13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

XenoJilva
Posté le 26 févr. 2019 à 18:25

Très bon jeu, j'adore. Je l'attendais depuis des mois et je ne suis pas déçu.
Malgré quelques bugs, mais avec des matchs régulier, et du contenu prochainement.
Je conseils le jeu, le gameplay est très nerveux ;)

hys_dragoon
Posté le 24 févr. 2019 à 13:43

Très bon jeu graphiquement, bon en gameplay une vraie tuerie et du contenu additionnel même pas 1 mois après sa sortie.
Très fun et amusant en jouant a 4, vivement les raid !!
Difficulté au rendez-vous également

laurenzovasti
Posté le 22 févr. 2019 à 17:29

un raté pour biowar ...( mais q'avez vous fait ou est le temps des dragon age.. mass effect).Comme fut le cas pour bethesda avec fallout 76 un gros bid .
Mais la a par l’environnement le jeux un d'une banalité aucun intérêt du bourin a la call of et fortnite un jeux qui conviendra aux gamin aucune histoire aucune stratégie the division 2 qui sort dans quelques semaine je pense vas lui faire la miséré.
vraiment très très déçu 8 pour le travail de l’environnement

olikstrauss
Posté le 23 févr. 2019 à 00:56

Une reel catastrophe made in bioware. Vide et extrêmement repetitif, j ai déjà fini le jeu avec les meilleurs équipements et plus rien à faire... Ça se cantonne toujours à la même chose, C est le pire jeu multi qu il m est été donné de faire.

Tomcat8
Posté le 23 févr. 2019 à 22:52

J'ai eu le droit a avoir la censure injustifié de la modération des avis alors que je possède le jeu sur origin.
Je remets donc mon avis

Ce jeu est médiocre, farm intensif, une histoire copié collé de mass effect andromeda (en plus soporifique)
Fort Tharsis est d'un ennui total et l'open world (arênes liée par des couloirs) est vide

Je m'explique, la map est belle mais vide au possible c'est insipide.
On passe de tout façon son temps a voler d'arènes en arènes sans vraiment faire gaffe a ce qu'il y a autour tellement il ne ce passe rien.

Les contrats sont juste des fedex, d'un point A vers le point B, on active la balise, on tue des ennemis puis on va au point C pour activer une nouvelle balise etc....

C'est une honte en 2019 de sortir un jeu de la sorte et j'ai même pas parler des bugs/erreurs qui posent beaucoup trop de problèmes.

RequiemThurim
Posté le 23 févr. 2019 à 09:34

Jeu vide et sans charme. Il y'a très peu de loots et de skins. Le end game consiste à tourner sur 3 pauvres forteresses et la difficulté est artificielle en augmentant simplement les PVs des ennemis. Une IA aux fraises qui rend les affrontements soporifiques. Pléthores de bugs et de chargements longs. Un flop à venir.

Batman144
Posté le 26 févr. 2019 à 12:45

Vraiment même c le mode solo nécessite un un abbonment mais vraiment pour moi ce jeu merite plus de critique positive cest pour cela je met un 20 ea a fait de l'excellent travail de nos jours on es la que pour descendre un jeu et lenvoyé au oubliettes cela va se retourner contre nous voir des équipes qui travaille jour et nuit moi franchement jai adoré

sisi-OM13
Posté le 22 févr. 2019 à 16:55

20/20 pour remonter la note pas méritée . en vrai je lui mettrait un excellent 18/20 . graphiquement sur ps4 pro écran 4k et sans le hdr le jeu est tellement beau . j'imagine ce que ce sera quand il y aura l'hdr dans un prochain patch . gameplay ect bien mieux que destiny ! contenu correct qui va s’étoffer au fur et a mesure bref que dire a part genial ! j’adore le jeu !

Max8165
Posté le 02 mars 2019 à 22:56

Super jeu ! Un jeu comme je les aimes. De la coop contre des hordes de bestioles super sympa comme jeu ! La durée de vie est vraiment pas mal, vraiment super satisfait de mon achat ! Contrairement à bfm5...

MisterCroft35
Posté le 01 mars 2019 à 22:37

j'ai adorée , le multi en coop avec les potes , ça surpasse largement destiny , ma deception c'est cette vue 1 ere personne à fort tharsis , je trouve ça dommage ; et le design des personnages pas top , animation faciales toujours un peu en deça de ce qu'on voit aujourd'hui mais j'ai adorée l'histoire et le gameplay , les javelins et leurs histoires très cool ! cel étant et je le dis je préfère largement les jeux de types mass effect et dragon age ! surtout que bioware ne nous mettent pas des vues à la 1 ere personne ça gache tellement de choses

TheLast11
Posté le 28 févr. 2019 à 17:25

Au début j'étais hype rien quand ils l'on annoncer, enfin un concurrent de ce jeu "Destiny 2" qui ma foi ma déçus, donc j'étais vraiment hype jusqu’au bout.
Et final le jeux ne m'a pas déçus...
Au contraire il m'a plus alors que d'autre personne mette en dessous de 10 ou meme les "testeurs" oui j'ai bien dit testeurs qui mette 13 alors que le jeux est superbe, le système de combat énorme l'histoire qui tien la route le lore plein a craquer et etc.
Si vous me dites "Ouai mais il n'y a pas beaucoup de contenus" et ba c'est normal c'est un jeux qui évolue au court du temp avec des MAJ.
Donc pour dire que le jeux est bien.

EldanFL
Posté le 26 févr. 2019 à 09:34

Malheureusement obligé de mettre 20 pour compenser les notes troll, je donnerai à Anthem la note de 17/20.

Points forts :
Gameplay excellent, pilier qui sauve le jeu ;
Level Design excellent qui rend l'exploration sympa malgré un monde trop vide à date ;
Histoire sympathique pour ce type de jeu. Certes, c'est moins que que leur RPG habituels mais mieux que les jeux du genre. C'est une question de gouts mais j'ai aimé 70/80% des dialogues et du lore. La facon d'amener du lore via des item que tu trouves et des personnages secondaire m'est apparu plutôt fun.
4 Javelins aux gameplay très différents avec de nombreuses options de customisations.
Jeu magnifique sur PC en Ultra de mon côté. Mal opti mais ca va encore...

Points négatifs :
Il manque 6 mois de dev pour le rendre plus complet et stable a sa sortie. C'est un acte 1 certes, je ne suis pas gêné outre mesure par ce systeme... par contre, il m'aurait semblé important de mettre plus de end game pour donner plus de contenu pour nous faire attendre.
Manque de stabilité ;
Certains choix de dev débiles (téléportation pour rejoindre ses amis si le lead avance trop...
Trop de chargements pour naviguer dans les fonctionnalités ;
Skins de loot copier coller ;
Vitesse de course dans fort tarsis trop lentes.

En bref, c'est une bonne note de mon côté car le gameplay et l'univers m'ont attrapés. Par contre ca part du pari que Bioware travaillera serieusement les 6 prochains mois pour atteindre le niveau attendu d'un jeu de ce prix.

seigneur_folken
Posté le 26 févr. 2019 à 07:57

Il mérite 15, mais je met 19 pour compenser les mauvaises notes attribuées par les haters.

Oui il a des défauts, il peut être répétitif, un défaut inhérent à ce style de jeu. Oui il a quelques bugs, et des chargements relativement longs, mais le jeu vient de sortir et peut donc s'améliorer, au même titre qu'il va s'étoffer sur la durée, comme les autres jeux y ressemblant.

Hier, j'ai fais une session de jeu avec des potes et c'est dans ces conditions que le jeu prend son sens. Il est vraiment génial, quand on joue avec des potes, et pas qu'avec des pick-up.

Quant à la durée de vie, certes, l'histoire se termine en une vingtaine d'heures. Ça reste plus long qu'un destiny 2 qui se terminait en une journée. Pour le reste, le temps de monter son perso, et ses 4 javelins correctement, y en a pour un moment, un TRES long moment.

artahers
Posté le 07 janv. 2020 à 12:20

RAS LE BOL DES RÂLEURS PERMANENT
Franchement je ne comprends pas ce bashing sur ce jeu !!

J'ai longtemps ( à cause du Bashing ) hésité à le prendre, et là au vu du prix actuel je me suis dis après tout ...
Mais il est très bien ce jeu. Beaucoup oublient que c'est un jeu fan service, et aucun des jeux de ce type n'est sorti parfait à son lancement. ( coucou Destiny 2, The dvision ? teso etc etc).
Le problème de ce type de jeu c'est que les joueurs veulent tout dès le départ, bah non ça ne marche pas comme ça.
pour preuve les jeux cités plus haut sont aujourd’hui arrivé à maturité et apprécié, mais il à fallu deux vois trois ans pour ça.
Teso est aujourd’hui une référence après .... 5 ans de vie
Et je ne parle même pas de No Man Sky reconnu comme une bouse de première ordre lors de sa sortie et reconnu aujourd’hui comme un super jeu.

Bref Anthem est un très bon jeu super agréable à jouer.
de plus tout le monde est d'accord pour dire que son gameplay est juste super agréable. Alors franchement laisser les éternels râleurs (qui râlent pour tout et pour rien) , et faite vous votre propre expérience sur ce jeu. Vu le prix actuel cela serait dommage de ne pas y aller.
HA ! et pour ceux qui argumentent qu'ils n'y ai personne sur le jeu , hier soir matchmaking pour mission , environ 20 secondes et équipe au complet ...
Sa vrai note est plutôt un 17/20 .

Flowsss
Posté le 04 mars 2019 à 20:28

Aller j'ose !

Salut tout le monde

Alors que dire sur Anthem ? ce fameux jeu qui se fait bash comme pas possible :bravo:
Je ne dirai rien sur cette façon d'agir, nous sommes tous un connard un jour ( vieille rumeur )

Je joue sur PC avec un i6700k et une 980ti hybrid (config de 2015) -écran 2k 144hz- il tourne en medium 60/70fps bloqué.

J'ai commencé a jouer le 16 février avec le Javelin intercepteur.
Niveau actuel 30 et niveau de puissance du Javelin 407 ( j'ai pas rush hein !)

Je trouve le scenario vraiment pas dégelasse même si on a vue beaucoup mieux, personnage attachant et sans problèmes de gestuel ou de visage laborieux ( :d) andromeda )
Tout dépendra de vos gouts pour l'univers, mais moi personnellement je suis conquis.
Un mix entre Mass effect / Avatar ( la map ) / Destiny

Un gameplay Nerveux et stratégique avec la coop (Gm1/2/3 oblige)
Bien que quelque fois le déplacement te fais pété un plomb, mais c'est un coup a prendre.
Une liberté plutôt présente en partie libre, tu vas ou tu veux quand tu veux avec tes potos.

Graphiquement c'est vraiment pas mal, Un univers bien pensée qui donne bien autant vue du ciel que d'en bas.
Optimisation ? Je suis mitigé, le jeu est très stable chez moi avec une config de 3ans en 2k en medium 60/70fps en pleins jeu.
Par contre je ne déroge pas a la règle, je trouve les chargement bien trop long et un bug particulièrement chiant, celui du son, qui fait que pour moi le jeu et pas encore a son max niveau opti des pti bugs par si par la, rien de très grave.

Bien sure on arrive sur le loot car c'est un jeu de farm ( la base )
C'est pas trop mal foutu ! (frustrant de temps à autre) mais il y a moyen de passé des centaines ? milliers ? d'heure a chopper un bon stuff avec de bonnes affix pour pouvoir mieux le vivre en gm2/gm3

L'intercepteur est un style de jeu rapproché corps a corps, capable d’être Amorces et Détonateurs pour les combo avec un utli "cheat"

Je recommande aux gens pour se faire un avis perso sur un AAA a 15 euros ( Le prenium de origin )

Je pense que 15 balles pour 1 mois teste c'est pas craché dans la soupe en tout cas pour ma part !

Bon game a tous :play:

PS4 8.99€ PS4 10.21€ PS4 17.56€ PS4 19.00€