15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

mister-pi
Posté le 25 févr. 2018 à 17:19

Monster hunter world, est pour moi la première très bonne surprise de 2018. Le jeu est facile a prendre en main, il se corse au file de l'aventure sans être frustrant. Au niveau graphique plutôt très beau. Seul ou encore plus avec des amis, il vous promet un super aventure.

DrakeShield
Posté le 24 févr. 2018 à 17:52

Acheté peu de temps après ça sortie, de grosse attente, et pas déçue ! Fini les petites quêtes de récolte et basses besognes au début des MH, dans MHW on rentre direct dans le vif du sujet. Les combats sont plus dynamique, les maps sont excellentes (grandes et variées), et l'histoire est top :ok: , les cinématiques sont plaisantes et nous plonge au cœur du nouveau monde. Un jeu avec énormément de contenu, beaucoup de quêtes, de monstres, d'armes et d'armures. De très longues heures de jeux en perspective !!

umehearts-MH
Posté le 24 févr. 2018 à 14:50

Un régal.
Je ne met juste pas un 20 car selon moi il a un défaut, ne pas voir les autres joueur dans la partie marché de la ville mais pouvoir partir en quête ensembles quand même déshumanise un peu le jeux et perd un peu le charme des rencontre a l'ancienne, autour d'un repas en ville à la mh4!

Alakor10
Posté le 23 févr. 2018 à 11:30

jeu juste excellent malgré quelque petit défaut ( histoire courte à mon goût et assez relativement simple à terminer ) sinon pour le reste rien à dire !!

azuphene
Posté le 06 févr. 2018 à 17:33

Étant un débutant sur la licence , et mise à par les fameux « puristes » qui t’envoie littéralement balader sur les forums , ce jeux est vraiment agréable à joué , beaucoup de chose a faire , des graphismes très bien optimisé ( sur Pro ) et une bande son impeccable , cette satisfaction quand on descend un grand monstre 😛

dragonsto
Posté le 26 févr. 2018 à 19:37

Je ne comprends pas comment on peut mettre au-dessus de 15 à ce jeu sérieusement.
Très vite lassant car hyper répétitif et histoire quasi absente.
Chasser un monstre pendant 15-40 minutes et le voir se barrer pendant 75% de cette durée, c'est tellement lourd... Limite mettez un combat très difficile de 10 minutes, mais là c'est juste totalement inintéressant. De plus la partie combat est vraiment indigne de cette génération de console. Quand tu passes d'un Dark Souls ou d'un Bloodborne à ça, tu saignes des yeux. Un personnage incontrôlable qui ne peut pas changer de direction ni annuler son action une fois enclenchée c'est incroyable. Je prendrais également l'exemple d'un piaf (facile à vaincre) qui se défend avec une pierre, que tu tapes en plein dos, mais c'est quand même la pierre qui encaisse... De plus le problème de la visée qui ne se désactive pas bien comme on le souhaite et qui te fais perdre le contrôle de la caméra... Bref.

Parlons également des graphismes, qui sont dignes du début de la PS3. Les monstres éloignés que tu voies bouger en téléportation c'est une énorme blague.

Enfin bref, à moins d'être un fan de mauvaise foi, ce jeu est très moyen. C'est peut-être toute la pub autour de ce jeu qui à influencé les gens, je ne sais pas. 9-15/20 c'est la fourchette acceptable selon moi.

ImPool
Posté le 26 janv. 2018 à 09:49

Enfin un Monster Hunter sur console de salon et que dire juste merveilleux, dommage pour la framerate sur PS4/Xbox One Fat j’espère toujours un patch mais autrement dit ce jeu est juste une drogue.

Kakos-
Posté le 06 févr. 2018 à 06:33

Dès le début du jeu on nous impose de choisir entre la résolution, le framerate et les graphismes. C'est n'importe quoi.

-Peu de monstres dont certains copiés-collés.
-Une rigidité de gameplay toujours plus pénalisante et frustrante.
-Le multijoueur rendu catastrophique par la communauté.
-Une histoire sans intérêt.
-Le bazelgeuse qui débarque dans toutes les maps et toutes les quêtes rien que pour vous faire perdre votre chasse.
-Les combats entre monstres sans intérêt qui vous ralentirons dans vos quêtes et vous offriront un magnifique spectacle de bugs en tout genre.
-Et la sortie sur pc ?
-On tourne en rond sur les maps pendant des heures pour récolter quelques matériaux.
-On passe son temps à courir derrière les monstres

Dresseur2Felyne
Posté le 25 avr. 2018 à 11:02

Un MH sur console de salon, à l'ancienne!

On reste dans le côté sobre des opus sony (ps2 et psp) et c'est ça que j'apprécie particulièrement

Le côté manga des opus Nitendo était vraiment lamentable

On est en face d'un jeux sérieux, très suivi par les devs (coucou les events que j'arrive même pas à terminer tellement ils sont nombreux, coucou la Kulve et tes armes en Or)

Ils me font bien rire les gens qui se plaignent de la difficulté et du farm... T'aime pas ce genre de jeu t'achète pas point barre.

Les graphismes au top, avec un système de transparence bien pensé quand tu es trop près d'un élément du décors :noel:
Hâte de voir le résultat sur PC, où on aura pas besoin de choisir entre résolution, graphismes et framerate :noel:

Bref, ce renouveau est très réussi :oui:

jyuratodus-rex
Posté le 18 mars 2018 à 17:03

Très bon jeu les monstre son magnifique les armes son varié personnellement je joue la massue

kiki33bv
Posté le 04 févr. 2018 à 10:03

Très bon jeu dont les indications et la progression est plus facile .Le jeu est vraiment très beau ( c’est du 4 k ) . Mais votre console risque de fumer :o))

Hightone95
Posté le 02 févr. 2018 à 11:11

Juste magnifique, des combats complexes et stratégiques, normalement je vois très vite le côté redondant des jeux d'aujourd'hui, mais dans celui-ci, très difficile de tourner en rond sans rien avoir à faire. C'est mon 1er Monster Hunter World et je suis réellement satisfait de cet achat. Le seul petit bémol c'est le mode multijoueur qui auraient pu être un tout petit peu mieux travaillé (possibilité de faire les missions d'histoire en multi dés la première fois ou encore la possibilité de voir les membres de son groupe à Astera (hors grand-pont) par exemple).
Sinon rien à dire sur le reste ! :ok:

NeoLeKhey
Posté le 31 janv. 2018 à 16:25

Parce que j'adore la franchise et que le jeu est incroyable pourquoi -1 point ? Le jeu est beaucoup trop facile.

Les graphismes toujours a la hauteur, le jeu est bien plus souple que les anciens ( replacement )

Un petit manque de diversité au niveau du bestiaire des dragons anciens.

J'attend avec impatience les patchs qui pourront sans doute remédié a ces problèmes.

shacoquin
Posté le 27 janv. 2018 à 05:29

Juste énorme, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant geeké sur un jeu console ! Achetez le les yeux fermés, il vaut vraiment la peine d’être fait, seul ou à plusieurs ! :)

Eseline7576
Posté le 26 janv. 2018 à 09:04

Que dire de plus sur ce jeu..juste MAGNIFIQUE grisant. Addictif. Intelligent. .ts ceux qui hésitent a cause de la difficulté. .foncez ..capcom a tres bien gerer pr les néophytes. ...les armes les combos sont classes la faune juste impressionnante quand aux créatures bah c juste incroyable les possibilités pr combatre sont nombreuses. ..piege .éléments de l'environnement qui peut faire mal...genre arbre qui tombe en plein combat et qui créé un piege de lianne .juste classe bien fait et surtt tres cohérent. ..un must

PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 22.71€