12.3/20

_fredericma45_
Posté le 24 janv. 2018 à 00:45

Une Expérience intéressante qui rappel Heavy rain et autre production de David Cage (sans avoir le même talent que son équipe). Le jeu ressemble plus à un film interactif qui aurait mérité plus d'interaction, mais nous fait vivre une aventure VR sympathique sans être extraordinaire.
Les point positif:
-Jeu frisson en VR
-Quelques effet de lumière et couleur très bien rendu
-Des choix qui change la fin de l'histoire
-On passe un bon moment / Pas d'effet de mal de cœur comme pour d'autre jeu
Point à améliorer:
-Finalement peu d'interaction
-Court pour le prix ou un peu cher pour la durée de vie (20-25€ aurait été plus adapté)
-Quelque moment plat

Bilan: Un jeu VR à acheter mais après une petite baisse de prix.

L'aventure en vidéo ici:

chris2sissi
Posté le 25 janv. 2018 à 13:54

Non mais franchement JVC vous êtes sérieux, votre test est juste hallucinant de mauvais choix.
1ere chose qui marque c'est la possibilité de prendre la parole, car oui on est dans un jeu vr et même si on lit l'un des choix a l’écran, on est tout de suite dans une nouvelle immersion. Le dernier jeux qui utilisait la reconnaissance vocale c'était socom sur ps2. Donc en VR ca a tout son intérêt.
2eme chose, vous vous attendiez a quoi, a un énième resident evil? Faut arrêter là. On le sait depuis le début que l'on est dans un hôpital psychiatrique, dans un fauteuil. A ouais c'est vrai vous auriez préféré être sur un seagway.
Là on est sur une narration à la the invisible hours (psvr). Plus posé qui nous met dans la peau d'un personnage dans un hôpital.
Le titre est propre, malgrès de l'aliasing. La mise en abyme est terrifiante et vos choix ont vraiment une influence.
2h de durée de vie? Non mais sérieux vous jouez en speed run, ah non c'est vrai on est dans un fauteuil (heureusement diriez vous, sinon le jeu se finirait en 30mn) :rire2:
Les pires journalistes qui soit, vous êtes pas du tout crédible.
Points positif:
un jeu narratif mais pas que, qui fait sursauté avec des jumpscares bien placé.
une ambiance, opressante et nous faisant plonger dans les abîmes de la folie
un jeu visuellement propre
un mode vocal, ou c'est vous qui commandez vos actions a la voix.
Des choix et des conséquences
environ 4 a 5h de jeu
L'univers annexe d'until dawn

Points négatif:
de l'aliasing assez prononcé
une narration qui est moins poussé dans la 2eme partie

-On passe un bon moment / Pas d'effet de mal de cœur comme pour d'autre jeu
Point à améliorer:
-Finalement peu d'interaction
-Quelque moment plat

Bilan: Un jeu VR à acheter mais après une petite baisse de prix.

L'aventure en vidéo ici:

chris2sissi
Posté le 25 janv. 2018 à 13:54

Les pires journalistes qui soit, vous êtes pas du tout crédible.
Points positif:
un jeu narratif mais pas que, qui fait sursauté avec des jumpscares bien placé.
une ambiance, opressante et nous faisant plonger dans les abîmes de la folie
un jeu visuellement propre
un mode vocal, ou c'est vous qui commandez vos actions a la voix.
Des choix et des conséquences
environ 4 a 5h de jeu
L'univers annexe d'until dawn

Points négatif:
de l'aliasing assez prononcé
une narration qui est moins poussé dans la 2eme partie
4-5h de jeu pour le prix

samandmax1905
Posté le 25 janv. 2018 à 20:33

Nous ne sommes pas face à un RE7 certes, l'expérience est courte voire très courte on se l'accorde tous mais le jeu n'est pas si mauvais en soi si on prends en compte les différents embranchement du jeu dû aux effets papillons...
Il s'agit d'une prequelle de until dawn et le scénario est pas mal même je m'attendais à mieux. Graphiquement, je suis pris entre 2 feux celui d'une direction artistique qui fait flipper, avec un sanatorium lugubre et angoissant et de l'autre des graphismes pas toujours claire, parfois beaucoup trop sombre.
Le gameplay est ce qu'il est, assumé par les producteurs, lent, pas toujours logique ( gérer avec une seule manette sa main gauche pour la lampe de torche, la droite pour ouvrir certaine portes etc... le personnage se dirige pas toujours très bien mais on s'y fait.
L'ambiance sonore est je trouve impeccable, dans le même acabit que rush of blood son grand frere.

Le prix est quand même excessif, 20 € de moins n'aurait pas été un mal.

une expérience de plus rien d'autre que je conseil mais à acheter lors des soldes

cyph31
Posté le 27 janv. 2018 à 08:38

Personne n’est raisonnable dans vos réactions. J’ai pris le jeu sans aucun a priori puisque je n’avais pas lu ce test. Franchement, on a affaire a une belle expérience VR immersive, flippante et dérangeante et rien que pour cela, il faut remercier super massivement le studio :) J’avais aimé until dawn...et cette pré quelle est quand meme pas mal du tout. Outre le fait que la durée de vie n’est effectivement pas tres longue, je prend ce jeu comme un film qu’on passe a un pote lors d’une soirée pop corn. Les interactions ne sont pas nombreuses mais on apprecie de parler directement aux différents personnages...c’est un plus a retenir pour les prochaines productions. Techniquement, je n’ai pas grand chose à reprocher si ce n’est quelques énervements liés aux positions des mains qu’il faut rapidement maitriser si on veut profiter du jeu. Scénario : comme on aime... En bref, j’y mets un 15 d’encouragement car j’en veux d’autres...un peu moins cher svp !!!

fraise1611
Posté le 26 janv. 2018 à 16:38

Jeu décevant, très décevant. On s’ennuie, c’est lent, les réactions des personnages sont d’une autre époque. Le pire sont les déplacements : en plus du fait que l’on ne peut pas courir, la tête se désaxe du reste du corps. Que l’on joue avec la manette ou avec les ps move, c’est juste affreux, on ne peut pas réaligner sa tête, je me retrouve à me déplacer comme un crabe ! La solution est alors de quitter le jeu et de le relancer.
Je n’ai personnellement pas envie de recommencer pour tester d’autres scénario éventuels.

Je sais que la VR est encore une technologie en développement, j’ai très bon espoir pour l’avenir surtout après l’expérience Résident Evil. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le jeu, je souhaite participer à l’essore de cette techno et je me montre indulgent envers ce titre.

PS: ai-je bien compris le nom du prêtre, Ted Mosby ? :)

Hisoka1977
Posté le 27 janv. 2018 à 12:03

La jouabilité est pas terrible et le jeu est court, manque de la musique,et le perso est lent,voici les points faibles de ce jeu.sinon c'est une bonne histoire à la moitié du jeu on reprend carrément le scénar d'un autre jeu je dis rien pour pas spoiler qui pour certains va rebuter car on part carrément sur autre chose.le faite de répondre aux questions par sa propre voix est une bonne idée qui faudra exploiter plus en profondeur.le jeu est beau.mais on s'ennuie à mourir

ultrabogossdu59
Posté le 25 janv. 2018 à 16:22

Ce test est une vaste plaisanterie. Les autres sites l'ont tous fais passer la moyenne! L'ambiance est oppressante et graphiquement c'est très réussi, du moins sur la pro. Si on doit le pénaliser pour ses mécaniques, ce sont donc aussi des titres comme ceux de David Cage ou TellTales qu'il faut pénaliser! Enfin le gros point noir est sa durée de vie qui n'excède pas 3h sur une première partie mais notez toutefois que les différentes fins le font jouir d'une assez bonne rejouabilité.

1080_stp
Posté le 25 janv. 2018 à 14:17

Ça ne fait pas peur, ce n'est pas vraiment beau graphiquement, niveau d'interaction ZERO, on s'ennuie, heureusement ça ne dure que 2h...
Une honte pour le prix que ça coute.

spoutnik_1
Posté le 25 janv. 2018 à 16:15

Attention, ce n'est pas un jeu, mais une promenade en VR.
Le problème, c'est que ce n'est vraiment pas joli (allo, on est en 2018) et que cette "ballade" devient rapidement terriblement ennuyeuse.

terminator5975
Posté le 25 janv. 2018 à 23:39

je ne suis pas arrivez au bout du test tellement comme pour certains ici se que je lisais parraîssait plus tenir du ramassis de mauvaise fois qu'autre chose !!

je peux parler en connaissance de cause , j'ai vu un let's play du jeu et premier constat , impossible de décrocher tellement c'est captivant , que l'intrigue est prenante , que l'immersion est totale , que la peur est omniprésente et j'en passe , ce qui fait que je l'achèterais les yeux fermer !

certes on parle d'une durée de vie de 2-3h mais avec tous les embranchements possibles et les différentes fins , il y a une grande rejouabilitée !

mon seul regret est de ne pas pouvoir y jouer n'ayant pas le psvr , mais je sent que sa ne va pas tarder car il y a trop de bon jeu qui sorte dessus !

Nicrayette
Posté le 25 janv. 2018 à 12:59

Quand je vois ce jeu, je sais pourquoi je me réveille tous les matins en pensant à ma PS4. Il est juste hyper immersif avec cette VR aussi réaliste que flippante. Un très bon point dans la vidéothèque de la pS4. Graphisme au dessus de ce qui se fait actuellement, fluidité, et intrigue au Rdv.

FalDDD
Posté le 26 nov. 2017 à 03:24

Éblouissant,sous une intrigue incroyablement bien mener the impatient sais nous faire peur en vr,entre dilem cruciaux et cauchemars terrifiants comme rarement vue dans l'histoire du jeux vidéo the impatient est clairement le meilleur survival-horror de l'anné loin devant le résident évil 7 ou encore the évil whithin 2 , à acheté absolument !

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:01

nul,nul,nul

maramu
Posté le 07 sept. 2018 à 17:41

Plutôt une expérience VR qu'un véritable jeu
Expérience très courte environ 3h. Le scénario aurait pu être mieux ficelé il aurait mérité d'être plus abouti
Dommage car l'ambiance y est .de plus
Très mauvaise détection des mouvements spatio
Action réduite à son plus strict minimum
Il s'agit plus d'un film interactif
Bref plutôt frustrant

Augustuss
Posté le 18 févr. 2018 à 11:30

Que dire.... Déçus dans l'ensemble le jeux reste beau mais trop court à mon goût. Le VR es pas mal mais c'est juste le point positifs. Un liens avec until dawn es bien présent mais voilà pas assez de stress trop lent.... Dommage.!!!

PS4 29.19€ PS4 37.98€