Anthem

13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

Efisthos
Posté le 25 févr. 2019 à 13:27

Très bon jeu dans l'ensemble. Cela fais déjà plus de 20 H que je suis dessus et j'ai une bonne impression. Le jeu est bien à jouer en solo pour mieux suivre l'histoire. On peut aider ses amis plus bas level, faire des forteresses entre amis avec du Challenge. Graphiquement il est sublime. J'y passe vraiment du bon temps , merci Bioware.

seiya-uchiha
Posté le 26 févr. 2019 à 08:36

Ma note est sévère. Mais j’en ai marre de ses jeux qui sortent pas finis et surtout qui privilégient la forme et non le fond. On achète un jeu pour quoi? Pour son histoire, son monde, son personnage, découvrir de nombreux personnages intéressants, un multi-joueur irréprochable, mais surtout un produit ou on a le sentiment qu’il est terminé à sa sortie. Ce jeu est un attrape pigeon

j0keb0x
Posté le 22 févr. 2019 à 11:46

Un vrai plaisir à parcourir cet univers, j’ai vraiment accroché au gameplay et à la customization des javelins , je trouve le tout plutôt bien ficelé et pour les quelques défauts et bug qui subsistent je ne doute pas que cela sera vite corrigé , j’espère sincèrement que les mises à jour seront à la hauteur du potentiel du jeu !

MrEB6195
Posté le 22 févr. 2019 à 01:15

Jeu très prometteur, graphismes correct et gameplay excellent, parfait concurrent à l'univers Destiny, beaucoup de bugs dont la majorité seront corrigés avec le patch day one. Beaucoup de personnalisation sur le Javelin.

Weskos91
Posté le 22 févr. 2019 à 22:52

Je suis impressionné par la qualité du jeu, le contenu et le système intégré au jeu. Le concept de looter de l’équipement était vraiment une bonne idée ce qui permettra une durée de vie plus longue. Bravo.

leben82
Posté le 23 févr. 2019 à 12:45

graphismes magnifiques , gameplay sans temps morts, personnalisation des différentes armures assez poussée ( esthétique, équipements, compétences ...)
Jeu vraiment réussis

freemind5
Posté le 22 févr. 2019 à 20:23

Un jeu plus que correct et injustement critiqué.
Personnellement j’adore.
L’univers, le gameplay, non sans rappeler Destiny mais en... mieux.
Je recommande vivement.

CotwoTobias
Posté le 23 févr. 2019 à 14:22

Un jeu beau, un gameplay original avec la verticalité. Une histoire correcte. L'end gane digne d'un shooter-looter. Je conseil le jeu pour ceux et celle qui aime le farm et les shooter-looter ! C'est un game as service donc la suite arrive prochainement ! Dommage de juger le jeu maintenant JV faire de la mauvaise pub d'entrer sans laisser de chance aux jeux. Leurs avis est hypocrite. On t-il réellement jouer au jeu ?

Bref je conseil vivement se jeu !

noliad
Posté le 25 févr. 2019 à 09:20

ce jeu à un énorme potentiel, suffit juste d'être patient , JVC devrait créer une nouvelle notation "en attente" " ou "à confirmer" .... au lieu de noter à la hâte
perso je m'éclate

yumeka
Posté le 23 févr. 2019 à 12:56

Quand vous voyez la taille du patch day one, c'est honteux de proposer un early access avec autant de bugs.
Je trouve l'univers accrocheur et j'ai eu un peu de fun avec l'interceptor je dois l'avouer.
Il y a cependant tellement de limitations, entre la pauvreté du contenu, le free roam désertique, et le endgame d'une pauvreté inacceptable pour un jeu shooter/looter et alors l'interface, on se croirait en 1990.
La road map maigre, avec tellement de ???, clairement pas rassurant.

J'attendais ce jeu, mais déception n'en fut que plus grande. J'ai fait destiny 1, et Division 1 à leur sortis, mais là c'est d'un autre niveau. Avec un peu de chance ils seront réajuster leur jeu d'ici 1 an comme l'on fait division et destiny 2, ils mériterons alors peut-être un achat au prix fort.
Je comprends mieux comment EA peut se permettre de sortir un jeu aussi mal aboutit à la limite de la démo technique, quand je vois que les gens s'en contentent et mettent des 15+.

Shandaris
Posté le 23 févr. 2019 à 13:24

C'est indéniablement beau, le gameplay est nerveux et c'est le gros point fort d'Anthem en revanche tout le reste est à la traîne. C'est redondant à en mourir, il y a un manque de contenu terrible, la personnalisation des javelins n'est pas réellement poussée (sauf si vous acceptez de sortir 20€ pour des skins dans un jeu déjà payant), il n'y a pas de réel sentiment de fun dans le fait de looter (dommage vue que c'est le cœur du jeu), l'univers n'a aucun goût, c'est du vue et revue, le côté narratif est aux fraises ce qui est bien triste de la part de Bioware.
Si vous ne recherchez que du gameplay bien bourrin entre amis, ce jeu pourrez vous convenir, en revanche si vos attentes sont plus poussées, mieux vaut passez votre chemin.

kylejr
Posté le 25 févr. 2019 à 05:40

Si vous aimez bioware et le lore des dragons age vous kifferez, y a des parallèles. Le scenario est plutot pas mal, le blabla des pnj bien fichu, la capitale sympa, gameplay nerveux et difficulté bien dosée

Darkeagledu80
Posté le 24 févr. 2019 à 19:16

-Beau graphiquement
-maniabilité excellente
-très sympa en groupe d'amis ou avec des joueurs lambda
-Gameplay immersif et change des autres jeux du même style
-difficulté adaptable

Je ne met pas 20 car l'histoire est un peu répétitive, un lore développer non pas avec l'histoire mais avec le codex.

Matetos
Posté le 24 févr. 2019 à 17:03

Il faut arrêter de toujours noter un jeu par rapport a ses graphismes ou toute autre chose factice. Ce jeu mérite largement plus que la réputation qui lui est faite a ce jour, on dirait qu'il y a une espèce de pseudo vague de haine non justifié sur un jeu qui pour moi est incroyablement attractif de part son gameplay et la touche artistique de Bioware. Le jeu ce montre, certes, un peu répétitif sur le très long terme mais cela n'enlève rien a l'expérience de joueurs concernant la tram global du jeu ! Une perle. :play:

pchane3
Posté le 26 févr. 2019 à 16:48

Un jeux service avec un max de fun!
Le Solo du jeux est juste genial, (mode prive')

Un bon jeux et un jeux d'acteur au poils, serieux 60 euros pour 1 annee de contenu et une histoire et un lore de qualite'

Juste genial ^^!

Amazon PS4 7.25€ Fnac Marketplace PS4 7.69€ Cdiscount PS4 10.99€ Amazon PS4 11.49€ Rakuten PS4 12.95€ Amazon PS4 12.99€