x_megaluigi_x
Posté le 12 sept. 2018 à 15:12

J'ai découvert ce jeu par le plus grand des hasard le jour de sa sortie sur le Nintendo Eshop de la Switch. Et j'ai tout de suite été attiré par le design des personnages du jeu. Je suis juste allé regarder une bande-annonce du jeu pour voir le genre du jeu, puis je l'ai acheté sans lire le moindre test. Est-ce que j'ai bien fait de me fier à mon instinct? Est-ce que les lapins sont d'aussi bon ninjas que les tortues? Très franchement... Oui!

Commençons par le scénario: Tout commence dans un village paisible habité principalement de lapins qui cultivent les carottes qu'ils aiment tant. Jusqu'à l'arriver d'un grand méchant très petit qui vient voler la moindre carotte du village. Le village envoie Ninjin le lapin ninja et/ou Akai la renarde ninja pour retrouver les carottes volé.

Passons maintenant au jeu lui-même: Le jeu possède un gameplay super dynamique, une histoire bourré d'humour, de clins d'oeil à d'autres jeux a pleuré de rire, une OST juste magnifique et pleins d'autres choses!
(Puisque j'ai mentionné les clins d'oeil à d'autres jeux, je ne peux m'empêcher de mentionner l'arme nommée "L'épée des maîtres" qui ressemble étrangement à la Master Sword de The Legend of Zelda et dont la description de l'arme dit "La dernière fois que j'y ai touché, je me suis réveillé des années plus tard et je portais une jupe..."

Pour ce qui est de la durée de vie, l'histoire n'est pas excessivement longue mais pas trop courte non plus. Sachant que j'ai fini l'histoire principal et que j'ai déjà refait pas mal de fois d'anciens niveaux pour obtenir le rang S dans les niveaux et obtenir assez de carottes pour acheter toutes les armes et équipement, j'en suis à environ 20h de jeu. Et je pense qu'il me faudra encore beaucoup d'heures pour obtenir tous les rangs S, voyant la difficulté de certains des derniers niveaux.
Et puisque je viens de parler de difficulté, c'est la transition parfaite pour parler du sujet suivant:

Il est vrai que la difficulté augmente assez vite. Certains niveaux devront être refait plusieurs fois avant de finalement y parvenir, mais rien de irréalisable non plus. (Même si j'avoue que le boss final était pour moi du niveau de Cuphead!)

Sinon, je suis obligé de parler du niveau "Défi perpétuel": Il s'agit d'un niveau en mode survie. Vous commencez avec les premières armes du jeu (et donc très faible) et vous devez affronter le plus de vagues d'ennemis possible avant de de perdre tous vos points de vie. Au fur et à mesure de l'avancer de ce mode, vous aurez régulièrement le choix entre trois objets (arme de corps à corps, projectiles, artefact qui vous donne des bonus, ou des pierres qui vous donne des attaques ultimes.)
Qu'est-ce que je pense de ce mode? Eh bien, je suis assez partagé: En soit, l'idée du mode est simple mais fonctionne toujours. Il mettra vos talents de ninja a rude épreuve.
Cependant, je le trouve un peu trop... "aléatoire". Parfois vous trouverez très vite du très bon équipement qui vous permettra de survivre facilement à 70 vagues, et parfois vous ne trouverez rien de spécial et vous perdrez à peine au bout de quelques vagues.

Je vais donc dire maintenant les + et - du jeu (qui sera principalement constitué de ce que j'ai déjà dit) :

+ :

• Gameplay super dynamique
  • Histoire bourré d'humour
  • Référence à d'autres jeux à pleurer de rire
  • Durée de vie raisonnable
  • Addictif (quand on commence, on ne veut plus s'arrêter)
  • Multijoueur local ou online

- :

• Le niveau "Défi perpétuel" cool, mais trop aléatoire.
  • Ninjin et Akai ne parle jamais... cela ne leur créé donc pas de personnalité. Dommage.
  • Pour l'instant, il n'y a pas grand monde sur le jeu. Donc pour y jouer en ligne, c'est un peu difficile.

Conclusion: Ninjin: Clash of Carrots a vraiment été une magnifique expérience pour moi! Chaque fois que j'en arrivais au moment d'arrêter de jouer, l'envie d'incarner à nouveau Ninjin et d'aller affronter des milliers d'ennemies me reprenait à peine quelques minutes plus tard. Pour un jeu que j'ai acheté sur un coup de coeur, je suis vraiment plus que satisfait! Et à 14,99€ le jeu les vaut largement!
Donc si je peux vous donner un seul conseil: Si après avoir vu une vidéo du jeu, le jeu vous tente mais vous n'êtes pas sûr de faire une bonne affaire, n'hésitez pas! Allez acheter une carte de 15€ de Nintendo Eshop, Playstation Network, Xbox Live ou Steam, et achetez ce chef-d’œuvre!

pchane3
Posté le 03 janv. 2019 à 09:52

EXCELLENT petit jeux! ne vous fiez pas au trailer, choupinez la longue demo sur ps4 ou switch,
en coop le jeux est MAGIQUE, simple et efficace!^^

• Gameplay super dynamique
  • Histoire bourré d'humour
  • Référence à d'autres jeux à pleurer de rire
  • Durée de vie raisonnable
  • Addictif (quand on commence, on ne veut plus s'arrêter)
  • Multijoueur local ou online

- :

• Le niveau "Défi perpétuel" cool, mais trop aléatoire.

pchane3

- Fun
- Tres Jap retro dans les dialogues ^^

CubixStudio333
Posté le 23 nov. 2019 à 17:02

Si le jeu n'avait pas une moyenne de 19 je ne pense pas que j'aurais mis cette note
mais ça aurait était cruel de faire baisser la moyenne d'un jeu que j'ai vraiment apprécié.
C'est magnifique, très coloré, dynamique, maniable et intuitif.
Mais on notera une durée de vie très faible (entre 4h et 6h pour l'histoire)
qui personnellement ne m'a pas dérangé car je l'ai eu a 1 euros en réduction
donc pour 10 euros, à vous de voire ...
Mais surtout n'oubliez pas que c'est un excellent jeu qui vaut le coup d'oeil. :banzai: