kenobill
Posté le 25 mai 2018 à 16:47

The Invisible Hours, un jeu qui n'est pas un jeu.
Tout l’intérêt de ce titre repose sur son histoire, son ambiance et ses personnages. L'histoire tourne autour du meurtre de Nicolas Tesla. Le joueur ici bien qu'il puisse se balader librement sur l'ile du jeu n'est qu'un spectateur de l'histoire. Une histoire qui est fortement inspirée des romans d'enquêtes policière de la première partie du XXème siècle. Il s'agit du point fort du jeu, nous pouvons suivre un panel de personnage aux différents caractère et leur trame qui leur est propre.
Cependant on y fait rapidement le tour, cela même si l'histoire de chaque personnage dure au moins une bonne heure (peut être 2h, je vous avoue que je ne m'en rappelle plus exactement) et qu'on peut soit même jouer les détectives en cherchant des indices et objets collectibles (mais rien de bien poussé à ce niveau là)

Le côté VR est bien optimisé et on se déplace sur la carte avec aisance. On aurait peut être attendu des graphismes un poil plus développé et au moins un semblant de gameplay pour que le joueur puisse se sentir integré à l'histoire. Surtout pour le prix auquel il coûte de base. (40euros)

Mais comme il est mentionné quelque part dans The Invisible Hours, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une expérience narrative et théâtrale (comme nous le voyons dans l'écran titre qui n'est autre qu'une salle d'opéra/théâtre). The Invisible Hours c'est un titre sympa, qui nous permet de changer d'horizon et de sortir des sentiers battus entre deux sessions d'un jeu triple A. Cependant il ne vaut pas le prix auquel il est vendu, je l'ai payé 15 euros en promotion et je trouve ça amplement suffisant.

Zeg06
Posté le 17 oct. 2017 à 13:26

je suis fan de ce genre de jeu, ca me fait penser au dix petits nègres d' Agatha Christie .

Niveau jouabilité la prise en main est très simple ,vous pouvez jouer soit avec les mooves ou la manette, zero motion sickness.

Graphiquement le jeu est moyen. Je dirai très flou au loin et net de pres .

Ne vous attendez pas à faire dix milles actions vous êtes uniquement spectateur de la scène.

C' est à vous de jouer avec le temps pour trouver le maximum d' indices.

L' ambiance sonor est réussie tout comme le doublage en français.