fikani_games
Posté le 15 janv. 2023 à 10:54

Suite au succès du très bon little nightmares, Tarsier Studios a choisi de nous proposer 3 dlc, pour nous en apprendre plus sur l'antre. Je vais aujourd'hui vous proposer mon test du premier dlc, "Les profondeurs". Voyons voir si cela a réussi !
Tout d'abord, parlons Graphismes et bande son, alors niveau graphismes, c'est toujours aussi réussi bien que je n'aime pas beaucoup les décors montrés, mais niveau bande son, je ne note aucune musique mémorable. Mais vraiment, aucune.
Déjà ça commence bien, l'un des atouts principale de Little Nightmares et simplement jeté aux ordures.
Parlons désormais Gameplay. Et bien... c'est pas excellent ! Aucune excellente idée de gameplay, énigmes très sommaires, même plus d'infiltration, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont retiré tous les bons points du premier opus pour faire le pire dlc possible.
Cependant, on garde tout de même une tension constante, car on ne sait jamais d'où la menace peut arriver, et c'est très tendu.
Niveau histoire, ben y'a rien. À part un teasing pour le dlc suivant, y'a rien du tout.
Et pour la durée de vie, c'est 30 minutes à tout pété, encore une déception.

Pour conclure, je ne vous recommande pas ce dlc si vous avez aimé le premier jeu.
Alors d'accord, le jeu nous offre une nouvelle mécanique de gameplay, mais à part ça, il n'y a rien du tout. Vous allez juste être déçu ! Si vous souhaitez absolument tester tous les dlc, vous ne devriez pas passer un trop mauvais moment, mais si vous souhaitez éviter de perdre votre temps, passez directement au suivant. Dommage !
Ma note : 8/20

Bigcouye29
Posté le 17 juil. 2022 à 16:39

Ce premier DLC est un sympathique prolongement du jeu initial : on joue dans un nouveau niveau, avec un nouveau personnage, mais le gameplay reste identique et le fabuleux alliage entre direction artistique glauque, plate-forme et énigme fonctionne toujours aussi bien. Ce niveau s'avère quand même trop court, pas assez innovant par rapport au jeu original et les moments de tension sont moins mémorables, mais ça reste un bon prolongement de Little Nightmares. Je recommande, même si ce n'est pas indispensable.

Fikani
Posté le 27 mars 2022 à 12:41

Petite déception sur ce dlc, que je n'aime pas vraiment. Même si on a toujours des moments intenses et de bonnes énigmes, ce dlc a un manque cruel de rythme et est très ennuyeux.
Ce dlc reste quand même assez bon et je vous le recommande si vous avez aimé le premier car le jeu reste toujours réussi artistiquement.
C'est donc pour ça que je lui ai attribué la note de 14/20 (Assez bon)
Gameplay : 13/20
Graphismes : 18/20
Bande son : 16/20
Mise en scène : 17/20
Rejouabilité : 10/20
Durée de vie : 3/20

sachouille
Posté le 31 juil. 2017 à 21:31

La trame narrative est magnifique, rien n'est expliqué mais si vous faites preuve d'un peu de sensibilité et de discernement, vous serez ému comme moi par le propos !
N'écoutez pas les testeurs "officielle" , ils sont passés à côté; ce titre est une pure merveille sur TOUS les points, mis à part quelques soucis de maniabilité vite oubliés , c'est LE jeu à faire cette année pour ne pas mourir bête !