15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

Valfury
Posté le 26 janv. 2018 à 17:14

Après quelques heures de jeu je doit avouer une choses : ce jeu m'a réconcilié avec la franchise ! Je n'avais jamais accrocher à cause des mécanismes incompréhensible pour moi a l'époque et du coup j'avais perdue mon intérêt ... Je l'ai acheté sur un coup de tête hier pour un prix dérisoire dans une certaine enseigne bleue ...
Je précise que je joue sur Ps4 Pro : je trouve que le jeu est, visuellement parlant, une vraie claque dans la tête !
L'animation de la ville et surtout des zones de chasses sont stupéfiante ! Les détails, le comportement, tout y est ! C'est un plaisir !
J'attend de voir la suite et surtout si la promesse d'ajout de contenue entièrement gratuits est sure !
Je le conseil donc vivement ^^

akalastor
Posté le 15 févr. 2018 à 11:19

Jeu facile à prendre en main mais difficile à perfectionner. Histoire bien scénarise, combat dynamique et gameplay trés développé.

Je retire 2 points pour le manque d'optimisation du framerate qui devrait être être gommé sur la version pc.

Posté le 11 févr. 2018 à 14:36

La saga Monster hunter est allée si loin ! Et elle ne fait que de se bonnifier avec le temps ! À l'époque des freedom sur PSP et même des MH sur les consoles Nintendo je n'aurais jamais imaginé que Capcom auraient osés faire un tel bond de géant pour leur saga ! Je ne vais pas tout détailler car il y a beaucoup trop à dire et pas assez de caractères mais on va faire le mieux possible !
Commencons par les qualités de ce cher MHW :

-Ces graphismes somptueux ! Après tous les MH principaux qui depuis le début n'ont que des graphismes de consoles de 6ème génération avec éventuellement un petit filtre HD moche pour faire genre "regardé on a la HacheDé donc on fé dé grafismes deu 7ème gênéeRation laule !" c'est une vraie révolution !
Certes la 8ème gen est capable de mieux mais ça reste impressionant surtout pour un 1er jeu comme ça et après avoir sauté la 7ème gen !

-L'originalité des décors ! Si les 2 régions du début sont peu inspirées les autres zones sont du pur jamais vu pour la saga et sont magnifiques et uniques !

-La crédibilité de l'écosystème ! Oui ce jeu est sur l'aspect nature un meilleur Zelda BOTW que Zelda BOTW ! On croise des créatures partout, leur interactions entre elles et avec l'environnement sont superbes que ce soit en terme de cohérence ou d'animation, et plus que tout l'environnement offre une grande panoplie d'actions différentes !

-Bien qu'un peu moins bien écrit que MH4 et MH4U on se retrouve là avec un scénario bien plus développé qu'avant et qui fait l'effort d'être présent ! Et enfin des doublages !

-Une durée de vie toujours gigantesque et meilleure que celle des MH vanillas ! Elle est aussi bien moins artificielle qu'avant avec du farm repensé et beaucoup plus rapide et plus que tout les quêtes solos et online ne font plus qu'une ! Fini l'excuse de nous forcer à faire 2 fois les mêmes quêtes mais juste avec du multi et un peu plus de difficulté pour élargir la durée du jeu !

-Les zones n'ont plus de chargements entre elles ! Enfin !

-Un gameplay encore plus dynamique et pourtant encore plus détaillé ! Je ne vais pas détailler mais ce jeu fait encore plus dans l'innovation que MH4 / MH4U tout en restant fidèle à son concept ! Il y aussi pas mal d'améliorations sur de nombreux points comme la cuisine dispo partout, les déplacement rapides, le coffre personnel dispo aux camps et en dehors de la maison, etc.

Et maintenant les défauts :

-Designs des monstres peu marquants, bien qu'il y en a qui sortent du lot comme l'Odogaron, le Legiana ou le dernier monstre qui est absolument merveilleux il faut dire qu'en plus de repomper pas mal d'anciens monstres le jeu à des monstres osefs en terme de designs et ça se ressent dès qu'on croise à côté un truc qui vient des 3 premières gen de MH !

-Optimisation mauvaise sur consoles non-4k et pire que tout sur One fat.

-Pire OST de la saga principale, même constat que pour Zelda BOTW, l'OST est bonne et très adaptée à l'ambiance mais dieu que ça fait tâche par rapport à celles d'avant !

-Scénario toujours assez meh en terme d'écriture.

-Peu difficile, les monstres et même les dragons anciens meurent un peu trop vite (coucou Nergigante), alors certes la difficulté ne repose pas sur des pourritures de game design comme les 1ères générations avec leur hitbox pourries, leur contrôles lents et rigides et répétitifs à mort, leur quêtes à rallonge, et les phases de nage assez mal pensées de MH3/MH3U mais on aurait aimé un peu plus de challenge ! C'est pas non plus le MH le plus facile mais les échecs sont assez rares peu importe le stuff utilisé et dans mon cas les 3/4 de mes morts arrivaient après un étourdissement (qui dans ce jeu sont juste ignobles).

-Pas de pause, même hors ligne. Sérieux ? Depuis Freedom 2 la pause est dans cette saga ! Bonjour les galères au quotidien et pour les emplois du temps serrés !

-Online ultra-instable et mal pensé ! Sérieusement ! On paye pour un abonnement pourri et ça arrive à être 30 fois pire que sur Wii U, 3DS, Wii, etc. alors que c'était gratuit et que ces consoles n'étaient même pas axées Online !

-Les quêtes événements maintenant temporaires et l'exclu limitée dans le temps sur PS4 pour inciter au Day one. Aussi, 1er MH avec des DLC payants même si ils sont uniquement cosmétiques.

Bien qu'ayant encore besoin d'améliorations ce MHW fait dans l'excellence et est une vraie évolution pour sa saga, si la magie de l'univers des plus anciens MH s'est un peu évaporée on en découvre ici une toute nouvelle qui bien que beaucoup moins charmante offre un plaisir de jeu bien supérieur !
Pour la 1ère fois j'encouragerais une version Ultimate tant ce jeu est réussi et complet et tant il pourrait nous offrir encore bien des choses avec ses idées brillantes ! Vivement la suite de cette 5ème génération et longue vie à la saga Monster Hunter !

[hithesun]
Posté le 05 févr. 2018 à 11:13

Je viens ici poster un peu un avertissement, pour ceux qui ne sont pas sur que le jeu leur plaira, faites la démo ou autre avant d'acheter.

Alors pour mettre dans l'ambiance, déja PAS DE MODE PAUSE, quelqu'un sonne? Quelqu'un crie? Une envie pressante? Dans les fesses lulu tu termine ou alors tu laisse ton perso sur la map se faire laminer le temps de t'occuper de ca. INACCEPTABLE.

Si le début est plaisant, relativement, je me suis vite ennuyé sur ce jeu, je ne lui trouve pas d'âme. Taper sur des monstres pendant 5mn en changeant de zone en permanence ne me plait pas, j'ai lu beaucoup de conseils, regardé beaucoup de vidéo, et en regardant tout ca je m'apercoit que le principe même ne me plait pas tellement, je sais c'est ma faute j'aurais du tester avant, raison de mon commentaire ici.

Je vois que tous les test encensent le jeu, je voudrais donc tempérer un peu, attention déja niveau graphique, je n'ai pas vu la "claque annoncée", sortant de Assassin's creed origins et même de l'ombre de la guerre qui est plutôt moyen graphiquement, j'ai eu une impression de retour en arrière. Techniquement, soit je met le mode priorité au graphismes et c'est assez joli mais sans être transcendant, mais j'ai des lags de fou (PS4 pro pourtant), soit je met priorité aux Fps et je n'ai plus de lag mais je perds des détails pour avoir un jeu moche. Par exemple j'ai crée un perso avec une barbe, et si je veux pas laguer bin elle s'affiche pas, c'est une honte pour moi ce genre de détail, mon perso a juste la gueule noircie a l'emplacement de la barbe, d'autres jeux font bien mieux niveaux détails.

Comme je le disait le début va bien, on tape pendant 5/10mn sur des monstres, en pensant a placer de bons combo sur des armes que l'on a étudié en champ d'entrainement avant, on aiguise de temps en temps, on tente des effets, de déclencher des pièges, on esquive etc, pas mal, mais ennuyant au bout d'un moment quoi !

Arrivé a un moment, on se tape un monstre ailé qui commence a être difficile, alors on se fait latter. Et la en cherchant un peu d'aide on me conseille d'aller farmer des monstres que j'ai déja latté (pour récuperer du stuff pour mon armure), donc je repart pamper pendant 5/10mn les monstres que j'ai tué en début de jeu, ca me gonfle perso...

Ensuite, on parle pour la première fois de zones accessibles sans chargement, heuresement en 2018 que des maps aussi petites soient chargées en une fois !!! Sans rire c'est une qualité ca? Faut voir la taille de jeu beaucoup plus anciens comme GtaV qui fourmille de vie, de bagnoles, de piétons, d'hélicos et d'avions et tout ca sans chargement, et on applaudit MH qui nous fait une map rikiki en plusieurs zones distinctes accessible sans chargement? Tout ca parceque quelques écureuils et trois monstres s'y baladent en temps réel? J'ai envie de dire heureusement, si il y avait chargement a chaque zone ce serait catastrophique !!!

Je précise que je sais qu'il y a plusieurs maps, découpée en zones donc, les maps sont variées de ce coté la c'est sympa.

L'aspect "chasse", pour un jeu qui contiens "hunter" dans son nom, est réduit au strict minimum, vous allez trouver une trace, suivre les naviciolles et trouver le monstre, redondant. Une fois le monstre tué, vous ne pourrais récuperer que ce que le jeu veux bien, pas ce que vous voulez. C'est normal ca? Je tue le monstre entier, je récupère ce que je veux non? En plus je n'ai que que quelques dizaines de seconde pour le faire, une fois mort un compte a rebours se lance et une fois terminé je rentre a la "base", qu'est -ce qui presse tellement une fois le monstre mort? Justement il ne menace plus, que le temps pour le tuer soit compté OK, mais une fois mort, si des petits monstres se baladent a coté tu n'as même pas le temps le looter sans te faire buter.

Petit retour au gameplay que je trouve rigide, limite rageant, a l'heure ou la souplesse est omniprésente et où les réflexes sont obligatoire, ici quand on lance une attaque (qui peut parfois durer un moment) on ne change plus de cap, même si le monstre se barre, mon héro continue a frapper le vide comme un malade mental, franchement c'est suranné ce genre de truc, le placement ok je veux bien, mais se retourner en cours de route si le monstre est vif devrait être possible et aurait du faire partie de l'évolution logique de la licence. Pourtant je joue avec les lames doubles qui sont les armes les plus rapide a priori, et j'esquive pour un gameplay a peine plus nerveux. Je ne parle même pas des armes "lourdes" réservées au pro.

Bref, je ne dénigre pas ceux qui aiment, il y a des jeux que j'aime que d'autre n'aimes pas, j'ai passé par exemple des heures sur l'ombre de la guerre alors que certains le trouvent redondant (a raison), mais le système d'ennemi juré me passionne, comme quoi...

Essayez juste avant d'acheter, pour moi raté.

Thomaaas_54
Posté le 02 mars 2018 à 11:27

Jeu complet, addictif et très prenant !
Tout est parfait ! Juste petit bémol, j’ai du mal à trouver des gens « aléatoirement » pour jouer en équipe. J’ai pas encore tout assimilé aussi donc je pense que c’est pour ça.
En tout cas super jeu, je vous le conseille.

TuxedoKamenChan
Posté le 14 févr. 2018 à 03:56

Je joue à monster hunter depuis 10 ans et je suis content de voir que la série évolue avec le temps.Le jeu souhaite devenir accessible à plus de gens et certaines évolutions sont bien pensées, même si la difficulté a clairement été revue à la baisse notamment avec l'ajout de vitaguèpe et les monsters qui ont subi un nerf.Pour rappel c'est cette difficulté et le farm infini qui a fait que le jeu était réservé à un public très réduit en Europe.

points positifs
- Dynamique (j'invite tous ceux qui disent le contraire à jouer au 2G)
- Beau
- Accès au coffre au camp de la mission
- Ramasser certains objets en courant.
- Pas de chargement entre deux maps

points négatifs
- Difficulté revue à la baisse.
- Impossible de passer les cinématiques
- Temps de chargements longs entre les missions
- Manque de gros monstres

Wstriker1400
Posté le 19 mars 2018 à 16:43

J'ai rarement passé autant de temps sur un jeu : 160 heures.
Au départ, l'émerveillement. Le jeu est beau, les combats sont fun, les monstres sont stylés.
Les armures sont à gerber par contre, en particulier pour les personnages de sexe masculin.
Puis une fois que vous avez découvert tous les monstres, vous farmez quelques dizaines d'heures pour faire l'équipement idéal.
Puis vous finissez par vous lasser de taper les mêmes monstres pour obtenir un item rare.
Le multi ne sauve pas le jeu de la répétitivité car il n'y a quasiment aucune interaction avec les autres joueurs. Ca reste un excellent jeu mais il y a quelques points qui auraient mérité d'être améliorés, comme le multi et les armures.

sherazade2384
Posté le 23 avr. 2018 à 15:23

Mon avis est en tant que fan de jeux vidéos en général, je n'ai pas jouer à d'autres Monster Hunter pour comparé. En réalité j'aurais d'avantage attribué la note de 11 ou 12 mais je décide de mettre 6 pour contre balancer d'avantage la note général. Ce jeu est tellement sur-noté que s'en est écœurant.
A la base, j'en ai tellement entendu parler dans mon entourage que je me devais de l'essayer. Et bah quelle déception...

Pour les points positifs :
Le Gameplay, avec beaucoup d'armes différentes disponibles améliorables/personnalisables qu'il vous est impossible de ne pas trouver un style de combat adapté à vos préférences.
Les monstres, ils ont tous une approche différente à adoptée, selon leurs résistances ou vulnérabilité à certains éléments ou selon les points fort ou faible de leur "armure". Par contre les combats s'éternisent (surtout en solo, régulièrement entre 30 à 45 mins de combat et sont parfois vraiment difficile, mais ce point peut être aussi négatif que positif pour certains).
Les Graphismes, le monde et l'univers est beau, sans parler d'une map folichonne non plus parce qu'on en fait vite le tour, c'est que semi-ouvert finalement.

Les points négatifs :
L'histoire, j'ai lu dans un avis ici que ça tenait sur un timbre-poste et c'est très bien résumé, l'histoire est quasiment inexistante en faite. (Oh mon dieu un gros monstre nous menace, partez le terrasser ! Mince nous voulions établir un nouveau camp mais y'a un gros monstre qui dérange, débarrassez nous en ! J'ai besoin de tel composant, ça se trouve sur tel monstre, allez en tuer un !) Aïe aïe aïe
Le bestiaire, c'est un peu brouillon, au début on croise de nouveaux monstres les uns à la suite des autres, les découvrir est sympa mais au bout d'un moment... On recroise juste ces mêmes monstres en mode toujours plus fort toujours plus méchant. On en fait vite le tour, et on entre rapidement dans le redondant.
Le mode multi, mon dieu que c'est bordélique pour jouer avec un ami, vous ne pouvez tout simplement pas rester avec lui tout au long d'une même session. Vous devez faire chaque quête indépendamment puis que l'un ou l'autre rejoigne cette même quête après que l'un ou l'autre ai lancer une fusée de détresse et ça à chaque fois. Bref autant vous dire que vous recommencer cette manipulation une 20ène+ de fois après quelques heures de jeu avec cet ami. Que c'est chiant. Et encore vous ne pourrez pas être ensembles partout, impossible dans la base alors que vous y passerez pourtant la plupart de votre temps, impossible sur certaines expéditions également. Le vrai endroit pour le multi c'est le grand pont mais c'est le désert là-bas. Les interactions avec les joueurs aléatoires sont inexistantes. Faut dire que vous tomber 1/3 sur des chinois, j'vois pas trop s'que vous pourriez leur dire de toute façon, sauf si vous parlez chinois évidemment ^^ Le plus dramatique c'est que le mode multi reste indispensable, sinon trop de choses sont indisponibles sans parler ; j'y reviens oui ; de la difficulté en solo. Vous vouliez jouer sans le PS Plus ? C'est un peu foutu...
L’immersion, comment vous sentir concerné par ce que vit votre personnage alors que vous n'avez pas droit à parole ? Les PNJ se font donc la conversation tout seul et répondent à leur propres questions alors que vous vous contentez d'écouté avec un faciale parfois plus que risible. Non non, vous ne répondez pas sous forme de texte non plus... vous ne répondez pas du tout, JAMAIS. Du coup, vous vous contentez d'écouter et d’obéir. Espérons que la quête suivante ne nous demande pas de nous jeter du haut d'une falaise... Ah nan c'est bon en faite, y'a pas de dégâts de chute ^^
Le mode pause, y'en a pas, tout est dit. Espérons que vous ne soyez pas pris d'une envie de pisser pendant une traque aux monstres !

Bref, je l'ai trouvé lassant, répétitif et mal foutu. Je ne comprends absolument pas la note et l'engouement autour de ce jeu. Je ne le conseillerais pas. Une grosse déception pour moi...

Fanfan35s
Posté le 01 févr. 2018 à 13:16

Clairement déçu car acheté suite aux divers tests et notes de la presse spécialisée. C'est mon 1er MH. Le jeu est beau en général, il ne faut pas s'attacher à certains détails mais graphiquement c'est réussi. L'environnement est également bien travaillé et immersif. Ce qui me déçoit c'est la lourdeur du gameplay, la redondance de certaines taches et chasses (combats longs et répétitifs). Ce n'est pas un véritable open world. Le jeu est déroutant pour un néophyte (même si casualisé aux yeux de certains fans de la série). A mes yeux un bon jeu mais à tester avant d'acheter, surtout si vous êtes comme moi un débutant sur la série.

Lord_Bilbon00
Posté le 21 févr. 2019 à 11:36

un jeu équilibré avec beaucoup de nouveautés par rapport au dernier opus de la série, des graphismes magnifiques à couper le souffle avec pour accompagner une fluidité de jeux non négligeable et un jeu qui n'est pas abandonné par ces développeurs.
toutefois certains points comme la forge et le forgeron dans le jeu son différent des anciens opus et je trouve pour ma part, que ce point n'aurais pas dû changer car ayant des amis à qui j'ai j'ai découvert la licence ils ne comprennent pas très bien ce qui peut paraître normal mais malheureusement moi-même qui suis un ancien de la licence j'ai du mal à comprendre exactement comment faire.
dans l'ensemble Monster Hunter World et un excellent je avec une histoire magnifique qui donne envie de la découvrir dès le début du jeu. on retrouve des aspects du jeu action RPG et autres ce qui donne une très belle image pour la licence et permet grasse à ce mode multijoueur développé de faire connaître la licence par bien plus de monde qu'auparavant.
je recommande fortement ce jeux pour tous les fans de action RPG.

Itchui_Hamyo
Posté le 07 févr. 2019 à 16:42

Après plus d'un an à jouer et suivre Monster Hunter World je décide de lui donné une note

C'est l'un de mes jeux préféré sur PS4 et il mérite entièrement son succès critique et commercial

Excellent/20

flot-mind
Posté le 15 avr. 2018 à 13:44

Franchement l’un des meilleurs MH que j’ai fait. Game Play, graphisme au TOP. Monstres à étoffer...
Juste l’utilité du grand pont à revoir. Que dire d’autre...

Sergent-Tom
Posté le 27 févr. 2018 à 14:21

Contexte du test : 180 h de jeu sur PS4, RC 70+ et 5 armes différentes jouées. J'ai aussi joué à MH4U et MHX jusqu'à la fin des quêtes experts.

Points positifs :

• Enfin un MH sur des consoles de salon potables.
  • La fronde est un très bon ajout dans le sens où il permet de fluidifier les phases de combat et d'exploration notamment en tirant parti de l'environnement.
  • Plus de temps de chargement entre les zones.
  • Zones incroyablement riche et variées, avec une dimension verticale franchement impressionnante.
  • Les combats de monstre qui offre parfois un spectacle assez incroyable surtout quand il en y 3.
  • Le gameplay des armes paufiné pour atteindre quelque chose d'assez jouissif quand on a compris comment elles fonctionnent.
  • Certains combats qui font suer des mains comme aucun autre avant. (Et j'ai terminer les 3 Dark souls en ng+ plusieurs fois).
  • Le farm facilité. Dans un jeu comme celui-là c'est toujours une bonne chose.

Points négatifs

• Des hitboxes foireuses, vidéos à l'appui.
  • Les animation d'attaques, toujours pas annulables. C'est dans l'esprit du jeu j'imagine mais ça reste chiant.
  • Les navicioles qui indiquent la position du monstre, c'est cool mais quand il vole et qu'il traverse 3 zones et que les navicioles vous font changer 3 fois de direction au lieu de vous indiquer là où il va aller, c'est p*** c*******.
  • Un bestiaire pauvre comparé aux autres jeux auquel j'ai joué. Je sens les DLCs payant avec 3-4 monstres et/ou une zone en plus arriver, ça m’énerve déjà. Je me suis fait entuber par Destiny 2, une fois ça suffit.
  • Les monstres alpha (identique en tous points à leur forme normale à l'exception qu'ils font plus de dégâts), remplaçant du Rang-G, qui n'apporte rien et servent de prétexte bancales à farmer les joyaux.
  • La transcendance, seul moyen d'améliorer vos armes et armures au-delà du maximum, qui demande de farmer des objets spécifiques à votre armes (un cristal d'épée ne pourra pas être utilisé sur un arc par exemple) sur les 3 ou 4 derniers monstres alpha du jeu, qui en plus d'avoir deux niveau de rareté (donc même si vous avez eu un cristal d'épée pour votre grande épée, selon la rareté du cristal obtenu vous ne pourrez pas l'utiliser), ont un taux d'apparition tellement faible que j'ai jamais vu ça avant. Un joueur dit en avoir eu 2 sur 50 monstres tués. C'est plus débile que utile.
bajam_returns
Posté le 10 févr. 2018 à 12:18

Le meilleur Monster Hunter sur console de salon, un plaisir visuel de chaque instant, le design et les interactions entre les monstres sont magnifiques, la durée de vie est énorme, le gameplay fourni et varié, bref que du bonheur à l’état pur.

Pourquoi 20 ? Il en mérite 18, mais trop de rageux qui balancent des 0-10 injustifiés, je remonte donc la note.

xanatri
Posté le 11 mai 2018 à 17:21

Ceci est un avis qui n'engage que moi par rapport a mon ressenti sur le jeu apres 50h dessus, je sais qu'il y aura de toute façon une vague de haters mais comme ça vous etes prévenus.

Bon alors je me suis fié aux critique sur le net avant de le prendre , je déteste me spoil un jeu , j'aime le découvrir c'est pourquoi je ne me renseigne pas plus que ça, mais le concept me paraissait plaisant sur le papier : chasser des monstres dans un univers fantasy semi ouvert en ligne avec scénario.
Je lance le jeu , premieres impressions , ça en jette on arrive sur le nouveau monde , attaqué par un monstre gigantesque juste avant d'accoster , courrir dessus . ça en jete.

Puis viennent les premieres heures de jeu , et l'apprentissage des menus et la premier probleme:
du vert du rouge , du bleu , des menus , des sous menus , des sous sous menu dans tous les sens ,appuye sur r2 , appuye sur r1, c'est du jamais vu pour moi un travail aussi baclé que ça , et surtout quand je vois qu'il y a des millions de joueurs qui y jouent ... c'est l'imcompréhension , on dirait un jeu online a petit budget

Les graphismes
Ca n'a jamais été tres important pour moi , mais je ne suis pas du tout fan , tout a l'air brouillon , les persos ont des tibiats minuscules comparé a leur cuisse, la palette de couleur d'un banal... le design des monstre laisse a désirer , ils se meuvent tous comme de gros pachidermes pas impressionnants.

Le gameplay
Alors la y'a du tres bon et du horrible
pour le tres bon c'est la variété des armes et leur gameplay absolument génial , elles se jouent toutes d'une façon tres différente et offrent un gameplay extremement varié , comme si on jouait a un autre jeu.
Maintenant pour ce qui fache c'est plus problématique :
- le but du jeu : trouver l'empreinte d'un monstre , suivre ses empreintes , et quand on a atteint le monstre taper sur ce sac a pv pendant 15-20 minutes afin de récupérer des objets pour améliorer son équipement et devenir plus fort... et c'est tout ce qu'il y a a dire. J'arrive pas a m'imaginer des joueurs passant plus de 200h sur ce jeu avec un concept qui tourne autant en rond.
- le gameplay (génial ) des armes : merci aux youtubeurs d'avoir fait le travail d'explication des armes a la place des dev , c'est une honte a ce niveau la.
- la difficulté : je ne suis pas contre la difficulté étant un joueur de ninja gaiden , dark souls , furi , super meat boy mais la se faire OS par un monstre sans pouvoir rien faire ça la fout mauvaise. Alors du coup tu vas sur les wiki (merci a ceux qui font encore le boulot des dev) qui te disent que tu dois farmer tel monstres pour avoir tel type d'armes et d'armures. Et c'est partit pour une h de farm :)
- Le level design (qui en soit est pas mal fait) avec des cartes minuscules.

La partie sonore :
Nul ,tout est extremement plat , apres 10h de jeu j'ai fini par couper le son et mettre le mien.

Le scénario :
Le néant , je m'étais fié a la premiere heure de jeu d'un let's play et les avis sur le net , et bien j'aurais du regarder un peu plus d'une h parceque niveau background , scénario c'est le vide. Les pnj n'apportent rien , et disent des banalités " ça bosse dur ?" "j'aime la peche" ''qu'allons nous forger ajd?" .... j'avais pas vu ça depuis final fantasy 1. Mention spéciale a notre assistante qui est insupportable et sa voix , mon dieu sa voix...

La partie en ligne:
ça se résume à attendre une heure que des joueurs viennent rejoindre notre quete. Ou attendre que des joueurs postent une quete. J'ai pas de potes qui y jouent et je ne vois pas trop comment je pourrais leur conseiller de l'acheter.

Conclusion
Je vais faire bref , c'est un jeu avec un gameplay génial niveau armes avec beaucoup de subtilités mais c'est tout ce qu'il y a comme point positif a dire , tout le reste est a revoir . Est-ce que cela est suffisant pour en faire un bon jeu ma réponse est non.
Apres 50h de perdues j'ai décidé de m'arrêter la. Certains vont me dire que c'est les 50 premieres heures qui sont les plus barbantes que le jeu révèle ensuite toute sa saveur , je répondrais que c'est 50h de trop. Voila mon ressenti qui n'engage que moi sur ce jeu.
J'espère que cet avis évitera a ceux qui ne veulent pas trop s'investir dans un jeu d'y perdre trop de temps et de leur faire économiser 30-40 euros.

salut bon jeu a ceux qui y trouvent leur compte !

PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 22.71€