15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

Posté le 03 févr. 2018 à 15:26

Je suis déçu de ce jeu. Le scénario est quasi inexistant. Un jeu exclusivement rempli de quête FedEx. Je n'ai pas aimé le gameplay mais apparemment c'est comme ça que ça se joue donc la dessus c'est une question de goût. Le 5 c'est juste pour les monstres qui sont graves stylés et les rencontres un peu aléatoire sinon je ne vois pas trop l'intérêt du jeu.

Leblanccc
Posté le 26 janv. 2018 à 09:50

Fan service présent, pleins de nouveautées, plus facile pour les débutants, plus fluide , plus ouvert, plus qu'un monster hunter normal quoi!!!!! UN BLOCKBUSTER!

Arawn777
Posté le 20 mars 2020 à 22:30

J'ai pris le jeu pour pouvoir geeker avec ma copine pendant ce confinement kesskonsfaichier.

En 2020 après moultes critiques du jeu, j'aurais pensé que depuis le temps il aurait été un peu opti.

Et là, c'est le drame.

MAIS WTF tu peux pas découvrir le jeu en même temps? Paye ton multi de merde sérieux.
Si tu veux jouer avec ta meuf, bah faut que tu prennes de l'avance dans l'histoire car tu peux pas découvrir le jeu en multi avec qqn qui en est au même stade, sauf en lançant la mission chacun de son coté, arrivé au point où t'es autorisé à appeler du renfort, quitter, relancer...

J'veux dire, on est en 2020. Ok c'est sortit y'a 2 ans. Mais qu'est-ce qui passe par la tete des devs? TESO tu fais 10 min de didactitiel et après tu peux faire du online avec tes potes et avancer en meme temps, Destiny 2 pareil et j'en passe. Là, bah... Désolé mais système de multi ultra merdique pour casu débile qui doit se faire PL car il sait pas spammer ses 2 boutons pour niquer un mobs avec des patterns ultra prévisibles, malgré une hitbox foireuse au possible rien de compliqué.

J'ai pris le pack avec Iceborn, 50 balles dans le fondement. Et ces menus, ces fenetres de didactitiels en cascade et j'en passe.

A chier.

A FUIR.

0pLLL
Posté le 24 mars 2018 à 19:17

Un excellent jeu mais il faut prendre en compte qu'il n'est pas fait pour tout le monde, il est beaucoup plus accessible que les anciens opus donc essayez le, si vous n'aimez c'est vraiment dommage mais dans le cas contraire vous allez vous prolonger dans un monde très riche(pas pour son histoire par contre) duquel vous ne pourrez plus vous passer.

gulby
Posté le 03 févr. 2018 à 06:54

Jeu beau et prenant qui a su evolué tout en gardant ce qui faisait sa force auparavant. Bravo ! Vivement les nombreux DLC maintenant...Bref : "bonne chasse !"

BladeRED
Posté le 29 janv. 2018 à 15:30

Après avoir passé des années à m'esquinter les yeux sur 3DS, je n'ai pu que pleurer (de joie) devant les graphismes de Monster Hunter World, enfin au niveau des jeux next-gen, enfin de retour sur console!

Monster Hunter World est vraiment le jeu qui modernise la sage sans pour autant laisser de côté la racine profonde du jeu qu'est la chasse au monstre! D'aucuns parlent de casualisation là où d'autres y voient surtout une bien meilleure accessibilité, une plus grande fluidité, avec un roster certes moins important que dans les précédents opus, mais qui est tout aussi varié et original.

Les armes ont aussi de nouveaux moves qui sont vraiment géniaux (je joue Morpho-Hache, et j'adore me décharger dans la gueule des monstres :p ).

Le seul bémol pour moi est la politique multijoueur de Sony qui pousse à prendre le Playstation Plus pour pouvoir jouer avec d'autres joueurs, chose que je considère presque comme un blasphème moi qui ait pu jouer des centaines d'heures avec d'autres Hunters sur le 4U (et que sur PS4 j'ai déjà joué à un jeu multi, Neverwinter, sans passer par le Playstation Plus).

Certes, je joue majoritairement solo, ce qui n'est donc pas totalement gênant (surtout que Capcom a fait en sorte que MH World soit entièrement accessible autant en multi qu'en solo), mais débourser 70 euros et payer en plus un abonnement pour le multi peut laisser un arrière-goût amer qui me déplaît quelque peu.

Heureusement, l'ecosystème riche et fourni des maps du jeu et la joie de découper du monstre en HD m'a rapidement fait oublier ce désagrément, et il me tarde de retourner encore et encore dans le Nouveau Monde afin de l'explorer dans ses moindres recoins.

P.S: Mention spéciale au Plateau de corail qui est ma map préféré pour le moment!

winner2109
Posté le 28 janv. 2018 à 09:54

J’ai acheter le jeu j-3 donc j’ai quand même pu avancer un peux (beaucoup) au bout de 50h de jeu je peux dire que j’ai vraiment pas vu un seul default a ce jeu durée de vie énorme sensation d’être tout petit en face de monstre énorme graphiquement loin d’être dégoûtant l’univers: c’est peut être le plus beau jeu auquel j’ai joué ces dernier temps
Le nombre d’arme est énorme arc, arbalète, épée, marteau, hache, et encore plein d’autre arme le seul problème raison pour laquelle j’ai mis 19 c’est que j’arrive pas à faire les quête principales avec mon frère un de nous doit l’avoir déjà fait mais à part ça le jeu vaut vraiment le coup

Shynii92
Posté le 27 janv. 2018 à 20:42

2018 commence très fort avec ce nouveau Monster Hunter !
Habitué de la série, sur PSP, Wii U, 3DS puis Switch j’attendais impatiemment ce nouvel opus qui avait pour promesse de faire évoluer la série qui avait tendance à se contenter du minimum épisodes après épisodes !
Le pari de Capcom est réussi et sait parfaitement conserver les bases du jeu pour les fins connaisseurs.

Les points forts :
- le jeu est très agréable à prendre en main
- le personnage est moins lourd et les déplacements sont plus rapides !
- les zones s’enchaînent enfin !!
- La nature est luxuriante, très détaillée ...
- bestiaire classique mais efficace !

Les axes d’amélioration :
- grimper partout comme dans Zelda BOTW serait une excellente idée
- l’interface est peut être parfois un peu trop chargée à mon goût !

Bref un excellent titre que je recommande à tous les chasseurs avertis et aux nouveaux qui découvriront un épisode remarquable !

One36fy
Posté le 30 janv. 2018 à 20:16

excellent jeux les graphismes sont super le côté rpg et bien pensé avec son gros point positif pour le craf des armes et des armures et tous les autre objets

sanglierouge
Posté le 30 janv. 2018 à 02:34

Super jeu, j'avais détesté les opus portable et là je m'éclate. Attention, le jeu s'adresse à des joueurs aimants la bagarre et les combats épiques, les contemplatifs ne trouveront pas leurs plaisirs.

Biow94
Posté le 25 févr. 2018 à 21:17

Mon premier MH..
Trop riche pour débuter. Incompréhensible. Ne sachant pas comment optimiser ses combats.
La camera est out. On est parfois dans le monstre ??
Ok on a 14 armes et pourquoi on pourrait pas en porter 2 ?? c'est con.
Pourtant malgré cela je sens le potentiel du jeu vu la richesse proposée. Richesse qu'on ne peu maîtriser au début. Plein de ressources, mais pourquoi faire ???? Système de quêtes assez riche mais mal conçues au premier abord..
Je suis sur que les fans de la série sont ravis et c'est pourquoi je m’accroche, mais après 12 h de jeu j'entrevois à peine un éclaircissement et c'est frustrant. Jeu trés mal conçu pour un néophyte. D’où ma note.

hatrant
Posté le 26 janv. 2018 à 11:55

Un vrai renouveau pour la série, graphismes corrects et la faune avec son comportement sont très bien réussis.
Hate d'avoir la version PC pour encore de meilleurs graphismes

Coeurdemat
Posté le 21 juin 2021 à 09:41

Excellent jeu de chasse, et de tactique (avec les talents), les monstres sont impressionnants, la difficulté est présente a certains moment, le scénario intéressant.

elektr0n92
Posté le 27 oct. 2018 à 06:19

Un très bon jeu, avec de beau graphisme.
Pour profiter vraiment du jeu faut jouer en ligne, le combat de monstre en équipe est bien plus intéressant.
Cependant la bonne prise en main de chaque type d'arme est assez longue, et demande de l'expérience sur le terrain.
Quête journalière et événementiel qui pimentent un peu le jeu durant les différente saisons.
Néanmoins le jeu devient vite lassant, pour ma part j'ai décrocher au bout d'un mois après l'achat du jeu.

Posté le 18 mai 2018 à 05:30

Un des jeux vidéo les plus addictifs auquel j'ai jamais joué. Tout simplement.

Au début, déçu par la fluidité, même avec le mode Framerate sur PS4 Pro. Un bordel sans nom sur les menus/interface/options... C'est mon 1er MH et j'ai galéré dans les options au moins les 20 premières heures. Et je galère encore un peu.
Et puis est venu cette addiction, cette envie de prendre la manette dès le retour à l'appart. Mis de côté Horizon, mis de côté la Switch. J'peux plus jouer à autre chose, malgré une jouabilité bien lourde. Quand je me fais assommer, bien frustrant de pas pouvoir bouger, de longues secondes... Mais quel plaisir d'aller chasser, pour trouver d'autres matériaux, pour chercher la version la plus grande de chaque monstre.
Un coup je fais le mode histoire. Puis je retourne sur un contrat. Puis je rejoints quelques parties online en expédition, en croisant les doigts pour tomber avec un chasseur rc 150 ou 200 pour bien enchainer les combats, puis je retourne sur le mode histoire... Y'a assez de contenus, de niveaux et de mode de jeu pour ne jamais se lasser ! Une richesse de dingue, dans un univers super vivant et crédible.

J'ai testé le mode graphisme. Les textures deviennent belles et détaillées, mais c'est vraiment pas fluide. Ils annoncent 30fps, mais dès qu'on bouge la caméra on y est pas du tout, ça paraît beaucoup moins fluide que Horizon qui est en 30fps locké... Du coup, je reste en mode framerate.
Sinon, y'a pas à chier, ce jeu est graphiquement énorme. Curieux de voir une version One X tourner pour voir la différence, surement subtile, entre les 2 versions.

55h de jeu, et je ne suis que rc8 :pacg: Mon palico est level 16, je joue avec l'IG depuis le début. Je suis arrivé au val putride avant hier, mais j'ai bien galéré à tuer le Radobaan. Du coup, je prends mon temps et enchaîne les quêtes hors mission principale.

Un dernier truc, j'ai toujours aucune couronne d'or ni de petite, j'étais pourtant hier soir à 97 grands monstres tués... J'ai eu 4 grandes grises, et c'est tout. Autant dire que j'aurais jamais le Platine de ce jeu, même après 350h au compteur :pacg:

PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 22.71€