16.5/20

G7K
Posté le 22 mai 2018 à 16:31

Premier épisode développé par SNK Playmore, Samurai Spirits VI s'apparente à une synthèse de la série. Le passage sur Naomi délivre une réalisation de qualité, faite de graphismes chatoyants (même si les sprites n'ont pas évolué depuis le III), d'animations carrées, de bande son envoûtante, de gameplay éprouvé et de casting dense. Néanmoins l'absence de gore qui participait grandement à l'atmosphère de la licence, nuit fortement à la personnalité de ce sixième opus. Au final on se retrouve en face d'un bon Samurai Spirits mais qui ne restera certainement pas dans les mémoires. Il serait en outre grand temps de passer à la HD.

G7K
Posté le 22 mai 2018 à 16:31

Godzilla1954
Posté le 09 août 2020 à 00:12

J'ai reçu mon exemplaire de chez Limited run game, ce 6 eme opus contient un contenu de personnages plus que satisfaisant avec près de 50 personnages jouables ! on retrouve tout les personnages sortis dans les Samurai Shodown précedents et ça c'est beau ! graphiquement les décors sont très jolies, 10 arènes jouables, des musiques que j'apprécie dans l'ensemble, on peut éditer les spirit et les couleurs des personnages même si je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi les modifications de couleurs que j'ai apporté ne sont pas visibles pendant les combats... on trouve aussi un mode Gallery pour voir ou revoir les fins des personnages qui contient aussi un sound mode pour écouter les musiques, écouter les voix des personnages, ou encore voir des dessins des perso.

J'aime beaucoup ce 6 eme épisode néanmoins c'est vraiment dommage que les giclées de sang ont disparus et qu'ils auraient pu enlever le logo ps2 lors du lancement de jeu ou des sauvegardes vu que ça n'est pas le bon support, je suis satisfait même s'il ne fait pas parti de mon top des Samurai Shodown il y a largement de quoi s'amuser vu le contenu en personnages, et je trouve le boss final bien classe qui parait très difficile aux premiers abord mais qui finalement n'est pas un obstacle infranchissable.