18.1/20

XxDannyWolfxX
Posté le 28 févr. 2018 à 17:55

Moss n'est pas qu'un excellent jeu, c'est un jeu exceptionnel... :)

Les décors à travers le PS VR sont MAGNIFIQUES et ultra immersifs. La 3D est bluffante.

L'histoire qui nous est contée est sublime.
Je tire mon chapeau à la narratrice qui assure à elle seule le doublage de tous les personnages avec des voix/intonations différentes.

Le gameplay est ultra accessible et intuitif. (X pour sauter, Carré pour frapper à l'épée, et gâchette pour agripper les objets déplaçables par le lecteur) En parlant du "lecteur", il s'agit de nous joueur. Nous sommes inclus directement dans l'histoire et appellé "Lecteur". Je pensais au départ que Quill (la petite souris) se dirigerait seule et que nous ne pourrions que lui "ouvrir le passage", mais non, on contrôle bel et bien ses déplacements avec le joystick gauche.
En parlant de Quill : en plus d'être indiscutablement trop mignonne, ses animations sont réalisées à la PERFECTION et sont ultra fluides.
Dès qu'on la voit surgir de la forêt pour se diriger vers nous et nous regarder avec un air tellement innocent et en même temps intrépide, le lien s'établit immédiatement. Impossible de ne pas fondre pour l'adorable Quill. :-)

A l'image des décors, les musiques sont également magnifiques. Je retiens surtout la petite mélodie principale que l'on peux entendre à la fin du trailer de gameplay lors de l'apparition du titre.

Un 20/20 sans hésiter pour Moss, qui m'a littéralement bluffer du début à la fin.
Un grand bravo à Polyarc, qui vient de m'offrir l'une de mes plus belles expérience vidéoludiques...

hela26
Posté le 11 mars 2018 à 13:25

Je possède le HTC VIVE et le PSVR, je possède beaucoup de jeux vr sur les deux plate formes. J’étais septique au début 30 euros un jeu avec une sourie. Puis je me suis laissé tenter après tout le jeu avait un très bon avis.
J’ai pris une claque, franchement l’histoire est au top, l’univers c’est du jamais vu et la jouabilité est super intuitive. Il faudrait beaucoup plus de jeu dans ce genre, j’espère vraiment qu’il y aura plusieurs livres. Mes enfants ( 3 et 6 ans sont fan). Si vous avez le PSVR n’hésiter pas il est vraiment bien .

jojo75006
Posté le 12 oct. 2018 à 12:01

Bon jeu amusant et bien graphiquement après les énigmes se ressemblent l'univers est top et la petite sourie attachante.
Personnellement je le trouve un peu répétitif mais pour un jeu VR je ne vais pas trop être exigeant
Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas fait