Anthem

13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

srao
Posté le 22 févr. 2019 à 11:28

Très bon jeu oui répétitif mais pour un jeu de farm c'est normal. Je passe de très bons moments dessus et ne m'ennuie pas (pour le moment ) :) maintenant à voir la suite qui sera produite par les devs et surtout de voir si il ne délaisse pas le jeu après les correctifs et ajouts de contenus

Ezequiel18
Posté le 23 févr. 2019 à 15:39

Les base sont bonne le contenue se construira avec le temps !

Je trouve dommage de bâcher le jeu pour sont producteur qui a bien souvent des politique commercial déplorable.
Mais ce n’est pas leur indiquer la bonne direction que bâcher le jeux alors que pour une fois il sont clean !

Si vous avez peur d’être déçus prenez le origin basic pour un moi, en 10h vous vous serez fait un avis :)

llkillerqueenll
Posté le 25 févr. 2019 à 17:27

Ce jeux ne mérite pas son bashing , sinon destiny n'aurait jamais eu de suite.

- les graphismes sont beau
- l'univers cohérent et plutôt inspiré
- les personnages ne sont pas insipides , certains sont attachant et plutôt drôles
- c'est un jeux de coop en multi (c'est plutôt rare)
- le gameplay est vraiment fun et dynamique peu importe le javelin que l'on choisit
- le méchant est plutôt classe et reussi
- le contenu est un peu chiche mais pas de dlc payants en vu , plutôt bien venu pour un game at the service
- les ost sont étranges et ne plairont pas à tout le monde
- un peu de répétitivité mais c'est pas nouveau sur ce type de jeu (coucou destiny)
sans aller jusqu’à être trop frustrant
- LE SYSTEME DE VOL !
- les combos à realisé sont cool et variés

pour conclure ; c'est un bon jeu , à moins d’être médisant c'est forcement une bonne expérience (en multi) , pas de quoi se plaindre du prix il est facilement disponique à 52e sur console et pour ce qui est du manque de contenu vous y passerez forcement autant voir plus de temps que sur un triple A classique donc bon.
c'est vraiment une tres bonne aventure en coop si vous avez 3 potes bien determinés vous allez prendre votre pied !
mais si vous êtes solo et pas trop attiré par un large univers un peu vague ce jeu risque de vous paraître un peu fade passé quelques heures dessus.
si vous n’êtes pas fan du genre ce jeu ne vous fera clairement pas accrocher mais pourra vous distraire avec son vol et son gameplay foutrement dynamique.

ah ! au passage ! mr deriv = 13/20 si t'es pas blizzard ou the witcher (sérieux qu'est-ce que ce type fou là)

AH et pourquoi c'est pas epyon qui le test??
pourquoi il à pondu deux video hyper hypé et sont avis en review plu-tard est "a voir" alors que clairement il avait l'air d’être ultra chaud..
tout ça me parait très blizzard... :fou:

17/20 destiny renégat le dlc de 40 boules :noel:

merci.

guuuuuuuuuuuud
Posté le 25 févr. 2019 à 10:56

Je rehausse d'un point ma note pour contre balancer les prolix qui tapent aveuglément sur Anthem après avoir vu mainte vidéos d'EA bashing, faites par leurs youtubers cancer préféré :)

Très bon potentiel, Anthem se démarque avec son gameplay et la coopération au niveau supérieur. L'avenir de ce GAS semble radieux.
La continuité de ce jeu repose sur le soutien mutuel entre les joueurs, et les développeurs. Il faut respecter le travail fourni par les équipes, et arrêter d'attendre un jeu parfait.

Les joueurs attendent toujours trop des jeux, mais malheureusement ne savent rien de ce qu'ils veulent.

Je m'amuse beaucoup sur ce jeu :)

Gyujk
Posté le 22 févr. 2019 à 23:36

Bonjour a tous.
Au vu de tout le monde qui se demandent si le jeu est bien ou pas je vais vous faire part de mon avis!

Tres sincerement j’ai teste le jeu avec bcp d’a priori au depart. Je m’attendai comme bcp a un « petard mouillé » et j’attendai donc pas grand chose du jeu. Mais j’ai ete vraiment agreablement surpris.
Deja le jeu est tres joli (mis a part bcp de clipping sur ps4 normale et ca c’est assez degueu en 2019).
Je suis a la base pas hyper fan des jeux exclu multi mais la j’ai fais des partis avec des gens, sans micro, et c’etait super fun! Tout le monde jouer bien la cooperation, les missions sont dynamique et jouissive!
Puis piloter son javelin a la maniere d’un iron man c’est vraiment top. Le coté personalisation est egalement assez poussée et laisse bcp de choix differents a la personalisation du javelin!
Quelques bugs par ci par la et naviguer dans fort tarsis est un peu lourd
Donc franchement sympa, je le conseille a tous ceux qui doutent de le tester!

paro3
Posté le 02 avr. 2019 à 11:51

Je ne suis pas un hater et malgré tout j'ai essayé de donner sa chance à ce jeux. Mais les problèmes de ce jeu sont tellement profond et nombreux que je ne saurai même pas par où commencer. Chaque nouvelle mise à jour est l'occasion de découvrir de nouveaux problèmes et après un mois ça n'en fini pas. Bioware et EA se foutent complétement des consommateurs en racontant des mensonges et en mettant en place un algorithme qui vise juste a pigeonner les joueurs.

Anthem, est le symbole même de ce que les grosses boîtes veulent faire de l'industrie du jeux vidéos; un domaine où ils peuvent nous refourguer un jeu inachevé, retirer du contenu ingame et le proposer en tant que mise à jour a venir, mettre en place une boutique ingame malgré tout et nous vendre des ajouts inutiles et complètement moche au prix fort. pour compléter le tout, tous les skins inutils et invendables ils nous les mettent dans les "coffre Elyséens" dont je n'ose même pas parler ici tellement c'est regrettable. Pfff Ce zero c'est pour tout ça.

NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS. ou ATTENDEZ 2 ANS (il sera en rab et au moins ils l'auront patché)

Eathylik
Posté le 26 mars 2019 à 09:22

Jeu tellement décevant, attendu avec tellement d’impatience et finalement la déception est au rendez vous. Que dire de plus ? Tous le monde a déjà dit le reste a EA. C’est honteux qu’a notre époque le chargement est prit le dessus sur les jeux vidéo en lui même....
Je suis d’accord que le chargement est nécessaire mais la c’est trop...

Les problèmes de connexion après le fin d’une forteresse GM1, 2 ou même 3 et tout perdre super la fonctionnalité les gars 👌🏻
Les bugs du jeu en lui même et surtout le son quand tu es en Party audio TOUT grésille c’est juste ouf

Je sais pas ce que les développeurs espère en sortant un jeu comme Anthem mais je pense que c’est sûrement pas pour fidéliser leurs joueurs ça c’est sûr...

6 est une note plus que correcte je pense

kponex
Posté le 13 mars 2019 à 20:09

alors les points positifs:
- bon graphismes
- gameplay
- Team play et.....
c'est tout
pour le reste : bugs en tout genre, crash serveur, maj fictives qui soit disant corrige des bugs mais qui en fin de compte sont toujours présents. dialogues inutilent et inintéressants. histoire absolument pas intéressante.

Velkhan54
Posté le 27 févr. 2019 à 19:45

Le jeu est agréable à jouer avec des amis le sentiment de puissance dans les javelins se fait bien sentir mais le jeux est clairement pas fini ... rien que la boutique, la diversité du bestiaire et des armes / armures etc.. Un jeu qui aurait pu être énorme si il aurait était approfondit croisons les doigts pour qu'ils tiennent leurs promesses sur le futur du jeu 🤞

Corompue
Posté le 17 mars 2019 à 16:55

Ma note et mon argumentation est à la hauteur du contenu du jeu.

Déçu de bioware et de ce que deviens l industrie du jeu vidéo, s'est de pire en pire.

ne0b0b
Posté le 11 mars 2019 à 16:30

Le jeu casse pas 3 pattes au canard ! ^^
J avais hâte.. mais franchement une belle déception !
Trop répétitif, le jeu est même pas au stade d une beta..
Il est beau, mais l optimisation hoooooooo my god ! et pourtant j ai un i5 9600k 16go et une 1080ti !!!

flexoplexo
Posté le 05 mars 2019 à 12:53

Le jeu n'est pas du tout fini !

Je vais la faire courte car tout a déjà été dit, je continue à y jouer car j'ai l'espoir que les nombreux bugs soient corrigés

Anthem a un très gros potentiel et je trouve ça honteux de le sortir comme ça, c'est pourquoi, selon moi, il vaut un 12 sur 20

BATFAP
Posté le 03 mars 2019 à 17:31

Bon, c'est parti pour un moment d'honnêteté. Suivant les devs d'Anthem depuis sa présentation en grande pompe lors du dernier E3... Je n'ai ni pris la claque que j'aurai voulu prendre ni pour autant été déçu au degré de certains. Le jeu est ni plus ni moins ce que les devs souhaitaient en faire à sa sortie, et réserve déjà de très bonnes mécaniques de gameplay et d'excellents graphismes. Selon moi, le scénario est en dessous de ce que Bioware peut faire habituellement, mais selon les devs, ils s'agit là d'une façon de se laisser la place suffisante pour pouvoir l'agrémenter de nombreuses mises à jour gratuites. (N'oublions pas que nous avons ici un game as a service). Le dit scénario est d'ailleurs loin d'être si mauvais que ce qu'on peut lire ici et là. Certes convenu, il réserve néanmoins quelques surprises. Ceux qui ont aimé Destiny (1&2) et les Diablos ne seront pas déçus et sauront à quoi s'attendre : un jeu qui poussera en fonction des réclamations de sa communauté, ce qu'il s'efforce déjà à faire une semaine après sa sortie. De ce fait, la communauté peut être son pire ennemi que son meilleur autout : pouvant tuer le jeu dans l'œuf, ce qui semble bien parti, hélas... Soit influencer positivement les devs pour arriver à d'excellents résultats sur le long terme, comme on l'a vu chez Digital Extreme pour Warframe, parti d'une note similaire sur JVC. Nouveau joueur, sache néanmoins que l'essentiel est là : un gameplay nerveux et jouissif, un teamplay intéressant mais encore perfectible, un univers dense bien que pour le moment, assez mal mis en valeur par le scénario, le tout servi par un monde ouvert sublime. Mention spéciale au système de vol, qui donne une sensation de liberté sans pareille et très bien dosé dans sa mécanique de refroidissement de réacteurs ! Essayons de croire en Bioware! J'ai plus de 20h de jeu sur PS4 et 30h sur PC, via l'EA acces. Je recommande la console, car l'expérience, bien que légèrement moins belle, m'a semblée moins buguée que sur PC, version semblant servir de beta permanente au soft. Il vaut mieux 30fps stables en permanence sur console, qu'une framrate ouverte sur PC passant de 60 à 30fps toutes les 10 secondes... Sans possibilité de les lock.
Bon jeu ! J'aurai bien mis 17/20 mais les temps de chargements sont encore trop longs. Je mets donc un 16 bien mérité, qui ne peux qu'augmenter au fil du temps!

Ishap
Posté le 27 févr. 2019 à 09:28

Bonjour je repost mon avis ou j avais exagéré la note pour lui mettre la véritable bonne note très bon jeu avec quelque amélioration à venir beau graphisme

Talion2099
Posté le 25 févr. 2019 à 14:15

J'adore Jeuxvidéo.com... NAN, j'déconne, c'est de pire en pire. C'est affligeant de voir autant de parti pris, alors qu'ils devraient resté objectif.
Si Destiny 2 a eu 17, Anthem dans sa catégorie mériterait une note entre 16 et 18.
Mais vu qu'il y a des notes à 0 (merci les rageux et kikoolol..), je mettrai la note de 20/20. Pour contrebalancer avec la bêtise humaine.
Anthem fera parti du top 10 des jeux de l'année, voir top 5. 👍

Amazon PS4 7.25€ Fnac Marketplace PS4 7.69€ Cdiscount PS4 10.99€ Amazon PS4 11.49€ Rakuten PS4 12.95€ Amazon PS4 12.99€