13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

dofy67
Posté le 26 févr. 2019 à 21:16

la cooperation est top ! Bon jeux graphiquement tres bon , vraiment meilleur jeux de l'année 2019 !

20/20 pour moi il y'a 0 faille :)

xxxwargamesss
Posté le 30 mai 2019 à 20:31

Agréablement surpris le gameplay est très agréable certes le jeu n'est pas dénué de défauts et ce titre mérite une seconde chance en tout cas mes yeux il est bien meilleur qu'un division 2

Skin35
Posté le 20 mars 2019 à 16:09

Moi perso j'adore se jeux parfois des beug mais ça va le loot un répétitive sur tous en magistral je commence à looter du légendaire moi jadors mais faudrai mettre un plus de nouveau contra et des nouvelle forteresses sa serai cool 😎

Evil_Sephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 17:29

Je dois lui mettre 0/20 après des heures et des heures, le jeu est toujours autant bug, pas terminé, avec un système de loot déplorable, et un manque cruel de système de butin et de récompense, c'est l'arnaque du siècle, je me suis clairement fait avoir, cela sera la dernière fois, on leur à laissé du temps pour corriger leur erreur mais la c'est plus possible.

Donc 0/20 un jeu qui n'aurait jamais du sortir ainsi.

kirua100287
Posté le 25 août 2019 à 12:21

Je devrais mettre 16 ou 17 mais le jeu s est tellement fait descendre par des personnes qui n ont même pas le jeu que j essaie de remonter un peu la moyenne.
Le jeu avait des bugs à la sortie et ils ont été corrigés.
Le jeu manquait de contenu, même si ça reste tjs un peu léger, le cataclysme rajouté dernièrement est énorme !
Le loot était trop faible, maintenant on loot 1 voire 2 légendaires en une activité.
Depuis ce cataclysme, nouvelles armes, nouveaux soutiens, nouveau pouvoirs cac, nouvelles activités partie libre,...
Tout ça pour dire que ce jeu n est pas parfait mais s améliore et ne mérite pas, pour moi un 13/20.
Le dernier doa a la même cote avec un season pass à 90 balles.
Ici tout le contenu rajouté est gratuit et il me plaît beaucoup.

Malou34
Posté le 27 mars 2019 à 19:12

Un jeu très critiqué en mal ...
Ce n'est effectivement pas le jeu de l'année il est assez répétitif mais après une grosse journée c'est assez jouissif de ce balader dans ce monde tropical aux allures d'avatar, et de tuer du scar(et autres créatures je les ai pas en tête, mais elles ne sont pas très nombreuses mais plutôt variés) à gogo, le javelin (l'exo) peut être bien personnalisé autant sur l'esthétique que sur ses capacités, les chargements sont certe un chouïa long mais sans être interminable non plus, graphiquement c'est beau l'univers m'a séduit malgré un down visible (comparé au 1er trailer), 25 niveaux plus tard et la quête principale achevé je prend toujours autant de plaisir à poffiner mon javelin et à faire les quêtes annexes.
Personnellement je crois en l'amélioration de ce jeu qui ne va pas plaire à tout les gamers, il ne mérite pas la note maximale mais selon moi il n'y a pas de quoi le descendre non plus pour moi c'est un 14/20.
Un bel univers un manque d'originalité et de personnalité, ce jeu défoule mais ne surprend pas, à acheter les mois qui suivent à un prix de 30/40 € sera certainement un meilleur rapport qualité/prix.

En attendant les prochaines maj moi je retourne dans mon javelin j'ai de la créature à tuer !

sismix57
Posté le 24 mars 2019 à 13:43

Se rapproche fortement d'un Destiny, univers assez riche, graphismes réussis sur PS4 pro ça en jète ! Histoire plaisante mais sans grande nouveauté, pour tous ceux qui ont apprécier de jouer aux Destiny vous ne serez pas déçus, je recommande !

DarkTunu
Posté le 14 mars 2019 à 14:08

Un très bon jeu, gameplay intense et dynamique a souhait, beau, très beau même, histoire simple mais qui tiens la route, du contenu story présent meme si pourrait être plus en relation avec l'histoire principale, la personnalisation du javelin est très bien, la sensation de vol excellente et assez jouissive, le jeu multi joueur est interessant sur les combos effectués et sur l'aide nécessaire sur certains boss et elite, le loot donne envie mais mérite une meilleure gestion et lecture , ce qui devrait arriver prochainement, le jeu est suivi par les devs avec des maj, ils écoutent la communauté. Bref j'ai du mal avec les mauvaises notes qui lui ont été affecté, notamment par jv.com car noté avant la sortie officielle...ce qui n'a pas de sens. Et c'est un jeu qui mérite d être en top classement pour son nouvel univers, et un gameplay qui fait du bien. Il a évidement des défauts, stabilité serveur (je joue sur pc), menu pas super intuitif a la base mais on s'y fait, gestion du loot et build ( mérite une refonte qui va arriver d'après les dev), et une histoire peut être un peu trop courte (pareil evolution a venir avec du contenu additionnel), et enfin le système de story pas vraiment adapté au jeux multi a cause de la progression, mais ca tous les jeux de ce type ne sont pas fait pour, il vaut mieux jouer l'histoire en solo et faire du multi a partir du niveau 30 pour mieux apprécier...voila mon avis de ce jeu auquel je joue actuellement et pour lequel je vais consacrer encore un paquet de temps ! ;-)

Aromino
Posté le 05 mai 2020 à 13:20

Une fois le jeu reçu une grosse mise à jour démarre... De longues heures plus tard, le jeu demande une connexion PS+.
N'ayant pas cet abonnement, il m'est tout simplement impossible de le lancer.
C'est assez inadmissible comme comportement vis à vis des joueurs. D'autant plus que l'abonnement obligatoire n'est pas explicitement marqué sur la boîte.

SUsuBOY23
Posté le 30 mars 2019 à 08:52

Donner une note de 13/20 à ce jeu est pour moi honteux ! Le jeu est graphiquement énorme, le scénario est pas mal du tout et le gameplay est franchement très nerveux et j'aime beaucoup cela. Mais le point que j'aime surtout sur ce jeu c'est la coop, dans un monde aussi vaste et beau c'est tout bonnement jouissif de jouer avec ces amis.

Thompson44
Posté le 17 mars 2019 à 21:10

En général pas fan des jeux en ligne pour deux raisons:
1) Je ne tiens pas 5 secondes avant de me faire descendre.
2) Je garde mes jeux et j’y rejoue des mois ou des années après. S’il n’a plus la cote, il n’y a plus personne.
Donc les jeux sans campagne solo, j’évite.

Mais là, je l’ai acheté pour 3 raisons :
1) une campagne solo/ligne

Petit bémol pour le solo. Il arrive qu’a certains moments il n’a personne qui nous rejoigne. Au lieu d’être quatre pour la mission, on est tout seul et les trois coéquipiers ne sont pas remplacés par des Javelins pilotés par la console ou l’ordinateur, selon votre machine. Les missions sont plutôt difficiles avec une équipe au complet, alors seul... mais pas injouable non-plus.
2) la licence BioWare.
3) Multi-joueurs, MAIS coop. Je ne suis pas une cible mais un allié.

Les plus sont incontestablement:
- Un beau graphisme et des personnages léchés.
- Un monde suffisamment grand pour être intéressant mais pas trop pour s’y perdre.
- Des Javelins bien lookés et modifiables.
- Une ambiance entre Dragon Age et Mass Effect.
- L’interaction avec plusieurs personnages.
- Une difficulté calibrée pour prendre du plaisir qui s’accroit au fur et à mesure, mais comme nos compétences augmentent également, cela reste gérable, même s’il faut s’attendre à « mourir » de temps en temps.
Là, le mode en ligne est appréciable, car un des coéquipiers vient nous réanimer. Ce qui dans un « vrai » solo ne s’est jamais vu. Pourtant rien n’empêche les développeurs de faire en sorte qu’un équipier dirigé par la console fasse de-même.
- Une durée de vie intéressante... du moins temps que d’autres joueurs viendront nous prêter main forte.

Les moins, peu nombreux, selon mes goûts.

- Jeu un peu mou au début. Le temps de prendre ses marques.
- Absence de romances, référence au précédent titres cités plus haut.
- Les performances et les apparences sont payantes avec des pièces gagnées au cours des missions. Celles-ci sont chers en regard des gains.
- Mode « troisième personne » absente dans le fort et autres endroits que les missions.
- on ne « se » voit jamais dans les discussions.
- Une durée de vie... Inconnue.. car liée à l’intérêt des autres joueurs pour venir nous prêter main forte.

En résumé, un bon jeu. Une bonne ambiance. Mais des améliorations restent à venir.
BioWare s’intéresse de près à son dernier opus et des modifications se feront régulièrement. Espérons les bonnes.

Lonis-ka
Posté le 05 févr. 2020 à 17:49

Je ne comprend pas pourquoi pour jouer au mode histoire hors-ligne, il faut se connecter en ligne, c est totalement con je n est même pas put y joué.
Prix du meilleur jeu d action, mes couilles sur un nuage merde !

zozo331
Posté le 12 mars 2019 à 00:29

malgré un début jonché de bugs le jeu à un réel potentiel avec un gameplay jamais vue et révolutionnaires une intrigue solide et des graphismes et une IA largement à la hauteur d un triple A en 2019. Pour ma part c est le shooter looter le plus dynamique et le plus réussis qui soit.

Olivierp1
Posté le 11 mars 2019 à 11:58

Se jeux est nettement sous côté (très peux de bug, gameplay jouissifs, histoire correctes, peu de bonne raison pour critiqué le jeu a part ea). Mais parce que c ea tout le monde crashe dessus et cela au détriment d un bon jeu. Voila pour ma part

vlad-nik
Posté le 10 mars 2019 à 20:07

je n'ai jamais eu de gameplay similaire a Anthem. Je met la note maximum entre autre pour contrer les 0/20 qui détruise la réputation déjà fragile de ce jeu mais aussi et surtout pour le souffle de nouveauté que le titre m'inspire. J'ai aimé la prise de risque des développeurs

PS4 7.99€ PS4 12.79€ PS4 17.56€ PS4 19.00€