséquence. Sans arriver au niveau du jeu de Quantic Dream, ce jeu nous fait passer un moment agréable, surtout si vous le faite avec des amis via vos smartphones.
Point positif:
-Le jeu est très joli
-Séquence de prise de décision ou d'objet à trouver dans un temps limité
-Embranchement divers
-Film interactif bien fait (il n'y a pas beaucoup de jeu de ce type pour les cinéphiles qui adore les jeux)
-L'expérience à partager à plusieurs
-Smartphone utilisé pour jouer et recevoir des informations
-L’ambiance façon thriller / policier
Point à améliorer:
-Un jeu relativement court 2h
-Rejouabilité existante pour explorer différentes alternatives mais qui restera limitée
-On aurait aimé une plus grande diversité de gameplay (seulement quelques grandes famille d'interaction)

Bilan: 14/20. Les 20€ demandé sont un peu élevé pour le temps et la re jouabilité existante mais limité - 15€ aurait était plus juste, mais perso je n'ai pas de regret, l'expérience à partager est vraiment originale
Playlist let's play:

chris2sissi
Posté le 22 nov. 2017 à 08:04

_fredericma45_
Posté le 23 nov. 2017 à 01:04

Bilan Après un 1er run de l'histoire:
Point positif:
-Le jeu est très joli
-Séquence de prise de décision ou d'objet à trouver dans un temps limité
-Embranchement divers
-L'expérience à partager à plusieurs
-Smartphone utilisé pour jouer et recevoir des informations
-L’ambiance façon thriller / policier
Point à améliorer:
-Un jeu relativement court 2h

Playlist let's play:

judgecapricasix
Posté le 01 déc. 2017 à 17:43

Tout dabord pour commencez le testeur de jv.com et a la ramasse complètement !
Jai fait le jeux 6x sur 11h d'affilé pour le platine en une nuit blanche ...
Les graphismes sont d'une qualité inégalité dans se genre de jeux interactif ( Until dawn , Heavy Rain , jeux Telltale ...)
Bien sur il y a beaucoup moins de gameplay , mais renforcer par une perle scénaristique a choix multiples qui modifie vraiment chaque axes du jeu/film .
Beaucoup inspiration de serie tv ou film, Saga Saw , Dexter , NY unite spéciale ...
Entre un Thriller et des meilleurs polar !
Une enquete profonde et hors du comun !
Le mode histoire et vraiment addictif en solo comme en multi et d'une rejouabiliter obligatoire car trop de choix de sequences et axes multiples.
Le mode rivalité est au top niveau pour s'affronter entre amis ( je conseil d'avoir fait 1ou2 x le mode histoire avec les meme personnes ) > choix cornéliens > embrouilles > bluff > gagné des points
Vraiment un mode d'une qualité conviviale tout simplement

Hidden Agenda est une nouvelle facon de jouer,meilleur que certain films,a essayer pour un prix derisoire
Mercii Sony pour la gamme PLAYLINK et Supermassive Games pour cet creation.

Psn: Delban-Corp-Prod

icarolinei
Posté le 23 nov. 2017 à 03:25

Apres ma premiere run egalement, c'est une aventure assez sympa sans etre pour autant un chef d'oeuvre au niveau du scenario. On a l'impression qu'il manque quelque chose, sans doute car le jeu est trop court pour nous emmenez dans quelque chose de vraiment concret. Apres on rescent vraiment la note until dawn tout d'abord avec les graphismes uniques et avec des choix qui vont parfois s averer innatendus ou frustrants. Un jeu qu'il faut faire si on aime les jeux du style car il reste quand meme fidele aux genres. On a envie de refaire le jeu apres la premiere run pour decouvrir ce a quoi les autres choix aboutissent. Pour le systeme smartphone avis mitige parfois ca beug un peu quand on selectionne les indices et la batterie ce decharge vite. Pourquoi ne pas quand meme laissez au minimum une manette car ca rend le geste beaucoup plus fluide. Je salue tout de meme l'effort d'un jeu sympathique qui a reussi a faire quelque chose de pas mal en deux heures.

nicogibi13
Posté le 25 juin 2019 à 11:58

Y'à un truc qui me gonfle dans ce jeu c'est que quand on se trompe de choix, on peut plus recommencer à un point de sauvegarde un écarté comme les autres jeux et du coup, j'suis obligé de tout recommencer à 0 c'est pas cool du tout !

stevy83
Posté le 05 juin 2018 à 14:11

Expérience sympa à faire mais au prix de 10€ comme en ce moment !

Franchement on nous a vendu un peu du rêve je trouve. L'histoire est bien sympa, on a l'impression de participer à un film interactif à plusieurs (perso je l'ai fait avec ma copine). On a vraiment bien aimé, le système de jouer avec le téléphone est bien cool tout comme les bonus et de désigner certains aspect de chaque joueur ! Le gros bémol reste la durée du jeu, en même pas 3h le jeu est finit et l'histoire n'a que très peu de rejouabilité donc une fois terminée il n'y a pas d’intérêt de refaire pour faire les différents choix. Mais comme j'ai dis au début pour un petit prix on peut passer une petite aprèm ou soirée sympa.

Ex_77
Posté le 19 avr. 2018 à 23:59

Bon jeux de narration interactif. J'ai obtenu ce jeu en achetant la Playstation 4 500 Go avec le pack Knowledge is Power et Hidden Agenda (ce jeu quoi) lors de la journée Black Friday de 2017. Le tout à 249,99€. Les points forts : un bon graphismes (malgré le manque de polish sur certains personnage et les textures qui se dégrade lègrement en avançant le jeu), les interractions avec une smartphone ou une tablette est bonne, nos prises de décisions qui mènent parfois à de réelles conséquences, l'ambiance est très réaliste et angoissante. Les points faibles : la durée de vie est trop courte (seulement 2 à 3 heures de jeu), il n'y a pas assez de choix difficile dans les prises de décision, les quelques bugs et les faux raccords entre certaines scènes. Je n'ai pas joué au mode “Rivalité” car il n'a pas malheureusement personne pour pouvoir jouer avec moi. Bref, c'est un bon jeu d'enquête mais malheureusement trop court pour pouvoir jouer durablement.

Pred21
Posté le 05 juil. 2019 à 17:31

Le moins mauvais des jeux Playlink. Clairement sympathique à jouer à deux, chacun sur son smartphone. L'histoire est captivante, les choix cruciaux, le jeu est à refaire plusieurs fois pour voir toutes les ficelles scénaristiques. A petit prix et pour passer un peu plus d'une heure dans un moment sympa, c'est une bonne expérience à faire. Plus qu'un simple gadget.

planetjupiter
Posté le 26 juin 2018 à 17:13

Jeu ce jouant via le PlayLink, application à télécharger soit sur portable, soit sur Tablette, Hidden Agenda révolutionne clairement un style de jeu en éjectant d'entrée la manette qui, ne sert strictement à rien, jouable en solo ou en coop, le jeu à le mérite d'avoir plusieurs fins selon les choix que vous faîtes. Il est court, très court, je l'ai fini en 1h30 en y jouant une deuxième fois afin d'avoir une fin différente de la première qui ne m'avais pas satisfaite, et je dois dire que la deuxième ne ma pas plus plu non plus. J'ai raté LE QTE le plus important du jeu qui arrive au moment ou Marney quitte le bar, ce qui fait que j'ai eu quasiment la même fin que le premier en ayant juste fait des choix radicalement opposé mais sans trop réussir à changer le court des événements, dommage.

Les graphismes sont pas a couper le souffle mais sont tout de même jolie, malgré le manque de réaction facial des personnages face aux différentes situations, les défauts d'Until Dawn n'ont pas été corrigé ici, encore dommage.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment même si je regrette sa durée de vie extrêmement courte, je ne m'attendais pas à le finir aussi vite.

Je déplore quelques crash du jeu ayant eu lieu durant la même scène dans le jeu, mais sinon, rien d'autre à signalé.

les + :

- L'enquête, les indices à trouvés
- Entièrement jouable via son portable et/ou Tablette tactile en téléchargeant PlayLink
- QTE
- Graphisme jolie...
- Plusieurs fins selon les choix fait

Les - :

- ...Mais en dessous de mes attentes
- Très court (1h30)
- Quelques crash du jeu
- Manque d'expression facial des personnages

jinkenji
Posté le 30 janv. 2018 à 12:02

Les développeurs ont sans doute manqué d'ambition et d'audace alors que l'idée était vraiment bonne. Sympa avec des amis mais le jeu est trop mou et redondant pour être prenant. Dommage

Potter62
Posté le 30 déc. 2017 à 02:03

Points forts :
- graphisme très crédible et sympa à regarder
- scénario pas forcément original mais qui tient la route
- pas de bug rencontré avec le téléphone

Points négatifs :
- rapide, se finit en deux heures
- peu d'intérêt dans l'interactivité
- très peu de rejouabilité
- "defis" sans grand intérêt, c'est du 50/50

Conclusion :
sympa à faire mais pas ma révolution à laquelle je m'attendais
Il y avait tellement mieux à faire, plus à apporter à ce type de jeu.
Mis à part une course poursuite 3 phases de recherche et le choix des réponses parfois inapproprié czst un jeu qui laisse quelque peu amer.

Animaxio
Posté le 16 août 2022 à 19:46

Que vaut ce Hidden Agenda ?
Développé par les studios Supermassive Games et sortie le 22 novembre 2017 en Europe, le jeu Hidden Agenda n'est disponible que sur la plateforme PS4. C'est un jeu d'enquête policière proposant des Quick time event qui déterminent le résultat de l'histoire, autrement dit il existe plusieurs fin au jeu. Il se joue via l'application téléphone portant le même nom que le jeu disponible sur Android et IOS.

Maintenant que j'ai introduit le jeu, je vais maintenant l'évaluer de manière objective.

Le jeu à en effet des points positifs, enfin comme tout les jeux, car rares sont les jeux qui n'en possède pas. Le premier point positif que j'ai trouvé à ce jeu est que l'histoire est sympathique à suivre, on rentre assez vite dedans et on se laisse plutôt bien entrainer par les intrigues et l'enquête et on doit avouer que pouvoir jouer un inspecteur de police et faire des choix comme un réel agent des forces de l'ordre est plaisant. Le jeu prends le pari osé d'être un jeu cinématographique donc quand vous jouerez oubliez de suite votre manettes et l'espoir de diriger l'inspecteur, vous ne pourrez jamais dirigé le personnage et ne pourrez que suivre le scénario. De plus même s'il peut se jouer seul, ce jeu est principalement un jeu de coopération et on peut être très nombreux à y jouer et comme on dit, plus on est de fou plus on rit. Le jeu présente également l'avantage d'avoir plusieurs fins ce qui pourra donner envie à certains de faire toutes les combinaisons de choix possibles.

Cependant le jeu possède énormément de points négatifs et sincèrement la liste est longue donc je vais essayer de tous les citer. Déjà les dialogues sont fades, ils sont plats, le scénario pourrait être extrêmement bon si on avait pas l'impression que les dialogues avaient été écrit par un enfant de 12 voir 13 ans. Le jeu est certes joli et immersif mais c'est sans compter sur les différents bugs du jeu ou les ruptures brutales entre les différents segments qui ont tendance à casser l'immersion du jeu, notamment avec des problèmes de textures notamment dans la cuisine de Simon. Un autre problème est le problème de connexion au jeu, en effet si vous voulez avancer doucement avec un acte par jour, priez pour que votre téléphone n'est pas de mise à jour sinon vous pourrez tout recommencer dès le début, ce qui est également dommage c'est qu'une fois le jeu fini, on ne peut pas revenir à un acte pour faire un choix différent, vous devez refaire tout le jeu depuis le début ce qui peut-être assez redondant vu que la durée maximum du jeu même sans forcer est de maximum 3 HEURES.
On oublie pas que certains choix de discussion paraissent parfois inutile car lorsque vous choisissez d'être un petit peu apaisant, votre personnage principale n'hésitera pas à hausser le ton lors de la prochaine parole prononcé, ce qui rends certains choix dans les discussions inutiles car peut importe ce que l'on dit le résultat de la discussion est le même, je passerais également sur le fait que lorsque vous choisissez d'être inquiet et bien le personnage principale ne montrera pas une once d'inquiétude dans sa voix, alors déjà que les dialogues sont pas terribles mais en plus c'est pas super bien jouer (enfin je ne parle que pour la version vf).
Je ne voudrais pas oublier également que dans certaines scène, votre jeu va s'assombrir tout seul, rendant invisible le jeu en plein jour ce qui est un peu dommage, on peut également ajouter à cela le problème de direction du pointeur qui aurait peut-être était plus simple sur manette que sur téléphone. J'ai également rencontrer une déconnexion du jeu pour aucune raison ce qui n'est pas franchement très cool.

Pour finir on vous fait trouver parfois des indices (3 par pièces) mais certains ne seront pas du tout analyser ni même expliquer, ce sont des indices oui mais alors pour quelles raisons on l'ignore ce qui franchement donne l'impression de ne chercher pour rien.

Pour finir le plus GROS défaut du jeu qui pour moi n'est pas pardonnable est que si vous faites les mauvais choix vous pouvez mourir, certes comme dans tout les jeux, sauf que dans Hidden Agenda on vous révèle qui est le tueur alors que vous n'avez pas forcément été jusque la, ce qui fait que le jeu vous spoil alors si vous perdez la première fois et que vous mourrez alors vous serez spoiler et n'aurez pas envie de recommencer le jeu.
Pour conclure, Supermassive Games avait produit Until Dawn qui était tout de même un bien meilleur jeu et le studio n'a malheureusement pas réussit à reproduire le même effet avec ce Hidden Agenda.