13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

IraiiZenX
Posté le 11 janv. 2020 à 11:18

Le jeux est vraiment bon bien réalisé malgrès les loots qui deviennent de moin en moin bon car une fois arriver full magistral on pense loot du légendaire, mais pas du tout c'est juste un épérance 😒 tu à du commun du épique et du magistral mais très très peut et qui sert à rien... Sinon en sois quand tu commence le jeux et que tu dois aller jusqu'au lvl 30 tu es content mais après c'est l'angoisse pas de stuff pour s'amélioré pas de mission pouvant te donner des récompenses spécial... Dommage car j'adore se jeux

hatenak
Posté le 11 mars 2019 à 10:30

On ne juge pas la qualité d'un jeu à cause de ces nombreux bugs (voir critiques parfois).

Anthem est un jeu nerveux et dynamiques, sinon ça ferait longtemps que j'aurai arrêté de joueur.

Les instances, façon "Diablo" (manque la génération procédurale lorsqu'on commence une forteresse) est très bien retranscris.

Comme n'importe quel jeu de type Destiny, TD, etc, le mot "Farm" sera votre train train quotidien sur Anthem.

14 est ma note pour noter l'univers, le gameplay ainsi que la beauté du jeu. Cependant, il souffre encore de ces quelques bugs gênant pour l'expérience utilisateur.

ne0b0b
Posté le 11 mars 2019 à 16:30

Le jeu casse pas 3 pattes au canard ! ^^
J avais hâte.. mais franchement une belle déception !
Trop répétitif, le jeu est même pas au stade d une beta..
Il est beau, mais l optimisation hoooooooo my god ! et pourtant j ai un i5 9600k 16go et une 1080ti !!!

dali_270
Posté le 01 mars 2019 à 11:03

points positifs :
_graphisme et direction artistique plus que correct, pour ne pas dire magnifique.
_gameplay fluide, vif, intuitifs et très plaisant.
_système de personalisation très poussé que ce soit pour le cosmétique ou pour les abilité du javelins (composant, armes, grenades, ect...).
_dlcs gratuits et mise a jours régulière
_système de réputations intéressants

points négatifs :
_le scénario de la trame principale n'est pas celui de l'année.
_bestiaire assez faible
_a fort tarsis le personnage reste tjr très lents malgres que l'ont peut marcher rapidement, ce qui est pose problème quand on doit parler a 50 pnj, on se retrouve facilement a passer 30mn si ce n'est plus a fort tarsis a discuter avec les pnj, ce qui peut casser la dynamique du jeu quand on veut enchaîner les missions ou farmer.
_certains bug assez chiant, mais assez vite corrigé petit a petit

en ce qui concerne le contenu endgame je ne me prononce pas car on doit voir ce qui arrivera via les mise a jours et dlcs annoncé prochainement.

Talion2099
Posté le 25 févr. 2019 à 14:15

J'adore Jeuxvidéo.com... NAN, j'déconne, c'est de pire en pire. C'est affligeant de voir autant de parti pris, alors qu'ils devraient resté objectif.
Si Destiny 2 a eu 17, Anthem dans sa catégorie mériterait une note entre 16 et 18.
Mais vu qu'il y a des notes à 0 (merci les rageux et kikoolol..), je mettrai la note de 20/20. Pour contrebalancer avec la bêtise humaine.
Anthem fera parti du top 10 des jeux de l'année, voir top 5. 👍

efisthos
Posté le 25 févr. 2019 à 13:27

Très bon jeu dans l'ensemble. Cela fais déjà plus de 20 H que je suis dessus et j'ai une bonne impression. Le jeu est bien à jouer en solo pour mieux suivre l'histoire. On peut aider ses amis plus bas level, faire des forteresses entre amis avec du Challenge. Graphiquement il est sublime. J'y passe vraiment du bon temps , merci Bioware.

Seiya-uchiha
Posté le 26 févr. 2019 à 08:36

Ma note est sévère. Mais j’en ai marre de ses jeux qui sortent pas finis et surtout qui privilégient la forme et non le fond. On achète un jeu pour quoi? Pour son histoire, son monde, son personnage, découvrir de nombreux personnages intéressants, un multi-joueur irréprochable, mais surtout un produit ou on a le sentiment qu’il est terminé à sa sortie. Ce jeu est un attrape pigeon

J0keb0x
Posté le 22 févr. 2019 à 11:46

Un vrai plaisir à parcourir cet univers, j’ai vraiment accroché au gameplay et à la customization des javelins , je trouve le tout plutôt bien ficelé et pour les quelques défauts et bug qui subsistent je ne doute pas que cela sera vite corrigé , j’espère sincèrement que les mises à jour seront à la hauteur du potentiel du jeu !

MrEB6195
Posté le 22 févr. 2019 à 01:15

Jeu très prometteur, graphismes correct et gameplay excellent, parfait concurrent à l'univers Destiny, beaucoup de bugs dont la majorité seront corrigés avec le patch day one. Beaucoup de personnalisation sur le Javelin.

Weskos91
Posté le 22 févr. 2019 à 22:52

Je suis impressionné par la qualité du jeu, le contenu et le système intégré au jeu. Le concept de looter de l’équipement était vraiment une bonne idée ce qui permettra une durée de vie plus longue. Bravo.

leben82
Posté le 23 févr. 2019 à 12:45

graphismes magnifiques , gameplay sans temps morts, personnalisation des différentes armures assez poussée ( esthétique, équipements, compétences ...)
Jeu vraiment réussis

Posté le 22 févr. 2019 à 20:23

Un jeu plus que correct et injustement critiqué.
Personnellement j’adore.
L’univers, le gameplay, non sans rappeler Destiny mais en... mieux.
Je recommande vivement.

CotwoTobias
Posté le 23 févr. 2019 à 14:22

Un jeu beau, un gameplay original avec la verticalité. Une histoire correcte. L'end gane digne d'un shooter-looter. Je conseil le jeu pour ceux et celle qui aime le farm et les shooter-looter ! C'est un game as service donc la suite arrive prochainement ! Dommage de juger le jeu maintenant JV faire de la mauvaise pub d'entrer sans laisser de chance aux jeux. Leurs avis est hypocrite. On t-il réellement jouer au jeu ?

Bref je conseil vivement se jeu !

noliad
Posté le 25 févr. 2019 à 09:20

ce jeu à un énorme potentiel, suffit juste d'être patient , JVC devrait créer une nouvelle notation "en attente" " ou "à confirmer" .... au lieu de noter à la hâte
perso je m'éclate

yumeka
Posté le 23 févr. 2019 à 12:56

Quand vous voyez la taille du patch day one, c'est honteux de proposer un early access avec autant de bugs.
Je trouve l'univers accrocheur et j'ai eu un peu de fun avec l'interceptor je dois l'avouer.
Il y a cependant tellement de limitations, entre la pauvreté du contenu, le free roam désertique, et le endgame d'une pauvreté inacceptable pour un jeu shooter/looter et alors l'interface, on se croirait en 1990.
La road map maigre, avec tellement de ???, clairement pas rassurant.

J'attendais ce jeu, mais déception n'en fut que plus grande. J'ai fait destiny 1, et Division 1 à leur sortis, mais là c'est d'un autre niveau. Avec un peu de chance ils seront réajuster leur jeu d'ici 1 an comme l'on fait division et destiny 2, ils mériterons alors peut-être un achat au prix fort.
Je comprends mieux comment EA peut se permettre de sortir un jeu aussi mal aboutit à la limite de la démo technique, quand je vois que les gens s'en contentent et mettent des 15+.

PS4 7.99€ PS4 12.79€ PS4 17.56€ PS4 19.00€