17.2/20

TBlay
Posté le 28 juil. 2018 à 21:18

Le jeu que je n'attendais pas du tout en VR est a ma grande surprise, mon préféré de 2018 (devant Moss et Sprint Vector). J'avais pas du tout accroché sur la demo, je n'étais pas convaincu par les niveaux aléatoires...mais force est de constaté que le jeu est tout simplement excellent. Les graphismes sont simples, mais super beau pour de la VR. La façon de faire évoluer son personnage est original et on a toujours du plaisir a recommencer. Bref, un jeu que je place tres haut, presque autant que Resident Evil 7 et largement au dessu de Skyrim VR comme l'un des meilleurs jeux VR «complet». Bref,cela démontre que l'avenir des jeux VR se fera avec les développeurs indépendants, passionnés par leur métier

Encore un perle qui ne sera pas tester sur ce site...ou tester dans plusieurs mois

vide-poche
Posté le 02 août 2018 à 20:00

Un trés bon jeux pour le Psvr pour ceux qui aiment le genre!! des frissons a chaque nouvelle salle traversé et une montée en puissance bien maitrisé pour un jeux qui gagne a étre connus!!! lancé vous et vous ne serez pas décus!!

TBlay
Posté le 28 juil. 2018 à 21:18

vide-poche
Posté le 02 août 2018 à 20:00

sion_hunter
Posté le 24 juil. 2018 à 10:52

Je me régaler, graphiquement superbe, ambiance de fou, il est juste monstrueux, j'ai vue qu'il y a deux mode de jeu, campagne et un autre qui doit etre un genre de survie (faut finir le jeu pour le débloquer).
Il est pas si facile que ca surtout au début on meurt avec trois mandales, mais on n'est pas trop frustrez car le jeu embarque un système a la rpg niveau évolution, oublier la demo (beta) du jeu, presque tous est passez a la trappe, vous pouvez quasi tous évoluer dans le jeu, tous ce qui sert d'armes ou d'aide, vous pouvez évoluer les capacités du perso, mais aussi son armure, gants, etc... il y a des schémas (qui vont de normale a ultra rare, voir peut'etre plus (mon premier étais utra rare ^^)) a trouvez sur les ennemis ou caché dans le vaisseau.
Comme le jeu est assez avare en explication, en gros il y a un petit tuto pour les touches et le minimum pour ce défendre, après c'est tu te débrouille (c'est un peut le Dark Souls vr ce jeu), pour le début j'ai remarquez que les Clonezombiesques, sont aveugle donc je laissée ma lampe de poche allumée, je me baisse (r3) marche tranquille derrière eux (très lentement) et paf je les tues en vidant le cou (enfait tu fait carrée quand tu arrive derrière eu en mode silencieux), mais après de nouveau cloneZ eux peuvent te voir (du coup faut éteindre la lampe :cute: ), plus les saloperies de tourelle qui eux te rate pas si tu rentre dans leur champs de vision, après tu trouve des armes ou autre joyeuseté qui traîne pars si part la ou carrément sur les cadavre des cloneZ, ou tu peut utilisé une des nombreuses imprimante qui traine un peut partout, chaque imprimante a une spécificité, mais on peut soit achetez des évolutions dans plusieurs domaine, soit la faire chauffer pour crée un objets, après elle sera plus dispo pendant un moment, du coup on ce retrouve avec pas mal d'arme bizarre dans son inventaire, mais elle sont quasi tous un truc en commum, les munitions sont rare et peut nombreuse, mais qu'elle pieds d'avoir un tel large chois de moyen de ce défendre ou d'évité les confrontations, bref je pense que le ps vr viens de ce doter d'un solide jeu exclusif (meme si c'est pour un an), un jeu a ne pas rater si vous posséder le psvr les amis ^^.

denon18
Posté le 04 août 2018 à 14:28

Superbe jeux! Il faut explorer le Persistence, combattre les clones dégénérés et les boss de façon frontale ou discrète (perso je préfère la méthode discrète) faire évoluer ses stats pour obtenir les meilleurs armes et les faire évoluer elles aussi.

L'ambiance est oppressante , les bruitages et la musique y sont pour beaucoup, on retrouve une ambiance grandement inspirée de Dead Space et Alien Isolation : mon rêve depuis la sortie du PSVR.

Ce jeu arrive a me faire gesticuler dans mon fauteuil pour esquiver les monstres, je suis littéralement en sueur après une partie (c'est d'ailleurs pour celà que je préfère la méthode discrète 😉) il y a beaucoup de bonnes trouvailles dans ce jeux pour vous faire stresser a mort! 😱

Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur avec application Android «Solex», avec laquelle un second joueur peux guider le survivant ou lui pourrir la vie 😜 mais j'ai pu voir des vidéos sur youtube : c'est mortel!!

N'hesitez pas, FONCEZ! 24€ pour un jeux aussi complet ça les vaut 👌

StarsGoBlue
Posté le 06 avr. 2019 à 22:51

Bonne ambiance jusqu'à ce que... ce jeu me file la nausée à mort ! Je n'y ai plus jamais retouché depuis car ça me rendait malade à chaque fois... Preuve que cette fameuse nausée dépendant vraiment des gens.

Eternal38
Posté le 09 août 2018 à 12:23

Voilà un jeu qui offre beaucoup sans nous ruiner en plus ! Tout est parfaitement maîtrisé par les concepteurs à commencer par le gameplay qui nous donne beaucoup de possibilitées pour venir a bout des mutants ou juste les éviters en mode furtif . Tout est ameliorabe ce qui permet de developper son style de jeu propre et rien ne peut vous échapper en controlant les clones car toute les commandes repondent a merveilles du très bon travail . L'IA est juste excellente et associée au renouvellement procédurale des différents ponts du vaisseau vous aurez du challenge à l 'infini ce qui est grandement appréciable tant l immerssion grâce à la vr vas vous scotcher à vôtre fauteuil. Le debut vas être terrifiant , les cris les mutants qui vous pourchasse de partout .... Bref le sang froid est mis à rude épreuve . Si vous possédez LE PSVR ne passez pas à côté de ce titre géniale à la finition irréprochable .

cripfoun
Posté le 06 juil. 2021 à 19:26

un jeux vr vreman à la hauteur de c'est espérance il mérite le détour avec son coter dead space convainquant il et clairement au top concernant les jeux vr bonne découverte

michaelgamer_vr
Posté le 29 mai 2020 à 15:22

Tout simplement un des meilleurs jeux de la PSVR, je ne l'ai pas encore terminé tellement je le déguste à petit feu.
Il faut dire aussi que je n'y joue que lorsque mon frère vient me rendre visite, l'un avec le casque VR sur la tête et le second avec son application portable qui est une super bonne idée et qui mérite largement d'être soulignée (même si le jeu est très bon sans celle-ci, elle rajoute un plus non négligeable).
Très bonne ambiance, beaux graphismes, quelques bonnes frayeurs, une vraie sensation d'amélioration (les ennemis que l'on fuit au début deviennent ensuite nos proies :-d).
Très bonne durée de vie pour un jeu VR, j'y ai déjà passé une bonne dizaine d'heures et je varie entre me ballader dans le vaisseau pour trouver des points à dépenser dans les nouvelles combinaisons, compétences, armes, ... et avancer dans l'histoire;
très bon jeu, très complet, aucune nausée pour des séances de jeu de 45 minutes - 1h (changement de joueur après ce laps de temps).
un must have tout comme RE7, Astrobot VR et The Walking Dead Saint and Sinner (mon top 3 VR).
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore essayé, je vous le recommande à 200%.

Posté le 04 août 2018 à 12:48

Une tuerie, un jeu bien adapté au VR achat effectué pour resident evil 7 et dormait depuis la découverte de the merveille persistence.
Ambiance de folie, stressant, combats bien pensé, systèmes de crafts excellent pas abusé réaliste pas d'abut sur le port d'arme ou grenade.
Obligation de visiter pour améliorer son personnages et possibilité de changer de clones en avancent, pas de choix de difficulté adapté aux monstres, histoires qui tient bien sa route.
Pas de sensation de vertige avec le VR, pour moi qui est fragile lool.
Jeu conseillé regarder vidéos ce matin et acheté ce matin et je donne mon avis prématurément mais il vaut ça note la carte qui change à chaque morts, apporte du challenge, et L'I.A est sublime les ennemis rampes dans les conduits et tout bref sursauts garantis, cardiaque s'abstenir, mélange de outlast, dead space, alien isolation.............
Jeu recommandé la tête baissée.

Pred21
Posté le 17 avr. 2019 à 02:11

Voilà un titre qui m'a plu au premier abord avant que les nausées n'interviennent rapidement pour saccager l'expérience. Encore une fois c'est selon chacun. Il y en a qui n'auront aucun problème en y jouant.