15.9/20

popleader
Posté le 20 sept. 2017 à 11:31

J'attendais avec impatience ce jeu, non pas que c'est LE JEU de l'année mais plutôt un jeu de basket dans lequel on se prend pas la tête. Certes les amateurs de basket en recherche de simulation seront déçus, mais moi j'y trouve mon compte : visuellement agréable, gameplay intuitif, mode de jeu divers et variés.

En résumé, un bon jeu pour ne pas se prendre la tête et claquer de bon gros dunk ;) En espérant des dlc pour le all star game (slam dunk contest etc ...)

Posté le 21 sept. 2017 à 00:18

Pareil que mes compères, ce NBA Live 18 est excellent. D'ailleurs je suis triste de voir que ce jeu ne jouit pas du succès qu'il mérite. Je l'ai depuis 5 jours et il est grave addictif. Ayant joué à tous les 2K depuis de nombreuses années, la lassitude commençait à s'installer et je n'avais pas touché à un NBA Live depuis des lustres et bien je ne regrette pas mon achat.

Vous pouvez le trouver à 47 euros sur Micromania pour ceux que ça intéressent.

Bref, content de voir que EA revient petit à petit au niveau qui était le sien avec les anciens NBA Live.

popleader
Posté le 20 sept. 2017 à 11:31

Posté le 21 sept. 2017 à 00:18

Vous pouvez le trouver à 47 euros sur Micromania pour ceux que ça intéressent.

Posté le 21 sept. 2017 à 00:27

Meilleur que 2K€€€ sur pas mal de point. Le gameplay contrairement à ce que certains pro-2K disent, est agréable et on y prend du plaisir. En modifiant et en jouant des sliders le jeu gagne en réalisme. Hors du contexte du gameplay, ce NBA LIVE 18 est supérieur à NBA 2K18 que ce soit au niveau des modes de jeu, des graphismes, de la bande-son ou encore de l'habillage. Je vous le conseille si vous êtes fan de la NBA et du basket en général

Posté le 21 sept. 2017 à 00:40

Bien mieux que l'arnaque qu'est 2K18. Ici pas d'extras payants à base de VC afin de vider ton compte en banque. Pas de scénario bidon sans saveur. Pas de jeu en ligne injouable même avec la fibre optique. Pas le sentiment d'avoir été arnaqué par 2K18 qui est devenu un jeu à 90% de Mon Park avec une communauté assez exécrable.

Posté le 21 sept. 2017 à 00:05

Perso je le trouve meilleur que 2K18. Ce jeu a plein de qualités que 2K n'a pas et ça fait toujours plaisir de jouer à autre chose que 2K A.K.A. la machine à pognon qui ne se soucis plus des joueurs. Le jeu a encore quelques défauts, aucun jeu n'est parfait mais le jeu est vraiment superbe ! 16/20 amplement mérité

[J]ebroer
Posté le 21 sept. 2017 à 18:48

Étant fan des Knicks quel plaisir de jouer au MSG avec les vraies licences ! 2K n'a pas la licence des deux gardens et franchement la qualité graphique est époustouflante. Ici pas de traces de VC ou d'un système pompe à fric hormis sur le Ultimate Team mais on se sent pas étouffer par ces foutus micro-transactions. Le jeu en lui-même est très bon, la durée de vie est excellente et on a de quoi faire avec tous les modes de jeu. Je le recommande chaudement pour ceux qui on en marre de 2K.

LukeWalton
Posté le 21 sept. 2017 à 18:44

Ça fait longtemps que je n'ai pas autant pris de plaisir sur un jeu de basket. Ce jeu est excellent, je joue en mode franchise avec les Raptors et c'est addictif de ouf. Graphiquement il est très bon, surtout les parquets. Le mode The One simple et efficace, bien mieux que celui de 2K18. Si vous êtes fan de NBA, foncez il est excellent !

Posté le 20 sept. 2017 à 23:58

Joueur 2K de base depuis 2K9 et étant lassé par le manque de sérieux et d'innovations depuis 2K15 où la franchise stagne et ne propose plus grand-chose, j'ai été tenté par ce NBA Live 18 et fût à ma plus grande surprise, ce cru 18 de la franchise d'Electronic Arts est vraiment excellente.

Si NBA Live 15 ou 16 étaient des jeux moyens tout au plus, cette version 18 surprend pour pleins de choses.

- Menus épurés
- Habillage ESPN qui donne au jeu encore plus de réalisme
- Mike Breen et Jeff Van Gundy aux commentaires
- Bande-son excellente (comme quasi pour tous les jeux EA SPORTS)
- La modélisation des parquets qui est juste bluffante de réalisme et met à plate couture NBA 2K18 sur ce point
- Graphiquement c'est très propre et in-game on ne distinguerait presque un vrai match à NBA Live 18
- Serveurs de qualité et aucun lag même avec une connexion standard
- Le mode The One bien plus kiffant que celui de NBA 2K18
- Habillage sonore bien plus proche de la réalité et l'atmosphère sonore de chaque salle est quasi respectée à la réalité
- Les coachs mieux modélisés
- Les ralentis de bien meilleurs factures que sur NBA 2K18
- Le gameplay est étonnamment bon (moi qui est un joueur 2K, ce NBA Live 18 est agréable à prendre en main). Ils ont fait un sacré effort depuis NBA Elite.

EA est sur la bonne voie avec ce nouveau NBA Live et ça ne peut que faire plaisir quand on voit ce qu'est en train de venir NBA 2K...

KirbyLePIuBo
Posté le 21 sept. 2017 à 00:34

Mathieudafyduck
Posté le 21 sept. 2017 à 22:53

Nba live 18 est une vrai réussite, 19/20 pour encourager ea sport qui a bien travailler sur le gameplay et les graphismes, c'est simple du bonheur a jouer avec un grand smiley a chaque partie... Vivement l'année prochaine pour un futur nba live 19 avec un contenu plus riche en équipe, et une amélioration de l'IA... Pour une note de 20/20

Posté le 21 sept. 2017 à 00:51

Très bon jeu ce Nba Live 18. Ceux qui crachent dessus préfèrent nourrir 2K qui n'innove plus depuis 3 ans. C'est pas le jeu parfait mais il mérite qu'on lui laisse sa chance. Perso j'ai kiffé la démo et j'ai commandé le jeu et j'ai hâte !

fabator
Posté le 22 sept. 2017 à 08:50

Joueur 2K de base , le 2k18 pas trop de New appart le ce balader j'ai été tenté par ce NBA Live 18 et fût à ma plus grande surprise,un très bon jeu de basket. j adore le démarrage de histoire dans le mode carrière il manque quand mm dans ces jeux ( 2k et nba live) ou on doit faire tous les entrainement pour pourvoir garder sa place dans la 5 ou sur le banc a la mode (fifa) moi je vote pour NBA LIVE :)

Moisurconsole
Posté le 21 sept. 2017 à 23:16

l'envie de lui mettre 18, car ce NBALIVE18 m'a donné l'envie d'oublier 2K.
Alors je lis le test je souris, m'agace me dis que le testeur a peur de la réaction de la communauté, a -t-il réellement testé le jeu ?
joueur 2k de la 1ere heure, j'admets que depuis le 2k14 , mon amour s'effiloche mais alors le prélude là c'etait trop.
Bref pour en revenir a Live18,je ferais le parallèle avec un jeu de voiture .au début tu as les aides, la trajectoire la boite auto, meme le freinage assisté et puis tu vires, tout cela , plus de lignes au sol, la boite est en manu, le tcs est sur off...etc etc et là c'est le bonheur.
c'est exactement cela nba live 18 , surement le meilleur nbalive de cette licence,tu mets ta cam (moi espn j'adore pour la franchise et ligne de fond pour perso) tu commences a enlever tout ou presque cette aides visuelle, tu montes le niveau de l'IA tu modifie tes sliders , merci operationsports.com et là c'est le kiff total .

tout y est un bon jeu de basket que cela soit au post ou n'importe ou sur le terrain.
la defense un bonheur en comparaison de 2k par exemple.
modes de jeu, the One excellent , ultimate, les objectifs de partouts en plygrounds et ultimate, la wnba, l'entrainement...tout pour jamais s'ennuyé.
c'est mon coup de coeur, 2k est 6eme homme cette année.
si nbalive 19 continue comme cela j'ai hate.
nb super support d'ea pour le coup;)

WBLeCroqueur
Posté le 21 sept. 2017 à 18:59

Pour les même qualités que les autres ont donné, ce jeu est excellent. Ne vous laissez pas avoir par la hype 2K18 où c'est tout pour la hype et rien dans le concret et l'innovation.

Posté le 24 sept. 2017 à 04:01

Le meilleur jeu de basket auquel j'ai joué depuis 2K14. Graphismes excellents, gameplay jouissif, beaucoup à faire et le mode Elu est très bon ainsi que le mode franchise et ultimate team. Très satisfait de mon achat.