10.8/20

Posté le 11 mai 2018 à 15:47

J'ai trouvé que ce DLC était d'une inutilité incroyable.

Ce DLC apporte presque aucune nouveauté, si je devais en relever ce serait juste le personnage qui apporte quelques modifications dans le gameplay, mais très légèrement.

L'histoire qui en est pas une, recruter des orques puis reprendre une forteresse, ce qu'on fait déjà dans le jeu de base en fait, aucun intérêt de scénariser le recrutement.

Ils ont réussi l'exploit de rendre un personnage encore moins charismatique que Talion; Eltariel.

Quel est donc l’intérêt de ce DLC vendu pour 15€ ?

Avoir un personnage avec de nouvelles compétences.
Donc vous achetez 15€ un nouvel arbre de compétences :ok:

Une arnaque qui passe tranquillement.

Posté le 11 mai 2018 à 15:47

J'ai trouvé que ce DLC était d'une inutilité incroyable.

Quel est donc l’intérêt de ce DLC vendu pour 15€ ?

Avoir un personnage avec de nouvelles compétences.
Donc vous achetez 15€ un nouvel arbre de compétences :ok:

Une arnaque qui passe tranquillement.

schumiforever
Posté le 05 sept. 2023 à 15:54

Peu d'intérêt à ce retour elfique en Mordor, si ce n'est les aptitudes au combat différentes (et plaisantes) d'Eltariel, les apports scénaristiques qui font le lien avec Talion, et le plaisir de revoir Galadriel. En dehors de ça on retrouve les mêmes lieux, ennemis et missions, allégées en combats de mini-boss avant l'attaque ou la défense d'une forteresse, et encore plus de lassitude face à la répétitivité d'un DLC dispensable calqué sur l'original, heureusement assez court et à la fin réussie.

tictacf12
Posté le 28 oct. 2018 à 19:57

Alors que le jeu de base jouer la carte de la richesse en proposant des orcs/ armes / armures généré procéduralement, ce DLC montre ce que aurai pu être le jeu si les développeurs on voulu tout contrôler. Et autant dans le cadre du jeu principale on aurai pas aimer ça, autant faut dire que dans le cadre d'un DLC ça propose une véritable bouffé d'air frais cette idée.
Les plus :
+ L’intégration de la lumière au gameplay avec des nouvelles compétences (avec un nouvel arbre ) mélangées a une sélection intelligente de compétences hérité de talion et d'autre activable via les équipements
+ Une bonne durée de vie (+/- 10h) si on veut récupérer et améliorer toutes les pièce d'armure.
+ Les orcs a recruter et leurs personnalités
+ Les prises de fort sans grand combat (après les 15 heure non stop de la phase 3 du jeu de base, c'est une aubaine )
+ Les pièces d'équipement définie (qualité avant la quantité ) qui ont chacun de vrais avantages et qui proposent donc différents styles de jeu.
+ Les challenges pour amélioré les pièces d'équipement, globalement tous intéressant. Et comme - contrairement au jeu de base - les pièces d'armure sont d'un nombre finie, on est plus motivé pour tous les faire.

Les moins :
- Très court si on ne fais que la mission principale : entre 1h et 1h30 (peut être même moins que ça )
- Très peut de quêtes scénarisés par rapport au contenu global du DLC.
- On aurai aimé une nouvelle zone...
- ... Ou même plus d'orcs a recruter ( et donc plus de missions d'histoire ) par zone.
- Certain challenges de pièce d'équipements nécessitent des conditions spécifiques qu'on contrôle pas vraiment.

DosanBusan
Posté le 14 mai 2018 à 19:03

DLC sympathique mais sans plus qui rajoute 2-3h de plus au jeu de base. Les nouveaux Orques sont originaux et c'est appréciable! Jouer en tant qu'Elthariel est aussi agréable, les nouveaux pouvoir qui lui sont attribués permettent un bon gameplay.

[hithesun]
Posté le 12 févr. 2018 à 19:56

Tout juste la moyenne.

J'ai adoré le jeu "complet", aussi bien que le un, mais force est de constater qu'une fois le jeu fini on en a fait le tour, 60h avec Talion ont suffit a émousser mon interêt.

Du coup, ce DLC s'inscrit trop dans la continuité, et j'ai même le sentiment qu'au lieu de rajouter des choses il en enlève, non seulement le jeu reste le même avec quelques défenses et attaques de forteresses en plus, mais en plus le gameplay légèrement retouché pour coller a l'héroine m'a gonflé parcequ'il enlève ce qui faisait que j'aimais les bastons avec Tallion (plus de "gel", juste de la lumière qui aveugle, ce qui rends le gameplay beaucoup moins nerveux pour ma part). Moins de stress par rapport a sa jauge de vie, puisque l'Elfe peut se régénerer quand elle se planque, quand on sait que l'on peut se barrer a tout moment avec les accelerations, c'est facile de ne plus mourrir. Avec Tallion il fallait faire attention a drainer de temps en temps...

Bref, l'évolution du personnage est énormément castrée par rapport a avant, les arbres de compétences sont rikiki, le stuff est tout au même niveau, avec juste une variation sur les effets, ce qui empêche de vouloir plus, puisque on n'aura presque rien de plus une fois le premier set complet débloqué...

Une mention trés bien aux nouveaux Orcs "alliés" que l'on recrute par contre, c'est les mission qui leur sont relatives que j'ai aimé, le "sniper", les "freres boom", "l'architecte", des orcs comme on en a jamais vu avant ! Originaux et drôles, comme les quêtes permettant leur recrutement, c'est le seul point positif pour moi.

Preda-Alpha
Posté le 09 févr. 2018 à 17:18

Après La Tribu du Massacre et la Tribu des Hors-la-loi, L'ombre de la Guerre propose enfin une vraie extension digne de ce nom. En effet, La Lame de Galadriel a une histoire à raconter, rien de moins.

Pour commencer, il faut savoir que l'extension est complémentaire à l'histoire d'origine puisque l'on se situe avant la "vraie" fin de l'Ombre de la Guerre. Nous incarnons alors l'assassin Eltariel qui continue sa lutte contre les nouvelles forces des Nazguls. Sans en dire plus, le but est malheureusement encore une fois de dominer/recruter/siphonner/trucider dans une quête principale d'environ trois heures. Concrètement, à l'entrée d'une zone (et cet exemple vaut pour toutes) il faut trouver un allié spécifique, puis défendre ou attaquer une forteresse/un camp avec lui. Durant ces actions répétitives, le scénario avance, même s'il n'y a pas grand chose à en retenir celui-ci rajoute tout de même quelques lignes à l'ensemble de la trame narrative.

Ensuite, incarner ce personnage permet indéniablement de bénéficier d'équipements et de pouvoirs inédits. Concernant les pouvoirs, il s'agit de la lumière de Galadriel. Celle-ci modifie légèrement les méthodes de combats, par exemple, il est possible d'aveugler les ennemis en déployant une lumière éblouissante puis de les désintégrer en lançant une orbe. C'est une des nouvelles mécaniques qui permettent de varier les actions et de différencier le gameplay de Talion vis-à-vis de celui d'Eltariel. Concernant les nouveaux équipements, chaque zones possèdent un groupe d'orcs spécifiques. En tuant un de ces orcs, on débloque un nouvel équipement, les tuer tous forme une tenue complète (cape, armure, deux lames, arc, et pour finir un joyau). Il faudra parvenir à vaincre tous les groupes des différentes zones afin de déverrouiller l'intégralité des skins,chacun d'entre eux ayant des aptitudes propres (glace, poison, feu...ect) tout en étant esthétiquement différents.

En somme, les deux premières extensions étaient inutiles et ne faisait office que d'un bête remplissage. La troisième possède enfin un certain intérêt. L'histoire n'est pas plus mauvaise que celle du jeu de base, et le gameplay demeure au moins tout aussi jouissif que celui-ci de Talion. Cependant, encore une fois il faut subir des actions toujours autant répétitives dans un concept bien trop usé et barbant.